|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHistorique : un prince saoudien va visiter IsraëlDans une ouverture sans précédent, le prince saoudien et riche magnat des medias, Talal Bin Waleed, a annoncé jeudi qu'il prévoit un voyage de sept jours dans l'état Juif et a exhorté tous les pays arabes de la région à "œuvrer pour un Moyen Orient plus pacifique, plus prospère et plus homogène," selon les medias saoudiens. "Tous mes frères et sœurs musulmans doivent comprendre qu'il est devenu un impératif moral pour tous les habitants du Moyen Orient déchiré par la guerre, à savoir les arabes, de cesser leur hostilité absurde envers les Juifs," a indiqué le prince, repris par l'agence de presse saoudienne en arabe Okaz. "Mon souverain, le roi Salman, m'a chargé d'ouvrir un dialogue direct avec la communauté intellectuelle d'Israël, la création de liens amicaux avec nos voisins israéliens," a ajoutée Bin Waleed. Bin Waleed a également mentionné dans ses déclarations qu'il espère que sa visite pourrait annoncer un nouveau départ dans la "paix et la fraternité" entre Israël et ses voisins arabes, soulignant l'importance de favoriser de meilleures relations entre les communautés militaires et du renseignement. Le prince saoudien a dit qu'il envisage de prier à la mosquée Al-Aksa située sur le Mont du Temple quand il visitera la vieille ville de Jérusalem, le lieu le plus saint du judaïsme et le troisième de l'Islam. On ne sait pas encore quand est prévue la visite du prince saoudien en Israël. Bien que les deux pays soient considérés comme des ennemis historique, l'Arabie Saoudite refusant de reconnaître le droit d'exister à l'état Juif, ils ne sont pas moins engagés dans une campagne diplomatique clandestine dans un effort pour contrecarrer l'influence croissante de l'Iran au Moyen Orient. En fait, Israël et l'Arabie Saoudite ont tenu cinq réunions secrètes depuis le début de l'année 2014 pour discuter de la menace commune que pose la dictature islamique iranienne dans la région. Ces informations ont été révélées pour la première fois au mois de juin lors du Conseil sur les Relations Extérieures à Washington. Les cinq réunions bilatérales au cours des 17 derniers mois ont eu lieu en Inde, en Italie et en République Tchèque. 73 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Ce qui est impossible à l'homme est possible à Dieu.
Au contraire , Dieu lance un message claire au monde musulman ;comme quoi, ISRAEL EST LE CENTRE DE TOUS LES PAYS DU MONDE , L'ÉTOILE DU MATIN D,OU RÉSONNE LA VOIX DU SEIGNEUR . DIEU VA RENVERSER L'ENNEMI D,ISRAEL DE LOIN COMME DE PRÈS .LAISSONS LES CLOWN DE L'UE ET DES NATION DE-UNIS QUI CONDAMNENT AVEC SOIF ISRAEL EN PROTÉGEANT LES TERRORISTE .
JE SOUHAITE LA BIENVENUE À CE PRINCE SAOUDIEN LA TERRE DES JUIFS EST UNE TERRE DE PAIX ALORS QUE LA PAIX DE DIEU SOIT AVEC LUI LE JOUR QU'IL PIÉTINERA LE SOL SACRÉ DE DIEU. AMEN
Jérusalèm est notre capitale-point-barre--vous parlez du** mont du Temple**qui devrait être gérer par l'arabie ?? cet endroit n'est pas religieux pour les arabes, 'ils l'ont inventés comme bcp d'autres choses,ils ont mis des mochequets pour montrer que l'endroit leur appartient, & sous ses mochquets affreuses il y a l'endroit **le plus sacré du Judaisme , qu'ils continuent à détériorer,**--le contraire n'aurait plus à personne--je répète ,nous attendont la -- PAIX--avec les arabes, avec --un Etat juif reconnu mondialement avec Jérusalèm pour capitale éternelle, pas d'état palos ,il y a d'autres places aillieurs,plus d'attentats meurtriers,pas de réfugiés,des sdf des mondes arabes qui se multiplient dans le monde ?? alors notre prince ,intelligent miliardaire & majique, si vous accptez tout cela, soyez le bienvenu sur notre terre ancestrale***
Tu m'accuses d'écrit que je n'ai jamais fait " relis-moi " et cela ne me plait pas.
La seule chose que je dis : C'est que tout ce qui peut amener l'Arabie Saoudite à faire
un pas vers la Paix est toujours bonne à prendre si les intentions sont honnêtes.
Concernant Jérusalem, il est hors de question que la capitale de l'état juif soit mise en
discussion avec les arabes elle est UNE et INDIVISIBLE point barre.
Aussi, les intérêts stratégiques entre les deux pays sont en ce moment en accord contre
l'Iran et Israël dans la région n'a pas trop " d'amis " pour ne pas profiter de l'ouverture qui
lui est présentée même par un ennemi.
Chabbat tu m'as tué de rire avec ton "découpage scolaire"
Ne doit-on pas en fait attendre la guéoula, avec l'expurgation de toutes les mauvaises générations d’Ismaël et Essav, pour qu'il n'y ait plus qu'un unique monothéisme servant de référence à tous?!...Ne serait-ce pas pour çà qu'Hashem en a réuni prémonitoirement les 3 versions à Jérusalem?
Vous m'avez mal lu. Je n'ai jamais écrit que le Mont du Temple ou Jérusalem Est devaient être contrôlés par les arabes. J'ai parlé des mosquées du Mont et des lieux saints musulmans uniquement. A l'heure actuelle ils sont contrôlées par la Jordanie et l'AP . Je pense que l'Arabie Saoudite serait mieux à même de gérer ces mosquées, car cela introduirait un le distinguo entre la religion musulmane et le nationalisme arabe. Le Mont du Temple resterait dans les mains d’Israël qui y exercerait sa police et son contrôle territorial. Mais les mosquées seraient "hors sol" contrôlées par la seule autorité qui en soit digne l'Arabie.
A l'image du Vatican: c'est l'Etat Italien qui se charge de la police et du contrôle territorial, alors que l'Eglise dispose de l'autorité sur la Cité du Vatican (accords de Latran) . Il faut trouver une solution pour séparer le religieux du national , car le mélange des deux tel que le pratique l'AP est explosif.
La même idée a été mise en pratique par Atatürk qui a transformé Aghia Sofia (Sainte Sophie) à Istanbul en musée pour enlever à la Grèce tout prétexte de "reconquête" de cette basilique.
Il faut chercher dans l'histoire des nations (lutte pour l'indépendance italienne, révolution kémaliste....des leçons pour sortir du dilemme Proche Oriental)