English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Historique : un prince saoudien va visiter Israël

Historique : un prince saoudien va visiter Israël - © Juif.org

Dans une ouverture sans précédent, le prince saoudien et riche magnat des medias, Talal Bin Waleed, a annoncé jeudi qu'il prévoit un voyage de sept jours dans l'état Juif et a exhorté tous les pays arabes de la région à "œuvrer pour un Moyen Orient plus pacifique, plus prospère et plus homogène," selon les medias saoudiens.

"Tous mes frères et sœurs musulmans doivent comprendre qu'il est devenu un impératif moral pour tous les habitants du Moyen Orient déchiré par la guerre, à savoir les arabes, de cesser leur hostilité absurde envers les Juifs," a indiqué le prince, repris par l'agence de presse saoudienne en arabe Okaz.

"Mon souverain, le roi Salman, m'a chargé d'ouvrir un dialogue direct avec la communauté intellectuelle d'Israël, la création de liens amicaux avec nos voisins israéliens," a ajoutée Bin Waleed.

Bin Waleed a également mentionné dans ses déclarations qu'il espère que sa visite pourrait annoncer un nouveau départ dans la "paix et la fraternité" entre Israël et ses voisins arabes, soulignant l'importance de favoriser de meilleures relations entre les communautés militaires et du renseignement.

Le prince saoudien a dit qu'il envisage de prier à la mosquée Al-Aksa située sur le Mont du Temple quand il visitera la vieille ville de Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme et le troisième de l'Islam.

On ne sait pas encore quand est prévue la visite du prince saoudien en Israël.

Bien que les deux pays soient considérés comme des ennemis historique, l'Arabie Saoudite refusant de reconnaître le droit d'exister à l'état Juif, ils ne sont pas moins engagés dans une campagne diplomatique clandestine dans un effort pour contrecarrer l'influence croissante de l'Iran au Moyen Orient.

En fait, Israël et l'Arabie Saoudite ont tenu cinq réunions secrètes depuis le début de l'année 2014 pour discuter de la menace commune que pose la dictature islamique iranienne dans la région. Ces informations ont été révélées pour la première fois au mois de juin lors du Conseil sur les Relations Extérieures à Washington.

Les cinq réunions bilatérales au cours des 17 derniers mois ont eu lieu en Inde, en Italie et en République Tchèque.

73 commentaires
Chers frères et soeurs juifs(ves),

Gardez bien dans un coin de votre esprit que toutes ces alliances avec nos "amis" goïms chrétiens ou musulmans ne peuvent être que circonstancielles et temporelles, chacun d'entre eux voyant leur destin et leur sécurité menacée soit par des guerres intestines, soit de civilisations Orient/Occident depuis ces dernières années...Il n'y aucun fond de sincérité à attendre de leur part, car ils ont été endoctrinés depuis des millénaires pour haïr même de manière latente et inconsciente tout ceux qui ne sont pas de leurs girons identitaires...çà tient au parcours historique de création de ces civilisations contre leur source juive, pour l’éclipser et exister sans elle...

Restons donc sur nos gardes et profitons également de ces alliances qui pourraient servir nos intérêts pour la période et le cap difficile à passer:le proverbe "lo émona ba goy arbaim chana ahare moto" est loin d'être anodin, même si l'on peut se permettre de faire preuve d'un minimum d'optimisme TRES PRUDENT...
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:08
Je reviens juste sur l'intervention de serge_067 qui a jeté une sorte de pavé dans la marre, ce que je redoutais de faire en premier:pour la situation de Jerusalem, force est de constater qu'Hashem a fait de sorte à ce qu'elle devienne le centre de ses valeurs sous 3 variantes, dont 2 qui sont parvenues à des populations descendantes spirituelles des fils de nos patriarches Abraham(Ismael pour les musulmans) et Itshak(Essav, Edom, l'Europe)...Pourquoi ne pas y concéder un Pontificat du Monothéisme, dans lequel le quartier juif dépendrait de l'Etat d'Israel, et l'intégralité des autres quartiers chrétiens et arabes devraient être gérés(au niveau administratif comme économique et autre) par La Mecque et Le Vatican?!!...Les citadins jerusalmites du quartier juif conserveraient la nationalité israélienne, et ceux des quartiers arabes et chrétiens, passeraient respectivement sous souveraineté saoudienne ou italienne voir vaticane...Ce ne serait pas évident à mettre en place, mais une piste à étudier, tenant compte d'une réalité spirituelle et géographique de terrain...

Pétition pour demander au modérateur de Juif.Org l'éviction du site de ce cet ennemi , simulateur , espion , champion de la teqia coranique qu'est cet Ishmaël-Taher

Yan_005
Envoyé par Yan_005 - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 12:49
Ce Prince saoudien est intelligent et.....intéressé. L'Arabie saoudite (2 millions de saoudiens seulement) a une peur bleue que l'Iran fabrique une bombe nucléaire dont une lui serait destinée. Il a donc réfléchi et conclu qu'il vaut mieux se rapprocher d'Israël armé nucléairement......
Envoyé par Madeleine_004 - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 13:11
Bravo Bin Tallal pour son courage . C’est également un homme généreux qui a énormément investi au Mali dans l'humanitaire. Cela fait deux ans qu'il fait transporter les pèlerins des pays pauvres pour le Hadj avec sa compagnie Low Coast Fly Nass. Je suis pas surpris que l'Arabie saoudite courtise Israël ; il parait que Ibn Saoud est d'origine Juif ?
Envoyé par Mahamadou - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 14:32
Le prince Al-Walid Ben Talal s’est engagé mercredi à consacrer toute sa fortune, estimée à près de 32 milliards de dollars, à des projets philanthropiques pendant les années à venir et après sa mort.
Toute sa fortune sera consacrée à des projets sociaux et humanitaires: l’accroissement de l’autonomie des femmes, la promotion des jeunes, ou encore des actes de secours en cas de catastrophes naturelles. S’inspirant de la célèbre fondation de Bill Gates – lequel s’est empressé de le féliciter -, son but est de « créer un monde plus tolérant ».
Envoyé par Mahamadou - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:02
Si un lion vous montre ses dents ; ce n'est pas pour vous sourire mais pour vous déchiqueter . Pas de confiance ni aux arabes , ni aux musulmans en général .
Envoyé par Saoud - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:04
Saoud, les arabes n'ont même pas des dents de souris naines, pas de craintes pour Israël, par contre ils vont régler leurs comptes avec les européens qui ne cessent de les tromper envers Israël !

Le vent a tourné !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 15:49
yan non non et non Jerusalem est une et indivicible
Envoyé par Danielle_037 - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Yishma'el - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:55
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Yishma'el - le Dimanche 5 Juillet 2015 à 18:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes