English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rare : Clash entre Hammond et Netanyahou sur l'Iran

Rare : Clash entre Hammond et Netanyahou sur l'Iran - © Juif.org

Le ministre britannique des affaires étrangères Philip Hammond a rencontré jeudi le premier ministre Benyamin Netanyahou, après avoir précédemment dit qu'il était "confiant" qu'il pouvait changer l'esprit de Netanyahou sur l'accord qu'Israël décrit comme pavant le chemin de l'Iran vers un arsenal nucléaire.

Lors d'une conférence de presse conjointe, les deux hommes se sont affrontés sur l'accord, avec Hammond disant qu'il réalise qu'Israël est "fondamentalement en désaccord" sur l'accord nucléaire, mais ajoutant qu'il estimait qu'il était la meilleure option.

"L'Iran reste un commanditaire prééminent du terrorisme dans le monde. Les activités terroristes de l'Iran englobent plus de trente pays, sur les cinq continents. L'accord convenu à Vienne, je regrette de le dire, ouvre la route à la bombe pour ce régime terroriste," a averti Netanyahou.
   
"L'alternative à ce mauvais accord n'est pas la guerre. L'alternative est un meilleur accord qui ferait reculer le programme nucléaire militaire de l'Iran et lierait l'assouplissement des sanctions sur le programme nucléaire iranien à son changement de comportement," a-t-il ajouté, disant que cet accord "supprime les sanctions aujourd'hui et ouvre la voie à la bombe demain. Cela n'est pas un triomphe pour la diplomatie mais un échec de la diplomatie."

Netanyahou a noté que "l'accord avec l'Iran à Vienne ne donne pas une, mais deux voies à la bombe pour l'Iran. L'Iran peut obtenir la bombe en trichant et en surmontant le mécanisme d'inspection poreux, comme l'a fait la Corée du Nord. Ou il peut obtenir la bombe en suivant l'accord, parce qu'il permet à l'Iran dans une dizaine d'années d'avoir un bien plus grand nombre de centrifugeuses, plus rapides et plus effectives qu'ils ont aujourd'hui. Cela permettra à l'Iran d'avoir la capacité de produire l'uranium enrichi pour un arsenal nucléaire complet avec un temps d'évasion égal à zéro. Et dix ans passent en un clin d'œil."

"Ce n'est pas possible qu'un Iran non reformé, impénitent, qui cherche en permanence à nous rayer de la carte, envoie des tueurs pour tuer notre peuple, et pas seulement notre peuple… reçoive l'allégement des sanctions, reçoive la suppression des restrictions sur son programme nucléaire, sans changer ses politiques génocidaires contre Israël, ses activités terroristes dans la région et au-delà de la région, son engagement a exporter la révolution islamique à travers le monde," a déclaré Netanyahou.

Netanyahou a corrigé Hammond après que ce dernier ait déclaré que l'allégement des sanctions sera tributaire des actions de l'Iran, en disant que "il n'y a aucune obligation pour l'Iran de changer son comportement et c'est ce qui rend cet accord fondamentalement mauvais."

Il a demandé pourquoi le Royaume-Uni n'a pas condamné l'Iran pour sa journée annuelle de "Mort à Israël" vendredi dernier, dans laquelle des drapeaux israéliens, et également américains et britanniques, ont été brûlés.

"Nous jugerons l'Iran non par les chants dans les rues de Téhéran, mais par les actes de son gouvernement," a répondu Hammond, oubliant judicieusement que le président iranien Hassan Rouhani a participé à la journée de la haine la semaine dernière, criant sa haine d'Israël.

Netanyahou a répondu que l'Iran possède des milliers de missiles visant Israël, "dont des milliers ont déjà été tirés sur nous", rendant la menace plus que de simples chants. De même, la fin des sanctions permettra de libérer des centaines de milliards de dollars pour que l'Iran puisse inonder la région de son terrorisme.

"Nous n'aurions pas accepté l'accord si nous étions certains que nous n'avions pas des mesures solides en place pour permettre une surveillance efficace du programme nucléaire de l'Iran," a déclaré Hammond. "Malgré nos différents points de vue, je demande instamment à Israël de travailler avec le Royaume-Uni pour assurer que l'accord soit pleinement mis en œuvre et effectivement contrôlé."

Alors que les détails de l'accord font surface, il est devenu clair qu'il ne tient pas compte des installations nucléaires secrètes clés de l'Iran, et va même jusqu'à stipuler que l'Occident va former l'Iran pour défendre son programme nucléaire contre le sabotage (!!!), ce qui signifie qu'une voie pacifique possible pour Israël de retarder la marche de l'Iran vers la bombe est supprimé en raison de l'intervention de l'Occident…

22 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 04:18
Normal qu'Hamond soit d'accord avec l'Iran. Avec un nom pareil. Hamoud, Mahmoud...
Envoyé par Y?ochoua - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 06:08
A quelques exceptions près, les Britanniques sont viscéralement antisémites , j'en veux pour preuve qu'ils ont empêché les Juifs d'Europe de rejoindre la Palestine alors qu'ils étaient poursuivis par les nazis; de plus, les Britanniques ont profité de leur mandat sur la Palestine pour créer le Royaume de Jordanie par l'amputation de 72 % de la terre qui avait été attribuée aux Juifs par la Conférence de Sanrémo ; enfin, pendant la guerre de 1939-1945 aucun avion Britannique n'a jamais bombardé les voies de chemin de fer qui conduisaient les Juifs dans les camps de la mort; sans compter que "la solution finale" a été mise en oeuvre à cause des Britanniques qui se sont opposés avec leur marine de guerre au projet de déportation des Juifs vers Madagascar; si tout cela n'est pas de l'antisémitisme alors c'est que je n'ai rien compris !
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 06:58
Ils ont ouvert la boite de pandor..avec l'accord sur l'iran..l'Arabie saoudite le Bahreïn le Qatar les émirats veulent tous maintenant leurs bombes..et leurs réacteurs ...tiens il était temps que les arabes et les musulmans aient l'arme de destruction massive ! Car déjà avec quelques roquettes et des kalachinkovs ils foutent le bordel je ne peux imaginer ce qu'ils feront avec des missiles nucléaires !! Et ce n'est ni par haine ni par dépit.. Les arabes comme disaitun certain leader maghrébin il leur faut des siècles et des siècles pour changer leur mentalité alors que là on n'est même pas à 100 ans d'indépendance...!! Ceux qui se félicitent aujourd'hui vont le regretter demain ..en plus personne du monde " libre" en France par exemple n'organise une manifestation contre ça ?? Où sont partis green- peace?!? Les écolos? Ah! J'ai oublié on est en vacances d'été.. On verra ça à la rentrée !!!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 07:45
Et Abou le fric pour l'iran! 200 millions d'euros gelées en France et va savoir combien ailleurs ??? Finalement c comme si on lui a fait de l'épargne ??? Ceux qui ont élu Obama 2 fois j'espère qu'ils vont le regretter car ils ont mal misé... En plus ils ont ouvert un autre front qui ça pas tarder à se manifester dans un futur proche et pire encore heureusement que la constitution américaine ne prévoit que 2 mandats successifs si non il sera réélu.. Normal avec tous les afro- américains qui croient voir en lui malcomx ou Luther king!! Pourtant c'est lui qui a dit le mot " nègre " après le meurtre dans l'église mais enfin apparemment les noirs entre eux ont le droit de se traiter de nègres mais si un blanc dit ce mot il sera traité de raciste...d'ailleurs on n'a plus le droit de dire ni noir ni black ni rien...mais on n'en pense pas moins..faudra nettoyer les mentalités avant de nettoyer le langage !!!
Envoyé par Houda_001 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:00
Je suis entierement d'accord avec Daniel, les accords de 1920 de san remo stipulés le partage de la palestine (qui comprenait ISRAËL jusqu'au jourdain et la jordanie) donc la palestine existe et s'appelle le royaume jordanien de palestine.
Envoyé par Gerard_015 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:18
La Grèce en faillite et l'Iran atomique
Sonnent le glas de l'Europe.
Spirituel et matériel se liguent contre elle.
Envoyé par Moise_006 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 08:53
Vous pouvez rien faire avec l'Angleterre où que vous soyez ils marchent dedans et s'essuient même pas les pieds!
Envoyé par Jean-marc_016 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:41
Daniel je voudrais rappeler aussi l'épisode des juifs Hongrois pour lesquels Eichman proposa un marché aux anglais: 1 million de juifs contre 10 000 camions (en fait Eichman voulait du fric pour se sauver en 1945)
Or le général britannique contacté répondit "Que voulez vous que je fasse d'un million de juifs?" Et leur sort fut scellé tout à fait en fin de deuxième guerre mondiale. Un million de juifs hongrois fut envoyé à Auschwitz. Ce général anglais fut assassiné par des membres de l'Irgoun.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 18:47
Rectification: ce n'était pas un général anglais, mais c'était Lord Moyne représentant en Egypte de la Grande Bretagne. Il fut assassiné par 2 membres du Lehi qui furent arrêtés et pendus au Caire.
Le 9 juin 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, il fait un discours anti-sioniste à la chambre des lords, dont il est membre. Il y déclare que les juifs ne sont pas les descendants des Hébreux antiques, et qu'ils n'ont aucune « réclamation légitime » sur la terre sainte. En faveur d'une limitation de l'immigration en Palestine, il sera accusé d'être « un ennemi impitoyable de l'indépendance hébreu »
En août 1942, il devient le représentant officiel (gouverneur britannique de fait, car à l'époque, l'Égypte est sous protectorat britannique) de la Grande-Bretagne au Caire.
Le 6 novembre 1944, Walter Guinness (Lord Moyne) est assassiné au Caire par Eliahou Beit Tsouri et Eliahou Hakim, deux membres du Lehi, un groupe armé radical juif. Les deux assassins seront jugés en Égypte, et exécutés le 22 mars 1945.
Dans les années 1970, les corps des deux assassins, enterrés en Égypte, seront échangés contre 20 prisonniers arabes, et enterrés au « monument des héros » à Jérusalem.
Envoyé par Serge_067 - le Vendredi 17 Juillet 2015 à 19:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes