|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Obama a augmenté l'aide des pays arabes, mais pas d'Israël" (sénateur US)Le sénateur républicain de l'Etat de Caroline du Sud Lindsey Graham a critiqué cette semaine le président américain Barack Obama, condamnant son refus d'augmenter l'aide américaine à Israël, ainsi que ses efforts visant à empêcher l'Etat hébreu de dépenser les fonds reçus. Selon Graham, qui s'est confié au quotidien Haaretz, Israël avait précédemment demandé une aide de la Maison Blanche estimée à 4 milliards de dollars par an pour le financement militaire, et plus de 600 millions pour son réseau de défense antimissile. Alors qu'Israël cherche a obtenir un rallonge budgétaire de la part des Etats-Unis dans le secteur de la Défense, le Congrés a proposé d'allouer 600 millions de dollars (540 millions d'euros) pour la construction de l'arsenal de missiles de défense d'Israël en 2017. En juin dernier, la Maison Blanche a fait savoir qu'elle était opposée à la proposition du Congrès, au pretxte que cette aide "éloignerait les fonds de l'armée américaine, à un moment où l’Etat islamique continue de menacer la patrie et nos alliés". Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 6 heures - Torah-Box
Il y a 6 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
non Yvan_001 , je n ' ai ni le droit ni l 'nvie de cracher dans la soupe !
mais pour ta gouverne sache qu ' il y a 2 amérique :
l ' amérique de Obama avec ses allers et retours...notamment ses menaces de ne plus opposer le véto , et d ' un , et financièrement , et de deux sans oublier qu ' il y a eu des accords israélo-américains surtout au niveau des exercices militaires, et cela coute beaucoup d ' argent à ISRAËL qui doit honorer ses engagements , engagements que ne respecte l ' amérique de Obama( cf le chapeau de cet article , assez explicite ) ...et de l ' autre il y a l ' autre amérique , qui ne dit mot, et qui attend avec impatiencela fin du second mandat de Obama pour corriger le tir qui va suivre ...d ' ailleurs hillary Clinton sent venir ce tir !
et ces armes dont tu parles qui sont entreposés en ISRAËL NE VONT SERVIR QUE L ' ARMËE AMËRICAINE EN CAS DE BESOIN ... C ' EST UN DËPOT EXCLUSIVEMENT RËSERVË ? EN CAS DE NËCESSITË POUR L ' ARMËE AMËRICAINE...PARCE QUE L ' AM2RIQUE DE OBAMA SAIT QU ' ISRAËL EST UN AMI SINCËRE
... MA FEMME A VËCU CETTE SITUATIONEN 1956 ? LORSQU ' ISRAËL REFUSA DE SE RETIRER DES TERRITOIRES OCCUPËS , ET C ' EST ALORS QUE L ' AMËRIQUE COUPA LES VIVRES , ET LA SITUATION EN ISRAËL DEVINT INTENABLE ? O% ON NE TRUVAIT MêME PAS DE QUOI ACHETER UNE POMME DE TERRE !
AUJOURD ' HUI ISRAËL N ' EST PLUS DËPENDANT DE QUI QUE QUE SOIT !
SON INDËPENDANCE EST TOTALE !
PLUS PERSONNE NE LUI FAIT PEUR...Y COMPRIS LE BDS !
Israël éduque gratuitement sa population et en bonus, la population arabe-israélienne est la population la plus éduquée de la planète, plus que la population juive !
Si des pays comme la France pouvaient en dire le centième, "la population mondiale" irait beaucoup mieux !!!
C'est sûr !!
En 56, c'était pour aider la France, encore cette France de m.... et l'Angleterre qu'Israël s'était mis à dos l'ensemble du monde arabe, que je sache ?!?!?
Et que c'est, entre autre, à cause d'intervention de Suez que les russes se fâchèrent sérieusement avec Israël et ont déclaré un embargo total !!
Je viens de m'abonner à " jforum.fr " comme tu me l'as recommandé.
Merci pour ton commentaire sur les développements en amélioration des
jets F35 et entre autre le casque permettant de voir à 360° mais j'ai lu
que celui-ci était trop important pour le cockpit et qu'il empêchait au pilote
de tourner facilement la tête.
Es-tu au courant de ce problème ?
En réponse à Jacques, en 1956 Israël était l'allié de la France qui lui fournissait
les mystères et les munitions pour faire face aux états arabes et ce qui leur a permis
de faire face avec l'union de la Grande Bretagne et la France ( seulement pour ces 2 pays de
garder pour eux la gestion du Canal de Suez ). Mais effectivement les U.S.A SOUS LA MENACE
de l'union Soviétique a obligé à sa demande aux 3 pays de stopper leur action militaire
et l'on connaît la suite...
En 1972 avec l'attaque surprise de l'Egypte en association de la Jordanie et de la Syrie qui
a commencé par le Canal de Suez avec une défaite de l'armée israélienne prisonnière dans
les bunkers le long du canal de Suez, mal préparée à cette attaque et surtout à la première
ministre Golda Meir et entre autre son conseillé Moshé Dayan qui ont douté et pas réagi aux infos
fournie par ses services secrets . Ensuite, avec l'aide matériel américain et la contre offensive de
Tsahal avec à sa tête le général Sharon qui, encore une fois, à la demande des américains et
sur les ordres du gouvernement a stoppé l'offensive.
SUITE
Ne pas avoir chassé les arabes de Gaza vers l'Egypte dont ils
sont pour la plupart issus.
Concernant la Cisjordanie, ne pas avoir fait comme pour le Golan
l'annexion de ce territoire avec une expulsion des arabes vers la
Jordanie pour ceux qui ont combattu avec l'armée Jordanienne.
Ne pas donner à la Jordanie la gestion des lieux saints à Jérusalem
j'en passe et des meilleurs.
Ces fautes font qu'aujourd'hui, Israël paie encore l'addition de ses faiblesses.
Avec ce système, premièrement le pilote n'a pas à tourner la tête de plus de 5° pour orienter sa vision 100% "synthétique, ce qui prouve que ceux qui font certaines annonces sont des ânes !
Tous les suivis de la vision en ce qui concerne la visée se font uniquement avec la position des pupilles et pour recentrer instantanément son champ de vision, le pilote fixe un point lumineux central, en fait et c'est l'originalité de ce dispositif, en fait le pilote n'a pratiquement plus rien à gérer son champ de vision physiquement, et ses membres sont totalement indépendants de la vision et de la visée, le pilote n'utilise ses pieds et ses mains que pour la gestion des commandes de l'aéronef.
Mais lors de conflits aériens, le système de captage des mouvements de pupilles peuvent être synchronisés avec les commandes, etc..
Il faut savoir qu'il s'agit d'un dispositif prenant en charge la gestion de l'aéronef à 100% et qu'il ne se trouve pas dans le casque, ce qui prouve encore une fois que des rigolos racontent n'importe quoi, en ce qui concerne le casque, il s'agit d'un casque quasi standard, c'est en fait la lunette qui sert d'interface, juste la lunette fixée sur le casque et quelques connections haut-débits, rien d'autre !
Plusieurs fabricants étaient conviés à fournir ce dispositif à l'US Air-Force, et c'est le produit israélien qui a été de toute évidence sélectionné, de toute évidence car Hei'l Ha-Avir utilise ce genre de système de façon opérationnelle , à suivre
Les anglais étaient les concurrents les plus sérieux, mais le système israélien a été sélectionné sans hésitation.
Il faut savoir que ces système ne doivent jamais, mais jamais bugger, de plus le système doit être compatible avec plusieurs équipement embarqués, tels que radars, capteurs, synchronisation entre plusieurs avions et plateformes, tout en suivant plusieurs cibles en simultané, le dispositif relié à cette interface est surprenant et révolutionne complètement les techniques de combats ou de missions. Des types de missions sont pré-programmées pour répondre à des dangers, comme éviter un missile (au cas où les autres systèmes de défense n'aient pas été déclenchés, ou comment automatiquement passer derrière l'appareil d'un ou plusieurs poursuivant(s), toutes ces postures sont calculées en temps réel selon les situation par le même dispositif que celui qui gère la lunette !
Concernant Gaza, la c.nnerie a été commise en 79 lors de la signature du traité de paix avec Sadat, Beguin n'aurait jamais dû accepter de rendre le Sinaï sans retourner Gaza aux égyptiens, égyptiens qui n'en voulaient pas, mais pas du tout !!
Pour ce qui en est de 56, ce sont en effet, comme à chaque fois, des pressions internationales qui ont stopper les opérations israéliennes, disons qu'Israël écoute les consignes, contrairement à nos terroristes d'ennemis !