English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 23 Mai 2025 | 25 Iyar 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Kerry : "la solution à 2 états nécessite une poussée globale"

Kerry : "la solution à 2 états nécessite une poussée globale" - © Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry a dit lors d'une conférence de presse à Paris dimanche que l'Amérique a toujours l'intention de forcer Israël et l'autorité palestinienne à un accord de paix, mais que des efforts "globaux" étaient nécessaire.

"Il est évident que nous sommes tous à la recherche d'une voie à suivre. Les Etats-Unis et moi-même restons profondément attachés à une solution à deux états. C'est absolument essentiel," a dit Kerry, lorsqu'on l'a interrogé sur les plans américains concernant une initiative française pour obliger Israël à faire des concessions ou alors reconnaître la "Palestine". Le nouveau ministre des affaires étrangères français a toutefois atténué l'ultimatum, tout en maintenant la pression pour des pourparlers de paix.

"Il n'y a pas un pays ou une personne qui peut résoudre ce problème. Cela va exiger la communauté internationale, cela aura besoin d'un soutien international," a poursuivi Kerry.

Sa référence à la "communauté internationale" vient a la suite d'un rapport publié par le Wall Street Journal la semaine dernière, qui citait des hauts responsables américains révélant que Barack Obama a l'intention d'utiliser l'ONU pour diviser Jérusalem. Selon les responsables, Obama a l'intention de ne plus utiliser son veto contre des résolutions anti-israéliennes au conseil de sécurité de l'ONU, et ainsi faire pression sur Israël pour que l'état juif fasse encore plus de concessions.

Des responsables américains ont dit dimanche à Reuters que l'administration Obama cherche différents moyens pour relancer la solution à deux états, selon laquelle Israël sera divisée pour créer un état palestinien. Kerry avait mené la dernière tentative de pourparlers de paix, quand ils ont été torpillés en 2014 par l'autorité palestinienne qui a signé un accord d'union avec le groupe terroriste Hamas.

"Nous parlons d'un certain nombre de manières pour essayer de changer la situation sur le terrain dans un effort pour essayer de générer une certaine confiance," a déclaré Kerry dimanche. "Donc nous écoutons attentivement la position française."

"A l'heure actuelle, c'est difficile, en raison de la violence qui a eu lieu, et il n'y a pas beaucoup de gens en Israël ou dans la région elle-même qui croient en ce moment dans les possibilités de paix en raison du niveau de la violence," a-t-il admis.

Dans le sillage de la vague terroriste arabe indirectement mentionné par Kerry, un sondage publié par Pew mardi dernier révélait que pas moins de 48% des juifs israéliens sont en faveur de l'expulsion des arabes d'Israël, alors que 46% s'y opposent.

15 commentaires
Obama réserve un chien de sa chienne a Nataniahou avant son départ ....
Pleurs ne au monde n à la capacité de forcer Israël à Qu oi que ce soit les votes ..Israël s en loque c est son peuple qui a pour voisin des tueurs ..et Israël ni sa population ne peuvent se permettre le luxe de se faire forcer la main et d accepter ....Obama Kerry Hollande etc....peuvent avec neutralité montrer la voie à Abbas et Natanyahou ..mais si Abbas refuse de prendre le chemin sans conditions préalable ..Israël ne s y rendra pas
Tout ce que va gagner Abbas c est des murs de séparation qui. Couperont la grande jerusalem' pour les juifs qui construiront le mur unilatéralement et le reste de ce territoire les palestiniens en feront ce Qu ils veulent ils s arrangeront avec la Jordanie et qui ils voudront ....mais si une fois un etat crée ils font des attentais Israël pourra considérer une guerre d état à etat et la les palestiniens devront réfléchir car s ils perdent c est l exil la migration vers l Europe etc.....la population israélienne commence à montrer des signes d impatience à se manifester viol
Et à force de se faire pointer du doit et marginalisér
Envoyé par Jcl - le Dimanche 13 Mars 2016 à 18:58
OH! HISSE !

où est donc cette poussée globale ?

est-ce avec le frère de Obama , ou bien avec la femme voilée qui sert de conseillère exclusive du président américain :hussein barak Obama ?

pour ISRAËL la luttte va être rude !

mais fort heureusement l ' été est là , et la période vacatare aidant hussein barak Obama n ' aura plus le temps d ' opposer son v^to à une éventuelle résolution de l ' onu :

ECHEC ET MAT !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 13 Mars 2016 à 22:18
BIEN LIRE AINSI LES DEUX DERNI7RES LIGNES :

mais fort heureusement l ' été est là , et la période vacatare aidant hussein barak Obama n ' aura plus le temps DE SE DËFILER POUR REFUSER D ' opposer son vêto à une éventuelle résolution de l ' onu CONDAMNANT ISRAËL !:

ECHEC ET MAT !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 13 Mars 2016 à 22:22
Hollande qui est aussi en fin de parcours veux laisser une trace de son intention de rapprochement entre israélien et arabes ..si ça peux arrondir les angles Israël n est pas contre et ça n est pas la politique française depuis défaille qui peux se vanter ne n écoin mis de bâton dans les roues du petit etat sel démocratique au centre d un territoire hostile ...la suite logique voudrai Qu Abbas rejette en bloc
Envoyé par Jcl - le Lundi 14 Mars 2016 à 03:36
La situation est devenue explosive et imprévisible avec un Président des Etats-Unis qui est devenu totalement incontrôlable à cause de la haine d' Obama pour Nétanyahou et qui exige désormais la réunion du Conseil de sécurité de l'ONU pour contraindre Israël à donner aux Arabes les 3/4 de Jérusalem de sorte que les Juifs soient encerclés par les terroristes qui ont l'intention de lancer des missiles sur la population israélienne pour détruire l'Etat d'Israël; en langage diplomatique on appelle cela un "casus belli" , c'est donc une véritable déclaration de guerre contre Israël de la part du Chef de la Maison Blanche qui s'est rangé avec détermination du côté des terroristes Arabes musulmans sous le prétexte fallacieux d'obtenir la mise en place de 2 Etats vivant côte à côte alors qu'il sait très bien que cette solution est impossible à cause du fanatisme religieux des musulmans qui considèrent que les Juifs n'ont pas leur place car "ils souillent de leur présence la terre d'islam". Obama représente donc désormais pour Israël un danger existentiel encore pire que l'Iran et la situation est devenue tellement explosive qu'elle appelle une réaction immédiate de l'Etat d'Israël pour faire cesser à tout prix cette menace dans les plus brefs délais en utilisant au besoin les moyens de dissuasion les plus extrêmes jamais utilisés par Israël qui est une puissance nucléaire qui possède quelques moyens de se défendre.
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 14 Mars 2016 à 05:32
Le president Trump devra pousser vigoureusement des centaines de milliers de muzes vers LA sortie du territoire US Tire la langue
Envoyé par Daniel_034 - le Lundi 14 Mars 2016 à 07:45
Que kerry se méfie quelque fois qu'une puissance au-dessus des puissances de ce monde ne force bonobobama à renoncer à ses funestes projets. L'homme est si peu de chose, il suffit de presque rien pour qu'il passe de vie à trépas. A sa place, je serais très prudent car D.ieu s'oppose aux orgueilleux...
Envoyé par Claude_097 - le Lundi 14 Mars 2016 à 08:25
Vouloir forcer israél a faire la paix avec des assassins
Ne sera pas aussi aisé pour Obama et Hollande
Que de faire passer là loi sur le mariage pour tous
(Le mariage entre hommes)
Comme il l'ont fait dans leurs pays dépravés
Envoyé par Moise_006 - le Lundi 14 Mars 2016 à 09:38
L ' UE COMMENCE Ä FAIRE PREUVE DE LUCIDITË :

TOUT COMME DPNALD TRUMP ,L ' UNION EUROPËENNE NE VEUT PLUS DE MIGRANTS....PLUSIEURS PAYS DE L ' UEINTERDISENT AUJOURD ' HUI L ' ENTRËE DE MIGRANTS SUR LEUR TERRITOIRE... IL EST MÊME QUESTION D ' EXPULSER PLUSIEURS MIGRANTS POUR LES RENVOYER CHEZ EUX , DANS LEUR PAYS D ' ORIGINE !

DONALD TRUMPN ' A PAS FAIT PREUVE DE RACISME LORSQU ' IL A DIT QU ' IL NE VOULAIT PAS DE TRERRORISTE CHEZ LUI , NOTAMMENT DES ISLAMISTES DANGEREUX POUR LA NATION AMËRICAINE !

CE SONT LES MËDIAS QUI ONT TRANSFORMË SES DIRES , COMME TOUJOURS ,!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 14 Mars 2016 à 10:09
BIEN LIRE AINSI LA 3 ème LIGNE :

PAYS DE L ' UE INTERDISENT AUJOURD ' HUI L ' ENTRËE DE MIGRANTS SUR LEUR TERRITOIRE... IL EST MÊME QUESTION D ' EXPULSER PLUSIEURS MIGRANTS POUR LES RENVOYER CHEZ EUX , DANS LEUR PAYS D ' ORIGINE !

QUAND JE PENSE QUE HUSSEIN BARAK OBAMA A FAIT APPEL Ä UNE FEMME VOILËE , SA CONSEILLËRE PRËFËRËE ?
EST-CE LA FEMME DE MALIK , SON FRËRE RENDANT VISITE Ä SON FRËRE HUSSEIN , COIFFË DE SON KEFFIË , BOIRE UN CAFË Ä LA MAISON BLANCHE ET QUI S ' EST JURË DE " LIBËRER JËRUSALEM DE LA PRËSENCE JUIVE Ä EL QODS ! "

HUSSEIN BARAK OBAMA EST BIEN ENTOURË DE SA FAMILLE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 14 Mars 2016 à 10:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes