|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientUn responsable américain dit que la libération de Pollard est une question de joursUn haut responsable américain a rapporté jeudi qu'un accord pour libérer Jonathan Pollard en échange de terroristes arabes serait effectué dans les prochains jours. Selon le rapport, le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, va suspendre certaines de ses demandes d'adhésion à des conventions internationales, alors qu'Israël libèrera des terroristes et gèlera la construction en Judée Samarie, et les Etats Unis libèreront Pollard. Des sources au sein de l'AP ont précisé qu'elles n'ont pas l'intention de revenir sur leur demande pour la libération de terroristes arabes israéliens promis dans le cadre des "gestes" pour parvenir aux pourparlers. Alors que la libération du dernier lot, comprenant des terroristes arabes israéliens, a été annulée jeudi dernier, Israël n'a pas exclu leur libération à l'avenir, disant qu'un débat sur le sujet aura lieu. Un tel accord serait soumis à l'approbation du gouvernement israélien dans les prochains jours. Cependant, il n'est pas clair qu'un tel accord passe, étant donné que le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman a déclaré plus tôt cette semaine qu'il soutiendrait la poursuite des pourparlers "de paix", mais pas la libération de terroristes supplémentaires. Mettant également cet "accord" en danger est Jonathan Pollard lui-même, qui s'oppose à la libération de terroristes. Pollard, maintenant dans sa 29e année d'emprisonnement pour espionnage au profit d'Israël, a renoncé mardi dernier à une audience de libération conditionnelle pour protester contre la proposition d'accord, lui contre des terroristes. A ce moment, les Etats Unis avaient proposé de libérer Pollard en échange de 400 terroristes arabes détenus en Israël, y compris le chef terroriste Marwan Barghouti, ainsi qu'un gel de la construction juive à Jérusalem et en Judée Samarie. Abbas a déclaré jeudi matin qu'il serait ouvert à l'idée d'étendre les "pourparlers de paix" au-delà de leur date limite du 29 avril, mais avec comme condition préalable que Jérusalem Est soit acceptée comme une capitale arabe. En ce qui concerne les demandes auprès des conventions internationales qu'Abbas suspendrait dans le cadre de l'accord, le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a signé mercredi les documents officiels pour confirmer la réception de 10 de ces demandes de conventions co-signées par l'ONU. Ban a écrit dans les documents officiels que "l'état de Palestine" serait ajouté aux conventions internationales le 2 mai, marquant les 30 jours de la demande d'Abbas. Articles connexes
28 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Je me demande pourquoi vous revenez encore sur cet site .
pourquoi ne pas occuper l ' élysée
pourquoi toujours faire la confusion , entre des arabophonisés au fil du temps et arabe, en fait arabe veut dire habitant d'arabie saoudite, arabie saoudite de création english pour rappel. J'estime important de faire cette mise à jour afin d'éclaissir un peu les choses.
Envoyé par Chantal_039 - le Vendredi 11 Avril 2014 à 10:05
oui , chantal_039 , l ' arabe c ' est l ' arabie saoudite tout comme l ' européen habitant de l ' europe ( lapalice ) et le juif y était avant le musulman , mais avec l ' arrivée de mahomet , et le prosélytisme islamique aidant, le juif a été obligé de fuir pour éviter d ' être massacré par les hordes islamiques....autre chose que tu ignores peut-être , le juif était également en europe bien avant le chrétien...mais personne comme toi chantal n ' est venu au secours des juifs...
alors un abbas qui n ' a pas été élu , et qui dirige un peuple sans qu ' il ait été élu , tu ne trouves pas ça drôle...toi par exemple oseras-tu de te proclamer président de la république française ?
et qui va trouver ça normal ?
toi , évidemment , n ' est-ce pas ?
c ' est pour cette raison qu ' il faut que ce terroriste accepte ou provoque des élections...parce que sa signature d ' une paix utopique avec ISRAËL est nulle et non à venue ...tout comme toi tu ne peux pas signer et engager le peuple français à tes désiratas !
c ' est si siùmple que ça , !
Kerry l'illuminati et Obama le musulman cocktel molotov
QUI SE TROUVENT EN PRISON EN ISRAEL? ISRAEL NE DEVRAI ACCEPTER UNE TELLE PROPOSITION SI CELA APPAIRE VRAI C'EST INJUSTE ET INSULTANT.CELA DÉMONTRE QUE ,OBAMA A SORTI SA CHEMISE FABRIQUÉE AUX ÉTATS-UNIS IL PORTE OUVERTEMENT LA CHEMISE FABRIQUÉE ABBAS.IL DÉFEND OUVERTEMENT ABBAS.JE VOUS DIT QUE CE DÉSORDRE QUE SATAN VEUT SEMER EN ISRAEL RETOURNERA SUR CEUX QUI ONT ACCEPTÉ LA VOIE DE SATAN CEUX QUE J'APPELLE LES PROMOTEURS DE LUCIFER.
SI C'EST ISRAEL QUE CES PAYS VOIENT SEULEMENT QUE ISRAEL ..SEULEMENT QUE ''POUTINE EST LÀ POUR LEUR DÉFIER CORRECTEMENT, ILS PORTENT DE VESTES ,DES COSTUMES ,ILS ENTRENT DANS L'AVION DIRECTION ISRAEL ,NE VOIENT-ILS PAS LE PRÉSIDENT SYRIEN? NE VOIENT-ILS PAS POUTINE , NE VOIENT-ILS PAS CELUI DE LA CORÉE DU NORD,NE VOIENT-ILS PA L'IRAN ,LA CHINE, LES DICTATEURS EN AFRIQUE? L’ARMORIQUE DU SUD? POURQUOI LES ''MAÎTRES'' DE LA ''PAIX'' NE RÉAGISSENT PAS? NE VOIENT-ILS PAS LE LIBAN DU HEZBOLLAH? ETC MAIS POURQUOI ILS S,ACHARNE TOUJOURS CONTRE ISRAEL?
LA RÉPONSE.