English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Israël n'est pas lié par l'accord avec l'Iran, et se défendra"

"Israël n'est pas lié par l'accord avec l'Iran, et se défendra" - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a donné sa réaction officielle à l'accord signé entre l'Iran et les "puissances mondiales" sur le programme nucléaire de la dictature islamique.

"Le monde est un endroit beaucoup plus dangereux aujourd'hui qu'il ne l'était hier," a déclaré Netanyahou, parlant au début de la réunion d'urgence du cabinet de sécurité qu'il a convoqué suite à l'annonce de l'accord mardi matin.

Les puissances mondiales ont "parié que dans 10 ans le régime terroriste d'Iran va changer, tout en retirant tout intérêt pour lui de le faire. En fait, l'accord donne à l'Iran toutes les raisons de ne pas changer," a-t-il déploré.

Netanyahou a prédit que l'accord allait alimenter "le soutien de l'Iran au terrorisme et ses tentatives de détruire Israël," citant comme preuve des déclarations faites par les responsables iraniens et leurs alliés, y compris le Hezbollah.

"Cet accord reprend les erreurs commises avec la Corée du Nord," a-t-il dit. "Là aussi, on nous a assuré que les inspections et les vérifications pourraient empêcher un régime voyou de développer des armes nucléaires. Et nous savons tous comment cela s'est terminé. La ligne de fond de ce très mauvais accord est exactement ce qu'a dit le président de l'Iran Rouhani aujourd'hui : la communauté internationale supprime les sanctions et l'Iran maintient son programme nucléaire."

"L'accord donnera à un régime terroriste non reformé, impénitent et beaucoup plus riche la capacité de produire de nombreuses bombes nucléaires, en fait tout un arsenal nucléaire, et les moyens de les délivrer."

"Quelle erreur historique incroyable."

"Israël n'est pas lié par cet accord avec l'Iran, parce que l'Iran continue à chercher notre destruction," a-t-il averti.

"Nous nous défendrons toujours."

Plus tôt mardi, lors d'une conférence de presse à Jérusalem avec le ministre néerlandais des affaires étrangères Bert Koenders, Netanyahou a dénoncé l'accord comme une "grave erreur aux proportions historiques."

"Dans tous les domaines où il était censé empêcher l'Iran d'atteindre la capacité d'armes nucléaires, il y a eu d'énormes compromis," a-t-il ajouté. "Je reviendrai plus tard sur les détails de l'accord, mais avant cela, je voudrais dire ici et maintenant que quand vous êtes prêt à faire un accord à tout prix, voila le résultat."

"D'après les rapports initiaux, nous pouvons déjà conclure que cet accord est une erreur historique pour le monde," a-t-il ajouté plus tard, lors d'une réunion avec le ministre néerlandais.

"Des concessions considérables ont été réalisées dans tous les domaines qui étaient censés empêcher l'Iran d'obtenir la capacité nucléaire. En outre, l'Iran recevra des centaines de milliards de dollars avec lesquels il pourra alimenter sa machine terroriste et son expansion et son agression à travers le Moyen Orient et le monde."

"Personne ne peut empêcher un accord lorsque les négociateurs sont prêts à faire de plus en plus de concessions à ceux qui, même durant les pourparlers, continuent de chanter 'mort à l'Amérique'," a-t-il poursuivi. "Nous savions très bien que le désir de signer un accord était plus fort que tout, et nous ne nous sommes donc pas engager à empêcher un accord."

"Nous nous sommes engagé à empêcher l'Iran d'acquérir des armes nucléaires, et cet engagement tient toujours," a-t-il conclu. "Je dis à tous les dirigeants en Israël, il est temps de mettre la petite politique de côté et de nous unir derrière cette question décisive pour l'avenir et la sécurité de l'état d'Israël."

D'autres ministres israéliens de premier plan ont critiqué de manière similaire l'accord comme une "capitulation historique".

23 commentaires
---boker-tov--David 325 -Guy 047 d'après tous ces commentaires inquiétants & posibles,== il y en aura un , qui bientot surgira :
""la hache à double tranchants que les islamistes conquérants criminels avancent rapidement pour occuper la planète ?? quelque chose est en train de se mettre en place silencieusement ==
les femmes-les mouquères voyageants avec leurs maris ,dans differents pays, découvrant les autres femmes differentes, d'elles même avec la liberté de parler,de conduire de voyager se vétirent à leurs gouts,n'ont qu'une femmes au lieu de 4 ?? vont tranquillement renverser la vapeur contre ces pychgopates ?? & chercheront en groupes à faire les ---amazones ---& clorent leurs ventres pour un moment- (plus d'armes nucléaires/ affaire à suivre !!!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 06:08
Bonjour Chabbat , tu es un peu féministe ma chère , la réalité est bien plus inquiétante

L'Iran exclut tout rapprochement avec les États-Unis . Ces accords, bien sûr, pourront être violés par ces pieux musulmans que sont les dirigeants iraniens .

http://www.lefigaro.fr/international/2015/07/18/01003-20150718ARTFIG00106-l-iran-exclut-tout-rapprochement-avec-les-etats-unis.php
Envoyé par David_325 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 09:06
---bonjour Daniel 325, je sais du coté du nucléaire c'est plutôt , plus qu'inquétant ,l'accord est très mauvais pour israel,& très compliqué,le zèbre dit à Israel ((t'as pas le choix )) fais avec..
---je m'escuse David ,ma question est tout a fait differente , qui n'a rien à voire avec le nucléaire, ce serait le comportement à long où à court terme , entre -muzz-hommes -& -femmes-,je suis sure que les fatmas changeront, je vois ici pas mal de réactions, à moins que je ma trompe !! l'inqiétude nucléaire, vous tous vs l'avaient bien déployé ,rien à ajouter!!!à plus David!! je ne veux blesser personne !!
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes