English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les palestiniens pourraient perdre l'aide des Etats-Unis"

"Les palestiniens pourraient perdre l'aide des Etats-Unis" - © Juif.org

Les législateurs américains ont déclaré mercredi qu'ils étaient mécontents de la décision de la direction palestinienne de signer plus d'une douzaine de conventions internationales, et ont averti que cela pourrait déclencher une coupure de l'aide américaine.

"Cela a été extrêmement décevant pour moi que (le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas) ait choisi de prendre ces actions à l'ONU. C'est contre-productif et ne rapproche pas d'une résolution finale," a déclaré la représentante de New York, Nita Lowey, chef démocrate du comité des approbations de la Chambre des représentants des Etats-Unis, à une audience de la Chambre.

Abbas avait promis de ne pas chercher à s'affilier à des organisations internationales au cours des négociations de paix qui sont programmées jusqu'au 29 avril. Mais il a fait cette annonce surprise mardi, disant qu'il avait signé les conventions, citant sa colère suite au retard d'Israël sur la libération d'un lot de terroristes.

L'ambassadeur de l'AP à l'ONU, Ibrahim Khreeshi, a déclaré mercredi qu'il y a "550 traités et organisations que nous pouvons rejoindre" et que cela prendra aux palestiniens trois à quatre mois pour rejoindre les 15 traités et organisations internationales signés par Abbas mardi.

Le secrétaire d'état américain John Kerry a immédiatement annoncé qu'il annulait un voyage dans la région.

Mercredi, à l'audience du sous-comité de la Chambre sur le budget, les législateurs ont interrogé Samantha Powers, l'ambassadeur américain aux Nations Unies, à propos des actions d'Abbas.

Ils ont discuté pour savoir si ils déclencheraient une loi américaine disant qu'une adhésion palestinienne à des institutions internationales pourrait inciter à un retrait de l'aide financière à l'AP et la fermeture de leur mission à Washington.

Power a déclaré qu'il était trop tôt pour déterminer quelle réponse serait appropriée. "Nous aurons besoin de voir ce qu'ils ont présenté," a-t-elle dit.

Power a poursuivi en disant que l'administration Obama s'oppose à toutes les actions unilatérales que les palestiniens prennent pour un état, ajoutant qu'il n'y a pas de raccourci pour un état, et que les actions unilatérales pourraient être "extrêmement destructrices" pour le processus de paix.

Le représentant Kay Granger, qui présidé le sous-comité, a déclaré que l'administration Obama doit clairement montrer son opposition.

"L'administration doit envoyer un message clair aux palestiniens que la seule voie vers un état est un accord négocié avec Israël, pas via des tentatives unilatérales à l'ONU," a-t-il déclaré lors de l'audience.

La Maison Blanche a exprimé sa "déception" mercredi au sujet des "actions unilatérales inutiles a la fois d'Israël et des palestiniens au cours des derniers jours."

Le porte-parole de la Maison Blanche Josh Earnest a poursuivi en disant que les actions et réactions "tac au tac" des israéliens et des palestiniens sont "contreproductives", mais l'administration estime toujours qu'il y a une voie à suivre.

"Il y a un chemin pour nous a trouver un moyen diplomatique pour qu'il y ait une état juif sûr, sécurisé, existant aux côtés d'un état palestinien indépendant et sécurisé. C'est le but ultime."

Le secrétaire d'état John Kerry a été "en contact étroit avec notre équipe de négociation, qui reste sur le terrain dans la région pour poursuivre les discussions avec les parties," a poursuivi Earnest.

13 commentaires
Il est plus que temps d'annexer les territoires et avoir que des frontieres avec le Liban, syrie, Jordanie et Egypte, tout ce qui est a l'interieur est Israel. les pourparlers sont des mensonges, aucune avancée , meme avec un don de 95% des territoires abbas n'a pas signé, et dixit "il ne voulait pas prendre le café avec arafat". Assez de mensonges autour de ces pourparlers.
Envoyé par Max_011 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 15:10
Le ministre israélien du tourisme, Uzi Landau, a mis en garde mercredi contre des mesures punitives si l'OLP poursuivait ses efforts pour rejoindre les agences de l'ONU,

et a MENACË qu ' ISRAËL pourrait ANNEXER en réponse des TERRITOIRES de JUDËE SAMARIE ... ENFIN ...

il est temps de remettre les horloges à l ' heure...et ce ne sont pas DES nis LES trerritoires , mais toute la judée samarie , gaza et toute jérusalem qui fait partie d ' ISRAËL en mettant en route la conférence de san rémo du 24 avril 1920 , l ' article 80 et l ' article 6 du mandat britannique...sans oublier l ' expulsion de ban ki moon , s ' il adhère à la demande de mahmoud abbas ...

comme la russie , il est temps d ' annexer ce qui reste de la palestine juive comme l ' a fait ( arbitrairement ) la
russie sans tenir compte des menaces de la communauté internationale et de l ' onu --laquelle a rappelé l ' article 80 de la charte des nations unies !

c ' est maintenant ou jamais qu ' ISRAËL doit agir vite !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 15:31
Enfin, il reconnait son incompetence, le cloon Kerry
Envoyé par Yosef - le Jeudi 3 Avril 2014 à 16:02
Fin de partie: de l'ère des pourparlers de Paix Israël -"Palestine"



Par Rob Miller

http://www.americanthinker.com/2014/04 /endgame_israel_palestine_and_the_post_peace_talks_era.html

Adaptation de Mordeh'aï pour malaassot.com



En dépit d'une proposition israélienne négociée de dernière minute par les américains pour essayer de préserver les pourparlers de paix, Mahmoud Abbas a annulé une rencontre programmée avec le secrétaire d'Etat américain John Kerry et a décidé de rechercher la création de l'Etat de Palestine unilatéralement auprès de l'ONU, la signature d'une demande d'un Etat et l'admission à 15 organisations des Nations Unies. En dehors de violer l'accord de OLP existant avec les Etats-Unis et Israël d'éviter une action unilatérale de ce genre jusqu'au 29 Avril date limite des négociations de paix, Abbas a également décidé de violer les Accords d'Oslo et la Feuille de route. Bien sûr, puisque les Palestiniens n'ont jamais respecté un accord de toute façon, leur dernier mouvement fait juste partie d'un motif. Abbas a montré par son rejet cohérent avec la non reconnaissance d'Israël comme un Etat juif, son refus de s'engager à avoir un accord de paix qui aurait signifié la fin du conflit, son insistance pour une Jérusalem redivisée avec les lieux saints juifs sous son contrôle et un «droit de retour» montre que les Palestiniens n'ont jamais réellement eu l'intention de signer un accord de paix qui signifiait quelque chose de toute façon.



Alors, maintenant que la fiction a explosée, vers où les choses vont-elles aller ?




Le premier mouvement bien sûr, appartient à l'administration Obama. C'est le président Obama et son équipe qui ont créé ce fiasco, qui ont fait pression sur Israël pour la libération des Palestiniens condamnés pour assassinats et terrorisme par les tribunaux civils israéliens afin d'amener Abbas et l'OLP à la table de négociations. L'hypocrisie de cette trajectoire peut être vue lorsque l' on sait que les USA ont expressément demandé à Israël qu'aucun Arabe coupable du meurtre de citoyens américains ne soit libéré dans le cadre de ces arrangements. Le Sang israélien a apparemment une moindre valeur.



Les Israéliens ont enfin rechigné à libérer une dernière tranche de tueurs condamnés parce qu'il n'y avait pas de progrès réalisés lors des négociations et il était évident qu'Abbas allait tout simplement empocher une autre concession et faire exploser les pourparlers de toute façon. Même le chef négociateur de l'Autorité Palestinienne, Saeb Erekat, a admis plus tôt ce mois-ci qu'Abbas était venu aux pourparlers juste pour obtenir la relaxe de terroristes.



Alors, maintenant qu'Abbas et les Palestiniens ont délibérément insulté le Secrétaire Kerry et le président Obama en publiant un ultimatum sans même attendre leur propre délai de 24 heures, qu'est-ce que l'on fait maintenant?



Si les choses vont comme elles le font habituellement, vous pourrez voir que le président Obama et ses habituels anathèmes accusant les Israéliens de l'échec des négociations. Et vous pourrez entendre qu'il n'y a rien que les Etats-Unis puissent faire pour bloquer un Etat palestinien à l'ONU. Si l'équipe d'Obama décide de ne pas utiliser ce blocage, un rapide coup d'œil à la Charte des Nations Unies montre que c'est un mensonge flagrant. Tout membre permanent du Conseil de sécurité - la Russie, la France, la Chine, la Grande-Bretagne et bien sûr, le Etats-Unis - a la capacité de s'opposer à des demandes d'adhésion à l'ONU elle-même ou à l'un de ses organismes associés. C'est pourquoi le Kosovo n'est pas membre de l'ONU, parce qu'il y a le droit de veto de la Russie.



L'administration Obama va devoir décider si elle va abroger les deux traités dont les Etats-Unis sont signataires afin de créer la «Palestine», au mépris de toutes les normes du droit international. Et en supposant qu'ils le fassent, ils vont aussi avoir à décider de participer aux efforts de l'ONU pour le faire respecter.



Israël, bien sûr, attend des réponses à ses questions. Il reste à voir si le président Obama va faire participer l'Amérique ou s'abstenir pour permettre la création de la «Palestine» à l'ONU, ce qui bien sûr détruirait ce qui reste de toute alliance entre l'Amérique et Israël. Mais quelle que soit la position des Etats-Unis, Israël va devoir décider de son propre destin et de la façon dont les faits sur le terrain vont être jouer.



Du point de vue d'Israël, ce qui semble le plus sensé est qu'une fois pour toutes renoncer au mirage de la solution à deux États. À ce stade, Israël ne peut tout simplement pas faire ce qu'il aurait dû faire depuis des décennies ... délimiter les frontières, dont il a besoin de façon unilatérale, déplacez les citoyens israéliens du côté israélien de la frontière et des citoyens non-arabes israéliens de l'autre, peut-être avec compensation de la propriété. Israël pourrait alors annexer cette région, et la déclarer faire partie d'Israël et de défendre ses frontières.



Une telle solution permettrait à Abbas et à l'OLP d'avoir une zone de l'appeler de leur propre nom, elle comprendrait la zone B et peut-être quelques autres territoires. Ils ne sauraient évidemment jamais accepter cela, mais alors, c'est qu'ils n'acceptent pas l'existence d'Israël en premier lieu. Ils seraient de toute façon un voisin génocidaire et toujours hostile .



Bien qu'il y aurait certainement une période de commentaires acerbes de l'UE et de l'ONU, l'idée qu'il existe une «Palestine» ferait que la réaction s'étiole dans un temps relativement court. Une Grande partie du monde, en particulier l'Union européenne est fatiguée de la «Palestine» et du fardeau financier sans fin qu'elle représente. L'UE a ses propres problèmes et est prête à passer outre.



Il est temps que la question de la «Palestine» soit réglée une bonne fois pour toutes, de la même manière que toutes les autres questions impliquant des réfugiés ont été réglée à travers l'histoire. D'autant plus que les Palestiniens, ont une fois de plus, rejeté toute forme de règlement négocié.
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 16:33
source :http://malaassot.over-blog.com/2014/04/fin-de-partie-de-l-ere-des-pourparlers-de-paix-israel-palestine.html
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 16:35
---Bonsoir ma petite Sonia ,ça và pour toi??, au sujet de la paix, il fallait s'y attendre à ce fiasco, le resultat des criminels libérés;& 120 roquettes comme cadeau de Pourim,depuis des années ,Israel devrait comprende & agir en conséquense que les muzz veulent notre pays & rien d'autre, alors ces marchands de tapis ont 57 pays muzz pour faire leur commerce avec des terres à perte de vue,, merci pour tes liens , bien choisis & d'actualités // viens vite , en Israel, il fait bon vivre **
malgrès tous ses débris qui nous gènnent ??mais nous sommes en pleins nettoyages ; tout en préparant des repas succulents**
******à très bientôt *******
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 3 Avril 2014 à 18:33
Il faut cesser de se comporter comme si nous avions perdu la guerre et imposer la paix.
Est ce qu'on demande aux Anglais de négocier sur les Malouines ? on demande aux Russes sur le Haut karabach ? on demande aux arabes sur les enclaves espagnols ? on demande aux Corses ?
Aux nations message : Occupez vous de VOS affaires ! Occupez vous de la Syrie les bonimenteurs de Communistes de Cegetistes d alter mondialistes !
Envoyé par Rebecca_010 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 18:42
seul des pays reconnus , peuvent pretendrent recourir au tribunal international ,qui d ailleur ISRAEL ne fait pas partie !!!! donc les demandes ne seront pas reçus !!!! HADDAD BRESIL
Envoyé par Jacques_093 - le Jeudi 3 Avril 2014 à 22:53
il est vrai qu ils nous ont fait marché ces palestiniens de batards il n y avait rien a attendre d eux les americains vont comprendre que si ils ne redresse pas la barre c est vers la russie que israel va se tourné et le monde ne trouvera plus le sommeil
Envoyé par David_083 - le Vendredi 4 Avril 2014 à 19:13
Obama devra faire des choix clairs continuer de soutenir Abbas ou cesser les chèques à fond perdu .......
La vérité c est que Abbas fait le choix de l assistanat sous des prétextes !!!!
Envoyé par Jcl - le Vendredi 4 Avril 2014 à 22:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes