|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas dit avoir eu des "entretiens positifs" avec le chef du HamasLe dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a eu des entretiens "positifs" avec le chef du Hamas, Khaled Mashaal, à Doha lundi, pour leur première réunion depuis que les groupes rivaux ont signé un accord d'unité le mois dernier. "Abbas et Mashaal ont tenu une longue réunion cet après-midi à Doha pour discuter des derniers développements, y compris l'accord de réconciliation et pour créer une atmosphère positive pour y parvenir," a indiqué un communiqué du groupe terroriste Hamas. "La réunion a été positive, avec les deux dirigeants exprimant leur volonté sérieuse de tourner une nouvelle page, basée sur un partenariat national," a-t-il ajouté. Le chef du Hamas en exil est basé à Doha depuis plus de deux ans après avoir quitté sa précédente base de Damas en raison de la guerre civile syrienne. La dernière fois que les deux hommes s'étaient rencontrés en face-à-face était au Caire en janvier 2013. Le Fatah d'Abbas, qui domine l'OLP, a été empêtré depuis des années dans une rivalité avec le Hamas de Mashaal depuis que le groupe terroriste islamiste a pris le contrôle de la bande de Gaza en 2007 après avoir remporté les élections un an plus tôt. Les précédents efforts de réconciliation ont échoué, mais le 23 avril, l'OLP et le Hamas ont annoncé un accord en vertu duquel ils allaient travailler ensemble pour former un gouvernement d'indépendants politiques. Le Hamas a déclaré qu'il pourrait intégrer quelques 3 000 membres des forces de sécurité de l'autorité palestinienne pour aider la police de Gaza sur une base temporaire. "Il y a une clause concernant la situation sécuritaire, y compris des arrangements administratifs pour 3000 membres de l'appareil sécuritaire de Ramallah à travailler dans le cadre de la sécurité de Gaza," a déclaré le secrétaire du gouvernement (…) du Hamas, Abdel Salam Siyyam, dans un communiqué publié dimanche. Il a dit que le geste serait pour une "période intérimaire", sans dire de combien de temps il s'agissait. Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Et d'ailleurs, je ne vois pas comment il est possible d'entretenir une liaison positive avec l'hamass? Car c'est sûr que ça ne peut faire qu'un énorme court-circuit!
ça commence à faire beaucoup, mais ne vous en faites pas ils serons repostés !
"@140slt un comble d'être accusé après ce qu'on a fait pour ce film et la mémoire d'Ilan Halimi qui ne mérite pas ce genre de polémique !"
Il me semble que tout est dit !
Salopard
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mai 2014 à 21:07
En fait, toute la polémique est dans ce Tweet !!!
ça sous-entend que si il invite Acardy pour son film, la porte est ouverte à toutes les ignominies envers Israël, c'est de la monnaie courante !!
L'Ambassadeur d'Israël doit intervenir avec vigueur vis-à-vis de cet aveu Tweeté !!
Envoyé par Moshé_007 - le Lundi 5 Mai 2014 à 21:13
Ce type ne cadre pas, il a le charisme d'une moule coincée dans une fermeture éclair, alors il tressaute sur ce qu'il ne sera jamais et sans cette morgue délavée de Rulqiuer, il trierait des pruneaux tout seul dans un monastère abandonné pas ses bedeaux, tellement son haleine est putride.
Encore, mbala-mbala affiche ouvertement ses boyaux distendus, tendis que des caron et tant d'autres entretiennent une constriction sans égal jusqu'au tréfonds de leurs hauteurs intestinales et comme ce caron, fonction oblige, fréquente de façon hebdomadaire les esprits les plus étincelants de cette France médiocre comme elle sait si bien le faire, comment le service publique aurait-il pu ne pas imposer ce contraste entre sprotifs, rapeurs des banlieues et les quelques génies que compte ce pays, car chez Rulquier, hormis les exceptions, il y a plus de juifs qu'aux Oscars, dès lors comment ne pas introduire une touche de pétanisme, seule référence avouable du service public !
Shalom à tous, ce ne serait plus la France sans cette couche de christianisme gluant, dommage !
Traduction pour les abrutis qui admirent ces enturbannés, et n'ont rien ni entre les oreilles, ni dans le pantalon: "abbas a reçu la promesse du "chef du hamas" (chef du hamas = encore un guignolo qui a dû trop fumer la moquette de son tapis volant -et volé-), que le hamas ne lui trancherait la gorge que plus tard".... Ouf...
Voilà abou mazen, terroriste devant l'éternel, soit-disant chef de l'ap, à la tête (tête:façon de parler, parce que pour la tête, il faut chercher très loin dans le pois chiche qui lui sert de cerveau...) d'un état imaginaire, peuplé de mongolitos qui passent leur temps à balancer des cailloux sur tout ce qui bouge, et à s'entre-tuer pour passer le temps, hi, han, .....sauvé par le gong hallal!!!!! Lol.....Il y a du matos pour quelques bonnes BD avec tous ces cons....
AM ISRAEL HAY