|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientKerry : "la solution à 2 états nécessite une poussée globale"Le secrétaire d'état américain John Kerry a dit lors d'une conférence de presse à Paris dimanche que l'Amérique a toujours l'intention de forcer Israël et l'autorité palestinienne à un accord de paix, mais que des efforts "globaux" étaient nécessaire. "Il est évident que nous sommes tous à la recherche d'une voie à suivre. Les Etats-Unis et moi-même restons profondément attachés à une solution à deux états. C'est absolument essentiel," a dit Kerry, lorsqu'on l'a interrogé sur les plans américains concernant une initiative française pour obliger Israël à faire des concessions ou alors reconnaître la "Palestine". Le nouveau ministre des affaires étrangères français a toutefois atténué l'ultimatum, tout en maintenant la pression pour des pourparlers de paix. "Il n'y a pas un pays ou une personne qui peut résoudre ce problème. Cela va exiger la communauté internationale, cela aura besoin d'un soutien international," a poursuivi Kerry. Sa référence à la "communauté internationale" vient a la suite d'un rapport publié par le Wall Street Journal la semaine dernière, qui citait des hauts responsables américains révélant que Barack Obama a l'intention d'utiliser l'ONU pour diviser Jérusalem. Selon les responsables, Obama a l'intention de ne plus utiliser son veto contre des résolutions anti-israéliennes au conseil de sécurité de l'ONU, et ainsi faire pression sur Israël pour que l'état juif fasse encore plus de concessions. Des responsables américains ont dit dimanche à Reuters que l'administration Obama cherche différents moyens pour relancer la solution à deux états, selon laquelle Israël sera divisée pour créer un état palestinien. Kerry avait mené la dernière tentative de pourparlers de paix, quand ils ont été torpillés en 2014 par l'autorité palestinienne qui a signé un accord d'union avec le groupe terroriste Hamas. "Nous parlons d'un certain nombre de manières pour essayer de changer la situation sur le terrain dans un effort pour essayer de générer une certaine confiance," a déclaré Kerry dimanche. "Donc nous écoutons attentivement la position française." "A l'heure actuelle, c'est difficile, en raison de la violence qui a eu lieu, et il n'y a pas beaucoup de gens en Israël ou dans la région elle-même qui croient en ce moment dans les possibilités de paix en raison du niveau de la violence," a-t-il admis. Dans le sillage de la vague terroriste arabe indirectement mentionné par Kerry, un sondage publié par Pew mardi dernier révélait que pas moins de 48% des juifs israéliens sont en faveur de l'expulsion des arabes d'Israël, alors que 46% s'y opposent. 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
22 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
22 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 - Torah-Box
23 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
C ' EST POURQUOI IL A RECU SON FRËRE MALIK , LEQUEL N ' A PAS HËSITË DE RENDRE VISITE Ä SON FRËRE HUSSEIN , Ä LA MAISON BLANCHE Ä PLUSIEURS REPRISES, PRENDRE SON CAFË AEC SON INSËPARABLE KËFIË !
AUJOURD ' HUI OBAMA A PEUR DE PASSER DE VIE Ä TRËPAS...ALORS IL FAIT DE SON MIEUX POUR FAIRE PREUVE DE LAXISME , COMME RËCEMMENT AVEC L ' IRAN , POUR QUI IL A LUITTË POUR QUE PRENNENT FIN LES SANCTIONS ËCONOMIQUES CONTRE L ' IRAN !
Deux états dans une superficie aussi petite, avec des arabes qui n'ont qu'en têtes
la destruction de l'état juif.
Qui se servent de leurs femmes pour pondre un maximum de gosses sachant que
la démographie galopante est une arme à long terme.
Dans quelques mois, le changement de patron à la Maison Blanche sera fait et pour
Israël une nouvelle page sera tournée.
Si par malheur, B. Netanyahou baisse la garde tous les états qui attendent de voir les
USA lâcher politiquement Israël se précipiteront pour reconnaître l'état de Palestine.
Seul, une fermeté et une volonté irréprochable garantira la survie de ce magnifique
état d'Israël à tous ceux qui veulent sa disparition .
Le même kerry qui a dans sa famille proche, des musulmans,
le même kerry qui voue une admiration à l'islam,
le même kerry que le traitre obama a chargé d'obtenir un accord de paix mal fagoté, là où tous ses prédécesseurs ont échoué...afin de se racheter une légitimité aux yeux du monde tant sa politique internationale a été catastrophique.... le président américain qui a déjà le genou à terre devant les monarchies pétrolifères désire s'aplatir encore plus afin d'offrir israel en gage ....??
La promesse d être le garant de la securite du peuple juif et de son etat Israel est une chimère développée par l'Occident pour escroquer les juifs de faiblesse visant surtout à satisfaire les interets d'un certain nombre de pays de l'UE.
Entre Javier Solana Ashton et maintenant la gauchiste Mogherini on voit bien que les propositions faites à Israel ont été une succession de fourberies mises à l'épreuve de la sagacité de notre peuple et donc ont été rejetées parce qu insuffisantes aux yeux des arabes qui se référant à la réalisation du Dar El Harb exigent toujours plus et finalement veulent tout: çe que creer Israel, sa terre, les refugies, le droit au retour et en dehors de Danon nos dirigeants dont BibI entretiennent avec Yaalon des confusions parfois incompréhensibles sur la securite sur le Mont du temple sur JERUSALEM et c'est déstabilisant si nous n'étions pas certains que devant l'histoire la frousse les tenaille d'abandonner le centimètre de territoire qui amènerait la cata!
Hachem est est aussî le promoteur de la frousse et de la Reflexion qu'elle existe avant toute décision malencontreuse!
Chers frères juifs il n'y a pas de radicalité dans mon propos, etre un inconditionnel d'Israel s'inscrit dans des degrés!