English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

"Les saoudiens poignardent la nation musulmane dans le dos"

"Les saoudiens poignardent la nation musulmane dans le dos" - © Juif.org

Le chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a fustigé les Etats-Unis et Israël dans un discours prononcé devant des milliers d'iraniens et cité par les medias locaux.

Khamenei a affirmé que les Etats-Unis ne traitent pas comme il faut avec l'Iran, "brisant leurs promesses" tandis qu'ils "parlent doucement et gentiment" aux iraniens.

Abordant l'accord nucléaire, Khamenei a affirmé que les sanctions internationales ne sont pas levées entièrement, et que de ce fait le niveau de vie moyen en Iran n'a pas augmenté.

"Aujourd'hui, même les diplomates officiels et ceux qui étaient présents dans les négociations réitèrent le fait que les Etats-Unis violent leurs promesses," a-t-il affirmé, "et tout en nous parlant doucement et gentiment, sont occupés à obstruer et endommager les relations économiques de l'Iran avec d'autres pays."

Cette expérience, a dit Khamenei, décourage l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et l'occident sur d'autres questions.

Il a ensuite orienté son discours sur les rapports disant que les saoudiens et les israéliens s'étaient secrètement réunis et élargissaient leur coopération afin de contrer l'influence iranienne dans la région.

Khamenei a déclaré que la coopération des saoudiens avec Israël était semblable à "un coup de poignard dans le dos" de la "oumma" musulmane, la nation, montrant des saoudiens faibles et traitres.

"Cette initiative des saoudiens est un grand péché et une trahison, mais les américains sont également complices de cette mesure erronée massive parce que le gouvernement saoudien est un suiveur, possédé par et inféodé au gouvernement américain," a fulminé Khamenei.

Khamenei a ensuite relié les Etats-Unis à la montée d'ISIS et d'autres "takfiri" (personnes qui appellent d'autres musulmans infidèles pour justifier la violence contre eux).

"Les américains affirment qu'ils ont mis en place une coalition contre les groupes takfiri. Cela alors même qu'ils mènent aucune mesure efficace contre eux, et selon certains rapports, leur fournissent même de l'aide."

Khamenei a terminé en appelant à la coopération régionale en vue de faire face à ISIS et ce genre de groupes tout en disant qu'il ne peut pas faire confiance aux autres pays arabes de la région qui sont manipulés par les Etats-Unis dans le but de protéger "le régime sioniste" d'Israël.

"Les nations régionales sont capables de résoudre ces problèmes, et tout en appelant les gouvernements régionaux à aider à résoudre ces problèmes, nous réaffirmons également que les Etats-Unis ne sont pas fiables et voient les gouvernements arabes comme un outil pour protéger le régime sioniste et répondre à ses propres intérêts hégémoniques dans la région."

12 commentaires
Ce vieux débris de Kameinei se moque de son peuple lorsqu'il ose dire qu'à
cause des sanctions qui ne sont pas "entèrement levées " et c'est pour cette raison
que les iraniens continuent à se serrer la ceinture.
Lorsque l'on connaît les milliards de dollars dépensés pour pour les armes et
engraisser le Hezbollah en lui fournissant armes, et argent pour payer ces terroristes
qui combattent pour l'Iran et Assad tout ce pognon passe sous le nez du peuple
iranien.
Alors, le vieux débris ne trouve pas mieux d'accuser les USA l'Arabie Saoudite et
bien entendu Israël pour mieux s'exonérer de ses turpitudes d'un malade rempli
de haine.
Envoyé par Yvan_001 - le Lundi 1 Août 2016 à 19:56
---toute cette racaille,arabe-muzz- n'appartient , à aucune nation, salie & tue le monde,,;;à envoyer en contenaires,à l'Unesco ;qui mettra une étiquette --héritage--final--muzz---
Envoyé par Chabbat - le Lundi 1 Août 2016 à 20:35
Yvan,

Ne te fies jamais aux intox provenant des mollahs, ils sont malins comme des singes et sont les alliés du mollah barak-hussein depuis bientôt 8 ans !

Ils savent qu'ils pourront compter sur la maison-blanche encore 6 mois, ensuite, une nouvelle page de l'histoire iranienne remplacera l'épisode barak-hussein, que ce soit Trump ou Clinton, même si les inerties des administrations noyautées par les petits soldats de barak-hussein continueront le spectacle un peu plus longtemps.

Ne pas négliger la nuisance que représente le mollah barak-hussein pour le monde occidental et non-musulman, il va tout faire pour déclarer la loi martiale et rester au pouvoir après la fin de son mandat, c'est ce que j'avais prévu déjà avant qu'il ne fut élu il y a 7 ans et 3 mois. Mais bien sûr que je me faisait traiter de taré !

Il y a un hic :

Le mollah barak-hussein a montré son jeu de manière un peu trop précoce et il aura bien du mal dans sa mission mahdiste frérote, le Mossad fera du mollah barak-hussein, exactement ce qu'il a fait avec le goitreux de morsi. Le mollah de la maison-blanche n'a toujours pas imprimé ce qu'il s'est passé au Caire et il en fait 2 dépressions sévères et passe pour un clown auprès de ses alliés enturbannés, voir de traître à l'islam de ses pères !!

Sans l'Egypte, impossible de boulonner l'islam dans les pays arabes, raison pour laquelle le mmerdogan tente lui aussi de se lancer, toujours avec l'appui du barak et la pression des iraniens.

A suivre
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 00:02
Pour revenir à khamenei, la Russie le lâche et c'était prévu depuis longue date, pourquoi ?

Et bien, ce n'est pas que la Russie n'ait pas essayé, mais il est très compliqué de s'allié avec des macaques paranoïaques tels que les mollahs de Téhéran, très compliqué. De plus, malgré les aides russes et la présence des "alliés", isis marque des point et la Russie voit sa place stratégique en méditerranée se dérober sous ses pieds, la Russie a choisit le mauvais pion et depuis que saddam a fait du saut à la corde, G.W. a quoi qu'en en dise, réellement dézingué la domination russe le long de la frontière turque entre la méditerranée et le golfe persique, la Russie n'avait plus d'autre choix que de s'accrocher aux pro-iraniens, ce qui n'est pas conseillé face à 300 millions d'arabes sunnites et 1 milliards 300 millions de musulmans sunnites également.

Il faut comprendre que si les sunnites révulsent quant à la présence de non-musulmans sur les terres d'islam, ils convulsent à la simple idée de penser que le moindre chiite pourrait d'imposer sa version sur les mêmes terres.

Donc, si l'Iran, avait, par malheur, l'intention d'intensifier ses nuisances envers les sunnites, ce qui est plus ou moins, déjà le cas en Syrie, elle ne se retrouverait pas uniquement à faire face à quelques barbus roulant en Toyota, elle se retrouverait dans la demi-heure en conflit armé avec 90% du monde musulman, cela inclus le Pakistan, les ex-membres musulmans de l'ex-URSS, les armées à suivre ...
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 00:27
suite,

de tous les pays du golfe, l'Egypte et quantité d'autres sans parler d'Israël qui serait tentée d'y mettre son grain de sable.

Si l'on pense que simplement face à l'Irak, les forces iraniennes n'ont avancées d'un mètre en 8 ans de guerre avec les irakiens dont les premières lignes étaient chiites, on peut dès lors facilement comprendre, que la Russie doit revoir son plan initial, surtout lorsque les navires russes hésitent de transporter trop d'explosifs dans les eaux turques par les temps qui courent et que l'hiver approche, rendant les acheminements via les voies givrées quelque peu délicat.

Donc, nous le voyons, les russes mettent la sourdine et osent espérer ne pas se retrouvés empalés sur les brochettes à kebab dans les 3 prochains mois. La présence de missiles très efficaces en main des kurdes et de l'armée syrienne libre semble aussi les rendre chatouilleux, des missiles pas encore identifiés mais certainement pas tombés du ciel !

Ne pas négliger non plus qu'aucun avion n'a décollé de la base d'Incirlik depuis plus de 15 jours et ne risquent pas de se remettre en route de si tôt, avec un peu de chance qui caractérise la France, elle risque bien de se retrouver bien seule avec ses avions qui doivent passer 2 mois au garage après chaque vols.

Si Damas tombe dans les mains des sunnites, ce qui semble de plus en plus proche et si Israël encadre bien le hizbollah, la Russie n'aura plus qu'à abandonner sa ferraille dans le port de Tartouz !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 00:47
Et le mollah barak-hussein rentrera dans une rage qui risque bien de le foudroyer d'une attaque cardiaque Clin d'oeil Clin d'oeil

Ou alors, ça pourrait encore durer 10, 20 ans, les réservoir d'hystériques dans les pays arabo-sunnites sont loins de voir s'épuiser, mais khamenei et ses danseuses d'opérettes ne tiendront pas sur la distance sans une Russie déterminée dans ce jeux où l'on voit de plus en plus de "soldats" de daesh parler en russe !!

C'était mes impressions sous le ciel béni d'Ashdod, la plus belle ville du monde !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 00:56
Syrie, des bombardements rebelles ont tué 28 personnes dans deux quartiers contrôlés par les forces gouvernementales.

Plus un hélico russe réduit en cendres avec ses occupants !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 01:23
BONJOUR Moshé,

L'hélicoptère russe a bien été abattu par un tir de missile, cela veut dire comme tu
l'écris que des livraisons sont effectuées pour les combattants révolutionnaires
ainsi qu'aux kurdes.
Si ces livraisons de missiles sont en quantité suffisante cela va poser des gros
problèmes aux russes qui vont devoir prendre de la hauteur pour bombarder
les opposants à Assad.
Normalement, les russes doivent répliquer contre la destruction de leur hélicoptère
si non ils vont commencer à perdre la face.
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 2 Août 2016 à 09:40
Yvan, si tu as lu mon long commentaire, je ne sais pas ?

Mais les russes vont devoir battre retraite dans leur bac à sable de Tartouze, les acheminements en povenence de Russie se font de plus en plus rare, comme les conventions entre la Turquie et la Russie le prévoient, la Russie doit demander des autorisations pour convoyer des armes lorsqu'ils passent par le Bosphore, pas simple.

Déjà, il y a quelques temps, le 10 octobre 2012, les turcs avaient intercepté un Airbus russe contenant des éléments stratégiques de défense radars, radars qui ont été inspectés en long et en large par les spécialistes de Tsahal, comme quoi, hormis les apparences, les relations israélo-turques ne vont pas si mal que ça.

Les européens ne se rendent pas compte de l'importance que revêt la présence russe en Syrie et leurs interventions militaires dans la région, que ces cons d'américains viennent faire du tourisme militaires, passe encore, lorsque les français envoient leurs fer à repassés volants, ça pouffe à peine, mais que russes mettent leurs pieds sur les terres d'islam, ça replonge l'ensemble du monde musulman dans des abîmes d'une profondeur que les occidentaux ne comprennent pas vraiment !

Donc les russes doivent naviguer via la mer de Chine, contourner l'Afrique pour rejoindre leur base de Tartouze, raison pour laquelle les bombardement commencent à devenir très coûteux et de plus en plus risqués pour le kremlin, pour autant qu'ils passent le détroit de Gibraltar !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 11:38
A plusieurs reprises les russes ont chercher à intimider les flottes anglaises, suédoise et allemandes dans et au dessus des eaux des mers Baltique, golfe de Botnie, golfe de Finlande et mer du Nord, cela uniquement pour tester leurs capacité de naviguer et de couvrir leurs passages dans ces eaux "sacrées", et également pour chercher les limites concernant le détroit de Gibraltar, à 3 reprises les systèmes de défenses anglais et suédois ont lancer des missiles leurres sur les Sukhoi un peu trop fouineur, en mer Noire, ce sont des vaisseaux de la 6ème flotte qui irrite les baigneurs russe et les vieux destroyers construits sous staline ne viendront pas se frotter aux derniers fleurons de la flotte américaine.

Donc la Russie ne va pas risquer l'honneur de son armée pour sauver cette planche pourrie que représente la Syrie et son port de Tartouze, car le mollah barak-hussein ne souhaite pas, de son coté, perdre plus, ses alliances avec la Turquie !

En conclusion, la Russie va devoir abandonner sa politique moyen-orientale, comme elle l'avait fait avec l'Egypte, l'Irak et va se concentrer sur l'Algérie, ce qui n'est pas du tout une bonne nouvelle pour la France, l'Algérie n'étant pas en conflit, les navires à destination de cette destination ne sont pas sujet à des embargos sur les armes et soumis à des contrôles !
Envoyé par Moshé_007 - le Mardi 2 Août 2016 à 12:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes