English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La réponse cinglante de Netanyahu à l’UNESCO : « Ce papyrus témoigne en Hébreu, pas en Arabe, de notre lien profond à Jérusalem »

La réponse cinglante de Netanyahu à l’UNESCO : « Ce papyrus témoigne en Hébreu, pas en Arabe, de notre lien profond à Jérusalem » - © Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fustigé mercredi l’adoption par l’UNESCO d’une nouvelle résolution niant les liens plurimillénaires entre le peuple juif et Jérusalem.

« L’UNESCO mérite d’être condamnée non seulement pour sa distorsion présente de l’Histoire, mais aussi pour sa distorsion passée. Cette distorsion est cependant éclipsée par une nouvelle trouvaille historique rendue publique aujourd’hui par l’Autorité israélienne des Antiquités », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une intervention à l’IDC Herzliya.

« Sur ce bordereau d’expédition qui a été envoyé il y a plus de 2700 ans de Naharata, près de Jérusalem, est écrit en Hébreu ancien « [me-a]mat. ha-melekh. me-Na’artah. nevelim. yi’in. Yerushalima » (de la servante au roi, depuis Naharata deux outres de vin à Jérusalem). Une preuve du passé sur laquelle l’UNESCO devrait se pencher. Cette preuve témoigne – en Hébreu – de notre lien profond à Jérusalem. Elle ne l’explique pas en arabe, en araméen, en grec ou en latin. Elle l’explique en hébreu », a-t-il souligné.

15 commentaires
Comme si il fallait encore des preuves ?

Par contre concernant l'existence du Christ, avant le 4ème siècle, ça va être plus compliqué !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:13
--- BIBI dommage on aurait évité tout cela ?? le lieu le plus saint du Juaisme; ou se trouvent nos deux Temples;recouvert d'horribles mochquées,qui n'ont rien à voir avec les arabes comme lieu saint, puique la leur se trouve aillieurs ?? bibi tu leur a laissé faire soit-disant des travaux ,sans surveillance, mais ces pourris;
ont détruits des valeurs importantes de notre héritage --juif--impossible à reconstituer;avec les tones de débris
rejettées par ce cruels assassins ?? ils s'en foutent de ta réponses cinglante ou pas ?? le desastre est --là--& ils ont gagnés leur mise aidés par des cinglés évaporés ??? le gnt devrait -prévenir-que-guérir--
Envoyé par Chabbat - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:20
Aucune trace du "Christ" avant le début du 4ème siècle !!!

Et une institution crée par "Essav" (avec 2 s) voudrait donner des leçons ?

Avant le 4ème siècle, c'était Mithra qui sévissait dans les catacombes, aucune trace antérieur au début du 4ème siècle, ce sont toujours les mêmes faussaires !!

L'onu et ses organes sont les héritiers du vatican, rien d'autre !
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 10:53
la classification par l'UNESCO comme monuments islamiques du Kôtel et du Tombeau des Patriarches n'est que le début d'un processus qui va conduire les Arabes à en faire autant pour toutes les villes israéliennes et même le pays d'Israël en entier; c'est ainsi qu'ils procèdent depuis des millénaires pour conquérir le monde et cela se terminera par la classification de l'intégralité d'Israël comme pays musulman grâce au vote systématique des escrocs Arabes et de leurs complices occidentaux qui feignent de s'abstenir mais qui votent en réalité pour la spoliation pure et simple des Juifs comme au temps des nazis.
D'ailleurs, les votes récents à caractère antisémites de l'UNESCO préfigurent le scénario qui se dessine et s'étendra bientôt à l'ONU, au Conseil de Sécurité, voire le T.P.I. ; les Arabes sont en train de sonder la réaction Israélienne qui me parait beaucoup trop modérée par rapport à l'enjeu et, l'absence de protestation énergique de la part d'Israël par des mesures coercitives, cela constitue un encouragement pour les Arabes qui passeront bientôt à la vitesse supérieure pour déclencher une guerre contre Israël qu'ils risquent de remporter cette fois, grâce à l'appui de Poutine; il faudrait donc commencer par trouver le moyen d'expulser les Russes du Moyen Orient pour ôter aux Arabes l'envie de mettre leur plan machiavélique à exécution.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:00
A quoi cela sert de discuter ? on perd du temps avec une organisation qui est aux mains des arabes,
Envoyé par Laurent_046 - le Vendredi 28 Octobre 2016 à 11:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes