English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Netanyahou : "je suis attaqué parce que je défend Israël"

Netanyahou : "je suis attaqué parce que je défend Israël" - © Juif.org

Dans ses premières déclarations publiques depuis qu'il a été traité de "poule mouillée" par un responsable de l'administration Obama, le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi qu'il "prend soin de chaque citoyen et soldat", et qu'il résistera à la pression et renoncera aux "applaudissements sur les pelouses" qui viennent avec des concessions territoriales.

"Je suis attaqué parce que je suis prêt à défendre l'état d'Israël," a déclaré Netanyahou sur la tribune de la Knesset lors d'une session spéciale pour honorer la mémoire du ministre du tourisme assassiné Rehavam Zeevi.

Jeffrey Goldberg, correspondant diplomatique de The Atlantic, a rapporté mardi qu'il avait récemment parlé à un haut responsable de l'administration Obama sur le "dirigeant étranger qui semble le plus frustrer la Maison Blanche et le département d'état." Le responsable anonyme a dit à Goldberg : "le fait, avec Bibi, c'est qu'il est une poule mouillée".

"La bonne chose avec Netanyahou est qu'il a peur de lancer des guerres," a déclaré le responsable.

"La mauvaise chose à propos de lui est qu'il ne fera rien pour arriver à un compromis avec les palestiniens ou avec les états arabes sunnites. La seule chose qu'il est intéressé à faire est de se protéger d'une défaite politique. Il n'est pas Rabin, il n'est pas Sharon, et il n'est certainement pas Begin. Il n'a pas le courage."

Dans son discours à la Knesset, le premier ministre a déclaré que "la chose facile à faire est de faire des compromis quand il y a une pression," mais qu'il ne ferait rien pour mettre en danger la sécurité d'Israël.

"La sécurité d'Israël n'est pas importante pour ceux qui m'attaquent de manière anonyme et personnelle," a déclaré Netanyahou. "Ils m'attaquent parce que je me tiens ferme pour notre sécurité et nos intérêts sécuritaires."

Alors que Netanyahou a catégoriquement affirmé qu'il insisterait sur le droit d'Israël de construire des logements dans l'ensemble de Jérusalem, il a également fait en sorte de faire l'éloge des Etats-Unis.

"Je félicite le lien profond que nous avons avec les Etats-Unis," a dit le premier ministre. "Nous avons le soutien du peuple américain plus que jamais, et nos liens stratégiques continuent."

15 commentaires
Harry
Désolé tu n à rien compris
Dans le cadre du processus de paix il y a des irréversibilité israeĺ à anexer Jérusalem suite à une prise de guerre
La il décidé de développer le quartier est avec des juifs qui souhaitent y habiter tout comme des arabes habitent à l ouest et sont propriétaire en ce qui concerne les constructions il va y avoir des échanges de territoires et ils feront parti de ces échanges ...le monde et vous..fustigez nataniahou ..mais quand vous verrez Liberman premier ministre vous verrez les différences ...Lui ne va pas prendre de gants il ira droit au but plaise au monde ou pas
Envoyé par Jcl - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 16:49
Julia, ne mets pas la charrue avant les bœufs. Etendre arbitrairement le périmètre de Jérusalem, puis y construire en prétendant que c'est "dans notre propre pays", en encerclant d'immenses cités peuplées d'arabes, c'est créer arbitrairement un fait accompli, c'est obérer les chances de parvenir un jour à un accord de paix et c'est, surtout, s'aliéner un à un les quelques amis qui nous restent dans le monde., C'est une politique IRRESPONSABLE !
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:17
@Jcl - La politique est l'art du possible. Faire des moulinets avec un sabre de bois en refusant de voir les réalités, c'est irresponsable et criminel.
Je ne sais quand nous parviendrons à une paix avec nos voisins. Mais ce que je sais avec certitude, c'est qu'aucune paix ne sera possible tant que nous traiterons leurs revendications par le mépris.
Envoyé par Harry_005 - le Jeudi 30 Octobre 2014 à 18:21
Ah, bon, les pauvres chouchous, qui n'arrêtent pas d'immigrer en massa par tout et mettre le souk, en assassinant, changent les lois, bon, je ne me veux nervée bêtement avec des aveugles conscients de leur cécité, voila si tu veux tu peux les donner aussi ta maison, et tes territoires, mais ne vient pas a donner les territoires et la Capital d'un autre pays, qui lutte pour ça survie, car la seul chose qu'ils veulent est la complète terre d'Israël est sans aucune population non musulmane, comme se passe en tout le moyen orient, en Afrique, en Asie, a que voir comme ils avancent en Europe , et pour tant que je sache tous ses pays ils ne sont pas musulman.Je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se passe, ni la façon du favoritisme en échange du pétrole ou de quoi que se soit. .Car s'il y a dans le monde une PRISON A CIEL OUVERT, C'EST ISRAEL, qui est bombarde matériellement , spirituellement, physiquement, avec l'appui des FÉLONS, tout comme a l'époque de Byzance..Et comme disait LÉONIDAS ROI DE SPARTE, NE LEURS DONNONS RIEN, REPRENONS TOUT! malheureusement il a été trahi par Filtiades synonyme jusque a aujourd'hui de trahison a sa patrie a son peuple, pour l'argent..... Allez,je vous dit que vous étés tous vraiment robotises, aucune critique doué de sens et de logique, tout comme a la fin de l'Empire Romain, le peuple demande du pan et du sang. AM ISRAEL HAY .
Chabbat Chalom.
Envoyé par Julia - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 09:31
Julia, la passion est mauvaise conseillère.
Remets les pieds sur terre, essaie de réfléchir rationnellement et recherche ce qui est possible et efficace plutôt que de te rêver en grande puissance bravant le monde entier !
Il ne faut pas confondre politique et donquichottisme.
Envoyé par Harry_005 - le Vendredi 31 Octobre 2014 à 10:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes