English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des députés américains appellent Obama à reconnaître Jérusalem capitale d'Israël

Des députés américains appellent Obama à reconnaître Jérusalem capitale d'Israël - © Juif.org

Le président américain Barack Obama doit utiliser son pouvoir exécutif pour reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d'Israël, ont déclaré des députés américains pro-israéliens suite à la décision de la cour suprême des Etats-Unis la semaine dernière de supprimer une loi du Congrès permettant qu'Israël soit mentionné comme lieu de naissance sur les passeports des américains nés à Jérusalem.

Le cour suprême a pris le parti de l'administration du président Obama dans l'action en justice Zivotovsky contre Kerry lundi dernier, en disant que la loi empiète sur la politique du président pour définir sa politique étrangère.

Les membres et le président du Caucus des Alliés d'Israël au Congrès (CIAC) se sont prononcés contre la décision, avec nombre d'entre eux appelant Obama à utiliser le pouvoir que lui seul aurait selon la cour pour que la loi maintenant annulée soit autorisée.

"La vérité triste et malheureuse est que ce président a fait tout ce qu'il pouvait pour entacher la situation depuis qu'il est entré en fonction," a déclaré le représentant Ted Franks (républicain), co-président du CIAC, qui a introduit la loi reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Franks a déclaré que parce qu'Obama "refuse de tenir compte de la voix américaine unifiée qui dit que Jérusalem est la capitale d'Israël, le Congrès a été placé dans une position très inconfortable de devoir confirmer au monde qui sont nos alliés."

L'objectif de la loi que la cour suprême a abrogée était de mettre le président américain face a ses propres déclarations quand il disait que "Jérusalem restera la capitale d'Israël, et elle doit rester indivisible," a expliqué Franks, ajoutant qu'Obama avait trompé le peuple américain quand il s'agit de son soutien à une Jérusalem indivisée.

Franks a également appelé la Maison Blanche a, "dans un acte noble de courage et de justice qui s'accord avec qui nous sommes en tant qu'américains," à reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y déplacer l'ambassade américaine.

Le représentant Eliot Engel (démocrate), co-président de la CIAC et co-parrain de la loi sur les passeports mentionnant Jérusalem, a qualifié la décision de la cour suprême comme "très très mauvaise" dans une interview à NPR, et le représentant Brad Sherman, un autre co-président de la CIAC a tweeté qu'il était déçu par la décision.

"La capacité à revendiquer son héritage israélien ne doit pas être bloquée pour des raisons politiques, en particulier lors du référencement de cet héritage qui est simplement une option, pas un mandat," a dit le représentant Tom MacArthur.

Le représentant Matt Salmon a dit que la décision met en lumière les échecs de la politique étrangère de l'administration Obama.

Le représentant Peter Roskam a dit pour sa part que l'administration punit les citoyens américains nés à Jérusalem.

"Les américains nés à Jérusalem devraient être en mesure d'énumérer leur lieu de naissance sur leur passeport comme étant Israël. C'est aussi simple que cela. Jérusalem est la capitale d'Israël et la patrie historique du peuple juif," a-t-il ajouté.

16 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 15 Juin 2015 à 04:56
Il ne faut surtout pas se laver le cerveau avec les décisions d'Obama l'arabe, sa démarche est celle d'un anti juif notoire dont le but avoué journellement est de détruire Israël d'une manière ou d'une,autre en contrariant toute décision légale,pouvant donner à Israël la reconnaissance que chrétiens comme arabes se refusent à lui reconnaître car personne ni les américains ni les arabes ne peuvent empêcher cette reconnaissance que le peuple juif est le peuple d'où découlent et vivent tous les autres peuples...on ne refait pas l'histoire que ce soit en Suède ou le,prix Nobel devrait être supprimé en ce qu'il lave le cerveau de ceux qui le reçoivent et fomente la guerre civile et armée entre les peuples par son immixtion dans les affaires intérieures des autres états ou nations !
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 15 Juin 2015 à 07:13
Faut arrêter de mélanger les choses.Obama est metisse mais pas arabe.son père est musulman et sa mère est chrétienne et il se dit chrétien.il y'a une majorité d'Arabes musulmans c'est vrai mais il y'a des arabes chrétiens et des arabes juifs.etdans les arabes il y'a les vrais arabes descendants d'Ismaël et les autres arabisés arabisants etc..donc les musulmans ne sont pas tous enfants d'Ismaël et les arabes ne sont pas tous des arabes! La preuve les iraniens et les turcs ne sont pas arabes mais très très musulmans!
Envoyé par Houda_001 - le Lundi 15 Juin 2015 à 08:22
Merci Fidel & Maurice pour votre position qui conforte la mienne. Je suis dans la même position d'un seul peuple, une seule terre, un seul Créateur, etc... Mais de grâce, moi non-juif et évangélique de foi biblique, ne me mettez pas dans le groupe de ceux qui ''donner à Israël la reconnaissance que chrétiens comme arabes se refusent à lui reconnaître'' . Comme la généralisation des chrétiens est aussi mauvaise que les juifs ou les arabes ou les humains est excessive, je ne me reconnais pas dans cette généralisation, et je fais exprès de pas évoquer le mot de amalgame. Je suis, par la foi que le D.ieu Créateur a mise en moi, plus que convaincu du choix d'Israël et du choix des juifs par le Créateur, avec le choix de Jérusalem capitale éternelle du pays et du peuple juifs. Et je ne fais pas partie de cet ensemble appelé chrétien et qui comporte beaucoup de ramassis, comme il s'en était placé à la sortie d'Egypte avec Moïse. Néanmoins mon coeur reste avec vous deux parce que c'est notre Adonaï commun qui a mis son Amour et sa Foi en moi. Alors Am Israël Haï et gloire au Tout-Puissant.
gilbert.bernard3@orange.fr
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 15 Juin 2015 à 08:24
Jérusalem est naturellement la capitale d'Israël c'est indiscutable! Mais il n'ya pas que les musulmans qui la revendiquent les chrétiens aussi! Dans tous les cas on peut pas laisser les choses comme ça ! Il est où le mal que ce soit la capitale d'Israël du moment qu'Israël garantie la liberté du culte! Pourquoi compliquer ce qui facile!
Envoyé par Houda_001 - le Lundi 15 Juin 2015 à 08:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 15 Juin 2015 à 12:07
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Lundi 15 Juin 2015 à 12:13
@Houda_001 pour te faire plaisir , je voudrais bien m'être trompé sur la qualification d'Obama-l'arabe...mais voilà j'ai écouté Obama a l'occasion d'un de ces discours au cours duquel il a dit qu'il priait cinq fois par jour ceci ne permet nullement de lui prêter une autre religion que celle la en plus il s'est carrément positionné dans la religion musulmanne dois je rappeler qu'il a baise les mains du Saoud d'Arabie ce qui est synonyme d'allégeance son frère personnage important de son entourage est adhérent des frères musulmans et influence la plupart de ses décisions , si Obama n'avait pas autant de crainte sur son origine il devrait démontrer par la production de son extrait de naissançe et la diffusion de sa,filiation et son arbre généalogique , je crois savoir qu'il a fréquenté enfant les écoles coraniques !, ce sont des choses que l'on n'oublie pas , il s'est peut être converti mais c'était dans un but celui d'accéder à un autre rang que celui qui lui était destiné Karl Marx l'auteur du célèbre ouvrage "le Cpaital " était juif il s'est converti au christianisme pour accélérer sa promotion, au regard de la loi juive il demeure un juif mais la loi juive n'est pas universelle n'est ce pas ........!!!!
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 15 Juin 2015 à 13:09
Jerusalem est la Capital de Israel et cela vas demeure Eternellement selon la Bible et le Thora.
Envoyé par David_292 - le Lundi 15 Juin 2015 à 14:29
Cité par Maurice_080: « …la reconnaissance que chrétiens comme arabes se refusent à lui reconnaître»
Il faudrait reconnaître, Maurice, que selon ce que je crois, les chrétiens fondamentalistes croient que Jérusalem a toujours été la capitale d’Israël et le sera toujours, tout comme le mentionne Fidel; la position des «chrétiens de nom seulement» est différente et le sera toujours, parce qu’ils ne sont pas croyants de cœur dans les Saintes-Écritures et qu’ils ne l’appliquent pas à leur vie. Quant à Barack Hussein Obama, il n’a pas eu le courage d’aider Israël parce qu’il préfère les adeptes de mahomet et les Arabes.
Envoyé par Guillemette - le Lundi 15 Juin 2015 à 15:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 20 minutes