|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientMédia : Netanyahu demande à Abdallah II de diriger le mont du TempleLe Premier ministre Benjamin Netanyahu a participé à une réunion à Amman la semaine dernière. Il a évoqué les tensions qui font trembler Jérusalem avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le roi de Jordanie Abdallah. Lors de cette rencontre, il a demandé au roi jordanien et à la Fondation islamique en charge du mont du Temple (Waqf) d’exercer leur autorité pour prévenir les troubles sur le site saint. Ces détails ont été révélés dans un article israélien lundi. 29 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes
Pardon, mais le Mont du Temple , c'est bien à Jérusalem ? Jérusalem , c'est bien en Israël ???
Attendez car je ne comprends plus , donc Mr Netanyahu , 1er Ministre et dirigeant d'Israël est allé à Amman pour remettre son AUTORITE , sur le lieu le plus saint du peuple JUIF, entre les mains du roitelet bédouin !!!
Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne, est ce bien cela ou ai je mal compris ?!!!!
On n'est pas loin de la domination jordanienne...où est passée la victoire de juin67
On ne voit quasiment pas de différences quand Israël est vainqueur ou non!
nous avons à faire à des monstres de la préhistoire , que ce soit abdallah 2 , le abbas , leobama ou de tous les membres de l ' union européenne...tous des interdépendants...les moutons de panurge vont se jeter dans le ravin le plus profond de la soumission !
c ' est la 1ère étape que B i B i s ' est tracée ( peut-être à bon escient )...qui sait !
face à tant d ' abjections de la part de tous ces antisémites s ' est débarrassé du fardeau administratif pour respirer...ceci est une trève...il n ' y a rien d ' officiel ... B i B i n ' a pas accepté la division de jérusalem ... il ne le dit pas ... il faut attendre la réaction de la rue palestinienne ...qui ne sera pas d ' accord avec abbas et le roi abdallah ...et ça va va drôlement bouger aussi bien en jordanie qu ' en judée samarie et surtout à jérusalem ...parce que l ' armée israélienne restera sur ses positions...et les palestiniens vont se battre entre eux ...abbas-abdallah vont être coincés face au hamas...et ni l ' onu et ni la coalition ne pourront rien faire face aux problèmes fatah-hamas/abdallah 2...ça va chauffer ...maintenant il s ' agit de savoir si septembre noir ne va profiter de cette occasion pour attaquer la jordanie de l ' intérieur avec l ' aide du hamas...nous avons à faire à des fous...des psychopathes et tsahal est prête à toutes éventualités :
Jérusalem ne sera jamais divisée et conservera son caractère juif Ä JAMAIS !
et ça s ' est passé après de la décision de B i B i de remettere l ' administration de la direction du temple au roi abdallah 2
Benjamin Netanyahu a assuré qu'il ferait voter à tout prix un projet de loi controversé renforçant le caractère «juif» d'Israël, une tentative d'ancrer plus à droite sa coalition gouvernementale afin d'empêcher son naufrage annoncé, selon les médias.
«Dimanche, nous allons mettre le projet de 'Loi sur la Nation' sur la table du gouvernement. J'insiste sur sa nécessité, cette loi doit passer», a déclaré lundi le Premier ministre israélien, au lendemain d'un report du vote.
Selon ce projet, Israël ne serait plus défini dans les Lois fondamentales, qui font office de Constitution, comme Etat «juif et démocratique» mais comme «l'Etat national du peuple juif».
autrement dit B i B i a mis en avant le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...avec le fameux " OUI ... MAIS " !
quelles vont être les réactions en cascades et de l ' onu , du monde arabo-musulman , du roi abdallah 2 , du fatah , du hamas et surtout de la coalition , sans oublier l ' union européenne !
maintenant il s ' agit de savoir si le monde fou dans lequel nous vivons ne va pas exiger de la ligue arabe d ' annuler le syndrome de khartoum , afin que le processus de paix , en 1 er du problème israélo-arabe soit résolu en premier pour s ' attaquer par la suite au processus de paix israélo-palestinien qui n ' a jamais avancé d ' un petit pas !
IL FAUT IMPERATIVEMENT METTRE DEHORS L'IRRESPONSABLE DE LA SOLUTION DEUX ETATS POUR DEUX PEUPLES EN COMMENCANT PAR L'ELIMINER LUI Nettanyahou...
solution: TRANSFERT IMMEDIAT EN JORDANIE DE TOUS LES ARABES LE ROI ABDALLAH A QUI CE CRETIN DE NETTANYAHOU A CONFIE LE MONT DU TEMPLE POURRA GERER TOUT CELA...
POUVONS NOUS ENCORE GARDER LE CALME AVEC UNE LAVETTE QUI RESTE AU POUVOIR REVETU DE LA PRETENTION DE GOUVERNER ALORS QUE C'EST UN POLTRON QUI SE VENDRAIT LUI MËME POUR RESTER AU POUVOIR...
JE SUIS DESOLE DEVANT AUTANT D'INCOMPETENCE QUE D'IRRESPONSABILITE...