English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

« Plus il y a de morts, moins les occidentaux sont compatissants avec Israël »

L'opinion publique occidentale est « de moins en moins compatissante » avec Israël au fur et à mesure que le bilan s’alourdit dans la bande de Gaza, a averti jeudi le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, en visite dans la région.

« Au fur et à mesure que cette opération (israélienne) se poursuit et que le bilan des civils morts à Gaza augmente, l’opinion publique occidentale est de plus en plus inquiète et de moins en moins compatissante avec Israël », a estimé le nouveau chef de la diplomatie britannique dans une interview à la chaîne de télévision Sky News.

43 commentaires
la population palestinienne a choisi le hamas ( ce n'est pas Israel qui le lui a imposé ) alors qu'elle l ' assume ! et que dans l'avenir elle réfléchisse....
Envoyé par Yael_018 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 10:32
La solution aux tirs du Ramas c'est l'interdiction de vente universelle des rokettes et autres armes légères ou leur non fabrication. Ça solutionnerait aussi le terrorisme universel... Si le ministre anglais s'engage à travailler dans ce sens je crois à la sincérité de sa remarque sinon ... !!!!
Envoyé par Mireille_004 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:42
Yael, avez t-elle le choix cette population?
Qui à crée le Hamas israél , elle à corrompu ces dirigeants, le fatah na plus de reconnaissance , aux yeux des palestiniens, et le reste du monde, il n'est plus crédible.
C'est l'histoire de la roseur arrosé.
Je le répète ceux qui ont planifié la désintégration d une partie du monde arabo-musulman, cela vont s'en mordre les doigts .

Les palestiniens payent leur incohérence, leur amateurisme politique des années précédentes.
Les israéliens vont payer pour leur aveuglement .
Envoyé par Sof_001 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 13:59
les Anglais devraient se sortir les doigts du nez et se poser la question suivante , pourquoi diable à gaza les civils ne profitent-ils pas des nombreux tunnels pour se protéger ! my godness ! pourquoi depuis le début des échanges de roquettes et autres missiles n'y a t-il que des civils qui perdent la vie à gaza et pas un seul terroriste du hamas ?
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 16:32
Jean-marc,
ta question est hors sujet, les gazaoui sont prisonnier des deux camps,l'état major de l'armée israélien le sait tres bien, qui va y avoir de la casse, beaucoup de civil vont payer.La preuve!!!!!!!
Pour un résistant (terroriste ) pour l'autre camp tuer il faut massacrer 100 civiles .

Maintenant, il y a de la com la dessous c'est sur, le 1er ministre veut faire plus que Liberman, ne pas etre accusé de molasse, aux yeux de l’opinion

La certitude je n arrête pas de l’écrire, mais il ni y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre.
Le camp de la paix j ai l'impression qu'il a disparu avec Rabbin, j’espère pas .
Je suis pour que tout le monde trouve sa place sans bousculer l'autre à la sortie !!!!!

proverbe ( quand tu veux tout pour toi, il te restera rien) à méditer
Envoyé par Sof_001 - le Vendredi 25 Juillet 2014 à 17:01
dans la vie on ma besoin des autres pour bien fonctionne, Israël a besoins de l'Europe et l'Europe a besoin de Israël et l'Afrique pour s'enrichir, donc on devant écoute se ce que le ministre de Britannique a dit dans le conférences de presse.
Envoyé par David_292 - le Samedi 26 Juillet 2014 à 18:41
Les occidentaux vivent en occident otages du monde arabe issu de l immigration
Israeĺ est entouré de peuples hostiles qui ne reconnaissent pas son existante plus de 60 ans après
La sécurité des populations d israeĺ relève du gouvernement d israeĺ ...les conseilleurs ...les conciliateurs ....
Vivent en occident ...et le peuple d israeĺ ne doit confier sa sécurité qu à son armée populaire
Les occidentaux diront ou feront tsahal doit finir le travail et le Hamas doit ou capituler ou s assoir sans prétentions inadmissibles pour israeĺ ...ce dernier conflit aura permis à israeĺ que Gaza soit démilitarisé puis l Égypte doit s impliquer la Jordanie probablement un état palestiniens ....en. Vue d y accrocher des territoires de Cisjordanie ...si cela tiens ....
Envoyé par Jcl - le Samedi 26 Juillet 2014 à 21:09
Israel ne ferait rien sur terre si il ouvrait les oreilles pour entendre u.e.ou d,autres pays du monde.
C'EST DIEU QUI OPÈRE EN ISRAEL DIEU DOIT DEMEURER SON SOUTIEN ÉTERNELLEMENT C'EST DIEU QUI ENTEND LES CRIS D’ISRAËL ET NON U. E. OU TOUT AUTRES PAYS. C'EST Dieu QUI OPÈRE EN ISRAEL ET NON L'OCCIDENT JE DEMANDE SEULEMENT À DIEU DE PROTÉGER SON ARMÉE ET ENVOYER L'ARMÉE DU CIEL À COMBATTRE L,ENNEMI.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 27 Juillet 2014 à 03:28
Israel ne ferait rien sur terre si il ouvrait les oreilles pour entendre u.e.ou d,autres pays du monde.
C'EST DIEU QUI OPÈRE EN ISRAEL DIEU DOIT DEMEURER SON SOUTIEN ÉTERNELLEMENT C'EST DIEU QUI ENTEND LES CRIS D’ISRAËL ET NON U. E. OU TOUT AUTRES PAYS. C'EST Dieu QUI OPÈRE EN ISRAEL ET NON L'OCCIDENT JE DEMANDE SEULEMENT À DIEU DE PROTÉGER SON ARMÉE ET ENVOYER L'ARMÉE DU CIEL À COMBATTRE L,ENNEMI.
Envoyé par Simon_070 - le Dimanche 27 Juillet 2014 à 03:28
en réponse à Sof,

"Herve, cette opération est un désastre pour ceux qui voit un peu plus loin que leur bout de nez ".

Ah oui? un désastre?, c'est plutôt le hamas et le fatah qui sont un désastre pour les arabes vivant sur notre sol!!
Si vraiment les dirigeants terroristes avaient un tant soit peu d'humanité vis à vis des leurs, ils auraient déposé les armes et obtenu beaucoup plus qu'ils n'ont aujourd'hui, avec moins de morts et de haine....mais ceci ne les intéresse pas, vu qu'ils recherchent la confrontation afin de faire pleurer le monde et faire pleuvoir les aides financières!
Parfaitement, nous avons à faire à des sauvages pour lesquels, la vie humaine n'a aucune importance, au lieu de construire une ville agréable avec des hôpitaux, des écoles, des immeubles d'habitations, ils ont, comme des rats, creusés le sol afin d'attaquer Israël et faire le maximum de victimes pendant les prochaines fêtes religieuses...
Il n'y a eut aucune spoliations, d'aucunes sortes, je dois vous rappeler que les anglais ont donné la moitié de la palestine aux arabes, ils ont refusé comme ils ont refusé la présence Juive et ont attaqué,et ils ont perdu...
Alors que jusqu'à ce jour, les Israéliens ont sur leur sol 20% de musulmans, qui vivent avec les mêmes droits que les Juifs, est ce que le contraire auraient été possible en cas de victoire des arabes?
Nous prenons trop de précautions avec ces barbares, je pense que seul un déplacement vers les pays arabes limitrophes
Envoyé par Herve_015 - le Dimanche 27 Juillet 2014 à 08:34
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes