English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'Union Européenne presse Israël de relâcher des terroristes

L'Union Européenne presse Israël de relâcher des terroristes - © Juif.org

Une délégation parlementaire de l'UE a appelé jeudi Israël à libérer des terroristes arabe enfermés depuis longtemps, disant que c'était "crucial" pour permettre au processus de paix d'aller de l'avant.

"Nous croyons que la libération des terroristes… est au cœur du processus de paix," a déclaré Emer Costello, qui dirige la délégation de l'UE pour une mission de trois jours d'enquête sur les prisonniers arabes détenus dans les prisons israéliennes.

"Je pense qu'il y a une acceptation des deux côtés, même avec les membres de la Knesset que nous avons rencontré (probablement des députés arabes et Meretz), de l'importance de la question des prisonniers," a déclaré Costello.

La visite des quatre députés européens intervient alors qu'Israël se demande si il va libérer le dernier lot de terroristes, dont la plupart ont "du sang sur les mains", en vertu de ses engagements en des gestes (…) permettant la reprise des pourparlers de paix… qui ne mènent nulle part.

Israël a accepté de libérer 104 terroristes comme "geste de bonne volonté" pour convaincre l'AP de venir à la table des négociations. 78 ont jusqu'à présent été libérés, mais plusieurs ministres israéliens ont implicitement ou explicitement mis en garde que si l'AP n'accepte pas de prolonger les négociations au-delà de la date limite du 30 avril, et continue à poursuivre ses actions unilatérales en violation des accords précédents, le dernier groupe ne sera pas libéré à la date prévue du 29 mars.

Même la ministre de la justice de gauche et négociatrice en chef israélienne Tzipi Livni a déclaré que l'AP devra prouver son engagement à poursuivre les pourparlers pour que le dernier lot soit libéré. Les israéliens sont très sceptiques quant au sérieux de l'AP à trouver une véritable solution au conflit. Plusieurs sources de l'AP ont ouvertement déclaré que leur seule motivation dans les négociations était de libérer les 104 terroristes, et non de parvenir à un accord avec Israël.

"Afin de faire avancer des négociations sérieuses, nous devons tous prendre des décisions et prouver que nous sommes déterminés à parvenir à un accord et une paix véritable. Ce fardeau de la preuve est également sur les épaules des palestiniens," a écrit Livni hier sur sa page Facebook.

Mais l'UE voit les choses autrement.

"Nous espérons fortement que les libérations de terroristes continueront et auront lieu. C'est important parce qu'il y a des gens en prison depuis avant les accords d'Oslo," a déclaré Costello, se referant aux accords d'Oslo de 1993 qui ont échoués.

"Du point de vue du parlement européen… nous avons exprimé notre vive préoccupation qu'il y ait actuellement 11 membres du parlement de l'AP en détention… Nous allons demander leur libération," a-t-elle ajouté, sans se demander un seul instant comment il est possible que 11 membres (au minimum) du parlement de l'AP soient des terroristes.

Costello a déclaré qu'Israël avait empêché la délégation européenne de visiter les prisons, confinant le voyage à des réunions avec des parlementaires israéliens et des groupes gauchistes locaux.

Israël détient plus de 5 000 arabes dans ses prisons, la plupart pour des infractions liées au terrorisme.

30 commentaires
En réalité, il n'y aura jamais la paix avec les Arabes. Jamais! Bon, nous on le sait bien mais ces incompétents de l'EU qui vivent sur leur nuage et pensent pouvoir faire le poids avec Israel, se mettent complètement le doigt dans l’œil et ils nagent dans l'utopie complète à cause de leur orgueil! Triste

Ça fait 3300 ans qu'Israel pérégrine régulièrement et maintenant qu'on a enfin l'occasion de revenir sur notre Terre, les Arabes dans un dernier sursaut essayent encore de nous la voler, aidés par des Chrétiens aussi antisémites qu'eux! En colère !

La paix avec les Arabes est tout simplement impossible car il s'agit d'une guerre de religions. Elle est donc totalement irrationnelle. Et d'ailleurs, les Chrétiens ne veulent pas plus de l'Islam que nous ne voulons des palos en Israel.

