English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef du Hamas se sent seul au monde

Le chef du Hamas se sent seul au monde - © Juif.org

L'ancien "premier ministre" du Hamas, groupe terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza, a critiqué le silence et l'inaction du monde arabe face à "l'agression israélienne" à Gaza.

"Où est le rapport Goldstone ?" a demandé le chef du groupe terroriste dans un discours préenregistré sur la chaîne de télévision Al-Aqsa.

"Les massacres et les tueries aveugles prouvent simplement que l'ennemi a échoué et est incapable de faire face aux combattants d'Al-Qassam sur le terrain," a noté celui qui se cache derrière sa femme et ses enfants et qui donne des grenades aux enfants de Gaza pour qu'ils se fassent exploser auprès de soldats israéliens.

Louant la branche armée de l'organisation terroriste, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, Haniyeh a dit qu'ils, ainsi que les autres groupes terroristes, "frappent l'ennemi et l'attaquent encore et encore jusqu'à Tel Aviv, sous la terre et par la mer" et "ils prouvent que Gaza est un cimetière pour les envahisseurs."

Selon Haniyeh, l'opération terrestre d'Israël "est une admission de l'échec de la guerre aérienne contre la bande de Gaza."

Le chef du Hamas a déclaré que le groupe terroriste était en faveur d'un effort international visant à parvenir à un cessez-le-feu, mais seulement aux exigences annoncées précédemment : "la fin de l'agression et la garantie qu'elle ne se répètera pas, la levée du siège de Gaza et la libération des prisonniers libérés lors de l'accord Shalit" qui ont été a nouveau arrêté au cours de l'opération Gardiens de nos Frères et renvoyés en prison pour purger leur peine après avoir violé les conditions de libération conditionnelle.

63 commentaires
C'est la raison pour la quelle je souhaite toujours l'aide de Dieu malgré la mort de militaire Là nous le savions même quand Dieu combattait accompagné de son peuple , pour prendre les terres des gens abominables,certains combattant se perdaient la vie. Alors ,J'en courage les amis d'israel, j'encourage les juifs de ne pas reculer dans vos prières ,dans vos souhaits invoquez toujours Dieu car son aide est salutaire .Ceux qui sont morts ,Dieu sait pourquoi ils sont morts.
Israel doit continuer à détruire tous qui porte le nom du hamas.ne tenons pas compte de l'onu ,ils ne savent pas que, l'islam est derrière leurs dos, et que, leurs pays seront dans le feu dans les années avenir .L,ex-premier ministre diabolique du Hams qui implore la voix des arabes ou de l'islam contre Israel ,ce démon oubli que si il était pour la paix, le hamas ne serait pas vu comme organisme terroriste .LE CESSEZ LE FEU RISQUERAIT D'AVANTAGER LE HAMAS , JE SOUHAIT VOIR LE HAMAS LUI-MÊME DEMANDER À ISRAEL , LE CESSEZ -LE FEU.ISRAEL DOIT CONTINUER À FRAPPER , À ÉPUISER LE HAMAS .IL CONTINUE À ENCOURAGER CES TERRORISTES .JE SOUHAITE QUE , CETTE FOIS-CI C,EST LA BONNE .ILSRAEL DOIT TOUT DÉTRUIRE.
DOMMAGE CEUX QUI ONT PRIT LA DÉCISION DE DONNER GAZA AUX TERRORISTES, CEUX-LÀ ,CERTAINS D'ENTRE EUX , ON EUT LA RÉPONSE DE DIEU. S'IL Y A LA POSSIBILITÉ DE REPRENDRE LE GAZA, OU UNE PARTIE ..UN BON PAS.
DIEU , SOIT AVEC ISRAEL , SOIT AVEC TON ARMÉE, SOIT AVEC LE GOUVERNEMENT , LES JUIFS ,LES AMIS D'ISRAEL
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:20
Erev tov, Simon. Je crois comme toi que cette fois, c'est la bonne : Tsahal va écraser le 'Hamas. Shalom, 'haver.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:43
Néanmoins, si je comprends bien ce que je lis ici ou là, la décision de lancer toutes les forces ( il y a actuellement quelque 75 000 'hayalim en action ou à pied d'oeuvre dans et autour de la bande de Gaza ) n'aurait pas encore été prise. Israël dispose d'unités de chars particulièrement puissants, dotés d'un système qui leur permet de faire échec aux missiles anti-chars de fabrication russe et contre lequel, jusqu'ici, le 'Hamas n'a pas la parade. Il cherche à obtenir de Téhéran des moyens plus performants contre les chars de Tsahal, mais, pour que ceux-ci lui parviennent, via la Lybie puis l'Egypte, il aurait sans doute besoin d'une trêve de quelques jours. John Kerry s'efforcerait d'obtenir cette trêve, de crainte de voir le 'Hamas éliminé totalement de Gaza, mais l'Egypte n'est pas prête à lui faciliter les choses.
La pression - de l'opinion publique ; des familles des soldats tués ; d'une grande partie des chefs militaires ; etc. ( sans compter celle de plusieurs pays arabes ) - en faveur d'une offensive décisive serait de plus en plus forte.
La multiplication des manifestations en Europe et surtout en France a pour but de pousser, notamment les Etats-Unis, dans le sens d'une trêve " humanitaire " qui donnerait au 'Hamas le ballon d'oxygène dont il a besoin. Mais John Kerry et Barack Obama, à trois mois des " midterm elections " , ont très peu de moyens de pression réels sur Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:09
Bonsoir Edmond,

Question que je pose : Les puits de gaz et de pétrole qui se trouvent en mer
face à Gaza devraient normalement intéresser les égyptiens dont l'économie
est malade, cette manne pétrolière serait la bienvenue. et cela pourrait changer
la donne.
Gaza redeviendrait territoire égyptien et l'élimination du Hamas comme du Fatah
sur cette enclave rendrait la vie normale aux israéliens
De plus, cela permettrait à Israël d'avoir un rapprochement économique avec
l'Egypte et rendre la paix froide actuelle en une plus grande normalisation entre
les 2 pays.
Qu'en penses-tu ?
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 21:29
Il devrait se suicider et que son corps soit livre a la science Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:02
Bonsoir, Yvan. En principe, il n'y a aucune raison pour que deux pays voisins ayant conclu un traité de paix n'entretiennent pas de relations d'échanges profitables à l'un comme à l'autre. Avant la révolution contre Hosni Moubarak, l'Egypte vendait du gaz à Israël, mais, après cette révolution, les attentats contre le gazoduc de la part de groupes islamistes se sont multipliés. Je ne sais pas si ces ventes de gaz égyptien ont repris. Tu évoques une situation qui, à l'inverse, verrait Israël vendre à l'Egypte des hydrocarbures. Pourquoi pas, en effet ? Israël a toujours été prêt à coopérer avec tous ses voisins. Une coopération économique israélo-égyptienne serait sans nul doute très profitable à l'Egypte. Et serait bénéfique aussi pour Israël. En fait, si l'on peut se permettre de rêver un peu, toute la région tirerait d'énormes profits d'une orientation générale qui la ferait passer de la paix armée ( dans le meilleur des cas, jusqu'à présent ) à une sorte de sphère régionale de co-prospérité. Israël a énormément à apporter à ses voisins, pour peu qu'ils le désirent, et pas seulement en termes de fournitures d'hydrocarbures,
Est-ce que cela passerait par une reprise de contrôle de la bande de Gaza par l'Egypte ( à qui elle appartenait jusqu'en 1967, si je ne me trompe ) ? - S'il est plus que probable que l'Egypte souhaite l'élimination du 'Hamas, il n'est pas certain qu'elle veuille pour autant se ressaisir de ce véritable bâton m ...rdeux qu'est devenu Gaza ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:19
(suite) Lorsqu'il avait accueilli Anouar El-Sadate à la Knesset, Mena'hem Begin, z"l, ava
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:25
(suite)

avait cité Yeshayahu : " Ils forgeront de leurs épées des socs de charrue, et de leurs lances des faucilles " . Cette perspective est certainement toujours celle, à long et à moyen terme, d'Israël. La situation de Gaza en ferait une zone particulièrement propice à l'agriculture, aux activités portuaires et balnéaires, au tourisme, aux activités financières et de services. Toutes choses qui vaudraient infiniment mieux, pour les Gazaouis, que la construction de tunnels stratégiques et de caches d'armes ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:31
Bonjour Edmond_002.
Je viens de lire tes lignes qui aujourd'hui tiennent plus de l'utopie que de la réalité, mais il faut transformer cette utopie en prière afin qu'elle devienne réalité. Ce soir c'est Chabat alors c'est le moment!
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:57
Voyez plutôt ceci et diffusez cette vidéo avant qu'elle ne soit retirée

COMMENT LE HAMAS EMPÊCHE LES CIVILS DE FUIR...

Les miliciens de Darnand , en 1943 , faisaient pareil avec les Français qui ne marchaient pas droit , selon eux



https://www.facebook.com/photo.php?v=666405326783486
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 11:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes