English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Jordanie : déménager l'ambassade américaine à Jérusalem est une "ligne rouge"

Jordanie : déménager l'ambassade américaine à Jérusalem est une "ligne rouge" - © Juif.org

Le porte-parole du gouvernement jordanien a mis en garde jeudi contre les répercussions "catastrophiques" si le président élu Donald Trump tenait sa promesse électorale de déplacer l'ambassade des Etats-Unis en Israël de Tel Aviv à Jérusalem.

Trump a promis a plusieurs reprises pendant la campagne électorale de déménager l'ambassade s'il était élu. Sa directrice de campagne Kellyanne Conway a indiqué le mois dernier que déplacer l'ambassade à Jérusalem est une "très grande priorité" pour Trump, alors que les medias israéliens rapportent depuis plusieurs semaines que l'équipe de transition de Trump est à la recherche d'emplacements possibles pour l'ambassade à Jérusalem. Certaines sources confirment que l'emplacement est en réalité déjà trouvé.

Mais le ministre de l'information de la Jordanie, Mohammed Momani, a déclaré jeudi à l'Associated Press que cette mesure pourrait affecter les relations entre les Etats-Unis et leurs alliés régionaux, y compris la Jordanie.

Il a souligné que le déplacement de l'ambassade serait une "ligne rouge" pour la Jordanie. "Cela enflammerait les rues islamiques et arabes" et servirait de "cadeau aux extrémistes".

Momani a également déclaré que la Jordanie utiliserait tous les moyens politiques et diplomatiques possibles pour essayer d'empêcher une telle décision.

Le déplacement de l'ambassade américaine a Jérusalem "aura des conséquences catastrophiques à plusieurs niveaux, y compris sur la situation régionale," a déclaré Momani à l'AP, ajoutant que les pays de la région "penseraient probablement a des choses différentes et à des mesures qu'ils pourraient prendre pour empêcher cette situation."

"Cela affectera certainement les relations bilatérales entre les pays de la région, y compris la Jordanie, et les parties qui seront liées à une telle décision," a-t-il ajouté.

Le déménagement possible de l'ambassade américaine a été accueilli avec colère par les responsables de l'autorité palestinienne, qui demandent que Jérusalem Est soit la capitale d'un hypothétique état palestinien.

Cette semaine, le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a mis en garde contre les "implications sérieuses" si l'ambassade était déplacée, disant que "le déplacement de l'ambassade aura de graves conséquences non seulement pour le peuple palestinien, mais aussi pour la légitimité de toute la lutte internationale contre l'occupation."

Saeb Erekat, le secrétaire général de l'OLP, a menacé la semaine dernière que si les Etats-Unis déplacent leur ambassade à Jérusalem, les palestiniens exigeront que les pays arabes expulsent les ambassadeurs américains de leurs capitales.

Il a également prévenu que les palestiniens prendront des mesures contre Israël, par exemple en réduisant la coopération sécuritaire et économique, en revenir sur leur reconnaissance d'Israël.

Erekat a déjà prévenu que le déplacement de l'ambassade américaine en Israël "détruirait les perspectives de paix."

23 commentaires
blablabla ! tout ça c'est de l'intox, Trump ne se laissera pas impressionner parce que les Arabes ne sont pas chez eux à Jérusalem ; ils ont perdu les 4 guerres qu'ils ont eux-mêmes déclenchées contre Israël et, de plus, les territoires sur lesquels ils se sont installés lorsque le Roi de Jordanie les a expulsés ne leur appartiennent pas et on n'a jamais vu les vaincus dicter leurs conditions aux vainqueurs ! Donald Trump fera ce qu'il a promis que ça leur plaise ou non et ce loser de Hussein Obama devra se calmer sinon c'est la case prison pour avoir comploté contre les Etats-Unis avec l'Iran et laissé assassiner l'Ambassadeur des Etats-Unis en Libye.
Envoyé par Daniel_097 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:45
Est-ce un petit roitelet qui est encore sur son trône grâce aux USA et aux britanniques
qui va dicter ses volontés à Trump et menacer avec l'appui du petit dictateur Abbas qui
depuis son succès à l'UNESCO et à l'ONU EN FAISANT CONDAMNER ISRAËL sur
Jérusalem et le peuplement en Judée Samarie croit que ça y est l'état juif n'existera pas
dans les années à venir et sa destruction est inévitable ?
Le grand mystificateur Obama aura tiré ses dernières cartouches pour affaiblir Israël
et donner l'impression que tous les pays du Monde vont tourner le dos à l'état juif.
Demain sera une autre histoire et l'écriture de ce qui se passera au M.O aussi.
Les USA, qui sous la direction d' Obama ont tourné le dos à leurs alliés ce qui a provoqué
toutes les révolutions arabes, en Egypte la monté des frères musulmans et heureusement
chassés par l'armée et le refus du peuple égyptien de les supporter.
Cette défiance envers l'Amérique va être corrigé par Trump et le meilleur moyen de le faire
c'est de montrer que toutes les trahisons d'OBAMA sont rectifiés et le choix de mettre l'ambassade
des Etats Unis à Jérusalem est la meilleur façon de le faire.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 12:08
Pour nous la ligne rouge a ete depasse quand vous avez oser nous volez notre kotel, Mont du Temple et notre patrimoine historique et biblique. STOP
Shabbat shalom v Am Israel Hay
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 12:30
tout est magouilles et menaces chez les musulmansextrémistes !

par exemple :

vous êtes vous posé la question pourquoi , oh , pourquoi septembre noir ne se manifeste-t-il plus à irbid et zarka ?

LA RËPONSE N 4 EST PAS DIFFICILE Ä DEVINER ? D¨S L 4 INSTAT QUE LE ROI D ' ARABIE EST AUSSI IMPLIQUË DANS CETTE MAGOUILLE ....UN VËRITABLE GUET APENS CONTRE ISRAËL , PRËPARË DE LONGUE DATE , POUR TRANSFORMER ISRAËL EN UN ËTAT DËPOURVU TOTALEMENT DE MOYENS POUR SE DËFENDRE , ET JOUER AVEC LE TEMPS QU ' IL FAUDRA POUR FAIRE DISPARAÏTRE ISRAËL TOTALEMENT !

vous êtes vous posé la question , pourquoi , plusieurs fois par mois , dans le temps de Moubarak , il y avait des réunions , entre abbas , le roi abdallah et Moubarak , à charm el cheikh et le roi faîçal d ' arabie ?

SI L , ARABIE SAOUDITE ËTAIT LÄ , C ' EST SIMPLEMENT PARCE QU ' VEUT R2CUPËRER TOTALEMENT LE ROYAUME HACH2MITE ?, ET CE , AVEC LA COMPLICITË DE L ' OCCIDENT ? NOTAMMENT L ' ANGLETERRE ET LA FRANCE , C ' ËTAIT LA 1 ËRE ËTAPE...LA SECONDE PLUS SIMPLE : IL FALLAIT EFFACER TOTALEMENT LE NOM DE TRANSJORDANIE , REDONNER Ä L ' ARABIE LE ROYAUME HACHËMITE ET SE DONNER UN AUTRE NOM 5 RETOUR AUX SOURCES , AUTREMENT SE RE-FAIRE LE TEMPSO% LA JORDANIE EXISTAIT IL Y A PLUS DE 600 ANS ET LE TOUR EST JOUË !

AUJOURD ' HUI LA JORDANIE EXISTE BEL ET BIEN ET OFFICIELLEMENT MALGRË TOUTES LES ENTOURLOUPETTES POUR RËUSSIR SON COUP

MESSIEURS LES MAGOUILLES CA MARCHE TRËS BIEN ET LA VOILÄ ALLIËE A L ' AP !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 14:58
Je voudrai sur trump recadre le fils du petit roi
Il est assis sur 73% du Territoire palestinien
Il est épidermique au possible chaque fois qu un ministre le lui rappelle
L ambassadeur israélien a droit a être appelé engueuler voir virer et ça ça suffit
Nataniahou devra soutenir médiatiquement trump
Si la Jordanie libéré le Territoire palestinien de suite un état et ses contours seront négociés avec Israël
Envoyé par Jcl - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 15:15
Israël donne du travail à des dizaines de milliers de jordaniens, il suffirait de fermer la frontière et de faire venir des employés d'Asie ou des chômeurs de France !!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 15:33
alors qu ' abbas , il n ' y a pas si longtemps était prêt de rencontrer Trump , le voilà qui arrive avec des menaces notamment d ' une expulsion de tous les ambassadeurs d 'amérique dans les pays arabo-musulmans amis et des jordaniens et des palestiniens !
cela n ' a pas empêché abbas de quémander à " haute voix , s v p " : 640 millions d ' euros !

ses amis arabo-musulmans vont-ils répondre : PRËSENT MON FRËRE , MAHMOUTE ?

TÏ KHËLIE ÏE MOUTE ADE !

INN CHËLLAH !

QUANT AU ROI D ' ARABIE SAOUDITE ? IL LUI TARDE DE PRENDRE POSSESSION DE LA JORDANIE AVANT QUE NE SE MANIFESTE SEPTEMBRE NOIR , POUR FAIRE DE CETTE NOUVELLE PROVINCE UN LIEU SAINT POUR TOUS LES MUSULMANS QU ' ILS SOIENT SUNNITES OU CHITES !

AVEC LES ENJEUX DE L ' ËNERGIE NOUVELLE , LE JEU EN VAUT LA CHANDELLE , SURTOUT QUE LA JORDANIE EST TRËS RICHE EN URANIUM : L ' OR NOIR N ' EST PLUS LE MAÏTRE DE L ' ABSOLU !

CELUI QUI MANQUE Ä L ' APPEL ? C ' EST LE MAROC...LE ROI DU MAROC...ET IL VA INTERVENIR...UNEINTERVENTION MUSCLËE CONTRE ISRAËL , QU ' IL METTRA EN DEMEURE DE RESPECTER LA MOSQUËE AL LASKA ( DE LA COLLE ) !

pour moi il est temps de décoller la mosquée sur le mont du temple !

qu ' attend le peuple marocain pour un printemps arabe au maroc ?

ce qui est sûr et certain , il y a un état fantôche dans la palestine juive , et il est temps de s ' en défaire !

et pourquoi occulter l ' article 80 de la charte de l ' onu ?

et l ' article 6 du mandat britannique ?

et la conférence de san rémo ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 15:37
voyons voir après le 20 janvier ?SI TRUMP TIENT SA PROMESSE DE TRANSFËRER L ' AMBASSADE DES ËTATS UIS DE TEL AVIV Ä JËRUSALEM IL Y AURAIT DANS LE MONDE ARABO-MUSULMAN UN SUNAMI DE RUADES ISLAMIQUES SANS PRËCËDANT AUCUN ? ET DES ATTAQUES SILMUTANËES DE TOUTES LES AMBASSADES AMËRICAINES ? QUE CE SOIT DANS LES PAYS ARABOS MUSULMANS OU MËME AILLEURS ...L ' EUROPE NOTAMMENT !

MAIS APRËS LES MANIFESATATIONS , LES INCENDIES DES AMBASSADES AMËRICAINES ...IL Y AURA UN CALMEQUI NE DURERA PAS LONGTEMPS , CAR DËJÄ , D " AUTRES PAYS VONT SUIVRE L ' AMËRIQUE ET S ' INSTALLER Ä JËRUSALEM...Ä QUI MIEUX , POUR S ' INSTALLER Ä JËRUSALEM , ET TROUVER UN TERRAIN POUR Y CONSTRUIRE UN BÂTIMENT POUR Y ACCUEILLIR UN AMBASSADEUR !

LE BOULEVERSEMENT EST LÄ !

UNE QUESTION :

ET SI TRUMP DËCIDAIT DE S ' INSTALLER Ä JËRUSALEM-EST , DANS LA JËRUSALEM PALESTINIENNE ?

DËJÄ ? LE CONGRËS AMËRICAINS A DËCIDË DE BALAYER LES DËCISIONS DE L ' UNESCO , SUR LA JËRUSALEM-EST , L ' AUTRE JËRUSALEM JUIVE QUE LES FOSSOYEURS DE LA BIBLE JUIVE VEULENT FAIRE DISPARAITRE Ä JAMAIS DE L ' HISTOIRE MONDIALE ET DES PËRIËTIES SANS NOM DE LA VËRITË HISTORIQUE DES 3 RELIGIONS MONOTHËISTES... JE NE DIVAGUE PAS ...L 4 ISLAM EST CONCERNË AUSSI EN RAISON DE SES MENSONGES ET DE SES ASSASSINATS PRÔN2S PAR LE PROPHÊTE MAHOMET §

IL EST TR¨S IMPORTANT DE RACONTER LES " POGROMS "DE L 4 ISLAM SUR LES TRIBUS JUIVES Ä MËDINE...IL N ' Y A PAS DE HONTE Ä RACONTER LA VÊRITË ...LA VRAIE VÊRITË ...LA SEULE ET UNIQUE !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 16:00
Jacques, que va-t-il se passer, déjà qu'en 2016 2016 l'onu a dû couper de 50% dans le 80% de son budget accordé aux palots, 2017 va promettre de grandes surprises, et ils viendront manger la soupe en dehors des banques suisses, en 2017 ce sera le dixième de ce qu'ils ont volés en 2016 !!

Et que le bds continue, ce sera la cerise sur le "gâteau", ils auront de quoi s'occuper autrement qu'en fabriquant des bombes, des qasams ou d'aiguiser leurs couteaux, ils devront pour la première fois de leur courte existence d'assister labourer leurs terres et en faire quelque-chose !

Ceci dit, cela pourrait être une chance pour ces parasites gavés de frics trafiqués via les banques helvétiques, mais comme le veut la tradition du jihad, ils vont se tuer entre frères et soeurs !

Raison pour laquelle Israël renforce ses barrières avec la zone infestée de psychopathes acculturés et inéduqués !

Quant à abu mazen, il fera certainement comme mustafa tlass, ce syrien réfugié avec ses dizaines de millions non-déclarés au fisc français et au chaud dans une banque genevoise, vous savez celui qui avait été médaillé par hafez el assad pour avoir massacré 28 soldats prisonniers israéliens de ses mains !!

Aujourd'hui, malgré le fait qu'il possède plus de 20 millions d'euros dans une banques suisse, il touche 2'700 euros par mois du gouvernement français !!!!!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:40
C'est aussi celui qui avait organisé le massacre de 40'000 civils en 1982 à Hama, il est notoire qu'il se levait la nuit pour allez torturer à mort des femmes dans la prison de Mezzeh à Damas, c'était un ami de mitterrand !!!

Je ne parle des frais médicaux que la France lui a très généreusement offert !

En ce moment, il se ballade avec une gamine de 14 ans, des photos prisent à Marbella le mois dernier sont éloquentes !

Vive la France !!
Envoyé par Moshé_007 - le Vendredi 6 Janvier 2017 à 17:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes