English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Prix à payer : même le pape s'y met maintenant ?

Prix à payer : même le pape s'y met maintenant ? - © Juif.org

L'église catholique romaine demande à Israël de prendre des mesures après qu'un graffiti en hébreu disant "mort aux arabes et aux chrétiens et à tous les ennemis d'Israël" ait été écrit sur une église de Jérusalem.

"Simple coïncidence ?" demande une déclaration du patriarcat latin de Jérusalem, notant que le graffiti a été peint sur une propriété détenue par le Vatican, quelques semaines avant l'arrivée du pape en Israël.

"Les évêques sont très préoccupés par le manque de sécurité et le manque de réactivité du secteur politique, et craignent une escalade de la violence," dit la déclaration, notant qu'il "n'y a eu aucun geste de solidarité ou de condamnation" de la part du monde politique israélien. "Nous nous sentons ni en sécurité, ni protégés."

Les dirigeants de l'église en Israël envisagent de rappeler aux monde politique et sécuritaire "leurs responsabilités", selon le communiqué.

La déclaration est en parfait accord avec les discussions actuelles tenues dans les medias gauchistes et par les politiciens gauchistes israéliens, qui minimisent les attaques terroristes arabes quotidiennes, allant des jets de pierres ou de bombes incendiaires à des meurtres odieux, et mettent en avant les faits de certains nationalistes juifs, qui ne sont pas allés plus loin que quelques graffitis et, dans certains cas, d'actes de vandalisme au cours des dernières années.

Le pape devrait se rendre en Israël le 25 mai. "Les mesures de sécurité sont prises pour cette importante visite du pape, les unités suivent des formations et il y a des liens entre les services de sécurité d'ici et ceux du Vatican," a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld.

"Nous faisons tout pour empêcher tout incident que ce soit, à n'importe quel niveau, que ce soit criminel ou terroriste entre toutes les communautés."

Ces déclarations du Vatican sont d'un goût particulièrement douteux, l'église étant non seulement responsable de la mort de millions de juifs persécutés par elle au cours des deux derniers millénaires, mais qui plus est, l'église est suffisamment malhonnête pour ne pas condamner la haine bien réelle et le véritable nettoyage ethnique à l'encontre des communautés chrétiennes non seulement dans le monde arabe, mais aussi dans les territoires contrôlés par l'autorité palestinienne.

L'église serait donc encore et toujours antisémite ? Condamner ouvertement le graffiti d'un individu isolé, parce que probablement juif (bien que cela reste à prouver), et ignorer le quasi génocide des chrétiens du monde arabe, c'est ou de l'antisémitisme clair, ou alors une forme de lâcheté qu'il serait également temps de dénoncer… au moins pour le salut des chrétiens encore en vie dans le monde arabe et musulman.

26 commentaires
L' église de Rome n'a rien à voire à Jérusalem , trop de mensonges et trop de sang dans son histoire , le silence et l'humilité lui iraient mieux ! de même pour l' islam d'ailleurs ! Il faut rendre à Jérusalem sa pureté !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 10:33
Il faut surtout la rendre aux Juifs !.....
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 12:46
Bonjour Max,
Tu as raison de dire que Jérusalem appartient
Aux juifs. Mais de quel juif parles-tu ?
Israel à le devoir d'éclairer les nations.
Jérusalem est sous la responsabilité du peuple juif
Si il accepte de remplir sa mission.
Celle d'Abraham, d'Itsaac et de yaakov.
C'est à cette seule condition que les nations
Reconnaîtront à Israël ses droits sur Jérusalem.
Car Jerusalem n'est ni Paris, ni new-York,
Elle est la seule capitale qui puisse réunir
non pas les religions, mais les nations.
sa mission est dans son nom. Jéru-Chalem
Complète comme le grand Chelem (au tennis)
Et Il est certain que nous réussirons !
Envoyé par Moise_006 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 13:03
Oui, Moise, c'est justement le dilemme en Israel des "chilonim" non religieux, car pour eux, Israel est un pays comme les autres, Ils sont fiers du fait que Tel-Aviv soit une ville encore plus "libre" et branchée que Londres, Paris ou New York...Les drogués, les gays, etc...tout le monde s'y retrouve. ils ne comprennent pas vraiment pourquoi ils ont besoin d'habiter dans un pays en guerre, alors qu'ailleurs il fait si bon vivre....et sans la Thora, nous n'avons aucun droit sur Israel, car elle est une partie intégrale de notre patrimoine religieux. Je ne pense pas que ce soit le but pour lequel Hachem nous a donné notre beau pays...
Envoyé par Max_016 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 14:04
pax romana
pax america
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 16:13
laissons croirent ce qu ils croient ! reste que le monde envie et scrute attentivement Israel ! chaque pas... chaque millimetre... de cette terre nous proviens une histoire un vécue des larmes et beaucoup de sang ............rien a faire de tous ces commentaires l histoire parle pour elle cette terre apres tant de millenaire a prier ..retour a jerusalem ....
est enfin pres a acceuillir ces enfants !!!!!si ça ce n est pas un miracle alors je bouffe un balais !!!!!et le manche !!!!!
Envoyé par Jean Luc_002 - le Dimanche 11 Mai 2014 à 16:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes