English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : "Gaza ne peut pas rester fermée"

Obama : "Gaza ne peut pas rester fermée" - © Juif.org

Le président américain Barack Hussein Obama a discuté jeudi du cessez-le-feu entre Israël et le groupe terroriste islamiste Hamas, et a dit que "l'objectif à court terme doit être d'assurer que les tirs de roquettes ne reprennent pas, et que nous sommes maintenant dans un processus d'aide à la reconstruction de Gaza. A long terme, il doit y avoir une reconnaissance du fait que la bande de Gaza ne peut pas rester fermée de façon permanente."

Dans un message évident au premier ministre Benyamin Netanyahou, Obama a également soutenu un rôle dans les négociations pour le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui règne en dictateur sur les territoires occupés par les arabes en Judée Samarie.

"L'objectif des Etats-Unis en ce moment est de s'assurer que le cessez-le-feu tienne, que Gaza puisse commencer un processus de reconstruction, et que certaines mesures soient prises pour que la population de Gaza sente un sens d'espoir et que le peuple d'Israël se sente convaincu qu'il ne va pas y avoir une répétition de ce genre de tirs de roquettes que nous avons vu au cours des dernières semaines," a déclaré Obama, oubliant volontairement que les tirs de roquettes sur Israël durent depuis des années, et non des semaines, avec un total de près de 15 000 roquettes tirées sur l'état hébreu.

"Je n'ai aucune sympathie pour le Hamas. J'ai beaucoup de sympathie pour les gens ordinaires qui luttent dans la bande de Gaza. Et la question devient alors, peut-on trouver une formule dans laquelle Israël a une plus grande assurance que Gaza ne soit pas une rampe de lancement pour de nouvelles attaques, peut-être même des attaques plus dangereuses. Mais dans le même temps, les palestiniens ordinaires ont des perspectives pour une ouverture de Gaza," a ajouté le président américain.

Obama, dont l'administration est responsable pour les catastrophes ayant lieu au Proche Orient depuis son arrivée au pouvoir, de la Libye à l'Irak, en passant par la Syrie et l'Egypte, a déclaré que pour atteindre un plus large accord pour Gaza, il faudrait que les dirigeants des deux parties prennent des risques et a reconnu que des progrès seraient lents.

"Je pense qu'il y a des formules qui sont disponibles, mais elles vont exiger des risques de la part des dirigeants politiques," notant que Mahmoud Abbas et l'autorité palestinienne, qui se sont fait violement éjecter de Gaza, doivent être impliqués dans le processus.

Il a ajouté qu'Abbas était "sincère dans son désir de paix" et son soutien à une solution à deux états au conflit vieux de plusieurs décennies, mais que sa direction avait été affaiblie par la crise de Gaza.

"Mon espoir est que nous allons travailler avec eux pour tenter de transformer ce qui a été une situation très tragique au cours des dernières semaines en une voie plus constructive," a déclaré Obama.

"Je l'ai dit dès le début qu'aucun pays ne tolèrerait des roquettes lancées sur ses villes," a souligné Obama, "et par conséquent, j'ai toujours soutenu le droit d'Israël à se défendre. Je pense aussi qu'il est important de se rappeler que le Hamas agit de manière extraordinairement irresponsable quand il tire des roquettes depuis des centres de population, mettant les populations a risque à cause de cette stratégie 'militaire' particulière."

Dans le même temps, Obama a exprimé sa détresse pour "ce qui s'est passé pour les civils innocents, dont des femmes et des enfants, au cours de ce processus. Et je suis très heureux que nous ayons au moins temporairement atteint un cessez-le-feu."

"La question est maintenant de savoir comment pouvons-nous construire sur cette cessation temporaire de la violence et avancer de manière durable."

24 commentaires
Houda,

"La France, pays qui nous a délivrés du joug des musulmans et pour lequel nous avons versé notre sang est en train de devenir Arabe "
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 8 Août 2014 à 09:08

" Les hululements , les vociférations de Jacques Vergès ou de Gisèle Halimi , d’ Henri Alleg , sur de prétendus viols commis par des parachutistes contre des poseuses de bombes (Djamila Boupacha , Djamila Bouïred ou Zora Drif ) plombèrent toute réflexion en métropole et trompèrent l’opinion française sur le légitime travail de la noble armée française

> Descendante de l’armée de colonisation qui émancipa les Juifs du joug musulman

> Voir à cet égard comment l’armée française sauvait les Juifs pendant la conquête (épisode de la prise de Mascara en 1835) http://www.terredisrael.com/infos/?p=43446

Houda, lisez le contenu de ce lien et vous verrez ce que les Juifs d'Algérie doivent à l'armée française et l'épisode de la guerre (où ils perdirent quelqu temps la citoyenneté française ), n'a pas ....suffi

Ils ne se souvenaient que du bien que la France et sa superbe armée avaient fait pour eux .

Pas de rancune , pas de haine mais de l'amour , de la reconnaissance pour sa patrie

Surtout que cet amour pour sa patrie n'est pas incompatible avec son sentiment religieux ou son devoir pour le pays qui nous a sauvés ,qui nous a élevés .

C'est là , même une preuve , une de plus , de l'unité de l'identité et de l'universel que nous lègue notre monothéisme juif .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:01
Mais les débiles gens de gauche, les nationalistes algériens , ingrats , accoquinés avec l'islamisme , analphabètes en philosophie politique , malgré la proximité d'A. Camus ,

Foncèrent comme des taureaux et remportèrent une victoire à la Pyrrhus .

Ils volèrent l'Algérie à la France et aux Lumières mais ils furent rejetés finalement par leur population qui les a fui et qui les ....vomit et leur préfère l'ancien ...."oppresseur et occupant" .

Encore une embrouille de ....musulmans
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:09
Bonjour, David. En te lisant, je revois dans ma tête des photos de Juifs d'Algérie mobilisés pendant la Grande Guerre : groupés autour de leur rabbin, en uniforme, calot militaire sur la tête , tous prêts à donner leur sang pour le pays qui les avait émancipés. Et, en novembre 1942, lorsqu'il s'agit de préparer le débarquement américain, c'est encore des Juifs - notamment la famille Aboulker - que l'on trouve aux premiers rangs.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:22
David,

Heureusement, que le général de gaulle a donné l'Algérie aux musulmans, que serait-il advenu de la france avec 30 millions d'arabes possédant la nationalité française? je dis cela en pensant à mes parents, eux aussi nés en algérie...
Obama c'est "faites ce que je dis mais pas ce que je fais", il s'arroge le droit de frapper en irak des islamistes qui ne le menacent pas directement, mais, il demande à Bibi de ne pas répliquer contre ceux qui arrosent Israël de bombes quotidiennement???
J aimerai bien connaître sa réaction si des factions terroristes mexicaines envoyaient des missiles sur Los Angeles ou Sur le texas, creusant des tunnels sous la frontière en tuant des militaires américains?
Ils pulvériseraient toute cette racaille sans attendre, voilà la réalité...
Alors de Grâce, puisse le gouvernement israélien tirer parti de cette rupture de trêve pour ne plus envoyer de braves juifs dans cette fourmilière, mais, inonder gaza de bombes puissantes et meurtrières.....
En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:27
Herve, si de gaulle a donne l'algerie aux musulmans, pourquoi les avons nous en France maintenant.
Quel est le contenu des accors d'evian
Tous les presidents successifs, les ont fait venir
Les entrepreneurs voulant d'enormes profits a moindre cout ont embauches a tours de bras ces nervis.Parce que ne voulant pas payer a leur juste valeur, les francais pour travailler dans le batiment
Aujjourd'hui on continue de plus belle, en devalorisant le travail manuel d'une part, et d'autre part en employant a tours de bras, mais en satisfaisant toutes les demandes des musulmans.
Que font les syndicats, les elus TOUS DE LA POLITIQUE POUR DES INTERETS PERSONNELS
Envoyé par Yosef - le Vendredi 8 Août 2014 à 12:42
bonjour
la solution au probleme que les juifs ne veut admettre et que l'arret de la violence et par concequent soit disant les tirs de roquete et subordonné par l'independance de la palestine et que sont peuple peut vivre dignement comme les juifs
Envoyé par Dd_002 - le Vendredi 8 Août 2014 à 13:10
Pour Dd (Daoud) Vous avez tout faut car les mulsulmans ne veulent pas un etat, mais eradiquer Israel, et apres continuer la conquete de l'Europe, puis du monde, car ne tolerent aucune culture, autre que la leur.
De plus ne sont pas des createurs, mais des destructeurs, Ex : L'algerie, la lybie, l'Irak etc.....
Envoyé par Yosef - le Vendredi 8 Août 2014 à 15:54
Oui Edmond ,

Mes arrières grands pères ont été volontaires dans l'armée française en 14-18 .

Peut être avant eux , leurs grands parents l'auraient été , en 1970 si cette première confrontation n avait pas été si courte .

Au Maroc voisin , dans ce pays modéré , chaleureux , de culture .

Pays de barbares plutôt où il y a un siècle encore , le moindre détenu juif ou chrétien , pour faute mineure ou même sans avoir fauté ,

Pouvait recevoir 1000 coups de bâton (Lire le livre de Georges Bensoussan intitulé Juifs en pays arabes chez Tallandier ).

Voilà le sort de la condition humaine non musulmane en terre d’Islam : vous êtes toléré mais à la moindre faute , on s’expose à être massacré car au fond vous êtes considéré par les puissants comme une m.

Il faut d'ailleurs fuir ces pays d’horreur et aller dépenser , en vacances , son argent ailleurs et les laisser dans leur caca

- See more at: http://www.dreuz.info/2013/10/hollande-semeut-pour-leonarda-et-laisse-croupir-en-prison-alain-combe-un-francais-piege-au-maroc/#comment-279109

On n'allait pas regretter les anciens oppresseurs muzz .

Quand
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Août 2014 à 16:25
Lire

Peut être avant eux , leurs grands parents l'auraient été , en 1870 si cette première confrontation n avait pas été si courte .
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Août 2014 à 16:26
J'ai été assez retourné en lisant les premières lignes sur l’extrême misère de cette condition à partir du 13 ème siècle :” Lorsque vous vous promenez dans une ville comme celle-ci, écrit George Orwell à propos des “sujets coloniaux “rencontrés à Marrakech en 1939_ 200 000 habitants dont au moins 20 000 ne possèdent strictement rien d’autre que les haillons_, quand vous voyez comment vivent les gens , plus encore comment ils meurent facilement, il est toujours difficile de croire que vous marchez au milieu d’êtres humains (.....)Ils sortent de la terre ils suent et ont faim pendant quelques années puis ils replongent dans les tas sans nom du cimetière et personne ne remarque qu’ils sont partis . Et même les tombes elles mêmes s’effacent bientôt dans le sol . “ p 21
René Caillé l’explorateur écrit entre 1824 et 1828 : “ Dans tout le pays d’El Drah et de Tafilet , il y a des juifs qui habitent les mêmes villages que les musulmans ; ils y sont très malheureux , vont presque nus et sont sans cesse insultés par les Maures: ces fanatiques vont jusqu’à les frapper et leur lancent des pierres comme à des chiens “ p 31
En 1866, un voyageur en Syrie” relève qu’un Juif peut toujours être la cible de jets de pierres (par des enfants qui s’en amusent )qu’on peut impunément lui tirer la barbe ou les papillotes et qu’on lui crache parfois au visage “ p 31
Envoyé par David_325 - le Vendredi 8 Août 2014 à 16:31
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes