|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa réponse cinglante de Netanyahu à l’UNESCO : « Ce papyrus témoigne en Hébreu, pas en Arabe, de notre lien profond à Jérusalem »Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mercredi l’adoption par l’UNESCO d’une nouvelle résolution niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem. « L’UNESCO mérite d’être condamnée non seulement pour sa distorsion présente de l’Histoire, mais aussi pour sa distorsion passée. Cette distorsion est cependant éclipsée par une nouvelle trouvaille historique rendue publique aujourd’hui par l’Autorité israélienne des Antiquités », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une intervention à l’IDC Herzliya. « Sur ce bordereau d’expédition qui a été envoyé il y a plus de 2700 ans de Naharata, près de Jérusalem, est écrit en Hébreu ancien « [me-a]mat. ha-melekh. me-Na’artah. nevelim. yi’in. Yerushalima » (de la servante au roi, depuis Naharata deux outres de vin à Jérusalem). Une preuve du passé sur laquelle l’UNESCO devrait se pencher. Cette preuve témoigne – en Hébreu – de notre lien profond à Jérusalem. Elle ne l’explique pas en arabe, en araméen, en grec ou en latin. Elle l’explique en hébreu », a-t-il souligné. 15 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
http://coolamnews.com/unesco-lambassadeur-disrael-met-la-nouvelle-resolution-a-la-poubelle-video/
alors ce papirus ou mille papirus , l ' Unesco de la tricherie maintiendra ses calomnies sur le peuple juif au nom maudit du confort que donne l ' argent des donateurs " pigeons " !
la solution...la seule...est de créer une autre institution pour remplacer DËFINITIVEMENT L ' UNESCO !
attendons les présidentielles américaines...et le départ à jamais de Obama et de sa clique , notamment de son frère malik ( lequel venaitune ou deux fois par semaine , à la maison blanche pour boire le café avec son " frère président " hussein Obama...d ' ailleurs , son frère malik s ' est juré , coiffé de son keffié de libérér Jérusalem , occupée par les israéliens...alors vas savoir si Obama n ' est pas l ' instigateur dela résolution del ' Unesco niant tout lien du peuple juif avec Jérusalem et le Kotel... j 'en mettrai ma main au feu qu ' il y a du Obama lequel avait suggéré à abbas de dénoncer tout lien du peuple juif avec Jérusalem et le Kotel , afin de s 'asurer les bonnes graces du monde arabo-musulman...et éviter la condamnation à mort dont il est l ' objet en raison de son apostasie --tout musulman qui change de religion signe son arrêt de mort -- et c ' est pour cette raison qu ' obamaa tout fait , mais en vain pour obliger B i B i de reconnaître l ' AP !
http://www.iltv.tv/unesco/thankyou.php
Ce phénomène n'est pas nouveau; il faut juste suivre au détail historique près, comment ces institutions ont dysfonctionné de plus en plus, et ont déjanté, à présent, versant dans le fossé !
B i B i vient de donner la preuve par 9
1+1=2 ni plus ni moins !
et de deux :
le pape françois rappelle le " don " par Dieu de ... " la tere d ' ISRAËL pour le peuple Juif " !
POUR LE PEUPLE JUIF : c ' est- t-y pas beau cette nouvelle , hein ?
et PAN ! n ' en déplaise à l ' union européenne , au quai d ' Orsay et à l ' Unesco arabisée !
vous verrez , des réactions en faveur d ' ISRAËL il va y en avoir des dizaines ...et peut-être alors que l ' Unesco disparaîtra à jamais pour être remplacée par une autre institution plus sérieuse et non soumise aux dictats à répétition de la ligue arabo-musulmane soumise aux palestiniens car il ne faut pas l ' oublier :
qqui dit -- autorité palestinienne -- dit daech ou état islamique !
et puis BRAVO FRANCOIS
LE VATICAN A RËAGI ( cf mon post du jeudi 27 octobre 2016 à 0750 )
voilà ce que j ' ai écrit :
CAR , IL FAUT LE SOULGNER , SI LE PEUPLE JUIF N ' A AUCUN LIEN AVEC LA JËRUSALEM JUIVE , LE CHRISTIANISME N ' A PAS DE RAISON D ' ÊTRE , DËS L ' INSTANT QUE JËSUS EST JUIF...IL EST DONC CLAIR QUE CEUX QUI ONT VOTË " POUR " NE SONT EN RËALITË QUE DES BANDITS DEGRANDS CHEMINS QU 'IL FAUT DËNONCER...ET C ' EST AU VATICAN QUI DOIT LE DËNONCER --AU PLUS VITE-- ET RAPIDEMEMT !
HOË LE PAPE !
C ' EST Ä TOI DE TE MANIFESTER
et le pape a réagi à mon appel ! ( peut-être , n ' est-ce pas ?)
faut pas rire les amis : qui sait , hein ?
alez Chabath chalom !