English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La visite du pape sera bien politique, selon le Vatican

La visite du pape sera bien politique, selon le Vatican - © Juif.org

Le secrétaire d'état du Vatican a fait une révélation dramatique avant la visite du pape François en Israël dimanche et lundi prochain, déclarant que le pape parlera des "droits du peuple palestinien d'avoir une patrie, souveraine et indépendante."

Le cardinal Pietro Parolin tient, dans le Vatican, un rôle équivalent à celui d'un premier ministre. S'exprimant à la télévision du Vatican jeudi, il a déclaré : "nous savons que le pape va dans un pays qui souffre particulièrement." Il ne parlait pas de la Syrie ou des dizaines de pays de par le monde qui voient des dizaines ou des centaines de milliers de personnes massacrées chaque année, mais d'un état qui n'existe pas et qui est représenté soit par un dictateur (AP), soit par un terroriste (Hamas).

"J'espère vraiment que le fruit sera d'aider les politiciens et toutes les personnes de bonne volonté à prendre des décisions courageuses sur la voie de la paix," a déclaré Parolin.

Lorsqu'on lui a demandé ce dont le pape entend notamment parler au cours de sa visite, Parolin a révélé qu'il parlerait "d'une part du droit d'Israël à exister en paix et en sécurité au sein de ses frontières internationalement reconnues."

D'autre part, le pape parlera "du droit du peuple palestinien à une patrie, souveraine et indépendante, le droit de circuler librement, le droit de vivre dans la dignité," selon Parolin.

En fait, le Vatican a déjà reconnu "l'état de Palestine" en 2012 lors du vote de l'Organisation des Nations Unies pour conférer le statut d'état non-membre observateur aux territoires occupés par les arabes en Judée Samarie et a Gaza, un statut juridique jusque-là seulement détenu par le Vatican.

Malgré l'insistance du pape que sa visite en "religieuse et non politique", ces dernières révélations et sa décision de commencer son voyage de Jordanie directement par hélicoptère vers la ville de Bethlehem occupée par l'AP ont été accueillies par des sources arabes comme une mesure de "reconnaissance de la Palestine" qui vise à aider à "mettre fin à l'occupation."

Le rabbin Sergio Bergman, un membre du parlement argentin et ami du pape François, a déclaré en février que le pape entend se définir comme le "Che Guevara des palestiniens" et soutenir leur "lutte et droits" lors de sa visite.

Il a été par ailleurs noté que le pape est remarquablement discret sur les violentes persécutions des chrétiens à Bethlehem, préférant s'en prendre ouvertement à quelques graffitis "prix à payer" faits contre des églises et mosquées.

15 commentaires
Les gens ne veulent pas seulement dire la vérité ou bien par ce que , ils savent bien que , la vérité appartienne à Dieu comme ils ne sont pas avec Dieu, ils savent ce qui se passe et se taisent .

POURQUOI VATICAN EST LIÉ AVEC L'ISLAM. EN RÉSUMÉ.

LES DEUX FAUSSES RELIGIONS SONT PROFONDÉMENT ET COMPLÈTEMENT ANTI CHRIST. LES DEUX N'ONT JAMAIS CRUS EN DIEU NE TRAVAILLENT PAS AU NOM DE DIEU MAIS AU NOM DE SATAN C'EST LE RÉSUMÉ.
SI LES GENS CONNAISSAIENT L'OEUVRE DE L'ÉGLISE CATHOLIQUE ET SON MENSONGE, Ô NON PERSONNE Y METTRA PIEDS DANS CE TEMPLE DU DIABLE .
1) PAS LE VRAI JÉSUS QU'IL PRONONCENT .
2) PAS VRAIE MARIE.
3) NI VRAI DIEU.
TOUS LES STATUTS QUE VOUS VOYEZ DANS LEUR ÉGLISES ,REPRÉSENTENT UN DÉMON! N'AYEZ AUCUN DOUTE C'EST LA VÉRITÉ .JE NE SUIS PAS CAPABLE DE DONNER LES DÉTAILLES ICI. MAIS CROYEZ CE QUE JE VOUS INFORME. ILS N'ONT AUCUN RAPPORT AVEC DIEU! SATAN EST 24/24 LEUR PATRON.DU MOMENT QUE ,TU QUITTES CETTE CROYANCE DE SATAN CATHOLIQUE OU MUSULMANE ETC LEURS DIRIGEANTS QUI MEURENT ,DIRECTEMENT DANS L'ATTENTE DE L'ENFER..TOUTES LES PRATIQUES MAGIQUE C'EST EUX SCIENCES OCCULTES SORCELLERIES ETC ILS FONT LES SACRIFICES HUMAINES .
BREF PARMI EUX ,IL YA DES SATANISTES EUX TOUS ET DES SATANIQUES , ALORS LE VOYAGE DE CE ENVOYER DE SATA EN ISRAEL , ..QU'IL SOIT PERTURBÉ EN ISRAEL , QU'IL SOIT DANS LA CONFUSION TOTAL QUE DIEU L'EN LÈVE SES FAUX PAROLE DE SA BOUCHE SE POISON DU MONDE!
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 03:29
Il y a du vrai dans ce que dit Simon. A l'origine, au temps zéro, où le rabbi et ses disciples circulaient dans le pays, il étaient juifs pratiquant les mistvot, l'enseignement du maître était conforme sauf sur quelques points où il y a eu confrontation avec les prêtres et les pharisiens qu'il traitait d'hypocrites. Les choses ont commencé a prendre une autre tournure avec l'arrivée du pharisien hellénisé : Saul de Tarses ( Paul) lequel par ses manigances est parvenu a créer deux entités, la communauté juive et la communauté des païens dont la base s'établira à Antioche. Ceci posé la déviation va se poursuivre jusqu'à la pseudo conversion de l'empereur Constantin au IVème siècle et sa prise de pouvoir sur ce qui est devenu l’Église dont il fera la religion de l'empire. A partir de ce moment la rupture est totale entre le monde Juif et le monde adepte de cette religion tentaculaire qu'est le catholicisme. Je ne fais bien entendu qu’effleurer le sujet
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 07:56
A Abraham ! excuse moi mais je pensais que la bande de Gaza s'appelait la Philistie d'où Philistin qui est devenu
Palestinien ! qu 'en est-il ??
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 08:25
Palestinien ! qu 'en est-il ?? Réponse à Jean-Marc :

C'est l'empereur Hadrien en l'an 135 de n.è, après la défaite du soulèvement d'essence messianique de Bar-Korbah soutenu par Rabbi Akiva décide : De changer pour faire oublier aux Juifs l'origine de leur foi et le pays centre de leur spiritualité de changer le nom de Jérusalem en Aiéla Capitolina, identité d'une déesse polythéiste et celui de Judée, Samarie, Galilée en Palestine. Nom qu'il a été cherché dans le récit biblique (Exode- Samson et Samuel II) . Les philistins détenaient 5 cités sur la Méditerranée, dont Gaza, Ashquélon, Ashdod, etc furent intégrés dans le royaume de David. Lorsque le christianisme devient la religion de Rome la cité de David retrouva son identité. Dans Samuel II vous comprendrez les raisons du choix contre l'héritier légitime Adonias par le prophète Nathan et son soutien à Salomon. L'expansion dilue ! Et les peuples qui ne connaissent pas leur histoire sont obligé
Envoyé par Abraham_016 - le Dimanche 25 Mai 2014 à 09:17
La terre d'Israël porte dans une partie de ses régions le nom de terre de Canaan, ce qui ne l'empêche pas d'être la patrie du peuple juif. Lisez le premier commentaire de Rachi sur la Torah. C'est très instructif.
Yéochoua
Envoyé par Y?ochoua - le Dimanche 25 Mai 2014 à 09:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes