English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Les Etats-Unis pourraient lâcher Israël à l'ONU

Les Etats-Unis pourraient lâcher Israël à l'ONU - © Juif.org

Les Etats-Unis envisagent sérieusement de "lâcher" Israël comme allié, au moins dans les institutions internationales telles que les Nations Unies, selon des sources citées par le site internet Politico.

Pris au dépourvu par la victoire du premier ministre Benyamin Netanyahou lors des élections de mardi, les responsables de l'administration du président Barack Obama se concentrent sur les déclarations de Netanyahou durant la campagne, en particulier sa marche arrière au sujet de son discours de Bar Ilan, dans lequel il avait exprimé son soutien pour la solution à deux états.

"Les positions prises par le premier ministre dans les derniers jours de la campagne ont soulevé des questions de fond très importantes qui vont bien au-delà de l'optique," a déclaré un haut responsable américain cité par Politico. "Nous signalons que si la position du gouvernement israélien n'est plus de poursuivre un état palestinien, nous aurons à élargir le spectre des options pour aller de l'avant."

Avec l'aide étrangère à Israël contrôlée par un Congrès pro-israélien, il est peu probable que les Etats-Unis coupent leur aide à Israël.

Cependant, la politique étrangère concernant les institutions internationales est du ressort du département d'état, qui est bien moins pro-israéliens que la Chambre et le Sénat contrôlés par les républicains, dit le rapport. L'administration Obama pourrait exprimer son mécontentement avec le choix démocratique du peuple israélien, par exemple, en omettant de mettre son veto à une résolution anti-israélienne du conseil de sécurité de l'ONU.

Selon Jeremy Ben-Ami, président du groupe juif gauchiste J Street, "je pense que l'administration va examiner de très près la possibilité de rejoindre, ou du moins de ne pas bloquer, un mouvement soutenu à l'échelle internationale aux Nations Unies pour réaffirmer les paramètres pour mettre fin au conflit."

Les dernières déclarations de Netanyahou, a-t-il dit à Politico, "rendent beaucoup plus facile pour l'administration de justifier de prendre une route plus internationale."

18 commentaires
Après avoir trahi l'Egypte, l'Arabie saoudite, maintenant Israel. Obama n'a rien compris au Moyen-Orient compliqué. Sa vision est trop simpliste ou trop chiite. Il peut mettre l'existence d'Israel en danger.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 20 Mars 2015 à 08:07
OBAMA est le PRÉSIDENT le plus DANGEREUX pour la DÉFENSE de la liberté des pays libre et démocratique. Sérieusement cela finira mal, très mal pour notre civilisation déjà qu'avec la Russie
c'est le torchon qui brûle avec la possibilité d'un holocauste nucléaire.
Envoyé par Serge_066 - le Vendredi 20 Mars 2015 à 13:01
Il semble bien que les liens economiques et diplomatiques d'Israel soient entrain de s'intensifier avec de grands pays asiatiques comme l'Inde, le Japon, la Chine voir meme mais de maniere plus discrete l'Indonesie!!...Le temps est peut-etre venu d'amorcer un desencrage progressif des USA dont on ne connait au juste pas le cap qu'ils prendront dans la decennie a venir au Moyen-Orient...Avec la montee en puissance du gaz de schiste et l'autonomisation des USA face aux mafias petrolieres, il se pourrait bien qu'ils decident d'abandonner cette region a son sort, et qu'ils allegent progressivement leur assistance financiere a Israel Triste....Tous les efforts des futurs gouvernements d'Israel devraient tendre a plus encrer le pays au continent Asiatique qui represente l'avenir du monde plus que l'Occident, qui a un pied dans les tenebres avec l'Europe, et est a son crepuscule en Amerique du N. Mais cette fois-ci il faudrait veiller a ne plus mettre ses oeufs dans le meme panier, et s'efforcer de repartir, voire faire jouer la concurrence entre les puissances asiatiques dans nos liens economiques et scientifiques avec elles!!..
Envoyé par Yan_005 - le Vendredi 20 Mars 2015 à 13:47
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 20 Mars 2015 à 14:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Vendredi 20 Mars 2015 à 15:22
N'oublions pas que Hussein Obama a menti sur sa religion au peuple américain pour se faire élire à la présidence. Il est d'une absolue nécessité qu'une "peau de banane" lui soit glissée sous ses pieds par des agents des services secrets ou autres. Une boulette quelconque : lui glisser une maîtresse, une accusation de pédophilie (si j'avais 8 ans, je me porterais volontaire, hélas j'en ai 57 !). En dernier recours, le tuer, car ce type est un danger mortel pour Israël. Et c'est un musulman. Un musulman qui vient de recevoir les Frères musulmans à la Maison Blanche ! Dans quel but ?
Envoyé par Madeleine_004 - le Vendredi 20 Mars 2015 à 15:58
Je n'y crois pas aux menaces d'Obama contre Israel de n'importe quoi seulement .Obama sait que , sa haine contre Israel , ces projets contre Israël sont à découvert ,IL SAIT LUI-MÊME QUE, LA RÉACTION NE TARDERA PAS À SE FAIRE ENTENDRE DANS SON PROPRE PAYS .BIBI RESTE IMMUNISÉ PAR TOUTES SORTES DE MENACES D'OBAMA CONTRE ISRAEL.
OBAMA VEUT À TOUT PRIX LAISSER UN FAUX PAYS DÉMONIAQUE À ISRAEL ,COMME IL A RATÉ EN ÉGYPTE C'EST FINI POUR LUI .IL FAIT LES COUPS DE TÉLÉPHONES EN EUROPE CONTRE BIBI ET ISRAEL .MAISN NOUS QUI CROYONS EN DIEU, NOUS ,NOUS TÉLÉPHONONS DIEU POUR ISRAEL ET BIBI. L'ON VERRA SI LE GROUPE MAÇONNIQUE GAGNERA ,JE LES VOIS JOUR APRÈS JOUR DANS LA DÉFAITE .

LA VICTOIRE D'ISRAEL SUR SES ENNEMIS EST DONNÉ PAR SON DIEU . ALORS OBAMA ABANDONNE TON CORAN ET TES LIVRES MAGIQUES ,TU NE POURRAS RIEN FAIRE JE T,AI TOUJOURS PRÉDIT LA DÉFAITE CONTRE LA TERRE SAINTE ,TU QUITTERAS LA MAISON BLANCHE SANS RIEN FAIRE CONTRE ISRAEL ,TU VOIS TOI-MÊME COMMENT LA SUEUR DE TA DÉFAITE CONTINUE À SORTI SUR TOI. TU NE DONNERAS JAMAIS UN FAUX PAYS À TES FRÈRES ARABE,SIGNÉ AU CIEL.C'EST TOI QUI SERA ÉBRANLÉE. SI TU CONTINUE ENCORE À PERSÉCUTER ISRAEL ,TU N'AS PAS ENCORE VU
Envoyé par Simon_070 - le Samedi 21 Mars 2015 à 18:09
Pour faire glisser sur une peau de banane l'arrogant musulman à la Maison blanche, la balle est dans le camp des services secrets.....
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 22 Mars 2015 à 15:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes