English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Prix à payer : même le pape s'y met maintenant ?

Prix à payer : même le pape s'y met maintenant ? - © Juif.org

L'église catholique romaine demande à Israël de prendre des mesures après qu'un graffiti en hébreu disant "mort aux arabes et aux chrétiens et à tous les ennemis d'Israël" ait été écrit sur une église de Jérusalem.

"Simple coïncidence ?" demande une déclaration du patriarcat latin de Jérusalem, notant que le graffiti a été peint sur une propriété détenue par le Vatican, quelques semaines avant l'arrivée du pape en Israël.

"Les évêques sont très préoccupés par le manque de sécurité et le manque de réactivité du secteur politique, et craignent une escalade de la violence," dit la déclaration, notant qu'il "n'y a eu aucun geste de solidarité ou de condamnation" de la part du monde politique israélien. "Nous nous sentons ni en sécurité, ni protégés."

Les dirigeants de l'église en Israël envisagent de rappeler aux monde politique et sécuritaire "leurs responsabilités", selon le communiqué.

La déclaration est en parfait accord avec les discussions actuelles tenues dans les medias gauchistes et par les politiciens gauchistes israéliens, qui minimisent les attaques terroristes arabes quotidiennes, allant des jets de pierres ou de bombes incendiaires à des meurtres odieux, et mettent en avant les faits de certains nationalistes juifs, qui ne sont pas allés plus loin que quelques graffitis et, dans certains cas, d'actes de vandalisme au cours des dernières années.

Le pape devrait se rendre en Israël le 25 mai. "Les mesures de sécurité sont prises pour cette importante visite du pape, les unités suivent des formations et il y a des liens entre les services de sécurité d'ici et ceux du Vatican," a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Nous faisons tout pour empêcher tout incident que ce soit, à n'importe quel niveau, que ce soit criminel ou terroriste entre toutes les communautés."

Ces déclarations du Vatican sont d'un goût particulièrement douteux, l'église étant non seulement responsable de la mort de millions de juifs persécutés par elle au cours des deux derniers millénaires, mais qui plus est, l'église est suffisamment malhonnête pour ne pas condamner la haine bien réelle et le véritable nettoyage ethnique à l'encontre des communautés chrétiennes non seulement dans le monde arabe, mais aussi dans les territoires contrôlés par l'autorité palestinienne.

L'église serait donc encore et toujours antisémite ? Condamner ouvertement le graffiti d'un individu isolé, parce que probablement juif (bien que cela reste à prouver), et ignorer le quasi génocide des chrétiens du monde arabe, c'est ou de l'antisémitisme clair, ou alors une forme de lâcheté qu'il serait également temps de dénoncer… au moins pour le salut des chrétiens encore en vie dans le monde arabe et musulman.

26 commentaires
Yvan a bien raison. C'est tellement facile de mettre du graffiti avec n'importe quoi où on veut ! C'est dommage car je pense que ce Pape en particulier est un homme gentil, ami des Juifs, Mais évidemment, il n'est pas seul au Vatican.......
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 12:07
l'église catholique ne peut pas avoir peur de mourir ou que leurs adeptes meurent, elle est la première eglise qui a tuée beaucoup des chrétiens un persécution sauvage, les autres livraient aux animaux sauvages en spectacle et partout au monde les juifs ont été massacré en outrance, aujourd'hui catholique a peur, mieux faire aux autres , les peuples Israeliens sont des peuples pacifiques, de nature, c'est qui rendu la chose compliquée c'est de n''avoir pas amené les Arabes à reconnaitre l'Israel comme Etat, voilà tout, le papa sera le bienvenu, sa chrétienté n'a rien à avoir avec le judaïsme, voilà la différence.
Envoyé par Philippe_081 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 12:43
Même le pape s'y met maintenant !!!!

et bien il serait grand temps qu'il s'y mette aussi pour soutenir les pauvres chrétiens, qui, dans les pays musulmans, sont entrain de se faire hacher menu !!! non !! je n'ai rien entendu de sa bouche !! ni condamnation de ces islamistes, ni réconfort et aide pour ces pauvres gens !!!
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 13:57
C'est normal, mon cher Claude, ils ont peur des Musulmans...le monde entier a peur des Musulmans....et ça les rend encore plus confiants et plus agressifs.... l'Occident est en train de creuser sa propre tombe. Tu verras que dans l'histoire (qui se répète) c'était toujours la civilisation basse qui supplantait la plus haute lorsque celle-ci arrivait à un haut degré d'hédonisme et de matérialisme. C'est ainsi que les Mongols ont détruit Byzance, les Vandales conquirent Rome, et les Romains eux-mêmes ont volé la langue latine et leur savoir-faire en architecture à un peuple qui leur était supérieur: les Etrusques. C'est pour cela que la Guémara définit les Romains comme "un peuple sans langue ni culture" !
Envoyé par Max_016 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 15:20
il ya une grande différence entre le catholiques et les christianisme, donc je dirais il faut savoir utiliser les mots, car en m'Afrique il y a aussi des chrétiens et les Catholiques qui mon jamais participer a la guerre mondiale.
Envoyé par David_292 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 15:29
les catholiques, les protestants, les orthodoxes font tous partie de la chrétienté ! bien qu'il y ait des différences entre eux, bien évidemment , mais ils sont tous chrétiens .
Envoyé par Claude_086 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 17:00
Aujourd'hui le seul pays et son président qui défend les Juifs et les Chrétiens, contre cette invasion arabe musulmane salafiste islamiste et je dirai à 60 % de nazislamistes et la Russie et son président Poutine;
Les USA et la France se fond mener par l'Arabie et le Qatar. Ces deux pays islamistes subventionnent tous les groupes nazislamistes avec leurs pétrodollars
Envoyé par Michel_129 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 17:27
---Abraham, tu as vu que c'étaient des juifs ?? avant d'accuser,il faut vérifier ?? avec ces mochequéts pleines à craquées, avant qu"un juif avance il est caillassé, ils dorment dedans,c'est courant en Israel, quand ils veulent rénover leurs gourbis ,ils taguent partout même chez les chrétiens ,& propragent la haine, les muzz écrivent aussi en hebreux,ce n'est pas une preuve que se soient nos juifs ??? nous avons des photos en train d'arrager leurs vignes --alors le pape va avoire le ==prix à payer pour tous nos juifs,de la isabelle la catholique a bruler & torturer ? le vatican est milliardère ?& doit nous rendre nos objets volés du temple qu"il détient ===
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 9 Mai 2014 à 17:34
Prix à payer : même le pape s'y met maintenant ?

Chabbat, je n'accuse pas les Juifs, mais le déferlement de conneries écrit dans ce site, par certains de nos coreligionnaires qui ne savent pas de quoi ils parlent. Ce sont souvent des intégristes qui alignent leurs propos xenophobles sur des médias lus par beaucoup.
Quant à ceux et à celles de l'association PRIX A PAYER, je ne comprends ni leur but ni sur quoi c'est quelques actions dérisoires pourraient aider l'Etat Juif.
Le combat de tout Juif c'est de demander Justice aux muisulmans sincères pour qu'ils appliquent les prescripotion de leur livre saint Le CORAN EN FAVEUR DES JUIFS. Particulèrement les deux versets où il est écrit : ALLAH A DONNE LE PAYS DE CANAAN AUX ENFANTS D'ISRAÊL; Ce serait un combat pour la Vérité afin que le mensonge disparaisse ! - Sabbat Shalom
Envoyé par Abraham_016 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 17:57
Le drame des cathos, n'est pas d'avoir un pape,c'est d'avoir été éduqués dans une doctrine de pénitences pour participer aux souffrances du Christ:" Jésus est en croix jusqu'à la fin des temps...nous ne devons pas dormir pendant ce temps-la." - Ainsi ai-je été élevée. Par contre la vérité sur Jésus, Amour, ne me fut révéler que par le pape Jean-Paul 2 dans son ouvrage: "Entrez dans l'Espérance". Après des années de souffrances, je suis tombée gravement malade, puis j'ai rencontré "l'homme de ma vie" -Incroyable, mais vrai, je n'ai découvert l'horreur de la Shoah que très tard. Depuis, je ne suis plus retournée à la messe, néanmoins je continue de prier
selon les psaumes de David, et le Livre de la Sagesse, mes journées sont offertes pour les miens, pour Israël,
pour les peuples souffrants sans le monde, pour la Paix dans le monde.
Envoyé par Florence_011 - le Vendredi 9 Mai 2014 à 19:54
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes