|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHistorique : un prince saoudien va visiter IsraëlDans une ouverture sans précédent, le prince saoudien et riche magnat des medias, Talal Bin Waleed, a annoncé jeudi qu'il prévoit un voyage de sept jours dans l'état Juif et a exhorté tous les pays arabes de la région à "œuvrer pour un Moyen Orient plus pacifique, plus prospère et plus homogène," selon les medias saoudiens. "Tous mes frères et sœurs musulmans doivent comprendre qu'il est devenu un impératif moral pour tous les habitants du Moyen Orient déchiré par la guerre, à savoir les arabes, de cesser leur hostilité absurde envers les Juifs," a indiqué le prince, repris par l'agence de presse saoudienne en arabe Okaz. "Mon souverain, le roi Salman, m'a chargé d'ouvrir un dialogue direct avec la communauté intellectuelle d'Israël, la création de liens amicaux avec nos voisins israéliens," a ajoutée Bin Waleed. Bin Waleed a également mentionné dans ses déclarations qu'il espère que sa visite pourrait annoncer un nouveau départ dans la "paix et la fraternité" entre Israël et ses voisins arabes, soulignant l'importance de favoriser de meilleures relations entre les communautés militaires et du renseignement. Le prince saoudien a dit qu'il envisage de prier à la mosquée Al-Aksa située sur le Mont du Temple quand il visitera la vieille ville de Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme et le troisième de l'Islam. On ne sait pas encore quand est prévue la visite du prince saoudien en Israël. Bien que les deux pays soient considérés comme des ennemis historique, l'Arabie Saoudite refusant de reconnaître le droit d'exister à l'état Juif, ils ne sont pas moins engagés dans une campagne diplomatique clandestine dans un effort pour contrecarrer l'influence croissante de l'Iran au Moyen Orient. En fait, Israël et l'Arabie Saoudite ont tenu cinq réunions secrètes depuis le début de l'année 2014 pour discuter de la menace commune que pose la dictature islamique iranienne dans la région. Ces informations ont été révélées pour la première fois au mois de juin lors du Conseil sur les Relations Extérieures à Washington. Les cinq réunions bilatérales au cours des 17 derniers mois ont eu lieu en Inde, en Italie et en République Tchèque. 73 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Mais il ne faut pas oublier que l'EI a été financé en grande partie par les états du Golfe
POUR LUTTER CONTRE LES CHIITES ET L'IRAN.
Le pourrissement de l'Irak après la défaite de Saddam Hussein nous le devons à la politique
américaine qui n'a pas su ou voulu intégrer dans ce pays une partition équilibrée dans le
gouvernement IRAKIEN. Tout a été donné aux chiites ce qui fait que les SUNNITES irakiens sont
aujourd'hui enclins à collaborer avec l'EI CONTRE L'Iran et le pouvoir en place syrien.
La venue de ce prince saoudien en Israël correspond aux intérêts mutuels des deux pays..
Cela représente de facto une reconnaissance d'Israël qui devrait normalement suivre dans un
temps pas trop éloigné.
De toute façon, si l'Iran a sa bombe atomique l'Arabie Saoudite l'aura après avec l'apport du
PAKISTAN qui lui doit sa bombe.
Effectivement, les insultes ne servent à rien contre un pays qui n'en a rien à faire et qui représente
au Moyen Orient une puissance financière énorme qui permet à l'Egypte comme aussi la Jordanie
de faire face à leur besoin financier.
L'intelligence pour Israël est de savoir naviguer dans ce monde incertain que représente le Moyen
Orient actuel.
Si cela pouvait être le prélude à une ouverture...en une semaine il aura le temps de constater ce qu'il durait à gagner en acceptant et faisant accepter la réalité d'un état juif dans cette marée d'états arabes qui s'entredéchirent.
Si cet homme cultivé laisse parler son intelligence il y aura put-être une chance. C'est de l'intérêt de tous, nous y compris mais il est hors de question que l'on nous demande encore de brader ce qui reste de notre erre. Espérons que Bibi saura manoeuvrer
nous souhaitons de -tout- coeur ,une vraie -paix, sans attentats meurtriers,sans état palos,qui nous avalerait tout crue avec les ventres de leurs femmes // & surtout très-très- important --
****la reconnaissance mondiale de l'Etat juif d'Israel **avec JERUSALEM comme Capitale ****que ce gentil prince accepte tout celà ?? en délégation Isralienne nous irons visiter -l'arabie-saoudite-- "" AMIE D ISRAEL"" & ne plus répéter, tout le monde,est beau,tout le monde est gengil, ===nous sommes en guerre ==
Mais on peut faire la paix avec nos "ennemis" !
Ce signe venant de l'Arabie Saoudite et un aveu de la part des arabes, ils ne peuvent plus continuer sur la voie consistant à haire Israël, ils en sont conscient, pour eux cette "aventure" catastrophique s'arrête là, tant mieux !
Tandis que le vatican oeuvre pour nuire à Israël, le berceau de l'islam s'ouvre à Israël, pendant que les chrétiens (pas tous), disons les socialistes (pas tous) prennent le chemin rétrograde des extrémistes islamistes, les saoudiens la rejette !
La démarche du Roi Salman et de Waleed est sincère et noble, c'est le fruit de nombreuses discussions entre la Knesset et différents états du Golfe, c'est énorme, les avions d'El-Al n'auront plus à faire des détours de plusieurs milliers de km pour rejoindre l'Asie, les produits et les technologies israéliens seront sur les marchés arabes, finalement, tous les pays arabes vivront en paix avec Israël, Ness !
En échange de ce privilège les musulmans devraient permettre aux juifs de prier dans une zone de l'Esplanade du Temple sans être importunés ou caillassés comme c'est le cas aujourd'hui. Il faut faire de l'Esplanade un nouveau Vatican.(zone "indépendante" mais incluse dans la ville de Rome et contrôlée par l'Etat italien).
Mettez votre pseudo à la suite de texte 'Collé /copié ) et la ou (les ) page(s) sera (ont) envoyé (es) au modé qui devra ....choisir entre cet individu vicieux et nous , sionistes ou amis d'Israel , qui pourrions aller sur d'autres sites sionistes qui .....ne manquent pas (Europe Israel, , Israel Flash...)
David_325
Suite à la demande de David_35