English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "je suis attaqué parce que je défend Israël"

Netanyahou : "je suis attaqué parce que je défend Israël" - © Juif.org

Dans ses premières déclarations publiques depuis qu'il a été traité de "poule mouillée" par un responsable de l'administration Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu'il "prend soin de chaque citoyen et soldat", et qu'il résistera à la pression et renoncera aux "applaudissements sur les pelouses" qui viennent avec des concessions territoriales.

"Je suis attaqué parce que je suis prêt à défendre l'état d'Israël," a déclaré Netanyahou sur la tribune de la Knesset lors d'une session spéciale pour honorer la mémoire du ministre du tourisme assassiné Rehavam Zeevi.

Jeffrey Goldberg, correspondant diplomatique de The Atlantic, a rapporté mardi qu'il avait récemment parlé à un haut responsable de l'administration Obama sur le "dirigeant étranger qui semble le plus frustrer la Maison Blanche et le département d'état." Le responsable anonyme a dit à Goldberg : "le fait, avec Bibi, c'est qu'il est une poule mouillée".

"La bonne chose avec Netanyahou est qu'il a peur de lancer des guerres," a déclaré le responsable.

"La mauvaise chose à propos de lui est qu'il ne fera rien pour arriver à un compromis avec les palestiniens ou avec les états arabes sunnites. La seule chose qu'il est intéressé à faire est de se protéger d'une défaite politique. Il n'est pas Rabin, il n'est pas Sharon, et il n'est certainement pas Begin. Il n'a pas le courage."

Dans son discours à la Knesset, le premier ministre a déclaré que "la chose facile à faire est de faire des compromis quand il y a une pression," mais qu'il ne ferait rien pour mettre en danger la sécurité d'Israël.

"La sécurité d'Israël n'est pas importante pour ceux qui m'attaquent de manière anonyme et personnelle," a déclaré Netanyahou. "Ils m'attaquent parce que je me tiens ferme pour notre sécurité et nos intérêts sécuritaires."

Alors que Netanyahou a catégoriquement affirmé qu'il insisterait sur le droit d'Israël de construire des logements dans l'ensemble de Jérusalem, il a également fait en sorte de faire l'éloge des Etats-Unis.

"Je félicite le lien profond que nous avons avec les Etats-Unis," a dit le premier ministre. "Nous avons le soutien du peuple américain plus que jamais, et nos liens stratégiques continuent."

15 commentaires
- Est-ce "défendre Israël" que de se lancer dans une politique absurde de constructions dans le but purement démagogique de se concilier Bennet et autres ultras ?
- Est-ce "défendre Israël" que de se mettre à dos la totalité de l'opinion publique mondiale et de risquer une condamnation formelle de l'ONU ? Sommes-nous donc si puissants que nous puissions nous passer d'appuis ?
- Est-ce "défendre Israël" que de détourner au bénéfice d'investissements inutiles des sommes qui font cruellement défaut à Tsahal ?
- Quand donc se rendra-t-on compte que Bibi mène Israël droit dans le mur ?
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:02
Notre Premier Ministre n'est pas Rabin, et tant mieux pour nous car pour moi Rabin avec le respect d'homme Militaire mais pas comme politicien car c'est lui qui a fait rentré Arafat et ses hommes terroristes au pays et depuis nous avons des attentats crédité par un chef Abbas aussi criminel que son frère d'arme Arafat. Pour ce qui Sharon lui aussi un des meilleurs homme militaire mais influencé par la gauche Israélienne et Américains il accrut en donnât une parti de notre terre a Gaza il arriverait a faire la paix. Et pour Begin, aucun homme des a bravoure et honnêteté , toute sa vie a été de donné une sécurité au peuple juif, combattu les Anglais depuis sa jeunesse a fait la paix avec l'Egypte. Le premier Ministre d'aujourd'hui a bien sur des tords mais nous pouvons conté sur lui pour tenir tête aux anti-israeliens de tout bord, de tout pays pour assuré la sécurité de L'ÉTAT JUIF D'ISRAEL DÉMOCRATIQUE" nous sommes pas toujours d'accord avec lui, mais il est le seul aujourd'hui a tenir t^te aux menaces d'Obama, de Kerry, de Fabius, Ashton et d'autres comme les gauchistes Israélien.
Envoyé par Daniel_044 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:19
"Il est honteux et lamentable que l'administration Obama et les pays d'Europe se lavent les mains de la nucléarisation imminente de l'Iran.Obama pense qu'un Proche-Orient plus sûr pour l'islam radical stabiliserait le monde : c'est tout au moins ce qu'il dit et ce que lui dit son ami Fareed Zakaria. Que ceux qui trouvent cela inepte sachent, en me lisant, que j'ai, d'emblée, su à quoi m'en tenir concernant Obama.Les dirigeants européens ne pensent rien, sinon aux différentes postures de soumission à l'islam radical qu'il lieur est possible d'adopter.Nous vivons une triste époque."
Israël, est toujours condamné, fustigé, détesté, mais il y a pire que ça : disparaître, et comme Israël et ses dirigeants ne se laissaient pas condamner à mort sans agir, n'en déplaise aux antisémites et antisionistes occidentaux, ça les énerve. Au lieu de regarder en face l'atrocité du djihadisme lui-même, car c'est là qui réside le problème. L'Islam radical est une arme de destruction massive. AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:44
@Julia - La politique est une affaire de rapport de force et non de sentiments. Il ne sert à rien de se lamenter ou de se plaindre. Il faut manœuvrer au mieux et non tenter de forcer là où on se heurte à un mur. Cette politique de constructions systématiques ne mène à rien, sinon à nous mettre le monde entier à dos. Alors foin de ces pleurnicheries. Il faut profiter de ce que les actuels dirigeants palestiniens ne sont pas disposés à conclure une paix sérieuse pour se montrer irréprochable et leur laisser mettre leur mauvaise foi en évidence. Pourquoi se donner le mauvais rôle et les faire apparaître comme des anges ? Bibi est nul.
Envoyé par Harry_005 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 15:59
David contre Goliath, A l heure actuelle nous sommes le seul pays qui est remis en cause, a peu pres tous les jours, si cela ne s appelle pas du harcelement, que les colons americains rendent les terres aux indiens parques dans des reserves, ainsi que la france qui coule, le royaume uni, l australie, ils ont le super syndrome de l occupant.
Am Israel Hai
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:02
Nataniahou
Vous êtes un héros pour israeĺ et por le peuple juif
Il ne faut pas fraîchir
Il vaux mieux être l emmerdeur que l emmerde par les temps qui courent
Sauf que vous restez inflexible face au monde et c est bien
Envoyé par Jcl - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 17:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Mercredi 29 Octobre 2014 à 18:36
Je ne suis pas du même bord que celui qui signe Taher ci-dessus. Mais il y a une phrase de lui que je ne peux qu'approuver : "Netanyahu, si tu crois que tu es attaqué parce que tu défends Israël, tu dois savoir que si Israël est attaqué ce n'est que parce que tu le défends mal"
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:12
que preconises tu Taher, de raser gaza avec les civils compris, Israel peur le faire mais il y a ethique.
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 14:41
Harris 005 Ah, bon Israël ne peut pas construire dans son propre pays ? Par contre le Hamas continue a creuser des tunnels , les autres a vouloir faire table rase d'Israël et c'est moi qui pleurniche ou me plaint ? Le peuple palestinein arabe musulman fut crée ou inventé de toutes pièces et en mois de 10 années, d'accord ! AM ISRAEL HAY !
Envoyé par Julia - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes