English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Des députés américains appellent Obama à reconnaître Jérusalem capitale d'Israël

Des députés américains appellent Obama à reconnaître Jérusalem capitale d'Israël - © Juif.org

Le président américain Barack Obama doit utiliser son pouvoir exécutif pour reconnaître officiellement Jérusalem comme la capitale d'Israël, ont déclaré des députés américains pro-israéliens suite à la décision de la cour suprême des Etats-Unis la semaine dernière de supprimer une loi du Congrès permettant qu'Israël soit mentionné comme lieu de naissance sur les passeports des américains nés à Jérusalem.

Le cour suprême a pris le parti de l'administration du président Obama dans l'action en justice Zivotovsky contre Kerry lundi dernier, en disant que la loi empiète sur la politique du président pour définir sa politique étrangère.

Les membres et le président du Caucus des Alliés d'Israël au Congrès (CIAC) se sont prononcés contre la décision, avec nombre d'entre eux appelant Obama à utiliser le pouvoir que lui seul aurait selon la cour pour que la loi maintenant annulée soit autorisée.

"La vérité triste et malheureuse est que ce président a fait tout ce qu'il pouvait pour entacher la situation depuis qu'il est entré en fonction," a déclaré le représentant Ted Franks (républicain), co-président du CIAC, qui a introduit la loi reconnaissant Jérusalem comme la capitale d'Israël.

Franks a déclaré que parce qu'Obama "refuse de tenir compte de la voix américaine unifiée qui dit que Jérusalem est la capitale d'Israël, le Congrès a été placé dans une position très inconfortable de devoir confirmer au monde qui sont nos alliés."

L'objectif de la loi que la cour suprême a abrogée était de mettre le président américain face a ses propres déclarations quand il disait que "Jérusalem restera la capitale d'Israël, et elle doit rester indivisible," a expliqué Franks, ajoutant qu'Obama avait trompé le peuple américain quand il s'agit de son soutien à une Jérusalem indivisée.

Franks a également appelé la Maison Blanche a, "dans un acte noble de courage et de justice qui s'accord avec qui nous sommes en tant qu'américains," à reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël et d'y déplacer l'ambassade américaine.

Le représentant Eliot Engel (démocrate), co-président de la CIAC et co-parrain de la loi sur les passeports mentionnant Jérusalem, a qualifié la décision de la cour suprême comme "très très mauvaise" dans une interview à NPR, et le représentant Brad Sherman, un autre co-président de la CIAC a tweeté qu'il était déçu par la décision.

"La capacité à revendiquer son héritage israélien ne doit pas être bloquée pour des raisons politiques, en particulier lors du référencement de cet héritage qui est simplement une option, pas un mandat," a dit le représentant Tom MacArthur.

Le représentant Matt Salmon a dit que la décision met en lumière les échecs de la politique étrangère de l'administration Obama.

Le représentant Peter Roskam a dit pour sa part que l'administration punit les citoyens américains nés à Jérusalem.

"Les américains nés à Jérusalem devraient être en mesure d'énumérer leur lieu de naissance sur leur passeport comme étant Israël. C'est aussi simple que cela. Jérusalem est la capitale d'Israël et la patrie historique du peuple juif," a-t-il ajouté.

16 commentaires
Je pense que le cas d'Obama est plus compliqué.. Il peut revendiquer son côté musulman mais aussi son côté noir...! Et puis les présidente nts ont toujours cette ambition de vouloir marquer l'histoire pour laisser une trace de son passage surtout par vanité. Il y'en à qui laissent des traces par des positions justes et d'autres par des positions injustes! Alors vas savoir si Obama veut défendre son côté musulman ou son côté noir? Ce qui fait penser un peu à un certain" humoriste" français!
Envoyé par Houda_001 - le Lundi 15 Juin 2015 à 15:44
@Houda_001,

chere Houda j'auaris manqué à mon devoir d'omettre de signaler que Obama est un musulman une intérressante video a été passée sur Europe Israel News, il est dommage que vous ne l'ayez pas vue.!

[Vidéo] Barack Obama avoue sa foi musulmane et ses racines musulmanes. Obama reconnait qu’il est musulman

Share Tweet - Un montage de toutes les déclarations de barack Obama où il reconnait ses racines musulmanes ainsi que son admiration pour l’Islam. Il avoue même sa « foi musulmane »… A regarder jusqu’au bout et à diffuser largement. © Europe Israël News

Pour répondre à @Guillemette,
Cher Chretien je dois rappeler à votre attention que Le pape Benoit, a écrit un éxcellent livre sur la necessité de prendre connaissance des écritures juives pour comprendre le nouveau testament dans toute ses dimensions, je regrette que les chretiens n'aient pas, pour lever l'ambiguité, en dehors de Jean XXIII, attiré l'attention sur la qualification de déicide imputée a tort aux juifs dont je suis , qui fait que pendant des siècles on leur ait imputé un crime qu'ils n'avaient pas commis et qui continue de justifier aux yeux de certains, l'anti juivisme, je bannis le terme d'antisémitisme impropre, que nous subissons, le rétablissement de la vérité historique et biblique y aurait grandement contribué, c'est pourquoi il faut détruire ces mensonges qui ont entrainé des siecles de persécutions injusfiées... avec mon amitié Bien a vous
Envoyé par Maurice_080 - le Lundi 15 Juin 2015 à 16:43
Jérusalem terrestre est lié avec Jérusalem céleste.(Dieu créateur) Il n’y a même pas matière à discuté du nouveau testament , à l'Ancien rien ne change c'est toujours le même Dieu hier aujourd'hui éternellement!

Vraiment de telle sujets me donnent des crampes comment les ANTI DIEU CRÉATEURS PEUVENT SE PERMETTENT QUE DEUX JUIFS , DEUX PASSE PORT DÉFÉRENTS OBAMA EST TOMBÉ DANS CES PROPRES PIÈGES IL A BEL ET BIEN FAITE CETTE DÉCLARATION COMME QUOI , JÉRUSALEM EST INDIVISIBLE ET EST ISRAEL IL EST COINCÉ . MOI, JE VOIS QUE, DIEU COMMENCE À CONTRÉ LE SOUHAIT D'OBAMA DE SE FAIRE UN PAYS ''PALESTINE'' C'EST VRAIMENT UNE HONTE MONUMENTALE
VOIR QUE, L'HOMME ANIMAL N'ARRIVE PAS À CONNAÎTRE LES CHOSES DE DIEU , DES NOMBREUSE ANNÉES QUE J'ENSEIGNE LA PAROLE DE DIEU JÉRUSALEM RESTE LE MÊME JÉRUSALEM QUE LES ENNEMIS D'ISRAEL ON TENTÉ À PLUSIEURS REPRISES DE SABOTER ,ET, CELA CONTINUE . SI NOUS..PAUVRE PÉCHEURS NOS CŒURS SONT DÉCHIRÉ IMAGINEZ DIEU AU CIEL??
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 15 Juin 2015 à 18:39
---vous-tous-vous savez 'que l"enfant juif,est reconnu par la mère !!
---que l'enfant arabe est reconnu par le père !!
donc obama est arabe officiel par son père, ""malgrès sa mère""son penchant arabe a toujours été démontré, par le discour du caire , qu'il n'attaquerait jamais l'islam, par le -baise-main- des princes, etc-etc-, pour se faire élire; il a menti , en disant , que la **Capitale d'Israel, était Jérusalem*** & toute sa politique a prouvée le contraire; en démolissant à chaque fois notre Pays & continu jusqu'à la fin de son maudis mendat!!
---se serait un miracle qu'il reconnaisse **Jérusalèm notre Capotale*** tous mes petits enfants sont nés à *Jérusalèm , dont les 3/4 ont fait l'armée, & y sont encore , rien n'a changé !!!!
Envoyé par Chabbat - le Lundi 15 Juin 2015 à 19:12
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Taher. - le Lundi 15 Juin 2015 à 19:15
Ces bons députés ont absolument raison car la vérité est que JÉRUSALEM EST LA CAPITAL D’ISRAËL à 100% et si Obama est honnête il doit aussi le reconnaitre
Envoyé par Eliezer_001 - le Lundi 15 Juin 2015 à 23:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes