English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh"

"La prochaine fois nous ne soignerons pas la fille d'Haniyeh" - © Juif.org

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Israël Beitenou) a répondu au chef du groupe terroriste Hamas, Ismail Haniyeh, qui a salué l'assassinat de la petite Chaya Zisel Braun zal mercredi, âgée de trois mois, par un terroriste arabe à Jérusalem.

"La prochaine fois qu'ils nous demandent de soigner une fille d'Ismail Haniyeh dans un hôpital israélien, nous leur enverrons en réponse les louanges d'Haniyeh sur l'assassinat du bébé Chaya Zisel Braun zal," a déclaré Lieberman.

Une des filles du chef du groupe terroriste s'est faite soigner ce mois-ci à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv, moins de deux mois après la récente guerre du Hamas qui a tiré des milliers de roquettes sur les civils israéliens. En fait, plusieurs membres de la famille d'Haniyeh ont déjà reçu des traitements en Israël, y compris sa belle-mère en juin et sa petite-fille en novembre dernier.

L'hôpital Ichilov a confirmé que la fille d'Haniyeh, un de ses 13 enfants, "a en effet été hospitalisée pour un traitement médical pendant plusieurs jours à l'hôpital. Plus de 1 000 patients de Gaza et des zones contrôlées par l'autorité palestinienne, autant des adultes que des enfants, sont hospitalisés dans notre hôpital pour un traitement chaque année."

Ces révélations ont conduit Ofer Mendelovich, le père endeuillé du soldat Oz Mendelovich de la brigade Golani qui a été tué l'été dernier dans l'opération Bordure Protectrice, à déclarer que le traitement de la fille du chef terroriste était de la pure "stupidité".

Par ailleurs, le partenaire du groupe terroriste Hamas dans le soi-disant "coalition", le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a également glorifié l'attaque terroriste.

Un collaborateur majeur d'Abbas, Sultan Abu Al-Einen, a appelé le meurtrier un "héros", et le "groupe politique" d'Abbas, le Fatah, a également promis sa "loyauté" au terroriste. Nous parlons bien entendu ici des "modérés" avec lesquels le monde nous demande de faire la "paix".

90 commentaires
je vous mets deux extraits de Née juste après al Shoah, qui paraitra bientôt sous forme de fichier pdf
...réfléchissez-y!
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:21
Permanence de l’antisémitisme

Comme beaucoup je me suis demandée d’où venait cet antisémitisme qui traverse les millénaires, qui, s’il s’assoupit parfois, ressurgit avec d’autant plus de violence.
De le savoir peut-être né en Égypte, lorsque Pharaon décida de faire mourir les premiers nés mâles des Hébreux, ne m’aide absolument pas, pas plus que la découverte que le terme lui-même d’« antisémitisme » est apparu au XIXe siècle, que son auteur, allemand, se nommait Wilhem Marr, qu’il exprimait – clairement – l’hostilité envers les Juifs.

Est-ce leur religion, monothéiste, qui détonnait dans un contexte d’adoration envers les idoles ? Pharaon, puis les romains étaient-ils jaloux ? Qu’importe, tous se sont relayés, jusqu’à nos jours, pour démoniser les Juifs.
J’ai longuement cherché, remontant les siècles. Je n’ai rien trouvé que bêtise, haine, jalousie… et toujours les accusations les plus insensées, menant au massacre.
Et cet antisémitisme est toujours présent, car à peine soixante ans après l’effroyable EXTERMINATION d’un tiers de mon peuple, rien n’a changé, le monde n’a rien appris.
Aujourd’hui les accusations, toujours aussi stupides et invraisemblables, continuent de circuler, et un antisémitisme violent se répand partout dans le monde sous couvert d’antisionisme.
Après avoir reconnu par la loi Balfour la nécessité pour les Juifs d’avoir un « Foyer national juif » et le leur avoir promis, elle fût trahie par le Livre blanc : les alliés offrant comme récompense aux Émirats Arabes, pour leur participation dans la défaite de l’Empire Ottoman, lors de la première guerre mondiale, plus de 70 % de la terre des rois d’Israël devant revenir aux Juifs, et pire, fermèrent les frontières à l’immigration, lors de la Shoah, ne voulant pas déplaire aux masses arabes.
Malgré tout, Israël reconnue enfin par la majorité des Nations, dès le lendemain de sa reconnaissance, dû livrer la plus difficile des guerres pour sa survie, pour celle des rescapés des camps. Cela n’a jamais cessé.
C’est au nom de la vie qu’Israël se bat, tout en ménageant autant que possible celle de ses ennemis, que ses dirigeants se débattent pour, tout à la fois, protéger leurs concitoyens et conserver un état pour les Juifs du monde entier, cycliquement menacés, face à des pays ne cessant d’élever la destruction de l’état d’Israël, du peuple juif, au niveau d’une religion, particulièrement assassine.
Les Juifs depuis 1948 n’ont qu’un minuscule refuge, Israël, qui, dos à la mer, est encerclé par des pays arabes souhaitant sa mise à mort, ne tolérant aucun juif sur leurs  territoires ! Rappelons qu’ils ne sont astreints ni au service militaire, ni à la guerre et que ce petit pays, dont la langue de ses ancêtres se retrouve dans ses livres scolaires, à la superficie égale à deux départements et demi français, que certain politique a qualifié de « parenthèse de l’Histoire », traversant les millénaires, a survécu à tous les empires et civilisations qui ont voulu sa destruction, et survivra, encore, à tous les fantasmes d’anéantissement !
Enfin, que ceux qui prétendent y avoir des droits commencent par prendre soin, comme le peuple juif, de la terre qu’au prix d’un labeur acharné les Israéliens ont fait refleurir, de Jérusalem, « Ville d’or et de lumière », qui ne fût la capitale que d’un seul peuple au cours de ces millénaires, le peuple juif, car pas un des conquérants qui se répandirent sur cette terre ne la jamais revendiquée comme telle… jusqu’aux « palestiniens » très récemment.
Yerushalaïm chel Zaav – Jérusalem d’or et de lumière – Pleurée durant 2000 ans, inscrite dans la Bible, ayant été le seul espoir de vie durant ces millénaires d’exil et de persécutions, rénovée, reconstruite, restaurée, de nombreuses traces archéologiques de la vie des Hébreux, continuellement mises à jour, le peuple juif est bien en droit de considérer la ville sainte comme sa capitale éternelle et indivisible.
Je proposerais moi, de protéger ce petit peuple, sa terre ancestrale, en tant que patrimoines historiques de l’humanité !
Enfin face à cette nouvelle forme d’antisémitisme de plus en plus affirmé, se pose, très sérieusement la question éternelle des Juifs au cours de ces millénaires d’exil » partir ou rester, mais aujourd’hui ce départ n’est plus une fuite sans fin, mais l’aboutissement de l’exil, vers la destination qui a maintenue en vie, les Juifs dispersés aux 4 vents du monde : Israël.
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:21
Un dernier mot sur la situation début août 2014
Depuis le début de la rédaction de mon livre, beaucoup de choses ont en apparence, changé, mais seulement en apparence. Yasser Arafat est mort et Mahmoud Abbas l’a remplacé.
Présenté comme un modéré, il remporte de nombreux suffrages. Pourtant dans la réalité il n’en est rien. Les discours à double sens n’ont pas changé, un pour les arabes, l’autre pour les occidentaux et la même revendication sur Jérusalem… comme capitale ainsi que le retour des réfugiés… et les demandes d’un État palestinien via la Judée Samarie sont toujours omni présente, état qui serait, Judenrein.
On pourrait, et on le devrait, s’en étonner, attendu qu’un million et demi d’arabes vivent en Israël, et en sont citoyens !
De nombreuses occasions d’ouvertures vers la paix ont été occultées, le manque d’énergie pour assurer une paix possible reste flagrant, la demande financière toujours aussi grande et Mahmoud Abbas fait le tour des chancelleries pour mendier une aide qui, en réalité est destinée, non pas à résorber la misère mais plutôt à alimenter un armement en direction de la lutte contre Israël.
Mais cet armement est plus sournois, les déclarations de guerre plus feutrées que celles du Hamas, et la Charte de l’O. L. P. n’a jamais été supprimée, ni même rectifiée. Elle est pourtant explicite.
Israël a toujours gagné les guerres déclenchées par les États arabes mais, depuis quelques années, une sale guerre, lui est livrée ; pas une guerre conventionnelle, état contre état, je devrais plutôt dire états contre état, mais qu’importe, aujourd’hui le Hamas, le Hezbollah, planqués parmi la population civile leur servant de bouclier humain, tirent à loisir sur l’État d’Israël, et des milliers de roquettes, cherchant à tuer des civils, s’abattent sur le pays. Combien de pays supporteraient cela ? AUCUN !
Sauf Israël, et ce petit pays, si décrié, déprécié, se comporte de façon exemplaire, sur le plan humain, et souvent à son propre détriment.
Aujourd’hui et récemment, protégé par une géniale invention israélienne, appelée Dôme de fer, ou Kipat Barzel en hébreu, le nombre de victimes avoisine zéro… mais il n’en reste pas moins un stress intense, de tous les jours (et toutes les nuits) pour la population. 1 Et que le but avoué des islamistes est de tuer.
Les pays occidentaux, phagocytés par leur peur ou leur antisémitisme ne réagissent pas ou soutiennent les terroristes. Ma question, de ce fait est : veulent-ils la disparition de l’État juif, parce qu’il est JUIF ?
Tout en reconnaissant hypocritement à Israël le droit de se défendre (trop aimables !) ils utilisent à gogo, le terme de « réponse disproportionnée ! »
Disproportionnée ; ce mot me rend malade.
Pourquoi ne critiquent-ils pas la cause de ces réponses « disproportionnées », et ne dénoncent-ils pas les boucliers humains dont se servent sans vergogne ces fous ! Israël ne se réveillant pas le matin en se disant, « tiens si on faisait un « carton » sur gaza ! »
Cette hypocrisie générale, est à vomir !
Devrions-nous donc nous laisser massacrer pour complaire au monde ? Le credo pour le Hamas, nommé à une majorité flagrante par les Palestiniens, est la disparition totale de l’état d’Israël.
Pas vraiment une nouveauté ! La Charte de l’O. L. P. ne revendique pas autre chose.
Les Palestiniens sont confrontés à l’islamisation galopante auquel est soumise l’Europe, mais ne le savaient-ils pas en votant pour le Hamas ? L’Occident fait semblant de le découvrir !
Alors, malheureux les Palestiniens ? Oui, pour certains qui vivaient bien… en travaillant en Israël… mais ne sont-ils pas les principaux responsables de par leur choix malheureux ? Au passage je répète qu’ils peuvent travailler en Jordanie, en Égypte au lieu de considérer Israël comme leur employeur à vie, et que lors du retrait de Gaza, par Israël, ils avaient le choix d’exploiter les serres et exploitations agricoles, laissées par Israël. Ils ont préféré tout détruire.
Dans la réalité les Palestiniens semblent incapables de former un état. Partout où ils sont passés, ils n’ont cessé de chercher à déstabiliser les gouvernements (Liban, Jordanie…).
Leurs rivalités se terminent de manière sanglante. Élevés dans la haine, ne connaissant que la violence pour asseoir leurs revendications, comment en serait-il autrement !
Le véritable problème est qu’il est temps que vérité leur soit dite et, en particulier, que Jérusalem ne leur appartient pas, que la Palestine n’a jamais été un état, mais créé de toutes pièces par Yasser Arafat, qui ne trouvait ses assises qu’en déstabilisent les pays d’accueil, qu’ils ont été maintenus dans une misère propagandiste, que les sommes faramineuses, octroyées pour construire un pays, n’ont cessé de disparaître dans les poches indélicates, de ceux censé les représenter, et servent à acheter des armes.
Ils ont beaucoup à faire, avant de penser à établir un état, démocratique qui plus est, et pour commencer à supprimer la haine de leur cœur, donner une véritable éducation à leurs enfants et utiliser avec intelligence les aides nombreuses qu’ils perçoivent.
Et, si D.ieu veut, la paix pourra alors régner et Chalom côtoyer Salam
Envoyé par Judith - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 14:26
Quel honte pour nos enfants mort au combat, pendant que nos dirigeant donnent l'ordre de faire passer des terroristes ou de leurs enfants pour se faire soigné dans nos hopitaux. Comment le gouvernement peux nous trahir de la sorte. Il faut absolument changer de gouvernement au plus vite possible car ou allons nous. IL faut que nous revoyons a qui voté. Une gauche qui insulte nos soldat. Un Likoud a qui nous avions confiance met des gauchistes comme Ministre les plus important comme la justice, un autre a l'intérieur qui accepte la non sécurité sur nos routes ou empêcher ou allez prié.
Envoyé par Daniel_044 - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 16:30
Chère Judith,croyez vous,que nos dirigeants lisent nos cris du cœur,j'en doute.Nous vidons notre peine et notre rage,devant leur manque de courage et le peu de réactions du Peuple Jui. Il faudrait matraquer ces rocailleurs,a outrance,et les exiler ,eux et leurs parents. Evidemment j'entend d'ici nos braves gauchistges,qui ne vaillent pas mieux.
Nathan ben David de Marseille
Envoyé par Claude_013 - le Dimanche 26 Octobre 2014 à 22:08
Chère CLAUDE ou NATHAN je ne sais bref...quoi qu'il en soit je crains en effet que nos coups de g....e ne servent pas à grand chose à part à exhumer notre peine et notre rage... pourtant dans une démocratie ce qu'est Israël, cela devrait être le cas...sinon cela vire à la dictature et çà... D.Ieu préserve
Je suis désabusée ce soir, j'ai vraiment le sentiment de crier dans le désert et pas qu'au niveau des gouvernants mais aussi de beaucoup de Juifs.... à croire qu'on n'a rien appris et pourtant, quand je vois l'investissement qu'avait nos parent, grand parents pour créer cet état que nous avons reçu en cadeau... j'ai envie de pleurer
Je viens de voir en outre "LE PIANISTE" histoire vraie, tourne par Roman Polanski, qu nous rappelle ce qu'a été le sort des Juifs dans le ghetto de Varsovie Difficile de croire que c'était il a à peine 70 ans!!! ET qu'on joue à la roulette russe le sort de notre pays!
Envoyé par Judith - le Lundi 27 Octobre 2014 à 00:04
judith,;-irj egyy konyvet!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 27 Octobre 2014 à 08:03
judith,;- tu as VU seulment cette histoire du ghetto!!
moi je vecu sur mon propre peaux!!
il y'a trop des choses sont pas vrai dans cette film!!le "vie" a ete mille fois plus dur dans la ghetto de litzmannstadt comme dans cette film!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 27 Octobre 2014 à 08:08
BAR-ONI Je m'en doute mais ce film est romancé. On ne peut faire voir la réalité telle qu'elle était mais je pense que chacun peut imaginer
Il n'y a pas de jour où je ner pense à vous qui avez eu le courage ou la chance de survivre Je t'embrasse de tout coeur
Envoyé par Judith - le Lundi 27 Octobre 2014 à 14:01
judith!
tu te trompe!!person n'est peut seulment immaginez bien ce qui se vraiment passe dans un ghetto!!
un seul chose,;- y'a par tout et par au moyen 10-15 des petit enfants squelettiques mort de faim tous les jours!!
moi et quelques mes camrades sommes travaillons dans le organistaion juive hessed v'emet!!je toujour ma brassard etoile!! Embarrassé Triste Triste Triste Triste Triste Embarrasséje reve encore avec!!il avez la un odeur indescriptiblement mauvais!!sans interuption le famùeux "malaha moves" ete present!!
Envoyé par Bar-oni - le Lundi 27 Octobre 2014 à 15:03
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes