|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientHerzog présente son "plan de séparation" à BidenLe vice-président américain Joe Biden a rencontré le dirigeant de l'opposition israélienne Isaac Herzog jeudi, au milieu d'une éruption d'attaques terroristes à travers Israël qui assombrissent un peu plus les perspectives d'une reprise des négociations entre Israël et l'autorité palestinienne. Herzog a discuté avec Biden de la violence en cours et des mesures intermédiaires possibles pour reprendre les négociations. Au cours de la réunion, Herzog a présenté à Biden son "plan de séparation", un cadre pour un "retrait" partiel de Judée et de Samarie que le parti travailliste a adopté le mois dernier. Herzog a souligné la nécessité pour Israël de se déconnecter de la Judée Samarie, disant à Biden que "seule la séparation conduira à la fin du terrorisme. Si nous ne nous séparons pas des palestiniens, ils continueront à tuer des juifs ici." Le plan de séparation complèterait la barrière de sécurité en Judée Samarie, et modifierait le tracé de celle-ci à Jérusalem pour découper les villages arabes de la municipalité de Jérusalem, les retirant efficacement de la ville. En outre, l'autorité palestinienne se verrait donner un plus grand contrôle sur la Judée et la Samarie, avec plus de territoires pris de la zone C sous contrôle israélien et transférés à la zone B sous contrôle civil de l'AP. Le plan appelle également à une "conférence sur la sécurité régionale" réunissant Israël et les "voisins arabes modérés." Cependant, dans le même temps, le plan d'Herzog reconnaît que "une solution à deux états n'est pas possible à l'heure actuelle", recherchant à la place des mesures provisoires visant à accroître la stabilité et maintenir la vision "d'Israël en tant qu'état juif, sûr et démocratique." La Maison Blanche est également profondément pessimiste sur les perspectives pour une solution à deux états, avec l'ancien envoyé spécial de l'administration Obama, Martin Indyk, remarquant que "Obama et Kerry regardent le risque réel que la solution à deux états puisse mourir sous leur mandat." 13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C est nul car quand Israel s est retire du Sud Liban et de Gaza les terroristes se sont implantés et .......on connaît la. suite
Donc les israéliens ne doivent pas s en aller de Judée Samarie.!
à remarquer quand même qu ' une bonne partie des expulsés de gaza , sont encore sans toit , sans travail et dans l ' errance totale ...alors je me demande : que vont devenir les expulsés de judée samarie ?
et puis , comment les palestiniens vivant dans la partie réseervée à ISRAËL vont-ils accepter de quitter leurs maisons , leurs habitudes , leur travail ?
pour moi , les arabes vivantt dans la partie " C " restante , réservée à ISRAËL vont carrément refuser de quitter les lieux...et il y aura de la casse ...laissons la police arabe régler de problème !
il est clair qu ' il n ' aura pas le moindre arabe dans la partie israélienne...tout comme le juderein de abbas dans la partie arabe !
mais tout ceci est du domaine de l ' utopie parce que le problème a été résolu à savoir que l ' arabe vivant dans la palestine juive peut choisir l ' un des 21 états arabo-musulmans à qui l ' onu a offert un immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantiqu pouir 21 états arabes :
pourquoi alors créer un 22 ème état arabo-musulman ?
NON ET NON !
ISRAËL ne doit pas accepter un 22 ème état ARABE ..cela se traduira par un suicide et d ' ISRAËl et de sa population israélienne ...et ISRAËL ne pourra pas résister au " POUSSE-TOI QUE JE M ' Y METTE " COMME CE QUI SE PASSE AUJOURD ' HUI DANS L ' UNION EUROPËENNE , une union européenne au bord de l ' asphysie économique !
à regarder de plus près l ' afrique , on s ' aperçoit que l ' afrique du nord a été très injustement partagée ...lorsuqe l ' on se souvienne comment de gaulle , grand seigneur afficha sa suffisance au sud de l ' algérie lorsqu ' il clama , concernant la richesse du sous sol s ' écria : " on ne va pas mégôteer sur qu
en regardant de plus près encore , on se rappelle que de gaulle avait tracé l ' algérie n ' importe comment , une algérie 3 ou 4 fois la superficie de la France ... et ce fut ce tracé arbitraire que de gaulle fit de l ' algérie un grand pays au détriment de ses voisins !les musulmans ont prix la plus grande part du gâteau terrestre , il y a une injustice flagrante et l ' onu doit disparaître pour créer une autre entité plus juste...quitte à créer des mécontentements au sein des états arabo-musulmans , lesquels veulent dominer le monde entier , et s ' approprier tous les pays du monde dit libres pour en faire des états soumis à l ' islam ...aujourd ' hui in en est aux prémices dangereux d ' une 3 ème guerre mondiale terrible , plus destructrice que la seconde guerre mondiale qui a couté la vie à plus de 54 millions de victimes ...et la prochaine sera de 10 ou 20 fois supérieure !
c ' est le moment ou jamais de revoir le partage de la terre...à chacun sa partie auquel il a droit ...une part de gâteau pour chaque ethnie ...proportiellement...cela va de soi !
alors dissoudre l ' onu et remplacer cette entité est urgent !
à chacun son gâteau avec équité
que le prosélytisme islamique cesse ainsi que le prosélytisme chrétien doivent cesser ...
du temps il en faut et beaucoup de temps ...mais ça prendra le temps qu ' il faut !
si l ' on commence aujourd ' hui à déraciner vivant en judée samarie , pour y installer des envahisseurs venus de plusieurs pays arabo-musulmans , alors que la judée samarie est une terre juive , comme son nom l ' indique depuis la nuit des temps !
8.000 déracinés , et le problème n ' est pas résolu parce que l ' onu et ses membres se sont faits les complices de la nation arabo-musulmane laquelle a remplacé l ' empire ottoman !
et demain on va parler du problème du golan pour expulser les juifs vivant dans une terre pour SA SËCURITË IMMUABLE ET TR¨S IMPORTANTE POUR UNE VIE TRANQUILLE ET SEREINE !
LORSQUE L ON SAIT QUE LA TURQUIE , LA SYRIE ? L IRAK ET L IRAN SE SONT APPROPRI2S L IMMENSE TERRITOIRE DU KURDISTAN QU ILS SE SONT PARTAGËS et quant on voit que la syrie veut s ' approprier le golan...et que les puissances d ' hier dénoncent L OCCUPATION PAR ISRAËL ?
pourquoi Herzog a-t-il fait cette proposition au vice-président américain Joe Biden ?
Herzog a commis une erreur monumentale , ...déjà parcce qu ' elle va dans le sens de barak Obama...et c ' est pour cette raison que B i B i a refusé de rencontrer Obama !
il vaut mieux que le vice-président américain Joe Biden retourneaux Etats-Unis et raconte comment est mort l ' américain tué par abbas , par personne interposée lequel abbass ' est abstenu de dénoncer les attaques au couteau contre des civils israéliens parce qu ' il est lui même l ' auteur de cet attentat ignole et horrible !
ou est donc la sécurité d ' ISRAËL ET DE SES CITOYENS PROMISE PAR L ' AMËRIQUE DE OBAMA ?
QU ' ATTEND OBAMA OU SON PORTE PAROLE POUR ADRESSER UNE SEMONCE AU COMMENDITAIRE DES ATTENTATS EN ISRAËL PAR LE TERRORISTE ABOU MAZEN L ' UN DES RESPONSABLE DE LA TUERIE DES 11 ATHLETES ISRAËLIENS Ä MUNICH EN 1972 !
Il y une affaire d hommes qui se sont sous estime durant le mandat d Obama ,puis Natanyahou à la conviction Qu en ce moment il n a plus rien à offrir à Abbas encore moins que c est sans conditions que je l invite à négocier
Cette terreur des couteaux Qu à indexer un Abbas finissant à fermé la porte non seulement à toute négociation mais à tourné le dos à une solution à 2 états .la solution se déplace et va passer par une coalition israélo -arabe
Et oui le vent tourne Israël Natanyahou a fait le bon choix de ne pas se mêler pas non plus d intervenir en Syrie
Les sunnites qui vont vivre de plus en plus sous la menace iranienne cuire sans couverture inconditionnelle de l Amérique vont naturellement se rapprocher d Israël et pour eux entre arabes les palestiniens c est peanut et même ils seront capables de noyer le poisson dans l eau le futur président des usa donnera là ton d une nouvelle orientation il n est pas improbable qu il dise aux sunnites je m éloigné encore un peux plus que ne l a fait Obama
Vous avez le pétrole en concurrence avec Téhéran et une couverture militaire israélienne qui vous sera salutaire et on peux voir une coalition arabe-israélienne naître avec à l,horizon une nouvelle aire propice à rapprochement et resserrement des rapports d Israël naturellement pays juif avec les pays arabes .a présent sans etre fiction ce peux etre un scénario
Am Israël haï et gloire au Créateur qui ne permettra pas tant d'ignominie de la part de ces incroyants incrédules et suicidaires.
G. Bernard évangélique français ami d'Israël inconditionnel.