English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Erdogan appelle les musulmans à "protéger Jérusalem"

Erdogan appelle les musulmans à "protéger Jérusalem" - © Juif.org

Le président islamiste turc Recep Tayyip Erdogan a appelé mardi tous les musulmans à "défendre la cause palestinienne et protéger Jérusalem."

S'exprimant à Istanbul lors d'un symposium parlementaire sur Jérusalem, Erdogan a déclaré : "il est du devoir commun de tous les musulmans d'embrasser la cause palestinienne et de protéger Jérusalem," ajoutant que la sauvegarde de la mosquée al-Aqsa ne devrait pas être laissée aux enfants armés de pierres.

L'ami d'Obama a accusé Israël de "politiques de répression et de discrimination à l'encontre de nos frères palestiniens" et a condamné la "loi israélienne muezzin", qui interdit aux maisons de culte d'utiliser des haut-parleurs, en particulier pour les mosquées.

Erdogan a critiqué le projet de loi comme "irrationnel" et "inconscient", réitérant les critiques exprimées sur la loi la semaine dernière par le vice-premier ministre turc.

Il a également souligné la nécessité d'une "solution à deux états" pour résoudre le conflit entre Israël et l'autorité palestinienne.

"La seule voie pour la paix permanente du Moyen Orient est un état palestinien libre et indépendant avec une capitale à Jérusalem Est," a déclaré Erdogan.

"Il n'est pas possible d'assurer la paix dans la région sans avoir bandé cette blessure au Moyen Orient," a-t-il ajouté.

Israël et la Turquie ont récemment rétabli des liens qui avaient été rompus en 2010 après l'incident du Mavi Marmara.

Malgré le fait que la Turquie ait nommé un ambassadeur en Israël, et qu'Israël a fait de même il y a quelques semaines, Erdogan a relancé ses attaques verbales contre Israël. En fait, il a repris ses attaques une fois les relations diplomatiques entre les deux pays rétablies.

On doit comprendre que les attaques d'Erdogan contre Israël sont sa manière de tenter de redorer son blason auprès des populations de la région, qui commencent à soupçonner que le président islamiste pourrait être l'instigateur du soi-disant coup d'état manqué d'il y a quelques mois, qui a été le déclenchement (préparé ?) d'une répression sans précédent contre les militaires et les intellectuels turcs, emprisonnés par dizaines de milliers depuis.

Erdogan a également lancé son armée dans le conflit syrien, soi-disant pour combattre son allié, l'Etat Islamique (ISIS), mais en pratique pour tenter d'empêcher les kurdes d'unir un territoire continu en vue d'essayer de créer un état.

L'armée turque subit revers sur revers en Syrie, et une fois de plus, viser l'état juif pourrait être la manière d'Erdogan de détourner l'attention.

17 commentaires
Erdogan.....! la plus grande pouriture des chefs d'états musulmans
Envoyé par Charles_072 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:17
Après le dictateur Castro qui vient de clamser j'espère que le tour du dictateur Erdogan
va suivre le même chemin !
Au fait, où en est-il de son cancer ?
J'espère que les médecins israéliens ne vont pas se pencher sur son cas.
Cette ordure essaie toujours d'abaisser les juifs et si il le pouvait enverrait ses soldats
pour combattre Israël.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 18:53
la seule raison de ce comportement idiot et imbécile du président turc , erdogan , est de réaliser son rêve , de surpasser ataturc, de triste mémoire ...il en rêve chaque nuit ....e erdogan ...transformé en ataturcun erdogan capable de réunir non pas une armée turc , mais yne armée mahométante ...capable de chasser ISRAËL de la Jérusalem-est ... l ' ami de Obama , rejoint ainsi le frère de Obama malik , lequel s ' est juré de libérer Jérusalem ( malik , lui ; dit plutôt el qods ...avec on keffié bien en vue lors de ses visites quotidienne à la maison blanche pour boire son café avec son frère , hussein Obama " son frère président " de la plus grande nation du monde ajoute-t-il avec fierté

mais que va-t-il se passer avec Obama et erdogan l ' islamiste ?

il est vrai qu ' erdogan en veut à ISRAËL paerce qu ' ISRAËL a refusé de donner les plans des drones fabriqués en ISRAËL !

c ' est pour cette raison que erdogan...lequel erdogan a organisé de ses propres mains le Marmara , qui devait forcer le blocus de gaza...mais qui a lamentablment échoué avec neuf morts sur les bras de erdogan lequel fait du pied à B i B i...

le hamas a pignon sur rue à istaboul...et je ne serais pas étonné que le hezbollah soit également de la partie , sans oublier les 13 factions dites " paletiniennes " ...

le plus curieux , c ' est son attitude qui m ' interpelle...parce que je me demande si la turquie n ' est pas devenue l ' abri du terrorisme international...notamment le daech ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 21:44
qu ' attendent l ' onu , son secrétaire général , et ses membres , d 'exiger le retour au kurdistan , de toutes les terres appartenant au kurdistan ...un kurdistan morcelé en turquie , en syrie , en irak et en iran , sans les puissances dites " grandes puissances " exigent l autonomie à tous ces colonialistes , qui refusent de libérer des territoires qui ne sont pas les leurs....mais noblesse oblige...personne n ' ose en parler à la turquie , ni à la syrie , ni à l ' irak et surtout pas la moindre allusion à l ' iran , rôtégée par la russie : PAS TOUCHE SV P SOMME LAVROV , LE MINISTRE DES AFFAIRES ËTRANGËRES ...CET ORDRE DE LAVROV ME RAPPELLE LA MENACE D ' UNE 3 ËME GUERRE MONDIALE , SI...L ' OCCIDENT INTERVIENT CONTRE LE PRËSIDENT SYRIEN , BACHAR EL ASSAD !

voilà où l ' on en est...une épée de Damoclès nommée 3 ème guerre mondiale !

qui donc va s ' amuser à prendre en mains cette épée de Damoclès , si lourde de conséquence si elle est arrachée de son socle protecteur d ' une 3 ème guerre mondiale pouvant anéantir l ' humanité toute entière !

il est vrai qu ' il y a un bouc émissaire tout prés : ISRAËL , un pays qui a osé se défendre avec des crocs et des griffes acérées !

aujourd ' huii ISRAËL peut crier :
ATTENTION PAS TOUCHE...JE MORDS ET JE GRIFFE...JE SUIS GENTIL..JE VOUS PRËVIENS.. JE SUIS LOIN D ' ËTRE L ' ÄNE DE LA FABLE DE JEAN DE LA FONTAINE " LES ANIMAUX MALADES DE LA PESTE "...JE NE ME LAISSERAIS PAS DËVORËR !

MASSADA...C ' EST BEL ET BIEN FINI !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:13
Ce qui est inquiétant avec ce minable de salon, c'est qu'il n'a pas de courage, c'est un lâche, un lâche prêt à quantité de coups-bas pour sauver sa tête et ses innombrables corruptions. Il a vendu son pays à ses complices et ""amis"", certes il avait monté ou souffler sur le feu de SON coup d'état, ce qui confirme de sa faiblesse et de risques considérables de risques de libanisation de la Turquie, il voudrait se comparer à staline, moins les coui..es, et il a décapité son armée, décapité l'économie de la Turquie, et maintenant il sera décapité à son tours !

Mais il est prêt à provoqué une guerre civile afin de ne pas être jugé pour les crimes financiers qu'il a commis, c'est ce que font à peu près tous les politiques, mais avec des politiques musulmans, ça prend toujours des proportions grandiloquentes et ravageuses. Donc, ou la Turquie sombre dans le chaos ou merdogan se fait butter !

Ce type est complètement illogique, il combat el assad tout en soutenant à bout de bras les alliés d'el assad, le hamas, il n'est pas consistant, c'est du n'importe quoi et ça aussi se retournera contre lui avec une violence inouïe !!
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 22:57
Il devrait protéger ste sophie de l'islamisation d'un édifice chrétien , protéger les non-musulmans, en Turquie, mais non seulement il ne le fait pas, mais il islamise la turquie, et opprime les minorités, élimine les opposants.
"Protéger"; c'est le langage des civilisés, utilisé ici par un guerrier de l'islam...un barbare, comme au temps des invasions après la chute de l'empire romain.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:26
"PROTEGER" en turc (d'Erdogan) signifie: "Annexer", "conquérir" , comme pour tout bon voleur, je voulais dire, comme tout bon musulman.
Envoyé par Laurent_033 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:29
Il y a déjà 2 états dans l'ancienne Palestine mandataire( conf.au vote de l'ONU de 1947) .Il y a un état juif Israél et un état arabe la Jordanie .C'est à la Jordanie de prendre sous sa coupe les villes arabes fortement peuplées de Cisjordanie ...
Envoyé par Richard_055 - le Mercredi 30 Novembre 2016 à 23:41
Richard, depuis 47, la Jordanie et d'autres ont déclarés des guerres à Israël, guerres perdues par les agresseurs, et vous n'êtes pas sans savoir que ce genre de guerres sont propices à des changements d'affections territoriales !

La Turquie n'avait qu'à reconquérir Jérusalem, chose qu'ils n'ont visiblement pas réussis !!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 1 Décembre 2016 à 00:02
Si ce fumier est aussi courageux que sa gueule, qu' il passe devant sa troupe pour arracher Jérusalem Est des mains des israeliens pour en faire la capitale de ce peuple fabriqué. Sa peur dans son propre pays l'a rendu enragé. Je viens d'ecouter Abasse lui aussi qui crane. Tous ces vieux clous, au soir de leur souffle sur terre, semblables à cette vieille vache qui ne sait pas quand passera le boucher, tentent de se donner encore d'importance. Merci quand même à ces deux dinosors pour avoir accorder d'importance à Jerusalem mais malheureusement, Jerusalem se trouve entre de bonnes mains qui veillent et gare aux imbéciles qui oseront s'en approcher.
Envoyé par Blaise_001 - le Jeudi 1 Décembre 2016 à 01:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes