|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Kerry creuse un tunnel sous le proposition de trêve égyptienne"Un ministre israélien a accusé le secrétaire d'état américain John Kerry de "creuser un tunnel sous la proposition de cessez-le-feu égyptienne", en acceptant les conditions du groupe terroriste Hamas pour un cessez-le-feu lors de pourparlers à Paris samedi. L'identité du ministre n'a pas été révélée. Kerry et d'autres diplomates d'Europe et du Moyen Orient qui se sont réunis à Paris samedi ont appelé à une extension de la trêve temporaire déclarée samedi entre Israël et le Hamas. Toutefois, ni Israël, ni l'Egypte, ni l'autorité palestinienne étaient présents aux "négociations". Des sources diplomatiques israéliennes ont accusé Kerry d'accepter les conditions du Hamas pour un cessez-le-feu permanent, le Hamas étant représenté à Paris par son plus important sponsor, le Qatar, et le soutien politique de l'organisation terroriste, la Turquie. Le Hamas veut qu'Israël et l'Egypte se mettent d'accord pour mettre fin au blocus de Gaza et de mettre en place un mécanisme pour que le groupe terroriste reçoive des fonds, dans le cadre d'un cessez-le-feu. La proposition de cessez-le-feu égyptienne appelle les parties à cesser les tirs, et ensuite à négocier d'autres questions. "Nous appelons toutes les parties a étendre le cessez-le-feu humanitaire actuellement en vigueur, de 24 heures, qui peuvent être renouvelables," a déclaré Laurent Fabius, ami du Hamas et ministre des affaires étrangères de la France. "Nous voulons tous obtenir un cessez-le-feu durable aussi rapidement que possible qui répond aux exigences israéliennes en matière de sécurité et aux exigences palestiniennes en termes de développement socio-économiques," a déclaré Fabius. Israël a rejeté la demande de prolongation de 24 heures de la trêve, mais a approuvé une prolongation de quatre heures, jusqu'à minuit. Ce soir, nous apprenons une fois de plus que le cessez-le-feu a été brisé par le Hamas, qui a repris ses tirs de roquettes sur la région de Shaar Haneguev, Shfela et Ashdod. Le Hamas vient de déclarer qu'il n'a pour sa part pas accepter de prolonger le cessez-le-feu, et reprend donc ses tirs de roquettes sur les villes israéliennes. Articles connexes
39 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
qu ' Achème aide ce peuple JUIF VALEUREUX d ' ISRAËL ...AMEN !
de toutes les manières , ISRAËL ne quittera gaza que lorsque tous les tunnels seront détruits...sans oublier la ville souterraine qui est une vêritable cache d ' armes sophystiquées de toutes sortes !.... c ' est ce qui explique la couardise du hamas à l ' encontre d ' ISRAËL ...MOI !....MOI !
HEUREUSEMENT LE " MOI MOI " ... A COMPLËTEMENT DISPARU ...IL NE RESTE QUE DES GRAVATS..O U F !
maintenant il s ' agit de savoir si le hamas abandonne la partie ou bien s ' il veut sacrifier les gazaouis pour accuser ensuite tsahal ?
et puis cette question : ISRd ' avoir commis un génocide
et puis cette question
CE QU ' IL FAUT PLUTÖT DIRE ET AFFIRMER ET LE RËPETER Ä QUI VEUT L ' ENTENDRE QUE C ' EST LE HAMAS QUI EST LE PRINCIPAL GËNOCIDAIRE DU PEUPLE GAZAOUI ... SON ARME FATALE C ' EST L ' ENFANT ET IL LE DIT ET LE RËPETE AUX FAMILLES GAZAOUIES EN EXIGEANT QU ' ELLES NE QUITTENT SURTOUT PAS LEURS MAISONS ...ET ILS OBËISSENT ...PARCE QU ' Ä GAZA IL N ' Y A PAS DE CIVILS...TOUS SONT DES COMBATTANTS ET LES FEMMES ET LES ENFANTS REPRËSENTENT L ' ARME FATALE DU HAMAS ... ALORS LORSQUE Médecins Sans Frontière , LA COMMUNAUTË INTERNATIONALE , L ' ONU ET LES MËDIAS , TOUT CE BEAU MONDE QUI " S ' AMUSE " OUVERTEMENT Ä CRITIQUER LES BOMBARDEMENTS DE L ' AVIATION ISRAËLIENNE SUR LES MAISONS DE GAZA POUR SE DËFENDRE...ALORS QUE TOUT CE BEAU MONDE OCCULTE VOLONTAIREMENT ET LES BOMBARDEMENTS PAR LE HAMAS SUR ISRAËL ET LE REFUS D ' UNE TRËVE QUE LE HAMAS NE RESPECTE PAS...ALORS Q ' IL A ËTË ACCEPTË PAR CE MËME HAMAS !
LORSQUE L ' ONU , L ' ËMISSAIRE AMËRICAIN KERRY , OU L ' UNION EUROPËENNE S ' ADRESSENT Ä ISRAËL DE FAIRE PREUVE DE RETENUE ALORS QUE C' EST LE HAMAS QUI BOMBARDE ISRAËL SANS RESPECTER LA TRËVE SIGNËE !
Tu vois , Obama est un homme très déçu en voyant ce qui se passe chez ses amis , il pense à Morsi , il vit la Syrie,il voit maintenant le Hamas,il ne sait d'où commencer ,il ne sait pas comment blâmer Bibi ET Israël EN SACHANT BIEN QUE ,BIENTÔT LES ÉLECTIONS AUX ÉTATS-UNIS.OBAMA EST MENOTTÉ POLITIQUEMENT, MÊME HOLLANDE EST UN HOMME QUI LUTTE AVEC SA PROPRE MALADIE POLITIQUE,NOUS AVONS BIEN CE QUE LA GAUCHE EST CAPABLE DE FAIRE CONTRE ISRAEL, MAIS JE NE VOIS PAS HOLLANDE GUÉRIR SA PROPRE MALADIE ,ALORS ILS ONT BEAU SOUHAITER LE MAL'HEUR À ISRAEL ,IL EST TOUJOURS DIT QUE, CE QU'ILS VEULENT CONTRE ISRAEL C,EST ÇA QUI ARRIVER DANS LEUR PAYS L'ARABE EST EN OCCIDENT ALORS ATTENDONS ,LA RÉPONSE NE TARDERA PAS. ISRAEL AU CONTRAIRE EST PAYS COURAGEUX ,PAYS DE DIEU CAR ,ISRAEL NE LUTTE PAS SEULEMENT CONTRE LE HAMAS ,MAIS LUTTE CONTRE PLUSIEURS PAYS DU MONDE ,LUTTE CONTRE PLUSIEURS POLITIQUES DE HAINE CONTRE ISRAEL ALORS JE DIS CECI:
DIEU EST AVEC ISRAEL NUIT ET JOUR!
C'est un paradoxe que de nombreux pays prônent pour les intérêts des Palestine, tout en les ayant mis sur des listes terroristes.
En fait il est navrant que les Israéliens doivent constamment lutter pour leur survie.
Triste de voir les trop nombreuses condamnations d'Israël.
Obama est coincé ne sait plus de quel pieds danser,il est venu au pouvoir avec un plan précis :neutraliser Israel ,il a oublié que, plusieurs chefs d'états même certains chefs du gouvernement ,(gauche)ont tentés menotter isral aucun chef d'état a réussit .Israel n'est pas une histoire des homme ,ni de l'o n u ni de u.e,ni de la France et ni de la maison blanche Israel est une histoire de Dieu.Chers amis ,et amies, Le hamas ,son réale combat d'aujourd'hui semble être contre israel indirectement oui,mais directement non,Le Hamas veut écarter le fat ah et Mahmoud Abbas ,Alors avec tous qu'il accumulé comme armement dans sa tête , il s'est dit que, il tenterait de se mesurer à israel en s'en foutant des pertes humaines,s'est que, L'iran est derrière cette provocation car l'iran voit que, Abbas est avec les occidentaux,cela ne fait pas l'affaire de L'iran,il a trouvé bon de pousser le Hamas à affronter Israel en se disant :;,l'opinion du monde se penchera pour le Hamas .ISRAEL DOIT FRAPPER (SUITE
IL LUI RESTE LE HEZBOLLAH ,LE HAMAS ÉTAIT AUSI SA PORTE DE SORTIE ,MAIS AVEC CE QU'IL VOIT ,DIFFICILE POUR LUI DE S'AJUSTER DANS LES DEUX ANS ET DEMI QUI LUI RESTE OU 3 ANS . DIEU EST À L'OEUVRE, Abbas sait quelque chose pour Hamas mais homme hypocrite ne peut rien dire à haute voit.JE ME TROMPE?..ABBAS VOIR iSRAEL RÉPONDRE À SON RIVA ,IL AVALE LA SALIVE AVEC JOIE , IL SAIT QUE ISRAEL FAIT CE QUE LUI NE PEUT OSER DE FAIRE, EN MÊME TEMPS , IL EST PRÊT À CONDAMNER ISRAEL C'EST ABBAS JE NE VOIS PAS ALORS LA RAISON DE CESSEZ LE FEU PRÉCIPITÉ CAR IL Y AUNE RAISON POUR ISRAEL L'OPINION DE GUERRE IL FAUT QUE ISRAEL SORT POSITIVE DANS CETTE GUeRRE BIEN QUE ,ISRAEL N'EST PAS TOTALEMENT EN GUERRE MAIS FRAPPER LE HAMAS FORT ET FORT
Alors la paix c,est dieu et non l'arabe.Dieu doit remettre sa terre à is