Résumons : Israel a reçu la Torah et c'est la "Religion" la plus incroyable, la plus poussée dans le détail, la plus cohérente en tout ; ET ÇA SE VOIT sur le Peuple Juif où même ceux qui en sont les plus éloignés, constituent néanmoins des gens extraordinaires avec des caractéristiques et compétences bien au-dessus de la moyenne du monde, ne serait-ce en Kedousha, uniquement parce que chaque Juif possède dans son coeur des étincelles de Torah!
Alors les Chrétiens nous jalousent et se sont inventés la Bible. Mais elle n'arrive pas à la cheville de la Torah.
Puis les Musulmans essayent à leur tour avec le Coran : Idem! Ça n'atteint pas des sommets contrairement à notre Torah qui est illimitée en hauteur!
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:09
Nous Juifs ne prétendons pas avoir la Vérité car Celle-ci est impossible sur terre. Mais en revanche, ce qui relie ce monde à la Vérité céleste est bien la Torah et cela, les dirigeants du Vatican, comme ceux de la Mecque le savent parfaitement.

C'est exactement pourquoi ils ont essayé de se lancer dans différentes exégèses afin de donner leur version de cette Vérité Toraïque. Mais hélas pour eux, le seul Peuple choisi par Dieu pour interpréter correctement la Torah, c'est le Peuple Juif. Ce n'est pas de notre faute mais c'est ainsi! Nous avons les clés et on doit les étudier.

D'ailleurs, on le voit bien : Ça ne fonctionne pas leur doctrine chrétienne et elle s'essouffle! Et ne parlons pas de celle du Coran qui n'arrive même pas à obtenir d'eux qu'ils arrêtent de s'entretuer.

Or voyez comment la Torah porte son Peuple et le corrige de temps en temps pour qu'il reste droit! Et voyez comme nous formons 'Agouda A'hat et comment les forces célestes s'en réjouissent et nous protègent par des miracles incessants!

Y a-t-il autant de miracle CHAQUE JOUR au Vatican ou à la Mecque, qu'il n'y en a en Israel pour les Juifs depuis des siècles?
Mais l'orgueil des Non-juifs ne veut pas lâcher prise alors ils pensent avoir la parade : Imposons à Israel de libérer les tueurs emprisonnés pour qu'ils tuent ensuite le plus de Juifs possible!
Faisons passer ces tueurs à nos yeux (de Non-juifs) pour des gens innocents et fréquentables et réprimandons Israel de les avoir emprisonner...
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:27
Que l'UE, l'Oncle Sam, et les muzzàmerde aillent se faire foutre. Si Israël appliquait les commandements, ces tueurs auraient le châtiment qu'ils méritaient, la mort. Ici, on voudrait doublement tuer les victimes, et cruellement frapper leurs familles. J'imagine l'immensité de la peine de ceux qui ont vu les précédents terroristes libérés pavoiser, criant victoire et recevant un accueil de rois au grand dam des familles. M. Netanyahou, vous n'aviez pas le droit d'agir de la sorte, vous auriez giflé chaque membre des familles que vous ne leur auriez pas fait plus mal et qu'à obtenu Israël en retour? Nada, ou plutôt si, des volées de roquettes, des tirs de mortier, des attentats, bref rien que de l'agression. La palabre avec les muzz n'aboutira nulle part, il ne veulent pas d'un espace étriqué, il veulent toute la terre d'Israël et si les chefs du peuple Juif continuent de faire montre de faiblesse il pourraient bien y parvenir. Avec les muzzamerde il ne faut pas des monceaux de paroles, si tu dis attention au prochain tir de fusées ce sera la punition, rentrez-leur dans le choux, rasez gaza et ne balancez pas de petits papiers pour les prévenir. Le monde vous haïra pour cela, il vous hait déjà pour rien pour le seul fait d'être juif. Mes propos sont durs, certes, mais lorsque je pense à notre peuple, qu'a-t-il fait pour mériter toute cette haine ? Alors oui, mes propos sont durs, violents, mais qu'est-ce en comparaison de toute la violence, et la haine gratuite des goym ?
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:31
Puis pour résoudre le problème de savoir si ce sont les Chrétiens ou les Musulmans qui possèdent la Vérité, ils disent : "Supprimons d'abord le Peuple qui est détenteur des clés, afin de faire disparaître la seule trace dans ce monde, qui puisse vraiment nous faire de l'ombre en révélant toutes nos incohérences" ; Ce Peuple qui dérange avec sa chance insolente de pouvoir atteindre un jour cette Vérité à laquelle tous les hommes s'intéressent, mais le plus souvent par cupidité!

C'est donc une guerre de religions au plus haut niveau et seuls les idiots (ou les hypocrites) peuvent encore croire que la paix soit possible en Israel. Car ni les Chrétiens qui veulent récupérer leur crédibilité, ni les palos qui veulent obtenir gratuitement tout ce que les Juifs ont construit, n'ont vraiment intérêt à ce que le Peuple Juif brille de mille feux sur sa terre enfin libérée. Ce serait une telle claque magistrale pour tous nos ennemis.

Et pourtant, c'est très bientôt ce qui va se passer. Alors les palos qui sont totalement dénués de la moindre sagesse pour l'avoir depuis longtemps remplacée par la cupidité et la sottise, essayent dans un dernier sursaut, de nous voler notre Terre par morceaux, tandis qu'ils ne se doutent même pas que cette Terre particulière leur est totalement incompatible puisqu'ils ne possèdent aucune Kedousha.

La paix est impossible et ne se fera jamais. Mais heureusement, le Mashia'h aura réglé tout ça très bientôt et Yerushalaïm nous reviendra enfin à 100%.
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:47
Shabbat Shalom à vous tous mes Juifs Chéris! Sourire
Envoyé par Men - le Vendredi 21 Mars 2014 à 17:52
Shabbat Shalom Amevorakh
Envoyé par Benyamin_003 - le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 21 Mars 2014 à 18:58
Cher Taher,
J'apprécie le ton que tu entends donner à la discussion or ces Arabes que j'attaque dans mes propos, sont différents de toi. Je ne fais pas d'amalgame et je crois que tu le sais.

Mais cependant, pour avoir étudié la Bible en profondeur et pour avoir aussi parcouru le Coran de façon si profonde que j'ai même déjà pu expliquer sur le net, certains passages du Coran sur des sites Musulmans où des Musulmans s'interrogeaient de la signification de versets : Ils étaient impressionnés par mes explications et m'ont chaleureusement remercié. Ce que je ne leur ai pas dit, c'est que l'explication venait de la Torah de nos Sages car vraiment je l'affirme (j'ai essayé et essayé et essayé encore pour bien le vérifier) : Il n'existe rien dans le Coran que l'on ne trouve déjà dans la Torah. Mais en revanche, le nombre de sujets non abordés ni par le Coran, ni par la Bible est insondable.

Ce que je veux exprimer plus haut, c'est que toute cette mascarade Bible ou Coran, va bientôt prendre fin car il n'a jamais existé sur terre qu'une seule Parole de HaShem et c'est la Torah! La preuve : La Bible et le Coran en découlent! Et les seules modifications que les Chrétiens et les Musulmans y ont apportées causeront la perte de leur religion respective. Il n'y a qu'à ouvrir les yeux et voir les faits : Le Vatican s'effondre peu à peu et les Musulmans les plus radicaux ne croient s'en sortir que par la guerre et la violence or celui qui vit par les armes , mourra par les armes!
Envoyé par Men - le Samedi 22 Mars 2014 à 21:40
...Et pendant ce temps là, Israel se renforce et se réunit autour de HaShem et de la Torah qu'IL nous a donnée :
Le monde en a eu la démonstration avec plus de 800 000 Juifs récemment!

Allez-y Chrétiens et Musulmans : Faites la même chose dans les mêmes conditions de respect de l'ordre et sans violence (j'insiste!) pour la grandeur du Nom du Maîtres de tous les Univers! Sourire

C'est ça La Torah qui porte les Juifs ! Aucune armée au monde ne peut faire quoi que ce soit dans ces cas là.
Envoyé par Men - le Samedi 22 Mars 2014 à 21:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Dimanche 23 Mars 2014 à 10:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes