English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Média : Netanyahu demande à Abdallah II de diriger le mont du Temple

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a participé à une réunion à Amman la semaine dernière. Il a évoqué les tensions qui font trembler Jérusalem avec le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le roi de Jordanie Abdallah.

Lors de cette rencontre, il a demandé au roi jordanien et à la Fondation islamique en charge du mont du Temple (Waqf) d’exercer leur autorité pour prévenir les troubles sur le site saint. Ces détails ont été révélés dans un article israélien lundi.

29 commentaires
Et puis quoi encore ?!! ... Il ne veut pas aussi lui offrir de présider la Knesset ?? !!! ... - On croit rêver !!
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 18 Novembre 2014 à 19:43
Je viens de sortir de la Synagogue et un fidèle me raconte avoir été appelé hier soir par son neveu, un policier à Jérusalem, horrifié, car tout comme ses collègues, il a reçu des consignes - non pas d'aller protéger les Juifs - mais pour faire des rondes spéciales pour protéger les maisons des Arabes, afin que des Juifs ne se vengent pas ........ eh oui, mon cher Edmond, on finira par leur donner les clés de la Knesset si ça continue ainsi !.... et sa présidence !.....
Envoyé par Max_016 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 08:31
il est que si les arabes qui se disent palestiniens veulent être reconnus par l ' onu , de son côté l ' onu qui a reconnu ISRAËL COMME UN ËTAT DE DROIT ? VEUT QUE LES ARABES DITS PALESTINIENS RECONNAISSENT TOUS LES MEMBRES DE L ' ONU COMME DES ËTATS DE DROIT ET EN PARTICULIER L ' ËTAT D ' ISRAËL COMME UN ËTAT DE DROIT COMME LE MENTIONNE L ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE " QUI RECONNAÏTAU PEUPLE JUIF LE DROIT D ' IMMIGRER LIBREMENT SUR LA TERRE D ' ISRAËL ET D ' Y ËTABLIR DES COLONIES DE PEUPLEMENTS !

"Ä PARTIR DE LÄ TOUTE LA PALESTINE ËTAIT RËSERVËE Ä L ' ËTABLISSEMENT DU FOYER NATIONAL JUIF ET SURTOUT DU FUTUR ËTAT JUIF INDËPENDANT EN CONFIRMATION DE CE QUI A ËTË DËCIDË LORS DE LA CONFËRENCE DE PAIX DE SAN RËMO DU 18 AVRIL 1920 " ...maintenant il est clair que la reconnaissance par les membres des nations unies d ' un état dit palestinien passe et doit passer par la reconnaissance de l ' état juif d ' ISRAËL indépendant par ces arabes qui se disent palestiniens et qui veulent être reconnus en tant qu ' état de droit doivent s ' incliner et reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...LA RECONNAISSANCE D UN ËTAT PALESTINIEN PASSE PAR LE RESPECT PARCES ARABES QUI VEULENT ËTRE RECONNUS , DOIVENT RESPECTER LA CHARTE DES NATIONS UNIES ET NOTAMMENT L ARTICLE 6 DU MANDAT BRITANNIQUE ET LA CONFËRENCE DE PAIX DE SAN RËMO DU 18 AVRIL 1920...IL N ' Y A AUCUNE RAISON DE RECONNAÏTRE L ËTAT PALESTINIEN SI CELUI-CI NE RESPECTE PAS LA CONSTITUTION DE L ' ONU !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:21
comment se fait-il que le roi abdallah 2 à qui B i B i a demandé de " diriger le mont du temple ...pour exercer son autorité pour prévenir les troubles sur le site saint ?

de plus pour quelle raison le roi n ' a ni condamné ni dénoncé cet horible atttentat ?

quelle raison fallacieuse va-t-il évoquée ?

pour moi c ' est la peur de l ' état islamique qui est déjà intallé chez lui et qui dirige les dires de ce roi fantôche !

la peur de l ' E I est visible !

B i B i a-t-il eu raison de confier au roi la sécurité de la Jérusalem juive et capitale indivisible de l ' état d ' ISRAËL ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:38
bien lire ainsi la 4 ème ligne ( faute d ' ort...quelle raison fallacieuse va-t-il évoquER ?

merci !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:40
Pour moi, il faut rien confie, il faut les envoyer chez le roi Abdallah, qui est leur roi, et leur patrie. C'est la meilleure de solution, bien sur pour moi.
Envoyé par Julia - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 09:44
le fait que le roi abdallah n ' a ni dénoncé ni même condamné l ' attentat alors qu ' il en était le gardien , tout comme le waqf , oblige le roi fantôche et le waqf de se décharge et de " démissionner " ... B i B i a mal choisi !

que ces deux fous d ' allah soient déchargés de cette responsabilité qu ' ils ne savent pas ou qu ' ils n ' ont pas voulu gérer !

ISRAËL EST ENDROIT DE REMETTTRE LES HORLOGES 0 L ' HEURE §
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 10:56
Il y a dans les posts de Jacques_079 ( bonjour, Jacques ) - hier 10 : 56 et aujourd'hui à 06 : 44, 09 : 38 et 10 : 56 - plusieurs remarques très éclairantes. En particulier, le constat que l'attentat à la synagogue de Har Nof est POSTERIEUR au honteux abandon de responsabilité effectué par Benyamin Netanyahu au roi Abdallah II. et, je reprends les mots de Jacques, " le fait que le roi abdallah n ' a ni dénoncé ni même condamné l ' attentat alors qu ' il en était le gardien " .
En d'autres termes, cet abandon de responsabilité n'a servi à rien. Il faut même se demander plutôt s'il n'a pas été interprété, comme toujours avec les musulmans, comme un signe de faiblesse, c'est-à-dire le signe qu'on peut et qu'il faut aller encore plus loin.
Echec, donc, échec cuisant et sanglant, de la politique de délégation des responsabilités.
Et échec qui désigne et souligne encore autre chose : ce n'est pas le roi de Jordanie qui est en mesure de contrôler la situation. " Bibi " a cru pouvoir se défiler devant ses propres responsabilités en lui refilant la patate chaude du Mont du Temple : c'est peine perdue : le roi Abdallah II n'y peut mais. Et effectivement, ce roi d'opérette ( qui, soit dit entre parenthèses, n'a pas les c ... illes de son père qui lui, au moins, avait osé, en septembre 1970, faire liquider par ses Bédouins des milliers de " Palestiniens " du Fatah' ) n'ose pas condamner l'attentat, terrorisé qu'il est lui-même à l'idée de se mettre en porte-à-faux par rapport aux
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:22
(suite)

organisations terroristes qui minent son pays et son pouvoir.

Alors, Benyamin Netanyahu, ne sachant plus à quel saint se vouer, tance vigoureusement Mahmoud Abbas.

Mais Mahmoud Abbas, tout comme le roi Abdallah; est, en l'occurrence, une planche pourrie : s'appuyer sur des planches pourries ne conduira Israël qu'à davantage de sang, davantage de massacres.
" Bibi " recule devant la nécessité d'appliquer aux Arabes musulmans la politique du " poing de fer " que prônait autrefois Yitz'hak Rabin, z"l. De ce fait, il se laisse mener, d'attaque terroriste en attaque terroriste.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:29
Bonjour Edmond_002 ...tu as le don de la rhétorique parfaite .
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 19 Novembre 2014 à 11:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes