|
Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient"Les saoudiens poignardent la nation musulmane dans le dos"Le chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a fustigé les Etats-Unis et Israël dans un discours prononcé devant des milliers d'iraniens et cité par les medias locaux. Khamenei a affirmé que les Etats-Unis ne traitent pas comme il faut avec l'Iran, "brisant leurs promesses" tandis qu'ils "parlent doucement et gentiment" aux iraniens. Abordant l'accord nucléaire, Khamenei a affirmé que les sanctions internationales ne sont pas levées entièrement, et que de ce fait le niveau de vie moyen en Iran n'a pas augmenté. "Aujourd'hui, même les diplomates officiels et ceux qui étaient présents dans les négociations réitèrent le fait que les Etats-Unis violent leurs promesses," a-t-il affirmé, "et tout en nous parlant doucement et gentiment, sont occupés à obstruer et endommager les relations économiques de l'Iran avec d'autres pays." Cette expérience, a dit Khamenei, décourage l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et l'occident sur d'autres questions. Il a ensuite orienté son discours sur les rapports disant que les saoudiens et les israéliens s'étaient secrètement réunis et élargissaient leur coopération afin de contrer l'influence iranienne dans la région. Khamenei a déclaré que la coopération des saoudiens avec Israël était semblable à "un coup de poignard dans le dos" de la "oumma" musulmane, la nation, montrant des saoudiens faibles et traitres. "Cette initiative des saoudiens est un grand péché et une trahison, mais les américains sont également complices de cette mesure erronée massive parce que le gouvernement saoudien est un suiveur, possédé par et inféodé au gouvernement américain," a fulminé Khamenei. Khamenei a ensuite relié les Etats-Unis à la montée d'ISIS et d'autres "takfiri" (personnes qui appellent d'autres musulmans infidèles pour justifier la violence contre eux). "Les américains affirment qu'ils ont mis en place une coalition contre les groupes takfiri. Cela alors même qu'ils mènent aucune mesure efficace contre eux, et selon certains rapports, leur fournissent même de l'aide." Khamenei a terminé en appelant à la coopération régionale en vue de faire face à ISIS et ce genre de groupes tout en disant qu'il ne peut pas faire confiance aux autres pays arabes de la région qui sont manipulés par les Etats-Unis dans le but de protéger "le régime sioniste" d'Israël. "Les nations régionales sont capables de résoudre ces problèmes, et tout en appelant les gouvernements régionaux à aider à résoudre ces problèmes, nous réaffirmons également que les Etats-Unis ne sont pas fiables et voient les gouvernements arabes comme un outil pour protéger le régime sioniste et répondre à ses propres intérêts hégémoniques dans la région." 12 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Yvan, si tu as lu mon long commentaire, je ne sais pas ?
Mais les russes vont devoir battre retraite dans leur bac à sable de Tartouze, les acheminements en povenence de Russie se font de plus en plus rare, comme les conventions entre la Turquie et la Russie le prévoient, la Russie doit demander des autorisations pour convoyer des armes lorsqu'ils passent par le Bosphore, pas simple.
Déjà, il y a quelques temps, le 10 octobre 2012, les turcs avaient intercepté un Airbus russe contenant des éléments stratégiques de défense radars, radars qui ont été inspectés en long et en large par les spécialistes de Tsahal, comme quoi, hormis les apparences, les relations israélo-turques ne vont pas si mal que ça.
Les européens ne se rendent pas compte de l'importance que revêt la présence russe en Syrie et leurs interventions militaires dans la région, que ces cons d'américains viennent faire du tourisme militaires, passe encore, lorsque les français envoient leurs fer à repassés volants, ça pouffe à peine, mais que russes mettent leurs pieds sur les terres d'islam, ça replonge l'ensemble du monde musulman dans des abîmes d'une profondeur que les occidentaux ne comprennent pas vraiment !
Donc les russes doivent naviguer via la mer de Chine, contourner l'Afrique pour rejoindre leur base de Tartouze, raison pour laquelle les bombardement commencent à devenir très coûteux et de plus en plus risqués pour le kremlin, pour autant qu'ils passent le détroit de Gibraltar !