English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef du Hamas se sent seul au monde

Le chef du Hamas se sent seul au monde - © Juif.org

L'ancien "premier ministre" du Hamas, groupe terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza, a critiqué le silence et l'inaction du monde arabe face à "l'agression israélienne" à Gaza.

"Où est le rapport Goldstone ?" a demandé le chef du groupe terroriste dans un discours préenregistré sur la chaîne de télévision Al-Aqsa.

"Les massacres et les tueries aveugles prouvent simplement que l'ennemi a échoué et est incapable de faire face aux combattants d'Al-Qassam sur le terrain," a noté celui qui se cache derrière sa femme et ses enfants et qui donne des grenades aux enfants de Gaza pour qu'ils se fassent exploser auprès de soldats israéliens.

Louant la branche armée de l'organisation terroriste, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, Haniyeh a dit qu'ils, ainsi que les autres groupes terroristes, "frappent l'ennemi et l'attaquent encore et encore jusqu'à Tel Aviv, sous la terre et par la mer" et "ils prouvent que Gaza est un cimetière pour les envahisseurs."

Selon Haniyeh, l'opération terrestre d'Israël "est une admission de l'échec de la guerre aérienne contre la bande de Gaza."

Le chef du Hamas a déclaré que le groupe terroriste était en faveur d'un effort international visant à parvenir à un cessez-le-feu, mais seulement aux exigences annoncées précédemment : "la fin de l'agression et la garantie qu'elle ne se répètera pas, la levée du siège de Gaza et la libération des prisonniers libérés lors de l'accord Shalit" qui ont été a nouveau arrêté au cours de l'opération Gardiens de nos Frères et renvoyés en prison pour purger leur peine après avoir violé les conditions de libération conditionnelle.

63 commentaires
(suite)

des millions de personnes - , durant des mois, contre les " Frères Musulmans " avant que l'armée ne se décide à porter l'estocade finale à Morsi ). Dans cette affaire, comme dans pratiquement toutes les autres, l'administration Obama a joué les mauvaises cartes et s'est mis à dos la population et l'armée égyptiennes. En coupant à l'Egypte, pour la " punir " d'avoir chassé du pouvoir les " Frères Musulmans " , une partie des crédits américains, l'administration Obama s'est privée de ses moyens de pressions, et ce d'autant plus que l'Arabie séoudite, très hostile aux " Frères Musulmans " et à toute la politique américaine au Proche et au Moyen-Orient, s'est fait un plaisir de combler le trou financier.
A l'heure actuelle, c'est un secret de Polichinelle que l'Egypte et l'Arabie séoudite exercent des pressions énormes pour qu'Israël finisse le boulot et écrase le 'Hamas.
Reste tout le tam-tam fait, de plus en plus fort, dans la région du monde la plus antisémite avec l'Umma: l'Europe. Mais, tant diplomatiquement que militairement, que pèse l'Europe ?
Tout cela fait que je crois qu'Israël est - pour une fois - dans d'excellentes conditions pour, comme tu le dis, " faire le ménage et détruire le 'Hamas " : ce qui est en effet " le voeu de tous les Israéliens sensés " , mais aussi de l'Egypte ( derrière laquelle s'est regroupée la Ligue Arabe ) et de la plupart des pays arabes ( pas tous, pas le Qatar, par exemple, si cher à Laurent Fabius ). Un site juif d'expression
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:17
(suite)

italienne, " informazionecorretta " , résumait ainsi la situation,il y a quelques jours : " Il mondo arabo è stanco di Hamas " : " Le monde arabe est fatigué du 'Hamas " .
Reste à savoir, évidemment, ce qui sera fait une fois le 'Hamas éliminé - chose qui, selon Tsahal, devrait être réalisée dans une huitaine de jours, le succès des opérations actuellement en cours étant plus rapide que prévu. On voit ce matin que Mahmoud Abbas se positionne en champion des " Palestiniens " : autant dire qu'il pose sa candidature à la succession du 'Hamas à Gaza ( ce qui signifie, soit dit entre parenthèses, que le sort du 'Hamas apparaît déjà comme scellé ). Récupérera-t-il, Tsahal ayant fait le boulot de nettoyage - c'est-à-dire lui ayant tiré les marrons du feu - , un territoire qu'il ne contrôlait plus depuis 2007 ? - C'est très possible. Avec quelles perspectives ? - Là, je dois avouer que je n'ai pas d'idée précise ... Tsahal pense qu'une prise de contrôle complète de la bande de Gaza, un peu comme ce qui existait avant qu'Ariel Sharon, z"l, ne décide de l'abandonner en 2005, exigerait encore des mois et des mois d'efforts -. Israël peut-il et veut-il faire cet effort ? Et dans quelle perspective ? L'Egypte ne voudrait probablement pas récupérer une zone qui faisait partie de son territoire avant 1967 ( et qu'elle n'a pas réclamé lorsque fut négocié le traité de paix avec Israël ).
D'autres perspectives à moyen terme sont-elles envisageables ( et envisagées ) ? - Par exemple
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:39
(suite)

celle qui consisterait à abandonner aux Arabo- " Palestiniens " de l'Autorité " Palestinienne " le contrôle d'un " Etat " à Gaza, avec, pour contre-partie, le renoncement de l'AP à la Judée-Samarie ? - Sans doute est-il encore trop tôt pour évoquer de telles perspectives, à supposer qu'elles soient envisageables ( et envisagées ).
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:43
Moi je me pose une question simple: qui donc constituent les effectifs du Hamas? sont ils importés d'Iran, du Liban d'IIrak? leurs idées peut être (on ne tue pas une idée) mais pas les hommes.
Ces hommes sont des palestiniens, issus du ventre des femmes pelestiniennes civiles qu'on ne veut surtout par toucher par des frappes à dommages collatéraux... ces enfants de la rue palestinienne que les terroristes utilisent comme boucliers humains sont les terroristes du Hamas de demain.
Comme disait le Général Lee les louveteaux deviennent des loups.
Solutions: lance flammes, napalm, bombonne de gaz, inondation des tunnels, tapis de bombes etc... ERADIQUER.
Conclusion: je ne vois pas pourquoi on envoie nos enfants à la mort. C'est un déchirement à chaque fois et à la longue ça ne sert à rien à part avoir un peu de répit avant la prochaine fois. C'est juste une question de volonté et tant pis pour le qu'en dira-t-on.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:32
@Edmond_002, je rejoins ton analyse en tous points. Mais je pense quant à moi, que remettre la bande à abbas, c'est retirer le pistolet des mains d'Al Capone pour le donner à Dillinger. Je m'explique avec la charogne du hamas on savait exactement à quoi s'en tenir tant son langage était clair et ses intentions connues ; abbas est un faux cul opportuniste, qui dit en arabe le contraire de ce qu'il vient de dire en anglais. Il n'existe pas sur terre beaucoup de bandits qui l'égalent en fourberies. Pour ce qui me concerne hamas/fatah même combat, mêmes salopards si ce n'est que le second est bien vicieux que le premier et c'est peu dire. J'incline vers une solution plus radicale, transfert de tous les arabes en territoire arabe, Jordanie ou ailleurs et l'espace, tout l'espace baptisé par les romains "Palestine" redevient ce qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être "Israël" et préférablement "Royaume d'Israël" comme il l'a toujours été. Un état arabe sur la terre d'Israël cela ne peut exister et cela n'existera jamais car ce n'est pas écrit dans les plans d'En Haut. Une démocratie parlementaire c'est la chienlit, c'est tellement patent en Israël car à l'évidence tout le monde ne peut avoir raison en même temps sur des positions opposées. Je ne prétend pas refaire le monde mais je suis partisan du principe chaque chose à sa place et une place pour chaque chose, les mélanges et les amalgames pour heureux qu'ils semblent deviennent pratiquement toujours en finalité des "casus belli"
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:41
Je suis assez d'accord avec toi Claude_097, sauf que, et sans vouloir me montrer plus fanatique religieux que je ne suis, dans notre Histoire la royauté n'a pas été un modèle du genre et loin de là.La plupart des rois ont été perfides, cupides et idolâtres. Ils ont été responsables du schisme dont on ne sait jamais remis et qui a causé la perte de 10 tribus. Le Seul qui peut gouverner Israël c'est le Tout Puissant qui réside au milieu de nous (c'est ce qui est écrit dans la parachah de cette semaine Massei). Tout ce qu'on peut faire c'est lui demander de nous parler et nous guider comme aux temps bibliques (qui je crois continuent encore) pour nous montrer la voie. Seul D. peut nous dire ce qu'il faut faire et quand il faut le faire et n'en pas dévier ni à droite ni à gauche.
Nous avons à faire aux fous d'Allah, soyons les sages de D.
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:03
Mon message est une réponse à Claude_097 pour dernier post qui a disparu!!!!!!!.....??????
Envoyé par Daniel_022 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:35
Bonjour, Daniel; Les solutions que tu cites ( " lance flammes, napalm, bombonne de gaz, inondation des tunnels, tapis de bombes etc... ERADIQUER. " ) n'en sont pas, tu le sais bien. Je les ai moi-même citées ici à plusieurs reprises, mais plutôt comme des exemples de ce qui, pour des tas de raisons, ne peut pas, ou plus, se faire.
D'ailleurs, ta conclusion dit la vérité : " Nous avons à faire aux fous d'Allah, soyons les sages de D. " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:44
La modération c'est bien, je vois que mon post est parti en fumée...J'ai l'habitude d'appeler les choses par leur nom et lorsque je parle d'ordures et de pourritures eut égard au hamas que d'aucuns aiment tant je ne vois dans leurs actes que des choses tellement inqualifiables, monstrueuses, inhumaines que les seuls mots appropriés sont ceux-là et au risque de me faire exclure je n'en connais pas d'autres qui définissent plus justement les actions et les monstres qui les posent.

@Edmond_002, tu as parfaitement raison relativement à la royauté des hommes mais moi je voyais déjà plus loin si tu vois ce que je veux dire. Je pense que l'actualité montre vers quel temps troubles nous nous dirigeons alors que partout en occident les juifs sont de moins en moins en sécurité, particulièrement là où des fortes concentrations de muzz s’agrègent et se communautarisent pour former des bastions durs où il ne fait pas bon de se trouver si l'on est pas dans la dhimmitude. Je pense à des villes comme Marseille, Paris et sa grande banlieue, Lyon etc...Je pense aussi à la Belgique mon pays de naissance et en particulier Bruxelles mais pas seulement où les muzz se sont investis dans la politique et taillent des croupières aux lois du royaume. Je pense que dans les deux prochaines années la montée en erets va aller crescendo.
Envoyé par Claude_097 - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:15
Comment ça, seul au monde? Il a l'Iran derrière lui qui lui finance tous ses missiles.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes