English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Rare : Clash entre Hammond et Netanyahou sur l'Iran

Rare : Clash entre Hammond et Netanyahou sur l'Iran - © Juif.org

Le ministre britannique des affaires étrangères Philip Hammond a rencontré jeudi le premier ministre Benyamin Netanyahou, après avoir précédemment dit qu'il était "confiant" qu'il pouvait changer l'esprit de Netanyahou sur l'accord qu'Israël décrit comme pavant le chemin de l'Iran vers un arsenal nucléaire.

Lors d'une conférence de presse conjointe, les deux hommes se sont affrontés sur l'accord, avec Hammond disant qu'il réalise qu'Israël est "fondamentalement en désaccord" sur l'accord nucléaire, mais ajoutant qu'il estimait qu'il était la meilleure option.

"L'Iran reste un commanditaire prééminent du terrorisme dans le monde. Les activités terroristes de l'Iran englobent plus de trente pays, sur les cinq continents. L'accord convenu à Vienne, je regrette de le dire, ouvre la route à la bombe pour ce régime terroriste," a averti Netanyahou.
   
"L'alternative à ce mauvais accord n'est pas la guerre. L'alternative est un meilleur accord qui ferait reculer le programme nucléaire militaire de l'Iran et lierait l'assouplissement des sanctions sur le programme nucléaire iranien à son changement de comportement," a-t-il ajouté, disant que cet accord "supprime les sanctions aujourd'hui et ouvre la voie à la bombe demain. Cela n'est pas un triomphe pour la diplomatie mais un échec de la diplomatie."

Netanyahou a noté que "l'accord avec l'Iran à Vienne ne donne pas une, mais deux voies à la bombe pour l'Iran. L'Iran peut obtenir la bombe en trichant et en surmontant le mécanisme d'inspection poreux, comme l'a fait la Corée du Nord. Ou il peut obtenir la bombe en suivant l'accord, parce qu'il permet à l'Iran dans une dizaine d'années d'avoir un bien plus grand nombre de centrifugeuses, plus rapides et plus effectives qu'ils ont aujourd'hui. Cela permettra à l'Iran d'avoir la capacité de produire l'uranium enrichi pour un arsenal nucléaire complet avec un temps d'évasion égal à zéro. Et dix ans passent en un clin d'œil."

"Ce n'est pas possible qu'un Iran non reformé, impénitent, qui cherche en permanence à nous rayer de la carte, envoie des tueurs pour tuer notre peuple, et pas seulement notre peuple… reçoive l'allégement des sanctions, reçoive la suppression des restrictions sur son programme nucléaire, sans changer ses politiques génocidaires contre Israël, ses activités terroristes dans la région et au-delà de la région, son engagement a exporter la révolution islamique à travers le monde," a déclaré Netanyahou.

Netanyahou a corrigé Hammond après que ce dernier ait déclaré que l'allégement des sanctions sera tributaire des actions de l'Iran, en disant que "il n'y a aucune obligation pour l'Iran de changer son comportement et c'est ce qui rend cet accord fondamentalement mauvais."

Il a demandé pourquoi le Royaume-Uni n'a pas condamné l'Iran pour sa journée annuelle de "Mort à Israël" vendredi dernier, dans laquelle des drapeaux israéliens, et également américains et britanniques, ont été brûlés.

"Nous jugerons l'Iran non par les chants dans les rues de Téhéran, mais par les actes de son gouvernement," a répondu Hammond, oubliant judicieusement que le président iranien Hassan Rouhani a participé à la journée de la haine la semaine dernière, criant sa haine d'Israël.

Netanyahou a répondu que l'Iran possède des milliers de missiles visant Israël, "dont des milliers ont déjà été tirés sur nous", rendant la menace plus que de simples chants. De même, la fin des sanctions permettra de libérer des centaines de milliards de dollars pour que l'Iran puisse inonder la région de son terrorisme.

"Nous n'aurions pas accepté l'accord si nous étions certains que nous n'avions pas des mesures solides en place pour permettre une surveillance efficace du programme nucléaire de l'Iran," a déclaré Hammond. "Malgré nos différents points de vue, je demande instamment à Israël de travailler avec le Royaume-Uni pour assurer que l'accord soit pleinement mis en œuvre et effectivement contrôlé."

Alors que les détails de l'accord font surface, il est devenu clair qu'il ne tient pas compte des installations nucléaires secrètes clés de l'Iran, et va même jusqu'à stipuler que l'Occident va former l'Iran pour défendre son programme nucléaire contre le sabotage (!!!), ce qui signifie qu'une voie pacifique possible pour Israël de retarder la marche de l'Iran vers la bombe est supprimé en raison de l'intervention de l'Occident…

22 commentaires
Merci Serge ! pour ces informations !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Samedi 18 Juillet 2015 à 10:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 06:05
Réponse à Fidel ! J'ai 70 ans je termine mes jours en Lorraine à Niderviller !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 10:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:28
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 11:50
---chavoua-tov Fidel - moi aussi je lis les posts dépassant Shabbath, où en plein, & je situe l'interaute ,depuis longtemps, le dernier de Marek vendredi te concernnant , l'heure est dépassée, 'bien sur il faut tenir compte ,dans qu'elle région il se trouve,& aussi,qu'elle ville,les régions & les heures sont differentes -- Chalom à toi**
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:29
ce bâtard de Hammond fait semblant de ne rien comprendre à la sécurité d'Israël mais si son pays recevait des missiles envoyés par l'irlande, il finirait peut-être par reconnaître qu'il existe un problème ! quand les Argentins ont débarqué aux Malouines situées proximité de leurs côtes , les Anglais n'ont pas hésité à envoyer leur marine de guerre à 6000 kms de leur pays pour défendre cet îlot minuscule ; de toutes façon l'Argentine et l'Angleterre sont 2 pays ennemis d'israël, alors qu'ils crèvent tous ensemble ça fera de la place pour les hommes de bonne volonté qui respectent les droits humains.
Envoyé par Daniel_097 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 12:55
Fidel ! je te demande pardon mais je suis goy ! de plus je n'ai jamais pensé que le site pouvait être soumis à Shabbat , je m'engage à ne plus m'en servir pendant ce jour de repos ! merci !
Envoyé par Jean-marc_016 - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:02
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Fidel - le Dimanche 19 Juillet 2015 à 16:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes