English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Le chef du Hamas se sent seul au monde

Le chef du Hamas se sent seul au monde - © Juif.org

L'ancien "premier ministre" du Hamas, groupe terroriste au pouvoir dans la bande de Gaza, a critiqué le silence et l'inaction du monde arabe face à "l'agression israélienne" à Gaza.

"Où est le rapport Goldstone ?" a demandé le chef du groupe terroriste dans un discours préenregistré sur la chaîne de télévision Al-Aqsa.

"Les massacres et les tueries aveugles prouvent simplement que l'ennemi a échoué et est incapable de faire face aux combattants d'Al-Qassam sur le terrain," a noté celui qui se cache derrière sa femme et ses enfants et qui donne des grenades aux enfants de Gaza pour qu'ils se fassent exploser auprès de soldats israéliens.

Louant la branche armée de l'organisation terroriste, les brigades Izz ad-Din al-Qassam, Haniyeh a dit qu'ils, ainsi que les autres groupes terroristes, "frappent l'ennemi et l'attaquent encore et encore jusqu'à Tel Aviv, sous la terre et par la mer" et "ils prouvent que Gaza est un cimetière pour les envahisseurs."

Selon Haniyeh, l'opération terrestre d'Israël "est une admission de l'échec de la guerre aérienne contre la bande de Gaza."

Le chef du Hamas a déclaré que le groupe terroriste était en faveur d'un effort international visant à parvenir à un cessez-le-feu, mais seulement aux exigences annoncées précédemment : "la fin de l'agression et la garantie qu'elle ne se répètera pas, la levée du siège de Gaza et la libération des prisonniers libérés lors de l'accord Shalit" qui ont été a nouveau arrêté au cours de l'opération Gardiens de nos Frères et renvoyés en prison pour purger leur peine après avoir violé les conditions de libération conditionnelle.

63 commentaires
"Vous êtes pires que les juifs, voyez ce que vous nous faites! quoi tu me compare à un juif?"

Ils l'on visionnée cette vidéo à l'ONU?

Merci David_325
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:12
Daniel , c'est un reportage de la T.V. allemande qu'un ami , ex de J. Org , William , vient de m'envoyer .

Il me fait remarquer aussi , à juste titre que nos salopards de journaleux et petits opportunistes misérables français ne la diffuseront pas
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:31
Si vous écoutez cette chaine et vous pouvez (google ) http://www.i24news.tv/fr/tv/live

Vous apprendrez , aussi, que le porte parole de l'adjoint de la "branche armée du Hamas " , bref une grosse pourriture " vient d'être liquidé par Tsahal
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:36
J'espère que le tour de Haled Méchal viendra bientôt. Il a déjà réchappé des mains du Mossad à Aman grâce (ou à cause) de l'intervention du petit roi hachémite Hassan II, aujourd'hui planqué au Katar il n'aurai pas cette chance.
Envoyé par Daniel_022 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 12:51
Quand j'entend tous ces "spécialistes super informés" dégoiser leurs conneries ça me donne envie de gerber. Les français aiment les palestiniens, c'est leur droit incontestable, ce qui est parfaitement contestable c'est la politique fiction qu'ils en font. Traiter Israël de pays occupant est une grossière contre vérité. Le royaume d'Israël avec Jérusalem pour capitale, Israël doté d'une armée puissante, d'institutions régulant ce royaume remonte à 1000 ans avant JC sous le règne de David hamelek, puis renforcé et étendu sous le règne de Shlomo son fils. C'est une page d'histoire connue et reconnue, attestée par l'archéologie récente. Mais Israël existait sur la terre d'Israël en tant que nation plus de 500 ans avant David. Le pays était alors sous le régime de la judicature. Donc conclusion Israël et le peuple juif sont directement relié à ce bout de terre depuis plus de 3500 ans avec des vides, lorsque les élites des populations juives ont été déportées en terres étrangères. Mais il est toujours resté les les pauvres et les sans grades donc nous conclurons qu'une bonne partie du peuple est resté sur place et a assuré la pérennité de la présence juive sur sa terre durant toute cette tranche d'histoire. Ceux qui se présentent comme peuple palestinien sont en réalités des intrus, comme les albanais réfugies et sécurisés dans la province serbe du Kosovo et qui aujourd'hui en sont devenus les maîtres avec l'aide active de l'UE et des ricains faisant des serbes une minorité...
Envoyé par Claude_097 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:12
Il a critique le monde ARABE mais pas les occidentaux ! Manifs, boycott, annulation de vols, de séjours et j'en passe! Lui seul, je ne pense pas, il est très bien entouré et la seule chose malheureuse c les morts a cause de leur esprit revanchard et rancunier! Je n'arrive pas a imaginer comment après autant de morts, ils continuent ? Venger leurs morts mais c eux qui les ont envoyé au" casse pipe" comme on dit! En quoi cette bataille va leur être bénéfique? Encore une marche en arrière! Chacun a choisi son camp désormais mais ce qui est malheureux est que personne n'a pitié des juifs israéliens qui veulent rester dans leur maison! Ca me fait penser au film ET: maison, maison" Israël se doit de protéger ses enfants c'est pas hier qu'elle s'est installe chez elle, au moins 3 générations sont nés la bas et c'est chez eux! Pas besoin d'être pro quoi que ce soit pour dire la vérité ! Il suffit d'être juste! Chabbat shalom!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 14:54
Oui tout à fait, prenant le nom de régions , Bosnie, Kosovo ,Albanie alors que ce sont les descendants des Turcs qui ont tenté d'envahir l'Europe centrale , ont fait le siège de Vienne (1529 ) puis ont été battus lors de la bataille de Malte (1565 ), arrêtés et défaits à Lepante (1571) puis complètement chassés .

Ceci dans l'indifférence sinon avec l'aide des Français trop contents de commercer avec la sublime porte .

Mais tout cela va valser avec la guerre d'indépendance de la Grèce (1821 - 30 ) et la prise d'Alger (1830 ).

Oui , les musulmans s'infiltrent de partout et s'annexent tout ce qu'ils peuvent : biens , territoires , noms et même valeurs ( démocratie , laïcité ....) .

Bientôt , peut être diront ils qu'il y a une manière très musulmane de confectionner la saucisse de Toulouse ou les pieds de cochon .

Alors là, trop c'est trop , Mohammad , de là où il est , les maudira et même les châtiera !!!!!
Envoyé par David_325 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:07
Bonjour, Claude. Je crois qu'en ce qui concerne les Albanais du Kosovo tu fais erreur. Les Albanais ne sont pas, au Kosovo, des intrus, à proprement parler, dans la mesure où, venus des hautes terres qui l'encadrent, ils ont occupé le vaste " polje " du Kosovo depuis au moins le début du XVIIIe siècle. Au XIXe siècle, le Kosovo est considéré par les Turcs comme l'un des quatre vilayets albanais de la région. Et les Turcs voient ces populations albanaises avec hostilité en raison de leur nationalisme albanais. Celui-ci s'exprime notamment à travers la création, en 1878 ( au moment, donc, du Congrès de Berlin ), de la " Ligue de Prizren "( ville située au Kosovo ), dont l'inspiration et les buts sont, non pas religieux, mais nationalistes. Environ 10 % de la population albanaise sont en effet catholiques ( feue Mère Thérésa provenait de cette minorité catholique ) et Pashko Vasa, l'un des initiateurs et des dirigeants de la " Ligue de Prizren " , écrivait alors, dans un poème célèbre, : " Ne regardez pas les églises et les mosquées, la religion des Albanais est l'Albanité " . Au demeurant, le nationalisme albanais au XIXe siècle est au moins autant ( et probablement davantage ) tourné contre les Turcs que contre les Serbes : les nombreuses révoltes albanaises de la fin du XIXe siècle sont dirigées contre les Turcs.
C'est précisément la présence massive d'Albanais au Kosovo qui conduit le nationaliste serbe Vaso Tchoubrilovitch ( l'un des conjurés qui, le 28 juin 1914,
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:26
(suite)

assassinent à Sarajevo l'archiduc-héritier François-Ferdinand et son épouse ) à prôner, en 1937, dans son " Memorandum " , " L'Expulsion des Albanais " ( c'est le titre du memorandum ), c'est-à-dire ce que l'on devait appeler, à partir des années 90, la " purification ethnique " , mise en oeuvre par le régime national-communiste de Slobodan Milochevitch.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 15:32
(suite)

Je précise que les Albanais ( leur langue fait partie des langues indo-européennes ) sont présents dans les Balkans plus de 1000 ans avant que n'y apparaissent les Slaves.et plus de 1500 ans avant que n'y arrivent les Turcs ottomans.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes