|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLIVE BLOG: cessez-le-feu durable en préparation?3 Palestiniens éliminés cet après-midi lors d'un raid aérien ciblé de l'armée israélienne dans Gaza-ville Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, le ministre de la Défense Moshe Yaalon, et le chef d'état-major de Tsahal Benny Gantz ont de nouveau discuté lundi en présence de consultants et d'officiers supérieurs la proposition de cessez-le-feu égyptien présentée lundi aux deux parties. Une source diplomatique a déclaré au site Walla que l'Egypte souhaitait déclarer un cessez-le-feu à long terme à compter de lundi soir, en attendant la réponse définitive des Israéliens et Palestiniens Articles connexes
18 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 10 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
En admettant que le Hamas tienne parole , si toutefois l'on peut tenir compte de la parole de fanatiques tueurs et lâches, sans foi ni loi !!!
Et bien voilà, la relève est assurée !!! Mais va t-il encore rester quelque chose à leur donner , après avoir contenté le Hamas ???!!!
si c'était tout çà pour çà !!! pour en arriver à donner la victoire au Hamas qui va avoir tout ce qu'il demande, si toutefois, ce que je viens d'entendre à propos du blocus, de la zone de pêche, des points de passage etc.....oui l'on aurait pu l'éviter !
puisque la classe politique voulait à tout prix une trêve, et quand je dis à tout prix , c'est vraiment ça !! si c'était pour accepter les exigences invraisemblables de ce groupe terroristes ,qui vont mettre en danger Israël, alors ne fallait il pas tout accepter dés le départ , puisque nous y revenons à la case départ !!!
Une guerre ce n'est pas ça !!! l'on agit pas avec des brutes sanguinaires qui ne pensent qu'à se planquer et à tuer les civils avec les pires lâchetés, ce sont des ordures !! comme avec une armée conventionnelle, les procédés ne sont pas les mêmes !!! sinon, on ne les vaincra jamais et c'est ce qui arrive, ils lèvent déjà le " V " de la victoire !!! et ma foi !! si ils obtiennent vraiment ce qu'ils veulent , si c'est la vérité à propos du blocus etc ..., qui pourra vraiment dire le contraire !!
Je suis comme vous, consterné par la facilité et la rapidité du premier ministre à accepter cette treve. J'espère juste qu'il ne donnera rien. Je viens d'entendre Ben Ami sur I24news qui semble dire et qui a dailleurs dit que le Hamas considère déja sa victoire mais que cela n'avait aucune importance. CONSTERNANT et IRRESPONSABLE. Je pense aux familles en deuil de leur fils tombé au combat et qui entendent ces propos.
Mais voyons comment cela va continuer , car je vois que ces ordures nous font tourner en bourriques !!! voyez vous à présent , qu'ils osent dire qu'après tout, le blocus, et le reste , en fait, ils s'en tapent (excusez ma grossièreté, mais c'est la colère) c'est la libération de Jérusalem qu'ils veulent ..... et qu'ils continueront la lutte pour libérer LEUR TERRE !!!!!
Non mais !! vous voulez leur faire confiance !!! Il faut peut être aussi leur livrer Jérusalem sur un plateau ?????
Se comportent ils en vaincus ??? bien sûr que non !!! ils sont encore frais comme des gardons ! quoique l'on en dise !!
A ERADIQUER !!
J'avais écrit dans un post précédent que la retenue de Bibi était due au fait qu'il y avait d'autres menaces plus grâves qui se profilaient chez nos voisins et qu'il devait certainement économiser ses forces.
En fait je me trompais. Il n'a rien économisé du tout. Le problème gazaoui n'est pas résolu malgré une débauche de bombardements chirurgicaux et 70 morts israéliens... et ce que je craignais arrive par Qunéitra...
Le Hamas était de conivence, il a volontairement détourné l'attention d'Israël sur son front pendant que les djihadistes avançaient en Syrie et au Liban. Au Liban ils se sont heurté à l'armée libanaise qui les a ralenti mais ils ont trouvé une autoroute en Syrie.
(à suivre...)
A force de vouloir préserver les "civils gazaouis" Israël a bombardé, avancé puis reculé puis stoppé puis rebombardé puis ciblé etc... on avance on recule et on perd du temps, un temps précieux et des hommes encore plus précieux.
J'affirme ici qu'il n'y a pas de civils gazaouis à Gaza! Les gazaouis ne sont pas des civils innocents comme se plaisent à dire tous les politiques de gauches comme de droite, en Israël et ailleurs.
Ils ont élu "démocratiquement" le Hamas, groupe terroriste reconnu comme tel par le Monde entier, pour les gouverner. De ce fait ils adhèrent tous autant qu'ils sont au mouvement terroriste et sont donc tous, hommes femmes, enfants et vieillards des terroristes.
Alors Israël avait le droit (et le devoir) de bombarder Gaza sans distinction, régler définitivement le problème. Israël aurait du même coup envoyé un message on ne peut plus clair à la menace djihadiste et aurait économisé son arsenal militaire et surtout ses hommes tombés au combat pour rien.
NATHANYAHU A MONTRE SA FAIBLESSE A TOUT LE MONDE ARABE ET MET ISRAEL EN DANGER.