English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Israël n'est pas lié par l'accord avec l'Iran, et se défendra"

"Israël n'est pas lié par l'accord avec l'Iran, et se défendra" - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné sa réaction officielle à l'accord signé entre l'Iran et les "puissances mondiales" sur le programme nucléaire de la dictature islamique.

"Le monde est un endroit beaucoup plus dangereux aujourd'hui qu'il ne l'était hier," a déclaré Netanyahou, parlant au début de la réunion d'urgence du cabinet de sécurité qu'il a convoqué suite à l'annonce de l'accord mardi matin.

Les puissances mondiales ont "parié que dans 10 ans le régime terroriste d'Iran va changer, tout en retirant tout intérêt pour lui de le faire. En fait, l'accord donne à l'Iran toutes les raisons de ne pas changer," a-t-il déploré.

Netanyahou a prédit que l'accord allait alimenter "le soutien de l'Iran au terrorisme et ses tentatives de détruire Israël," citant comme preuve des déclarations faites par les responsables iraniens et leurs alliés, y compris le Hezbollah.

"Cet accord reprend les erreurs commises avec la Corée du Nord," a-t-il dit. "Là aussi, on nous a assuré que les inspections et les vérifications pourraient empêcher un régime voyou de développer des armes nucléaires. Et nous savons tous comment cela s'est terminé. La ligne de fond de ce très mauvais accord est exactement ce qu'a dit le président de l'Iran Rouhani aujourd'hui : la communauté internationale supprime les sanctions et l'Iran maintient son programme nucléaire."

"L'accord donnera à un régime terroriste non reformé, impénitent et beaucoup plus riche la capacité de produire de nombreuses bombes nucléaires, en fait tout un arsenal nucléaire, et les moyens de les délivrer."

"Quelle erreur historique incroyable."

"Israël n'est pas lié par cet accord avec l'Iran, parce que l'Iran continue à chercher notre destruction," a-t-il averti.

"Nous nous défendrons toujours."

Plus tôt mardi, lors d'une conférence de presse à Jérusalem avec le ministre néerlandais des affaires étrangères Bert Koenders, Netanyahou a dénoncé l'accord comme une "grave erreur aux proportions historiques."

"Dans tous les domaines où il était censé empêcher l'Iran d'atteindre la capacité d'armes nucléaires, il y a eu d'énormes compromis," a-t-il ajouté. "Je reviendrai plus tard sur les détails de l'accord, mais avant cela, je voudrais dire ici et maintenant que quand vous êtes prêt à faire un accord à tout prix, voila le résultat."

"D'après les rapports initiaux, nous pouvons déjà conclure que cet accord est une erreur historique pour le monde," a-t-il ajouté plus tard, lors d'une réunion avec le ministre néerlandais.

"Des concessions considérables ont été réalisées dans tous les domaines qui étaient censés empêcher l'Iran d'obtenir la capacité nucléaire. En outre, l'Iran recevra des centaines de milliards de dollars avec lesquels il pourra alimenter sa machine terroriste et son expansion et son agression à travers le Moyen Orient et le monde."

"Personne ne peut empêcher un accord lorsque les négociateurs sont prêts à faire de plus en plus de concessions à ceux qui, même durant les pourparlers, continuent de chanter 'mort à l'Amérique'," a-t-il poursuivi. "Nous savions très bien que le désir de signer un accord était plus fort que tout, et nous ne nous sommes donc pas engager à empêcher un accord."

"Nous nous sommes engagé à empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires, et cet engagement tient toujours," a-t-il conclu. "Je dis à tous les dirigeants en Israël, il est temps de mettre la petite politique de côté et de nous unir derrière cette question décisive pour l'avenir et la sécurité de l'état d'Israël."

D'autres ministres israéliens de premier plan ont critiqué de manière similaire l'accord comme une "capitulation historique".

23 commentaires
Faut pas oublier qu'Israël a un talon d'Achille qui est représenté par les " palestiniens " ! Cela ne veut pas dire que l'iran attaquera israël pour les aider si non ça serait déjà fait mais les " palos" empêcheraient par tous les moyens et dénonceraient toute possibilité d'accord entre israël et les pays arabo-musulmans! Comme quoi laisser traîner les choses n'est pas toujours bénéfique ! Cette histoire est un vrai casse tête chinois mais pas de fabrication chinoise! Les " palestiniens " rejetés par les arabes utilisent eux aussi la religion pour arriver à leur fin! Pour eux sans blague les envoyer en Europe est la meilleure solution.
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 21:55
L'Iran part à mon avis un peu tard à la reconquête du monde islamique, puisque le sunnisme y a confortablement étendu ses tentacules et a un poids démographique conséquent...L'Iran tente d'essemer des bouquets de pions de ci de là mais sans coup de force comme pour les guerres intra-chrétiennes, il en aura pour des siècles à imposer sa conception de l'Islam...Mais qu'ils crèvent tous comme on dit en arabe i mout moulahoum..
Envoyé par Yan_005 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 21:59
Le mot conquête est impropre car l'iran recrute plutôt et comme les chiites ont quelques préceptes additionnels par rapport aux sunnited ils ont plus de facilités comme par exemple les mariages qu'on appelle de plaisir qui consistent à épouser une femme pour une heure pour 24h ou pour un mois en contre partie d'une somme d'argent..ce qui ressemble un peu aux méthodes de daechs avec le djihad sexuel..le reste à part son projet nucléaire je ne sais même pas pourquoi l'iran est devenue un état islamique?? Car c'est le roi du maroc qui se prétend descendant de la fille du prophète mariée à Ali!!!
Envoyé par Houda_001 - le Mardi 14 Juillet 2015 à 22:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 04:15
Non David _ 325, le feu israelien oui , mais surement pas le feu Americain . L Amerique a toujours laissé tomber ces alliers , et pour Israel ca sera pareil . Un milliard et 500.000 arabes pour les Americain et europeens , c est mieux que les 15.000.000 juifs .
Envoyé par David_200 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 08:06
Je suis entièrement d'accord avec Jlc en résumé, Obama croit avoir lié les mains
de B.Natanyahou et faire en sorte que si Israël bombarde les sites atomiques
iraniens toute la communauté internationale condamnera cette initiative .
Je ne sais pas si le Congrès américain est capable de s'opposer efficacement
à la dérive de son président qui n'a qu'une obsession marquer l'histoire par cet
accord ( Munichois qui nous rappelle le début de la 2ème guerre mondiale )
De cet accord, l'Arabie Saoudite va vouloir elle aussi ses armes atomiques
suivi par l'Egypte c'est le début de la prolifération nucléaire au M.O.
Nous nous rappelons tous du discours triomphant de Clinton après la signature
avec la Corée de Nord lorsqu'il criait victoire pour avoir empêché ce pays voyou
de mettre au point sa bombe atomique.
Qu'en est-il aujourd'hui ? La Corée du Nord possède plusieurs bombes avec les
vecteurs qui vont avec.
Que peut faire Israël ? Là est la question qui est fondamentale car pour l'instant
2 mois sépare la décision du Congrès américain, pendant ce délai Israël ne peut
pas agir.
L'objectif des européens c'est le commerce avec l'Iran un pays qui va obtenir le
dégel de ses avoir soi des centaines de milliards de dollars et l'U.E en rêve les
américains aussi.
De toute façon, l'Iran vient de gagner la première manche et le pays pavoise.
Ce qui me fait rire jaune, c'est que dès que l'Iran aura récupéré ses avoirs qui
pourra s'opposer à sa politique expansionniste en commençant
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:10
Suite : par la Syrie où l'Iran va pouvoir apporter financièrement et militairement
toute l'aide pour pouvoir maintenir au pouvoir Assad et sa clique et cela aves la
bénédiction de Poutine qui se frotte les mains avec toutes les armes russes qu'il
va pouvoir caser en devises américaine.
Le Hezbollah lui aussi va recevoir sa prime pour service rendu et l'inciter à la
confrontation avec Israël sachant que tous les missiles engrangés il voudra les
utilisés.
Ce que je peux dire aujourd'hui : LA SUITE AU PROCHAIN NUMERO .
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 10:16
Pire! Il semblerait qu'obama à menacer d'utiliser son véto si le congrès s'oppose à l'accord et l'iran aurait " sacrifié " sa haine des USA pour l'intérêt de sa nation.peut être qu'il est temps que les USA cesse de jouer les " gendarmes" du monde comme à dit une fois un responsable israélien à bon escient! Vous voyez bien que poutine vient d'envoyer balader la CEDH en disant que la constitution russe prime et il a raison en matière de droit et c'est pas fini..la Turquie a félicité l'iran alors?? Pour le monde musulman car c'est le cas de le dire maintenant l'accord avec l'iran est une victoire..bref ce que je conclus perso est que l'occident s'est arrangé pour exclure israël de tout bénéfice non seulement le boycot mais en plus la priver de profiter elle aussi des richesses des pays arabes avec lesquelles elle aurait pu faire des accords! Quel complot finalement !! Car en fin de compte c'est toujours l'occident qui sort victorieux !! Le repentir est une métaphore...
Envoyé par Houda_001 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 12:46
Tous les propos que je lis sont,bien sûr,légitimes;car,chaque personne interprète les évenements auquels nous sommes confronter régulierement.Mais,il faut s'attaquer a la cause premiére,le taux effarant de la natalité musulmane!Leur but est de conquérir le monde par le ventre de leurs femmes,c'est une évidence tellement simple!
Envoyé par Guy_047 - le Mercredi 15 Juillet 2015 à 20:13
Complètement Guy.

Le ventre des Fatmas , c'est la pire des armes nucléaires .

Je ne cesse aussi de le dire
Envoyé par David_325 - le Jeudi 16 Juillet 2015 à 08:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes