English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Bennett ne croit pas dans la proposition américaine de libérer Pollard

Bennett ne croit pas dans la proposition américaine de libérer Pollard - © Juif.org

Le président du parti Bayit Yéhoudi, le ministre de l'économie Naftali Bennett, n'est pas optimiste quant à la possibilité que les Etats-Unis libèrent Jonathan Pollard en échange de l'acceptation par Israël de libérer un quatrième lot de terroristes en signe de "bonne volonté" envers l'autorité palestinienne.

"Je suis très sceptique, je n'ai pas encore vu les Etats-Unis mettre la main à la poche concernant la question Pollard," a déclaré Bennett sur la radio de Tsahal. "J'estime que ce ne sera pas le cas. En tout cas, je serais informé plus tard et porterai cela devant le parti."

Bennett a réitéré sa critique de l'idée que des terroristes doivent être libérés en échange du "droit de négocier" avec Mahmoud Abbas, le dictateur de l'autorité palestinienne.

"Nous devons corrompre Abou Mazen (Abbas) toute la journée parce que nous voulons négocier avec lui," s'est plaint Bennett. "C'est une formule asymétrique."

Bennett a dit qu'il n'est pas trop préoccupé par la menace de l'autorité palestinienne de se tourner vers l'ONU de manière unilatérale.

"Il a également beaucoup à perdre," a dit Bennett sur Abbas. "Abou Mazen vit sur les lances de Tsahal et sur les larges dons des Etats-Unis. Il ne tiendrait pas une minute et demie sans l'état d'Israël, laissez le donc arrêter de menacer, et arrêtons de lui payer des prix."

"C'est une farce," a-t-il ajouté. "Nous sommes entrés dans le gouvernement et nous savions que les négociations vont dans une certaine direction. Nous disons : allez négocier, prenez tout le temps que vous avez besoin. Mais l'idée de continuer à libérer des terroristes en échange du droit de négocier avec Abou Mazen, c'est terminé. Combien de temps encore pouvons-nous continuer à êtres des imbéciles ? L'homme dit 'je ne vais jamais vous reconnaître', jusqu’où pouvons nous encore nous rabaisser ?"

Il a été annoncé que le secrétaire d'état américain John Kerry va interrompre une visite en Italie pour aller rencontrer Abbas en Jordanie. Le voyage surprise de Kerry à Amman, qui aura lieu mercredi, vise à "continuer à réduire les écarts entre les parties", a déclaré mardi la porte-parole du département d'état Jen Psaki.

16 commentaires
obama preferent relacher des prisonniers d al quaida de guantanamo qui ont du sang americain sur le mains plutot que de relacher un juif americain qui a largement purgé sa peine apres on dira que les states sont les amis d israel en voyant cela j ai beaucoup de mal a le croire En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Thierry - le Mercredi 2 Avril 2014 à 06:36
Respect et admiration pour Jonathan Pollard, cet homme est d'une trempe peu commune ; son comportement plein de dignité est une énorme claque pour Obama, qui , n'obtient finalement, dans ce marché immonde ....... que le déshonneur !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:10
est ce qu on ale droit de mettre en balance, c'est vrai qu'un frère Juif, a une valeur incommensurable pour nous , mais même sous cet angle le prix est trop cher, libérer des assassins, d'enfants, de femmes, et d'hommes, qui le jour même fêteront leur (victoire) aux cris haineux de mort à notre cher Pays, ce piège a dèja marché, il ne faut absolument pas continuer dans ce genre de chantage, qu'ils aillent au diable, il fut un jour, où la parole en ISRAEL était pas de négociations avec les terroristes. cela va vous faire rire mais je supplie le gouvernement ISRAELIEN de ne pas accepter à partir de ce jour, les demandes de soumission et oui appelons cela comme ça des palos, nous sommes les vainqueurs, nous sommes les héritiers de notre terre, alors pourquoi discuter?
Envoyé par Alain_094 - le Mercredi 2 Avril 2014 à 10:21
Ce maître chanteur Obama ,qui a tous prix veut reussir et epater le monde , au prix de mettre en danger la securite d,Israel en convaincant Israel a liberer de terribles criminels , assassins sans Coeur sans scrupules sans foi ni loi qui mettront en danger d'autres innocents juifs ,n,a plus froid aux yeux en proposant de liberer Jonathan Polard a condition qu,Israel libere 400 monstrueux criminels !!!!! Il est indigne de titre de president des Etats Unis qu'il diminue aux yeux du monde entier, et encore plus indigne d,agir de la sorte !!!!! POLARD JONATHAN n'a fait de mal a aucun Americain et n'a tue personne et purge en prison beaucoup plus qu'il se doit!!!! il n'est pas a echanger contre de monstrueux terroristes diaboliques qui n'apportent que Malheur'sabotage' desordre et terreur et qui meritent la peine de mort!!!!!!! pour la paix du mo de entier
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 2 Avril 2014 à 11:59
JONATHAN POLARD EST UN HOMME DIGNE COURAGEUX ET RESPECTABLE UN VRAI PATRIOTE QU'IL FAUT ET MERITE D'ETRE LIBERE LE PLUS VITE POSSIBLE!!!!! MAIS SANS AUCUN ECHANGE ET ENCORE MOINS CONTRE DES FRIPOUILLES DE CRIMINELS. SANS MORALE.....
Envoyé par Ben Itzhak - le Mercredi 2 Avril 2014 à 12:07
j'espere bien qu'il sera libère, après plusieurs année de lutte des juifs et les hautes personnelle Américain nous nous approchant au bute finale, il reste l'antisémitisme qu'il combattre en Europe.
Envoyé par David_292 - le Mercredi 2 Avril 2014 à 17:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes