English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La Jordanie va présenter une résolution modifiée pour un état palestinien à l'ONU

La Jordanie va présenter une résolution modifiée pour un état palestinien à l'ONU - © Juif.org

La résolution palestinienne appelant a un retrait israéliens aux lignes d'avant 1967 sera présentée au conseil de sécurité des Nations Unies lundi, selon le négociateur en chef de l'AP, Saeb Erekat.

Erekat a déclaré dimanche que 8 amendements ont été introduits dans le projet de résolution initial, ajoutant que le conseil de sécurité votera dessus mardi ou mercredi. Il a souligné que la Jordanie présentera la résolution au nom de l'autorité palestinienne et des pays arabes.

Les efforts de l'AP pour gagner le soutien pour la résolution continueront "jusqu'à la dernière minute", a déclaré Erekat, répétant les menaces antérieures que l'AP s'affiliera aux organisations et traités internationaux si les Etats-Unis choisissaient d'opposer leur veto à la résolution, qui appelle à fixer un calendrier pour le retrait d'Israël aux lignes d'avant 1967.

Au moins neuf voix sont nécessaires pour que la résolution passe. Il n'était pas encore clair ce lundi matin si l'AP avait réussi à gagner le soutien de neuf membres du conseil de sécurité.

Bien qu'Erekat ait déclaré que des modifications ont été apportées à la résolution, un haut responsable de l'AP à Ramallah a déclaré qu'elle n'était pas différente de l'originale.

Ahmed Majdalani, secrétaire général du front de lutte populaire palestinien, a déclaré que le projet de résolution initial qui a été rendu public la semaine dernière est conforme aux droits nationaux des palestiniens. Les tentatives visant à modifier le libellé du projet de résolution original ont été fortement opposées par les Etats-Unis, dit-il, ajoutant que les Etats-Unis et Israël exercent une pression sur les membres du conseil de sécurité pour qu'ils s'abstiennent de voter en faveur de la résolution.

Plusieurs groupes palestiniens ont exprimé leur opposition au projet de résolution original sous prétexte qu'il ne répond pas aux aspirations des palestiniens.

Ils affirment que la résolution assimile Israël et les palestiniens et est "ambiguë" sur des questions comme les implantations, Jérusalem, les réfugiés, les prisonniers et les frontières.

Le groupe terroriste Hamas, qui contrôle la moitié du soi-disant territoire revendiqué par les palestiniens, a appelé la direction de l'AP à retirer la résolution du conseil de sécurité et "reconnaître l'échec du processus de paix".

Il a averti que la résolution proposée comprend des "concessions dangereuses" sur les droits des palestiniens, et a critiqué la référence de la résolution à Jérusalem comme "capitale partagée" des deux états, disant que la ville restera la capitale d'un état palestinien seulement.

Le Hamas a déclaré qu'il était également opposé à la teneur de la résolution parce qu'elle ne permet pas de "revendications palestiniennes futures sur la Palestine".

Khaledah Jarrar, un responsable éminent du front populaire pour la libération de la Palestine, a déclaré que son groupe était opposé à la résolution parce qu'elle ne répond pas aux droits des palestiniens à l'autodétermination et à la création d'un état souverain avec Jérusalem Est comme capitale.

Bassam al-Salhi, chef du parti palestinien populaire, a appelé à une réunion d'urgence de la direction palestinienne pour réviser la résolution, affirmant que les palestiniens doivent retirer la résolution à moins qu'elle soit modifiée de manière à répondre aux aspirations des palestiniens.

14 commentaires
je crois rêver !

comment accepter l ' état fantoche jordanien se faire le porte-parole d ' une résolution d ' un " état arabe " alors que le mandat britannique pcise bien qu ' il est inutile de créer un 22 ème état arabe, dès l ' instant que les droits à l ' autodétermination a été accordé sur un immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique ...partant de là , le problème des réfugiés a été réglé notamment pour que ces réfugiés se rendent en syrie , en jordanie , en irak , en égypte enfin dans l ' un des 21 états arabo-musulmans... ce qui veut dire en clair qu ' il est inutile de créer un 22 ème état...et puis , il s ' agit aujourd ' hui de revoir comment la jordanie a été créée par un ensemble de magouilles honteux , cautionnées par ses membres , un secrétaire général intérimaire proposé et mis en place par l ' angleterre et par l ' onu en dépit que " l ' onu n ' a pas de pouvoir légal pour créer ou confisquer unepartie du territoire d ' un autre état...en l ' occurrence des 5/6 ème de la pa;estine juive qui était réservée au peuple juif pour créer un état juif indéépendant ... autrement dit la création de la jordanie n ' est pas légale...et le royaume hachémite doit être renvoyé chez lui en arabie saoudite pour qu ' ISRAËL retrouve sa terre !

la Turquie est devenue le porte-parole du monde islamique et ses responsables se marquent même par plusieurs sorties antisémites dignes de l'Allemagne nazie et un soutien massif aux groupes islamistes de Gaza .
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 09:02
ils ont pris une rouste en 1967 et ils l'ouvrent et on fait pression pour qu'ils attendrissent la résolution qu'ils tentent de faire passer...Bennett dit justement il faut arreter de s'excuser...! non seulement il faut arreter mais il faut s'interdire de défendre le fourbe Abadallah de jordanie il faut expluser ses ressortissants par le pont Allenby sans attendre...c'est quand me^me invraissemblable ils menacent d'exterminer le peuple juif et de jeter à la mer le survivants s'il en reste et quand ils prennent une tannée ils pleurent dans les jupes de ce machin appelé UE pour lui dire contraignez Israel à rendre ce qu'ils nous ont pris par la guerre...parce que voilà ce que veulent les arabes...allons nous continuer à etre "cons" à ce point , et leur concéder encore et encore...Abdallah présente une résolution alors annexons comme celà ils s'assoiera dessus...et rendons lui ses sujets...on tente de sauvegarder des chiffons de papier qui n'ont jamais été respectés...
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 10:13
je reprends mon post et je pose la question à l ' onu , à savoir :

comment cette organisation de ratés de la planète a-t-elle pu accepter que la jordanie soit le porte-parole d ' un sujet de l ' état d ' ISRAËL alors qu ' il ne représente que le terrorisme arabe en territoire israélien , un état JUIF de droit , état membre reconnu de cette organisation ..de plus comment valider une ou l ' adhésion d ' un ensemble de rebelles qui habitent en ISRAËL , qui veulent être reconnus comme représentant un état palestinien , alors qe ces mêmes rebeles refusent de reconnaître le caractère juif de l ' état d ' ISRAËL...de plus que vient faire la la jordanie , un état fripouille créé de toutes pièces par des magouilles avec la complicité DE L ' angleterre et de l ' onu PAR LA NOMINATION AD HOC d ' un secrétaire général INTËRIMAIRE des nations unies le 24 octobre 1945 , pour cautionner la création de l ' état fantoche transjordanien...tout a été baclé ..et c ' est ainsi qu ' a été créée la transjordanie en deux coups de cuiller à pôt ... en 1946 ...avec l ' arrivée d ' un autre secrétaire des nations unies qui est resté quand même dix ans , alors que le 1 er secrétaire mis en place par l ' angleterre , les membres de l ' onu et de son secrétaire bidon s ' est retiré en moins de 3 mois...et l ' affaire a été bouclée et baclée ...voilà comment les grands de ce monde pourri ont confisqué les 5/§6 ème de la palestine juive pour l ' offrir gentiment à l ' état hachémite devenu : la jordanie !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:04
voici la preuve qu ' il existe une manigance jordano-palestinienne grace à une déclaration faite récemment par un haut responsable jordanien , qui s ' occupe des problèmes d ' énergies en jordanie :

Le géant américain Noble Energy a annoncé en septembre qu'Israël fournira à la Jordanie 1,6 trillions de pieds cubes de gaz naturel de son champ offshore Léviathan sur une période de 15 ans.

Une semaine après l'annonce de l'accord, 40 parlementaires jordaniens ont soumis un mémorandum pour bloquer le contrat. La question a été soulevée a nouveau au parlement jordanien il y a quelques semaines, après que 79 des 150 législateurs de la Chambre aient déposé une motion demandant l'annulation.

"L'alimentation en gaz fait partie de la sécurité nationale, alors comment peut-on la lier à un ennemi qui ne respecte pas ses engagements ?" a demandé Jamal Qamwa, qui dirige la commission parlementaire sur l'énergie.

"Nous sommes liés à Israël par un traité de paix, mais il ne le respecte pas… IL ATTAQUE ËGALEMENT NOTRE PEUPLE en Judée Samarie et dans la bande de Gaza," a-t-il ajouté.

" NOTRE PEUPLE " ...il a bien dit : " NOTRE PEUPLE ".qui est palestinien...partant de cette déclaration la jordanie fait bien partie de l ' état qui se veut état palestinien...on voit ici du terrrorisme politique palo !

....Le principal parti d'opposition en Jordanie, le parti Islamiste, a menacé cette semaine de prendre des mesures légales contre quiconque dans le royaume signe l'accord gazier avec Israël
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 11:33
toutes ces manigances sont ensemble de terrorismes que ce soit physique contre des minorités , du terrorisme politique , du terrorisme financier des états contre les populations par des chefs d ' état, du terrorisme médiatique , concernant les mensonges des reporters , des journalistes , des commentateurs , des journalistes au rabais , sans aucun respect du mot d ' ordre :la vérité : malheureusement on n ' en parle si peu...même pas du tout !

mais le plus affreux , c ' est le terrorisme des diplomates ,ddiplomates dont le rôle est celui de rapporter la " photo des évènements , mais pas des photos tronquées ...et ce terrorisme est le plus édifiant de ce monde pourri !


je n ' ai de cesse de r&épéter le parti pris surtout par les ministres des affaires étrangères qui mentent comme ils respirent...qui déforment toutlaissant l ' autre au bénéfice du doute ...mortel pour la vérité...EMET !

un fabius , un kouchner ,kerry...etc...tout ce beau monde représente le monde du terrorisme diplomatique si prisé par les grands de ce monde...c ' est pire qu ' une aprtie de cartes...même de prestidigitateurs...
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 12:27
agitateurs dans tous les sens , sans respect aucun de ce qui peut en résulter...catastrophe ou non , le prestidigitateurs ' entraîne chaque jour pour tromper son monde attentif à ses tours de passe passe ...et ça réussit à tous les coups-bas...et ces prestidigitateurs sont applaudis à grands cris de bravos et de dhimmitudes à répétition acharnées du côté islamique , le conquérant vainqueur sur tous les plans juridiques !

vive la rhéthorique du verbe et du " geste "...oui , oui,...pourquoi pas du " geste "...aujourd ' hui le " geste " saisit le crédule et le dhimmi...hypnotisé à point ...et obéissant ...subjugué par le verbe et la soumission aux belles paroles du dopminateur !

aujourd ' hui la vérité a une frontière infranchissable...alors que l ' homme a évolué dans la vérité et de tous temps , l ' on s ' est toujoursdis que " la vérité n ' a pas de frontière " ...et le monde pourri dans lequel nous vivons, parce qu ' il n ' y a pas ou aller ailleurs que sur terre , nous domine...et nous oblige à dormir les poings fermés sans réaction aucune , à la merci du dominant sur le dominé !

et nous tous , nous la vivons et nous la subissons sans pouvoir dire : STOP !

le désordre et le mensonge dominent aujourd ' hui le monde de vivants , et ce , parce qu ' hier n ' est plus là et qu ' aujourd ' hui sera effacé de la même manière jusqu ' à demain...et demain il sera trop tard pour rattraper hier , et c ' est là , justement , aux magouilleurs de nous faire avaler des couleuvres !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 12:51
enfin pour conclure , si je puis dire , l ' angleterre d ' être la principale du malheur du peuple juif de part le monde et ISRAËL sans oublier l ' onu et ses membres notamment la france qui ont tout fait pour déposséder des 5/6ème de la palestine juive au bénéfice du royaume hachémite au nom maudit du profit et de la soumission de l ' occident au désirata du roi fayçal d ' arabie saoudite lequel a exigé " que soit offert à son cousin abdallah 1er , roi hachémite une grande partie de la palestine juive " alors que la palestine juive était réservée à l ' établissement du foyer national juif --et surtout-- du futur état juif INDËPENDANT en confirmation de ce qui a été décidé lors de la conférence de PAIX de san rémo du 18 avril 1920...mais l ' angleterre à qui a été confié le mandat , je dis bien l ' angleterre qui n ' a jamais été la propriétaire de la palestine juive est passée outre les exigences de l ' article 80 de la charte des nations unies alors qu ' il a été bel et bien précisé que l ' onu (son secrétaire général et ses membres ) n ' a pas DE POUVOIR LËGAL POUR CRËER OU CONFISQUER UNE PARTIE DU TERRITOIRE D ' UN AUTRE ËTAT... et c ' est ce qu ' a réalisé l ' onu et ses membres en trichant pour arriver à leurs fins et créer ainsi l ' état fantôche de la transjordanie ...et pour courronner le tour , l ' onu décida à l ' aide de l ' article 181 la création de 2 états un état JUIF et un état arabe en 1947, pour couvrir leur méfait en créant la jordanie en 1946 !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 29 Décembre 2014 à 20:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 29 Décembre 2014 à 21:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes