|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa visite du pape sera bien politique, selon le VaticanLe secrétaire d'état du Vatican a fait une révélation dramatique avant la visite du pape François en Israël dimanche et lundi prochain, déclarant que le pape parlera des "droits du peuple palestinien d'avoir une patrie, souveraine et indépendante." Le cardinal Pietro Parolin tient, dans le Vatican, un rôle équivalent à celui d'un premier ministre. S'exprimant à la télévision du Vatican jeudi, il a déclaré : "nous savons que le pape va dans un pays qui souffre particulièrement." Il ne parlait pas de la Syrie ou des dizaines de pays de par le monde qui voient des dizaines ou des centaines de milliers de personnes massacrées chaque année, mais d'un état qui n'existe pas et qui est représenté soit par un dictateur (AP), soit par un terroriste (Hamas). "J'espère vraiment que le fruit sera d'aider les politiciens et toutes les personnes de bonne volonté à prendre des décisions courageuses sur la voie de la paix," a déclaré Parolin. Lorsqu'on lui a demandé ce dont le pape entend notamment parler au cours de sa visite, Parolin a révélé qu'il parlerait "d'une part du droit d'Israël à exister en paix et en sécurité au sein de ses frontières internationalement reconnues." D'autre part, le pape parlera "du droit du peuple palestinien à une patrie, souveraine et indépendante, le droit de circuler librement, le droit de vivre dans la dignité," selon Parolin. En fait, le Vatican a déjà reconnu "l'état de Palestine" en 2012 lors du vote de l'Organisation des Nations Unies pour conférer le statut d'état non-membre observateur aux territoires occupés par les arabes en Judée Samarie et a Gaza, un statut juridique jusque-là seulement détenu par le Vatican. Malgré l'insistance du pape que sa visite en "religieuse et non politique", ces dernières révélations et sa décision de commencer son voyage de Jordanie directement par hélicoptère vers la ville de Bethlehem occupée par l'AP ont été accueillies par des sources arabes comme une mesure de "reconnaissance de la Palestine" qui vise à aider à "mettre fin à l'occupation." Le rabbin Sergio Bergman, un membre du parlement argentin et ami du pape François, a déclaré en février que le pape entend se définir comme le "Che Guevara des palestiniens" et soutenir leur "lutte et droits" lors de sa visite. Il a été par ailleurs noté que le pape est remarquablement discret sur les violentes persécutions des chrétiens à Bethlehem, préférant s'en prendre ouvertement à quelques graffitis "prix à payer" faits contre des églises et mosquées. Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 3 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
On s est pris à rêver les caves ll Arche d alliance
Il faut remettre les compteurs à 0 et avancer à petits pas ...ne rien lâcher ...du yoyo ...
ce ce la n'est changera jamais!!
ils pronent chaque annees dand leur eglises ue ces sont les juifs u-ils sont tuez le "christ" et pas les romains!!
Pourquoi, nous les Juifs prenons-nous tant à coeur les déclarations du pape ? Staline interrogé sur le pape eut cette déclartation lapidaire : De comlbien de divisions dispose t-il ?
Si politiquement le pape est obligé, pour sauvegarder la vie des catholiques pris au piège dans les pays arabo-islamiques ; Le pape François 1er connaît mieux que personne la situation dramatique des chrétiens dans les pays de la région.
Il essaye comme l'ont fait avant la Shoah les dirigeants juifs et le retour de l'Etat Juif sur la terre promise 7 sept fois par Hashem et deux fois par Allah aux Enfants d'Israël., d'amadouer les sanguinaires islamistes par des déclarations amicales. N'est-ce pas ce qu'avait fait, face au nazisme, le pape Pie XII ?
Chabbat Chalom !
Am Israël Hay !
Je vous prie ne laisser pas faire paraître sur votre site des commentaires violents et/ou écrit par ceux ou celles aui ne connaissent pas notre histoire.
Les romains n'ont rien donné aux philistins, puisque les pjhilistins ont été anéati par le roi David ! Et, ils disparurent de la face de Hashem.
Par contre après la défaite du soulèvement d'essence messianique de Bar Korbah en l'an 133/135 de n.è, l'empereur Hadrien, dont le neveu, Aquila converti au judaïsme, avait traduit la Thora en targoum, change le nom de Jérusalem en Aiéla Capitolina et de la Judée, Samarie, Galilée en Palestine, en Palestine. Cette décision a été prise pour faire oublier aux Juifs l'origine de leur histoire. Lorsque le christianisme devient la religion de l'empire en l'an 325 de n.è le nom Aiéla Capitolina s'effaça et la cité de David retrouva son identité : Jérusalem.