English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jonathan Pollard pourrait être libre dans deux semaines, mais…

Jonathan Pollard pourrait être libre dans deux semaines, mais… - © Juif.org

Un responsable israélien a confirmé qu'un accord pour obtenir la libération de Jonathan Pollard au cours des deux prochaines semaines a pris forme, mais viendrait en échange de la libération de 400 terroristes arabes, dont le chef Marwan Barghouti.

Alors que les Etats-Unis et Israël ont maintenant admis que la libération de Pollard est sur la table, l'état d'Israël lui-même n'a pas officiellement annoncé qu'il accepte la proposition. Si cela est vrai, cependant, Pollard serait libéré juste avant la fête juive de Pessah, la fête juive de la liberté et de la rédemption.

L'échange comprendrait également un gel partiel de la construction juive en Judée Samarie, ainsi qu'à Jérusalem, selon la même source.

"Ce ne sera pas un gel complet," a déclaré la source. "Les appels d'offres et les projets déjà en cours de construction se poursuivront, ainsi que les bâtiments publics et gouvernementaux à Jérusalem."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou aurait refusé un gel complet de la construction, et arrêtera la construction des bâtiments publics uniquement en Judée Samarie. Selon la deuxième chaîne de télévision, il est en train de mettre au courant les principaux ministres sur la question.

La radio de Tsahal a rapporté mardi après-midi qu'il y a une concession supplémentaire : les deux parties doivent rester dans les pourparlers de paix jusqu'en 2015.

Ces informations contredisent les rapports parus plus tôt cette semaine, quand la Maison Blanche avait réaffirmé mercredi qu'elle n'a pas l'intention de libérer Pollard. Maintenant, tout cela aurait changé, après une visite surprise du secrétaire d'état américain John Kerry en Israël sur l'échec des négociations.

Jonathan Pollard a récemment fait l'objet d'une campagne de grande envergure pour sa libération. Il est maintenant dans sa 29e année de prison pour avoir transmis des informations liées à la sécurité de l'Amérique a Israël. Cette même Amérique qui espionne sans cesse, ouvertement, l'état juif. Pollard a été arrêté par des agents du FBI en 1985 et est détenu, depuis, dans des conditions difficiles, parfois inhumaines.

Pollard a été arrêté sur des accusations beaucoup moins graves que celles qui ont mis d'autres espions en prison, bien que ces espions, de pays ennemis, aient passé tout au plus que quelques années en prison avant d'êtres relâchés par les Etats-Unis, vus comme "hypocrites" par beaucoup dans le monde, et même chez eux.

Plus de 106 députés ont participé à une session extraordinaire de la Knesset en décembre pour protester contre le refus du président américain Barack Obama de libérer le prisonnier, et ont signé une pétition exhortant Obama à reconsidérer.

Plusieurs responsables américains, dont l'ancien conseiller à la sécurité nationale Elliott Abrams, le secrétaire à la défense adjoint lors de l'affaire Pollard Lawrence Korb, et l'ancien directeur de la CIA James Woosley, ont également appelé à la libération de Pollard.

Maintenant, Obama montre son vrai visage, et est prêt à finalement libérer Pollard, mais seulement en échange de la libération de centaines de meurtriers arabes et de l'arrêt de la construction juive en Judée Samarie, la terre ancestrale du peuple Juif.

Selon nos dernières informations, Pollard lui-même refuserait d'être libéré en échange de terroristes palestiniens, selon le ministre du logement Uri Ariel.

Ariel a déclaré à la radio de l'armée que des gens proches de Pollard lui ont dit que l'espion s'oppose à ce genre "d'accord honteux". Le ministre, membre de Bayit Yéhoudi, a déclaré que lui aussi s'oppose à la libération d'assassins en échange de Pollard.

16 commentaires
Tout a fait d accord avec cet analyse nous avons pratiquer ce qu a dit le roi salomon donne a boire et a manger a ton ennemie toutitouti mais cela n a rien donné passons au chose serieuse et voyons de quoi est capable abou
Envoyé par David_083 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:48
Merci à tous les Citoyennes et Citoyens pour leur vote Bleu Marine.
Israël et le France main dans la main.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 26 Mars 2014 à 14:13
si ISRAEL accepte ce chantage de obama,bibi ne contrelerait plus ,la descente HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Mardi 1 Avril 2014 à 15:53
Voilà qu'Obama exige à présent la libération de 400 terroristes palestiniens, dont certains ont du sang sur les mains, pour libérer un seul juif emprisonné aux Etats-Unis ! voilà la preuve qu'on attendait de l'existence d'une connivence de ce président avec les musulmans qui veulent détruire l'Etat d'Israël; par contre, ce que je ne comprends pas c'est l'insistance de Netanyahou à vouloir continuer à discuter avec les "palestiniens" pour parvenir à un accord de paix qui n'est pas du tout envisageable car il sait très bien que les Arabes ne respectent aucun traité; Israël n'a rien à gagner et tout à perdre en cédant la terre des Juifs aux Arabes qui ne sont que des envahisseurs; désormais, Israël devra se tenir sur ses gardes parce que la confiance vis à vis des Etats-Unis a été engloutie par ce marché de dupes dans lequel le président américain apparaît comme un maître chanteur à l'mage des terroristes du hamas qui ont obtenu la libération de plus de 1000 terroristes "palestiniens" contre la libération d'un seul soldat Israélien; nous sommes entrés dans l'ère de la suspicion envers nos anciens alliés américains qui sont descendus très bas en retournant leur veste pour se coucher à terre pour lécher les babouches des Arabes dont le fanatisme religieux représente un danger pour toutes les démocraties.
Envoyé par Daniel_097 - le Mardi 1 Avril 2014 à 16:06
Ma belle mere juive turque me disait il faut suivre le voleur jusquau piied de sa porte voyons que vont ils demandés apres la liberation de ces assasins qui ont compris que mle prix a payer pour l assassinat d un juif n a pas de prix ils seront libre il faudra qu ils se mettent au travail le fatah ne pourra pas subvenir a ces familles dont le pere est assassin juif ou pas c est un assassin la prochaine fois c est une balle dans la tete israel ne fait plus de prosonnier
Envoyé par David_083 - le Mardi 1 Avril 2014 à 17:40
Obama fait du chantage aux terroristes, bravo !!

Comme ça c'est clair !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Avril 2014 à 17:55
Avec le hizbollah c'était 1'000 terroristes contre deux soldats israéliens, on est à peu prêt dans la même moyennes et avec aussi à peu prêt les mêmes négociateurs !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Avril 2014 à 18:00
Le fait qu'Israël a mis le doigt , puis la main et maintenant le bras dans l'acceptation
de terroristes contre la libération d'un israélien ou de ses restes de centaines de
salopards c'est devenu aujourd'hui un cycle normal et immuable .
Comme l'écrivent certains d'entre nous, lorsque l'on coince un de ces salopards
il faut le supprimer !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 1 Avril 2014 à 19:25
Yvan, sauf que maintenant ils n'ont pas d'otages israéliens, alors pourquoi griller des cartouches ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 1 Avril 2014 à 20:27
Moshé,
Tu n'as pas remarqué qu'on échange de plus en plus de palos contre un seul Juif?
Cela s'appelle l'inflation! Explication : le palo est un truc qui se dévalue de plus en plus donc fatalement, le Juif prend de la valeur et il faut de plus en plus de palos pour arriver à le compenser!
Finalement le crétin d'obama apparaitrait presque plus sympathique tout d'un coup! Rigole
Envoyé par Men - le Mardi 1 Avril 2014 à 20:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes