English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'UNESCO tente une nouvelle foi de nier la connexion juive au Mont du Temple

L'UNESCO tente une nouvelle foi de nier la connexion juive au Mont du Temple - © Juif.org

L'organisation des nations unies pour "l'éducation, la science et la culture" (UNESCO) a repris ses efforts pour nier toute connexion juive au Mont du Temple.

La motion, qui a été déposée par la Jordanie et l'autorité palestinienne, répète les tentatives précédentes de déclarer l'ensemble du complexe comme un site saint musulman tout en mettant de côté toute relation au judaïsme, même en ce qui concerne le Kotel.

La motion demande à Israël de restaurer le "statu quo historique", raciste, qui signifie que les juifs seraient interdits de visite, comme ce fut le cas sous l'occupation jordanienne entre 1948 et 1967.

Le document jette l'ombre sur Israël chaque fois que possible, en s'y référant comme une "force d'occupation" qui viole prétendument les conventions de Genève et de La Haye. Les rédacteurs affirment qu'Israël endommage sévèrement les bâtiments historiques, les portes, les fenêtres et les céramiques, et qu'il empêche les efforts de réparation des jordaniens. Une aberration pour quelqu'un un minimum éduqué quand ont connaît les destructions massives faites par les musulmans sur le Mont du Temple.

Le ministère israélien des affaires étrangères travaille une fois de plus à convaincre les pays de voter contre la motion, comme si c'était une entité vendue aux dictatures islamiques qui allaient nous dire de quoi est composée l'Histoire. "Le document qui a été présenté à l'UNESCO est une autre tentative malveillante et malhonnête de nuire à l'affinité d'Israël avec sa capitale," dit une déclaration. "C'est un texte tendancieux et nous espérons qu'il ne reçoit pas le soutien des états membres. Jérusalem est la capitale éternelle de la nation d'Israël, et d'Israël seul."

L'ambassadrice d'Israël auprès de l'UNESCO, Carmel Shama Hacohen, a déclaré : "quiconque pensait qu'après les critiques émises par la communauté juive mondiale et d'Israël contre cette décision et l'abjuration des chefs d'états à travers le monde suite à la dernière décision, que les palestiniens viendraient à leurs sens doivent retomber sur terre et intérioriser cette réalité compliquée."

"Nous avons fait une diplomatie concertée, mais le vote sera effectué par un scrutin secret et les règles du jeu sont bien connues : les palestiniens ont presque toujours une majorité."

Le projet est censé être voté par le comité du patrimoine mondial de l'UNESCO qui se réunit une fois par an et se compose de 21 représentants des états affiliés.

13 commentaires
pourquoi ne pas denoncer clairement l.accord avec la jordanie concernant les lieux saint de jerusalem? car en realite il n.existe aucun lieu saint {exepte la mosquee} arabe a jerusalem
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:34
Quand l'archéologie et les monuments viennent au secours des mémoires malades d'incuries, point n'est besoin d'être grand cerf pour confondre ces honteuses stupidités, les preuves existent à Rome sur l'arc de triomphe dédiée par Titus à la prise de Jérusalem où l'on montre les prises exorbitantes volées au Temple de Jérusalem, dont Ménorah, tables des pains, ainsi que des millions de shekels d'or et d'argent. Si cela n'est pas une preuve irréfutable il faut alors traiter de mensonges ces nobles monuments à la gloire de Rome. Il faut être complément fous pour prétendre nier l'Histoire et en tordre le cours pour s'emparer de la mémoire d'un peuple. A la différence des arabo-musulmans tous les coups bas, tous les mensonges, toutes les guerres fomentées par les religions païennes ne sauraient venir à bout de l'éternité d'Israël. Am Israel Hai. Là encore, l'histoire prend en défaut tous les ennemis séculaires d'Israël, les 4 grands empires qui ont eu la prétention d'éradiquer Israël sont tous tombés mais Israël est plus vivant que jamais. Que Ishmaël prenne garde son tour est en train de venir à la vitesse du TGV, il y a des monceaux de colère que Hachem va bientôt faire éclater...
Envoyé par Claude_097 - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 19:55
,
---BIBI voilà c'est toute la politique interieure,mal dirigée, qui rebondie sur nous,??tu donnes 15.000 emplois aux jordanniens , qui travaillent dans les hôtels d'Elath,et prennant la place des notres ?? qui arrivent & ne sont pas terroristes pour tuer,la dernière en date agressée, a été par un jordannien, ? que faisait-il chez nous ?? cette jordanie qui refuse les objets religieux de chez nous ? c'est elle qui a besoin de nous, & non le contraire, voilà qu'elle se promènne avec la racaille palos, pour encore nous éffacer un peu plus ?? & le monde ravi va encore déguster cette maudite résolution?? la jordanie est aussi notre terre volée, que le roitelet soit un peu --terrorisé, ---& verra ou sont ses amis??--nous arriverons à avoir , notre grand Israel??chacun chez soi-!!! & l'Unesco,effacée & disparue, ,nous n'auront plus besoin d'elle ,nous seront eternel,pas d'utopie,faut s'accrocher fermement ***HM*** nous aide**
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 10 Juillet 2016 à 20:33
Israël n'a à faire avec l'UNESCO. Elle doit quitter l'Unesco d'une manière définitive.
Envoyé par Serge_009 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 07:32
Il y a peu, après la résolution scandaleuse votée par les français (entr'autres), les gouvernants Hollande-Valls ont dit: La prochaine fois, nous serons plus vigilants. On va bien voir comment cela va se passer.
Attention, car les dhimmis vont encore essayer (et réussir?) de frapper.l
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 08:05
l ' Unesco , institution championne " AUTORISËE DE LA DËSINFORMATION " TOUT COMME D ' AILLEURS LE QUAI D ' ORSAY , L ' UE ET L ' ONU ...ALORS NE FATIGUONS PAS NOTRE CERVEAU... L ' HISTOIRE EST LÄ ...Ä ATTENDRE POR SE FAIRE EXPLOSER AU MILIEU DE CS APPRENTIS SORCIERS , SPËCIALISTES PATENTËS DE LA DËSINFORMATION ET DE LA POLITIQUE TERRORISTE DU 21 ^¨EME SIËCLE !

à se demander la différence entre le daech , l ' état islamiste , l ' onu , l ' union européenne... ?

lorsque l ' on se penche sur daech ou l ' état islamiste ... et que l ' on regarde ou mieux encore , lorsque l ' on voit l ' union européenne , l ' onu, ou l ' amérique de Obama , on constate que l ' on a affaire des deux côtés à une politique terroriste meurtrière d ' une part , et de l ' autre à une politique terrorite menteuse à tous les niveaux !

que ce soit le daech ou l ' EI ou alors le terrorisme du monde arabo-musulman associés TOUS avec un seul but : dominer le monde des infidèles !

de toutes les manières on est endroit de se demander ce que vaut cette institution dite " UNESCO " ou cette autre institution dite " O N U "...pour moielles ne représentent qu ' un gourbi de " magmat " du banditisme international dont les membres ne sont rien d ' autres que des terroristes menteurs dans leur intention de dire la vêrité ...rien que la vêrité...alors qu ' ils ne sont endéfinitif , avec les médias s v p , les champions de la désinformation A U T O R I S Ë E !

mais la vêrité éclatera un jour... et alors...?!
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 08:16
il serait bon de prendre sur le site ... pour s ' instruire et instruire les médias menteurs ...

www.article 6 du mandat britannique sur la palestine ... il faut le lire ...cet article du mandat britannique :

la duplicité franco-britannique est là...avec la complicité sordide de Churchill et de picot...qui ont fait n ' importe quoi avec les mandats qui leur a été confiés...et qu ' ils n ' ont pas respecté...

du vêritable N ' IMPORTE QUOI !

IL SERAIT BON DE RECTIFIER LE TIR... ET DE PUNIR....MÊME Ä TITRE POSTUME... CHURCHILL ET PICOTQUI N ' ONT AGIT QUE DANS LEURS INTËRËTS PERSONNELS ...ET AUJOURD ' HUI L ' OCCULTATION ET LA DËSINFORMATION POURSUIVENT LEUR CHEMIN DËVASTATEUR DE LA PAIX DANS CE MONDE POURRI !

POURQUOI NE PAS CRËERDES INSTITUTIONS CAPABLES DE PUNIRR LES FAUTEURS DE TROUBLES...COMME PAR EXEMPLE LE DIRIGEANT DE L ' UNESCO ? OU LE SECRËTAIRE GËNËRAL DES NATIONS UNIES QUI N ' A AUCUNE AUCUNE AUTORITË .AU SEIN DE L ' ONU ...DIRIGËE AUJOURD ' HUI PAR LES PATRONS D ' UNE POLITIQUE MOYENNAGEUSE !

CE QUI VEUT DIRE UN RETOUR Ä LA CASE DËPART !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 08:36
Pourquoi ne pas organiser tout simplement une visite des lieux par les représentants des 21 Etats affiliés ; ils verraient si les affirmations de l'AP et de la Jordanie sont exactes ? De plus, il faudrait leur montrer les photos d'avant et d'après 1967 et du temps où les tombes juives servaient de pissotières aux arabes.
Envoyé par Marc_087 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 08:39
Entièrement d'accord avec vous tous, Je me pose tout de même une question, comment se fait-il qu'Israël ne soit pas plus ferme auprès de l'UNESCO, serait-elle en droit de porter plainte contre l'UNESCO. Il faut bien se dire que les dits palestiniens seront de plus en plus féroces au fur et à mesure qu'ils se verront affaiblis. Des mesures "draconiennes" devraient être mises en oeuvre : car Jérusalem a été unifiée en 1967 et les journalistes (mêmes certains d'Israël ) continuent à l'appeler Jérusalem est, alors que l'on devrait dire : à l'est de Jérusalem, au nord de etc... De plus, quand il y a meurtres de Juifs, un meurtre d'adulte = une implantation se construit ; un meurtre d'un enfant (comme la petite Hallel de mémoire bénie) = on construit deux implantations, car en prenant la vie de cette enfant, on l'a privée de vivre et donc de fonder sa famille lorsqu'elle serait venue à l'état adulte, etc.... N'est-ce pas cela la justice et le droit ? Notre objectif doit être, toujours : construire le "Grand Israël" ! Quand on compare les cartes d'Israël hier et aujourd'hui, on se dit : comment a t-on pu laisser une partie de notre territoire? L'histoire Biblique devrait pourtant nous avoir donné des leçons ! Il ne faut pas être "grand clerc" pour comprendre que les arabo-musulmans considèrent cela comme une faiblesse et pour eux, ce qui a marché hier, devrait marcher aujourd'hui. jusqu'à la disparition complète d'Israël. Alors soyons fort : Hazac !!!
Envoyé par Jacqueline_040 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 09:31
la ligne " B R I S Ë E " est la ligne préférée de la politique terroriste appliquée aujourd ' hui dans tous les pays du monde , un monde pourri ...la désinformation est le pain quotidien de la gente de l ' union européenne et e l ' onu assujetties toutes deux à la ligue arabo-musulmane !

l ' onu ne fait qu ' obéïr à la ligue arabe !

déjà l ' onu s ' est soumise à la ligue arabo-musulmane laquelle décide ce qu ' il faut faire ou ne pas faire !

l ' onu n ' est qu ' une facede barbouillée de magouilles !

L ' IMPARDONNABLE.../

CE N ' EST PAS LA CHARTE DES NTIONS UNIES QUI EST APPLIOQUËE... C ' EST UNIQUEMENT LA LIGUE ARABO-MUSULMANE QUI DICTE SA " CHARTE "

LE RESTE N ' EST QU ' OCCULTATION...TOUJOURS OCCULTATION ...ET LA DËSINFORMATION Ä TOUS LES NIVEAUX !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 11 Juillet 2016 à 10:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes