|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLe chef du Hamas se sent seul au mondeL'ancien "premier ministre" du Hamas, groupe terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza, a critiqué le silence et l'inaction du monde arabe face à "l'agression israélienne" à Gaza. "Où est le rapport Goldstone ?" a demandé le chef du groupe terroriste dans un discours préenregistré sur la chaîne de télévision Al-Aqsa. "Les massacres et les tueries aveugles prouvent simplement que l'ennemi a échoué et est incapable de faire face aux combattants d'Al-Qassam sur le terrain," a noté celui qui se cache derrière sa femme et ses enfants et qui donne des grenades aux enfants de Gaza pour qu'ils se fassent exploser auprès de soldats israéliens. Louant la branche armée de l'organisation terroriste, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, Haniyeh a dit qu'ils, ainsi que les autres groupes terroristes, "frappent l'ennemi et l'attaquent encore et encore jusqu'à Tel Aviv, sous la terre et par la mer" et "ils prouvent que Gaza est un cimetière pour les envahisseurs." Selon Haniyeh, l'opération terrestre d'Israël "est une admission de l'échec de la guerre aérienne contre la bande de Gaza." Le chef du Hamas a déclaré que le groupe terroriste était en faveur d'un effort international visant à parvenir à un cessez-le-feu, mais seulement aux exigences annoncées précédemment : "la fin de l'agression et la garantie qu'elle ne se répètera pas, la levée du siège de Gaza et la libération des prisonniers libérés lors de l'accord Shalit" qui ont été a nouveau arrêté au cours de l'opération Gardiens de nos Frères et renvoyés en prison pour purger leur peine après avoir violé les conditions de libération conditionnelle. 63 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
des millions de personnes - , durant des mois, contre les " Frères Musulmans " avant que l'armée ne se décide à porter l'estocade finale à Morsi ). Dans cette affaire, comme dans pratiquement toutes les autres, l'administration Obama a joué les mauvaises cartes et s'est mis à dos la population et l'armée égyptiennes. En coupant à l'Egypte, pour la " punir " d'avoir chassé du pouvoir les " Frères Musulmans " , une partie des crédits américains, l'administration Obama s'est privée de ses moyens de pressions, et ce d'autant plus que l'Arabie séoudite, très hostile aux " Frères Musulmans " et à toute la politique américaine au Proche et au Moyen-Orient, s'est fait un plaisir de combler le trou financier.
A l'heure actuelle, c'est un secret de Polichinelle que l'Egypte et l'Arabie séoudite exercent des pressions énormes pour qu'Israël finisse le boulot et écrase le 'Hamas.
Reste tout le tam-tam fait, de plus en plus fort, dans la région du monde la plus antisémite avec l'Umma: l'Europe. Mais, tant diplomatiquement que militairement, que pèse l'Europe ?
Tout cela fait que je crois qu'Israël est - pour une fois - dans d'excellentes conditions pour, comme tu le dis, " faire le ménage et détruire le 'Hamas " : ce qui est en effet " le voeu de tous les Israéliens sensés " , mais aussi de l'Egypte ( derrière laquelle s'est regroupée la Ligue Arabe ) et de la plupart des pays arabes ( pas tous, pas le Qatar, par exemple, si cher à Laurent Fabius ). Un site juif d'expression
italienne, " informazionecorretta " , résumait ainsi la situation,il y a quelques jours : " Il mondo arabo è stanco di Hamas " : " Le monde arabe est fatigué du 'Hamas " .
Reste à savoir, évidemment, ce qui sera fait une fois le 'Hamas éliminé - chose qui, selon Tsahal, devrait être réalisée dans une huitaine de jours, le succès des opérations actuellement en cours étant plus rapide que prévu. On voit ce matin que Mahmoud Abbas se positionne en champion des " Palestiniens " : autant dire qu'il pose sa candidature à la succession du 'Hamas à Gaza ( ce qui signifie, soit dit entre parenthèses, que le sort du 'Hamas apparaît déjà comme scellé ). Récupérera-t-il, Tsahal ayant fait le boulot de nettoyage - c'est-à-dire lui ayant tiré les marrons du feu - , un territoire qu'il ne contrôlait plus depuis 2007 ? - C'est très possible. Avec quelles perspectives ? - Là, je dois avouer que je n'ai pas d'idée précise ... Tsahal pense qu'une prise de contrôle complète de la bande de Gaza, un peu comme ce qui existait avant qu'Ariel Sharon, z"l, ne décide de l'abandonner en 2005, exigerait encore des mois et des mois d'efforts -. Israël peut-il et veut-il faire cet effort ? Et dans quelle perspective ? L'Egypte ne voudrait probablement pas récupérer une zone qui faisait partie de son territoire avant 1967 ( et qu'elle n'a pas réclamé lorsque fut négocié le traité de paix avec Israël ).
D'autres perspectives à moyen terme sont-elles envisageables ( et envisagées ) ? - Par exemple
celle qui consisterait à abandonner aux Arabo- " Palestiniens " de l'Autorité " Palestinienne " le contrôle d'un " Etat " à Gaza, avec, pour contre-partie, le renoncement de l'AP à la Judée-Samarie ? - Sans doute est-il encore trop tôt pour évoquer de telles perspectives, à supposer qu'elles soient envisageables ( et envisagées ).
Ces hommes sont des palestiniens, issus du ventre des femmes pelestiniennes civiles qu'on ne veut surtout par toucher par des frappes à dommages collatéraux... ces enfants de la rue palestinienne que les terroristes utilisent comme boucliers humains sont les terroristes du Hamas de demain.
Comme disait le Général Lee les louveteaux deviennent des loups.
Solutions: lance flammes, napalm, bombonne de gaz, inondation des tunnels, tapis de bombes etc... ERADIQUER.
Conclusion: je ne vois pas pourquoi on envoie nos enfants à la mort. C'est un déchirement à chaque fois et à la longue ça ne sert à rien à part avoir un peu de répit avant la prochaine fois. C'est juste une question de volonté et tant pis pour le qu'en dira-t-on.
Nous avons à faire aux fous d'Allah, soyons les sages de D.
D'ailleurs, ta conclusion dit la vérité : " Nous avons à faire aux fous d'Allah, soyons les sages de D. " .
@Edmond_002, tu as parfaitement raison relativement à la royauté des hommes mais moi je voyais déjà plus loin si tu vois ce que je veux dire. Je pense que l'actualité montre vers quel temps troubles nous nous dirigeons alors que partout en occident les juifs sont de moins en moins en sécurité, particulièrement là où des fortes concentrations de muzz s’agrègent et se communautarisent pour former des bastions durs où il ne fait pas bon de se trouver si l'on est pas dans la dhimmitude. Je pense à des villes comme Marseille, Paris et sa grande banlieue, Lyon etc...Je pense aussi à la Belgique mon pays de naissance et en particulier Bruxelles mais pas seulement où les muzz se sont investis dans la politique et taillent des croupières aux lois du royaume. Je pense que dans les deux prochaines années la montée en erets va aller crescendo.