English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis pourraient lâcher Israël à l'ONU

Les Etats-Unis pourraient lâcher Israël à l'ONU - © Juif.org

Les Etats-Unis envisagent sérieusement de "lâcher" Israël comme allié, au moins dans les institutions internationales telles que les Nations Unies, selon des sources citées par le site internet Politico.

Pris au dépourvu par la victoire du premier ministre Benyamin Netanyahou lors des élections de mardi, les responsables de l'administration du président Barack Obama se concentrent sur les déclarations de Netanyahou durant la campagne, en particulier sa marche arrière au sujet de son discours de Bar Ilan, dans lequel il avait exprimé son soutien pour la solution à deux états.

"Les positions prises par le premier ministre dans les derniers jours de la campagne ont soulevé des questions de fond très importantes qui vont bien au-delà de l'optique," a déclaré un haut responsable américain cité par Politico. "Nous signalons que si la position du gouvernement israélien n'est plus de poursuivre un état palestinien, nous aurons à élargir le spectre des options pour aller de l'avant."

Avec l'aide étrangère à Israël contrôlée par un Congrès pro-israélien, il est peu probable que les Etats-Unis coupent leur aide à Israël.

Cependant, la politique étrangère concernant les institutions internationales est du ressort du département d'état, qui est bien moins pro-israéliens que la Chambre et le Sénat contrôlés par les républicains, dit le rapport. L'administration Obama pourrait exprimer son mécontentement avec le choix démocratique du peuple israélien, par exemple, en omettant de mettre son veto à une résolution anti-israélienne du conseil de sécurité de l'ONU.

Selon Jeremy Ben-Ami, président du groupe juif gauchiste J Street, "je pense que l'administration va examiner de très près la possibilité de rejoindre, ou du moins de ne pas bloquer, un mouvement soutenu à l'échelle internationale aux Nations Unies pour réaffirmer les paramètres pour mettre fin au conflit."

Les dernières déclarations de Netanyahou, a-t-il dit à Politico, "rendent beaucoup plus facile pour l'administration de justifier de prendre une route plus internationale."

18 commentaires
C'est la raison pour laquelle, il faudrait que le Congrès des Etats-Unis engagent de toute urgence la procédure "d'"empêchement" vis à vis d'Obama pour l'empêcher de nuire à Israël par esprit de revanche d'Obama qui n'est pas un véritable homme d'Etat parce que désormais il fait une question personnelle de la politique de son pays qui avait toujours été l'allié privilégié d'Israël; cet homme est dangereux et il faut que l'Amérique s'en débarrasse le plus vite possible ; tous les jours qui passent , il exerce des menaces contre Israël ; hier c'était la dénonciation d'un l'accord qui remonte à 40 ans sur la fourniture de pétrole d'urgence à Israël et aujourd'hui il remet en question le véto devant le Conseil de sécurité; cela fait d'Obama quelqu'un d'aussi dangereux, sinon plus, que l'Iran et, dans ces conditions, il faut agir très vite, avant qu'il ne soit trop tard.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 09:01
Cette fois-ci; Obama se fait ouvertement, l'ennemi d'Israël, personnellement ! ça a le mérite d'être clair !
Obama est un fou dangereux !!!!!! Heureusement, il n'a pas tous les pouvoirs, et les américains, eux, ne sont pas
ennemis d'Israël !!!
Ce qui est très surprenant,, dans le comportement d'Obama; c'est qu'il a vu ce que les arabes font de leurs pays,
un chaos ! Il n'y a pas de démocratie, sauf en Tunisie et on vient de voir qu'elle était attaquée pour cette raison....c'est un islam barbare qui a éclaté, depuis le 11 septembre, il a été obligé de reprendre le chemin de la guerre contre l'EI, en Irak et en Syrie, il voit bien le programme: refuser toute présence non-musulmane sur la terre, tout vestige autre qu'islamique, et Obama ne comprend toujours pas la raison pour laquelle la paix n'a pas pu être conclue avec Israël !!!!!!! Il fait comme si Israël était l'obstacle ! C'est totalement aberrant ! A moins qu'Obama ne soit un jihadiste lui-même ! Ce qui est de plus en plus évident avec son virage à 180° qu'il a fait prendre à la politique américaine vis à vis de l'Iran; c'est que plus le monde musulman a révélé que, pour le comprendre , il fallait lire le coran et les hadiths; plus Obama a fait comme si le monde avait à faire à de grands démocrates, de vrais gentlemen et non pas des barbares que le monde doit civiliser s'il ne veut pas les subir !!
Mais le reconnaître, obligerait les américains (et les russes) à reconnaître ..
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 09:13
...Il faudrait que les américains reconnaissent que la décolonisation française et anglaise fut un échec ! Le monde islamique a régressé et menace le monde, à présent , alors qu'il évoluait vers une adaptation au monde moderne. La domination américaine ; c'est la politique des comptoirs en terre étrangère, sans l'apport de la civilisation occidentale , à la différence de la colonisation française surtout, mais aussi, anglaise.. Selon la culture rencontrée; le multiculturalisme peut être un désastre !
Le plus ridicule dans cette décolonisation d'après guerre; c'est que l'occident est bien obligé de faire la guerre, mais parce qu'il est attaqué cette fois-ci, et il doit recoloniser sans recoloniser...bref ! Une guerre de civilisation qui ne veut pas s'avouer ...on doit croire qu'on est chez les bisounours et que la vie est pavée de bonnes intentions ! Alors que l'argent du pétrole a réveillé les ambitions de l'islam de dominer le monde ! C'est aussi bête que ça ! manger ou être mangé; ça a toujours été comme ça...(Chateaubriand prévenait: si vous ne voulez pas le christianisme; vous aurez l'Islam ...et notre époque se marche sur les lacets !j'y vais, j'y vais pas...j'y vais mais je dis que je n'y vais pas et finalement je n'y vais pas...et toutes les "interventions' ne civilisent personne ! ne protègent pas les musulmans qui en ont marre de l'islam, de cette idéologie malade !
Mais Obama; c'est bien pire c'est un jihadiste soft; si l'islam s'imposait en Europe, en Israël ??? ;
Envoyé par Laurent_033 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 09:41
bien visé Daniel_097 ...la seule porte de sortie pour échapper à ce ce serpent à sonnette , c ' est de ne pas l ' approcher et surtout de se boucher les oreilles pour ne pas entendre son chant qu ' il essaie de rendre mélodieux...il y a eu le cas de richard nixon...le water gate a mis fin à la carrière de nixon !

quant à obama , dès son accession à la présidence des usa , il n ' a pas raté une seule fois de jouer les gros bras...vis à vis de l ' iran ...sans résultat aucun...que de dépenses inutiles pour accéder au second mandat...par exemple mise en place de la 6 ème flotte américaine dans le détroit d ' ormuz....ensuite des menaces d ' intervention militaire...en renfort la 5 ème flotte aux cotés de la 6 ème flotte...et puis la 4 ème flotte... sans oublier les incidents à répétition avec la marine iranienne ... allant jusqu ' à proposer à ISRAËL avec l ' accord de l ' arabie saoudite , à se préparer à attaquer l ' iran à partir d ' une base dans le désert de l ' arabie saoudite...au bout d ' un an et ne voyant rien venir du côté américain les avions israéliens ont été obligés de revenir en ISRAËL...et obama adopta la politique de la main tendue...bien que l ' AIEA , n ' arrêtait pas de mises en garde sur les projets du nucléaire militaire iranien...mais la politique de la main tendue de obama s ' est poursuivie allant jusqu ' à proposer à l ' iran d ' une levée des sanctions...et kerry a annoncé un accord sur 90% des tractations... il reste 10% sur le nucléaire militaire
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 10:50
Ce serait bien, mais il faut, pour engager une procédure d' " impeachment " - on en parle depuis 2009 ... - une raison, un motif qui ait des implications proprement américaines, internes, telles, en tout cas, qu'elles puissent mobiliser non seulement les républicains, mais un nombre important de démocrates. Je ne suis pas sûr que ce soit réalisable sur ce terrain - je veux dire : la défense d'Israël - quoique ce soit traditionnellement un terrain " bi-partisan " . Je crains beaucoup que le Congrès ne s'engage pas dans cette procédure, sauf s'il était possible de démontrer - il faudrait, pour cela, le concours, sinon du Pentagone, du moins de l'Etat-Major - que les initiatives de M. Barack Obama risquent de porter atteinte à la sécurité des Etats-Unis ... Il y a bien des circonstances où la question aurait pu être posée ( par exemple lorsque l'ambassadeur américain en Libye y a été assassiné, en septembre - si je ne me trompe - 2012 ). Or, elle ne l'a jamais été ...
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:03
hussein obama...ce LOUP...déguisé en Agneau ! Mais D ... Veille sur Son peuple ! les Tirans passent...nos Ennemis Trépassent et avec l aide de D...nous sommes TOUJOURS LA !
Envoyé par Richard_048 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:04
Il n'y aura pas d'impeachment contre le 1er president "noir" de l'Amerique...
Oui,c'est de bas niveau mais la melanine de ce "Mandchurian candidate" lui a fait gagner 2X les elections et le protegera envers et contre TOUT ! .............. En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Daniel_034 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 11:10
il ne faut quand même pas oublier qu ' obamarecevait et reçoit encore son terroriste de frère...c ' 'est ce qui explique "sn" amour soudainement réveillé et révélé et par abbas et par son frère malik , qui veut libérer( dit-il ) "alqods" ...et ce , habillé toujours --en pleine maison blanche -- de son keffié , alors qu ' il ne connait même pas l ' histoire de la palestine juive ...mais ce qu ' il sait c ' est que son frère " le président " a juré à abbas de se considérer comme palestinien pour résoudre l ' eternel problème israélo-palestinien et israélo-arabo-musulman

vive l ' apostasie !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 13:58
Je demeure persuade, au contraire de certains, qu'avec l'aide de l'AIPAC et ses multiples entrees dans les arcanes administratives, et en recourant a des officines ultra-pros, on pourrait meme s'il n'y a aucun motif logique et legal,monter un dossier de toute piece si bien ficele qui ejecterait ce babouin de sa fonction usurpee grace a 2 votes ethniques, et qui deviendra de plus en plus dangereux pour l'ensemble de ses ex-partenaires du monde arabe comme d'Israel, se disant que perdu pour perdu, ne lui restant que 24 mois et apres avoir cumule boulettes sur boulettes et echecs sur echecs, autant fouttre le maximum de merde pour marquer son coup dans l'Histoire et rester inoubliable en tant que president d'une puissance le plus pourri qui ait existe...Dommage qu'il n'y ait pas de BAFTA dans son domaine!!...

Le simple fait qu'il ait tente de tacler Bibi lors de ses elections, est une declaration de guerre qui merite reponse URGENTE, sans quoi Israel sera la republique bananiere d'Eurabia...Ca aurait du etre fait depuis plus de 4 ans, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire Clin d'oeil!!...
Envoyé par Yan_005 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 14:29
L'esprit malin ne lâchera pas jusqu'à que Dieu intervienne autrement. Car Dieu est capable d'intervenir autrement
C'est homme fini ,défait qui ne vivra ces derniers mois rien que par des menaces. RETIRER ISRAEL DE L'ONU ,EST LA MOINDRE OPÉRATION D'OBAMA QUE LA DESTRUCTION D'ISRAEL SON PLAN ULTIME QUI MIJOTAIT DANS SON COEUR AVANT DE DEVENIR PRÉSIDENT DES ETATS-UNIS

RETIRER ISRAËL DE L'ONU ,,ON VERRA ,C'EST UN HOMME DÉVOILÉ DANS TOUS LES SENS ,QUI VA LAISSER SON PARTI DANS UNE MAUVAISE POSITION POUR LES ÉLECTIONS DE 2016.C'EST UN HOMME QUI A MONTRÉ OUVERTEMENT UNE HORRIBLE HAINE CONTRE ISRAEL ET QUI ..INCAPABLE DE CACHER SON IDENTITÉ DE L'HOMME MUSULMANE .

CROYEZ-MOI, LES 18 MOIS VIE AU POUVOIR IL SERA COMME UN COQ UNE FOIS LA TÊTE COUPÉE ,IL CONTINUE À MARCHER MAIS SANS TÊTE FAISANT QUELQUES PAS ET S'ÉCROULE,UNE FOIS LA TÊTE COUPÉE TU LE VOIT BOUGER LES AILES.IL TENTE DE VOLER PAR CES AILES.ETC ALORS , N'ENTENDEZ PAS OBAMA SORTIR TOUTES LES CARTOUCHE CONTRE ISRAEL . ET DIRE QUE , IL VA AFFAIBLIR BIBI. SI DIEU L,A BARRÉ LA ROUTE SUR ISRAEL, COMME DIEU L,AVAIT FAIT EN ÉGYPTE EN LUI BARRANT LA ROUTE EN DÉTRUISANT SON PARTI .FRÈRES MUSULMANS ,J'AI COMPRIS QUE ,CELUI-LÀ EST ENVOYÉ PAR SATAN
DIEU A ÉCARTÉ UN GRAND DANGER EN ÉCARTANT LE PARTI D'OBAMA. SI OBAMA NE VEUT PAS COMPRENDRE LA MAIN DE DIEU, SI IL NE VEUT PAS COMPRENDRE LA RÉPONSE DE DIEU .DE LAISSER ISRAEL EN PAIX
, DIEU VA LE LUI FAIRE COMPRENDRE SA RÉPONSE .
JE DIRAI QUE, IL AIMERAIT VITE QUITTER SON FAUX POUVOIR
Envoyé par Simon_070 - le Jeudi 19 Mars 2015 à 14:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes