English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Abbas veut que l'OTAN remplace Tsahal

Abbas veut que l'OTAN remplace Tsahal - © Juif.org

Le média russe RT a signalé que le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas veut que l'OTAN remplace les forces de Tsahal en Judée Samarie dans le cadre d'un accord de paix à long terme avec Israël.

Abbas s'est adressé à une réunion des ministres des affaires estrangères de la Ligue Arabe au Caire samedi. RT n'a pas fourni de citation d'Abbas concernant l'idée d'impliquer l'OTAN, mais Abbas a fait des propositions similaires dans le passé.

Abbas aurait également dit que "maintenant nous parlons de l'initiative française… Son but doit être de mettre en œuvre les visions des deux états, sur la base de l'accord frontalier de 1967 et la capitale de l'état palestinien à Jérusalem Est, de sorte que les deux pays peuvent vivre côte à côte, dans la sécurité, la stabilité et la paix, si Israël recherche bien la paix."

Le chef de l'AP a insisté pour que Jérusalem Est soit la capitale de l'éventuelle "Palestine" et a rejeté la demande qu'il reconnaisse Israël comme un état juif.

"Nous avons déjà reconnu l'état d'Israël, mais nous n'accepterons pas ou ne reconnaitrons pas les termes d'un état juif. Nous exigeons un état palestinien sur les terres palestiniennes et nous ne permettrons aucune présence israélienne à l'intérieur du territoire palestinien," a-t-il dit.

"Quand nous avons besoin de délimiter ces frontières, nous serons prêts à accepter un léger échange de territoires," a-t-il dit aux ministres arabes.

La réunion a eu lieu avant une réunion ministérielle à Paris la semaine prochaine que lancerait la nouvelle initiative dirigée par les français, qui cherche à reprendre les pourparlers qui ont échoué en avril 2014. Des représentants de quelque 20 pays, y compris les Etats-Unis, l'Egypte et l'Arabie Saoudite ou la Jordanie participeront à la réunion, mais pas Israël, ni l'autorité palestinienne.

Cependant, le premier ministre Benyamin Netanyahou a rejeté l'initiative française, et dit que le "meilleur moyen de résoudre le conflit entre Israël et les palestiniens est par des négociations bilatérales directes."

En 2014, Abbas a dit qu'il serait d'accord de laisser les troupes israéliennes dans un futur état palestinien pour une période transitoire de cinq ans, pour qu'elles travaillent avec les forces de sécurité palestiniennes et jordaniennes et pour rassurer le public israélien qu'il n'est pas sur le point d'être frappé par des roquettes. Il a rejeté l'idée émise par le secrétaire d'état américain John Kerry d'avoir des forces israéliennes présentent pendant 10 à 15 ans.

Suite à la période de transition de cinq ans, a-t-il déclaré au New York Times, les forces israéliennes pourraient être remplacées indéfiniment par une force de l'OTAN dirigée par les américains, avec des troupes sur tout le territoire, à chaque point de passage et dans Jérusalem Est, avec les unités de police et de sécurité de l'AP.

Les forces de l'OTAN pourraient rester "pendant une longue période, et où elles veulent, non seulement sur les frontières orientales, mais aussi sur les frontières occidentales, partout… pour une longue période, pour le temps qu'elles le souhaitent. L'OTAN peut être partout, pourquoi pas ?" a déclaré Abbas.

Une telle force, dit-il, "peut rester pour rassurer les israéliens, et pour nous protéger. Nous allons être démilitarisés… Pensez-vous que nous avons l'illusion que nous pouvons avoir la sécurité si les israéliens ne se sentent pas en sécurité ?"

24 commentaires
---Johanan stp du respect ,pour nous --juif & notre religion, tu es grossier, si tu n'en fait pas parti,ne t'en mèle
pas ???nous avons assez de cinglés sur la terre;pour nous insulter sur notre -site-juif--vas te convertir aillieurs
Envoyé par Chabbat - le Lundi 30 Mai 2016 à 12:03
autant en emporte le vent
Envoyé par Hai William - le Lundi 30 Mai 2016 à 14:52
les Casques bleus ? une bande de poules mouillées au service des corrompus de l'ONU qui se sont sauvées lors que les Hezbollah a pris les armes pour les menacer et voilà le résultat de l'ONU aujourd'hui, le Liban est gouverné par une milice terroriste qui impose sa volonté au Gouvernement Libanais qui ne peut même pas élire un Président de la République; bien entendu , les Arabes rêvent que cette catastrophe soit appliquée en Israël mais il ne verront jamais une telle ineptie en Israël ! idem en Bosnie, lorsque les Casques Bleus ont laissé faire les massacres par les Serbes qui ont jetée des centaines de milliers de civils pour les enterrer vivants dans des fosses communes ; les Arabes rêvent d'une nouvelle extermination des Juifs mais ils n'auront jamais ce bonheur et ils seront obligés un jour de remonter sur leurs chameaux direction La Mecque et Médine; dès qu'il n'y aura plus de pétrole, les Occidentaux ne les regarderont même plus les Arabes alors qu'aujourd'hui ils leur lèchent les babouches !
Envoyé par Daniel_097 - le Lundi 30 Mai 2016 à 15:03
Chabbat bonjour

Je pense que Johanan faisait de l'ironie en écrivant " iL NE RECONNAITRA JAMAIS UN ETAT JUIF ?
DONC IL FAUT QUE LES JUIFS SE CONVERTISSENT A LEUR MERDE DE RELIGION POUR RESTER EN ISRAEL
Envoyé par Johanan_002 - le Dimanche 29 Mai 2016 à 22:21"

Sinon il ne qualifierait pas leur religion " merde de religion "comme il le...... fait .

Il faut éviter de faire comme les Palos qui tirent dans tous les sens car les balles perdues , D. en préserve , restent des balles qui tuent ou peuvent faire mal
Envoyé par David_325 - le Lundi 30 Mai 2016 à 15:13
Johanan merci de nous respecter.
Le modérateur va te supprimé ton compte si tu continue
Envoyé par Jérémie_006 - le Lundi 30 Mai 2016 à 16:29
faut qu il arrete c conneries adloph y en a marre de c conneries mensonges etc... quand monde de faux derches vous ouvrirez les yeux sur ce dictateur et sa clique ?
Envoyé par mathitiaou - le Lundi 30 Mai 2016 à 17:23
tin la abbas il a embrasser un mur quand il etait petit il en a encore les sequelles lol
Envoyé par mathitiaou - le Lundi 30 Mai 2016 à 17:27
Direct 5776,5777 ( I * ) 2016,2017...

T-Gloire I.H.V.H.& ISRAEL Lumière Vérité Directe Réalité & Ses Miracles /tout /univers /f/h!

- Vu, c'est déjà trop insupportable de voir toutes ces publicités antisémites provocations
et apologies à des Crimes de Colonisation terroriste /islamiste des génocides sur peuples!

- HA ! CE-POURQUOI, ON ORDONNE QU'UNE SOLUTION POUR LA PAIX A JERUSALEM
UNIE A TOUTES SES TERRES SACRÉES: - SA GRANDE LIBÉRATION DE L'OCCUPATION
ISLAMIQUE /ARABE ILLÉGALE CAR, SUR CES PATRIMOINES SACRÉS HÉBREUX !
- CETTE LIBÉRATION EFFICACE PACIFIQUE EST FAITE PAR RAPATRIEMENT DES TOUS
LES ARABES ISLAMIQUES VERS SES PAYS D'ORIGINE EN ARABIE SAOUDITE RICHE!

- L'UNION EUROPÉENNE A DONNE EN PRATIQUE SA LEÇON A CES RAPATRIEMENTS VU,
PAR SES DÉPORTATIONS D'INVASIONS INÉGALES FAITES PAR DES ISLAMIQUES AVEC
SES MENACES, TERREURS, VIOLENCES, ASSASSINATS, VIOLS, VOLS ETC. ET QUI SE
SONT MANIFESTE DÉJÀ EN FRANCE, EN ALLEMAGNE, EN AUTRICHE ETC.
- ET CES PAYS D'EUROPE DONT LA FRANCE ON FAITES DÉJÀ SES DÉCOLONISATIONS
EN AFRIQUE ! ET MAINTENANT POUR LA PAIX CES ARABES SONT POUR LAISSER LIBRE
TOUTES LES TERRES QUI APPARTIENNENT AUX HÉBREUX. SINON, ILS SONT DÉPORTÉS!

- Comment les hommes font pour ISRAEL I.H.V.H. Tout-Puissant Fait ça 2x à /eux-mêmes!

Ah, ISRAEL, SelYah, Ah, SelYah !
La-Vraie-Vérité-Ier*/p-s. de Roi de toute ville Jerusalem ISRAEL Sion /e-u! /u-k!/h/f!/m/v!
Réf.Bibles-ISRAEL7777777$ /paris*******usa/ca/bm/fmi/ecb/v/g/y/f/p/t/f/b/r-msn/pnwhok!
Envoyé par Marek - le Lundi 30 Mai 2016 à 21:14
Abbas continue à creuser sa fausse, lorsqu'il sera suffisamment profond, il n'y sortira pas. Il a suffisamment causé de problèmes et mis en évidence la prostituée qu'est l'ONU.
Envoyé par Guillemette - le Mardi 31 Mai 2016 à 05:28
La conférence internationale que Paris veut organiser est d'ores et déjà une initiative mort-née, qui n'aura pas la moindre incidence sur le terrain moyen-oriental, et dont le seul intérêt est, pour M. François Hollande, d'essayer de capter à son profit le vote arabe.
Quant à la présence de troupes de l'OTAN en Israël et sur les frontières, c'est une pure vue de l'esprit. Non seulement l'OTAN a démontré son inefficacité au Liban, voire sa complicité avec le Hezbollah, et sa nocivité en Bosnie, ainsi que le rappelle très justement Daniel_097, ci-dessus, mais il est évident que jamais la Russie n'accepterait une telle présence - que, d'ailleurs, les Etats-Unis, même sous M. Barack Obama, qui n'en a plus pour longtemps, ne sont pas prêts à cautionner. Il s'agit donc, de la part du tueur de Maalot ( et financier de la tuerie des JO de Munich en 1972 ), d'une rodomontade de plus.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 31 Mai 2016 à 07:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes