|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientNetanyahou : "je suis attaqué parce que je défend Israël"Dans ses premières déclarations publiques depuis qu'il a été traité de "poule mouillée" par un responsable de l'administration Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu'il "prend soin de chaque citoyen et soldat", et qu'il résistera à la pression et renoncera aux "applaudissements sur les pelouses" qui viennent avec des concessions territoriales. "Je suis attaqué parce que je suis prêt à défendre l'état d'Israël," a déclaré Netanyahou sur la tribune de la Knesset lors d'une session spéciale pour honorer la mémoire du ministre du tourisme assassiné Rehavam Zeevi. Jeffrey Goldberg, correspondant diplomatique de The Atlantic, a rapporté mardi qu'il avait récemment parlé à un haut responsable de l'administration Obama sur le "dirigeant étranger qui semble le plus frustrer la Maison Blanche et le département d'état." Le responsable anonyme a dit à Goldberg : "le fait, avec Bibi, c'est qu'il est une poule mouillée". "La bonne chose avec Netanyahou est qu'il a peur de lancer des guerres," a déclaré le responsable. "La mauvaise chose à propos de lui est qu'il ne fera rien pour arriver à un compromis avec les palestiniens ou avec les états arabes sunnites. La seule chose qu'il est intéressé à faire est de se protéger d'une défaite politique. Il n'est pas Rabin, il n'est pas Sharon, et il n'est certainement pas Begin. Il n'a pas le courage." Dans son discours à la Knesset, le premier ministre a déclaré que "la chose facile à faire est de faire des compromis quand il y a une pression," mais qu'il ne ferait rien pour mettre en danger la sécurité d'Israël. "La sécurité d'Israël n'est pas importante pour ceux qui m'attaquent de manière anonyme et personnelle," a déclaré Netanyahou. "Ils m'attaquent parce que je me tiens ferme pour notre sécurité et nos intérêts sécuritaires." Alors que Netanyahou a catégoriquement affirmé qu'il insisterait sur le droit d'Israël de construire des logements dans l'ensemble de Jérusalem, il a également fait en sorte de faire l'éloge des Etats-Unis. "Je félicite le lien profond que nous avons avec les Etats-Unis," a dit le premier ministre. "Nous avons le soutien du peuple américain plus que jamais, et nos liens stratégiques continuent." Articles connexes
15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 5 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
- Est-ce "défendre Israël" que de se mettre à dos la totalité de l'opinion publique mondiale et de risquer une condamnation formelle de l'ONU ? Sommes-nous donc si puissants que nous puissions nous passer d'appuis ?
- Est-ce "défendre Israël" que de détourner au bénéfice d'investissements inutiles des sommes qui font cruellement défaut à Tsahal ?
- Quand donc se rendra-t-on compte que Bibi mène Israël droit dans le mur ?
Israël, est toujours condamné, fustigé, détesté, mais il y a pire que ça : disparaître, et comme Israël et ses dirigeants ne se laissaient pas condamner à mort sans agir, n'en déplaise aux antisémites et antisionistes occidentaux, ça les énerve. Au lieu de regarder en face l'atrocité du djihadisme lui-même, car c'est là qui réside le problème. L'Islam radical est une arme de destruction massive. AM ISRAEL HAY !
Am Israel Hai
Vous êtes un héros pour israeĺ et por le peuple juif
Il ne faut pas fraîchir
Il vaux mieux être l emmerdeur que l emmerde par les temps qui courent
Sauf que vous restez inflexible face au monde et c est bien