English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

John Kerry assistera à la "conférence de paix" de Paris

Benjamin Netanyahou avait qualifié la conférence de Paris de "stérile"

Le secrétaire d'État américain John Kerry sera le 15 janvier à Paris à la conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien destinée à réaffirmer l'appui de la communauté internationale à une solution à deux États, a annoncé mardi le département d'État.

John Kerry, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, était jusqu'à ces derniers mois hostile à des discussions internationales pour rechercher une solution à deux États israélien et palestinien. Mais il a échoué en 2014 dans sa médiation pour un dialogue direct entre les deux camps et il a très vivement critiqué ces dernières semaines les implantations israéliennes en Judée Samarie les qualifiant d'"obstacle" à la paix.

25 commentaires
mais que va devenir le hamas , et les 13 fzctions dites-palestiniennes ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:13
le plus curieux dans l ' organisation de cette conférence de " paix " sur le conflit israélo-palestinien , il y a ISRAËL , un état de droit , recréé voilà plus de 70 ans , et l ' oppositionque ce soit le hamas , terroriste reconnu commme tel par la communauté internationale ,et les 13 factions dites palestiniennes opposées , toutes , à l ' existence d 4 ISRAËL ... auxquelles il faut y ajouter d ' un côté les 3 " non" de kharthoum , dont le 1er dit bien " pas de négociation avec ISRAËL ...et s ' il n ' y a pas de négociation comment se fait-il qu 'il puisse y avoir cettte fameuse conférence de pais sur le conflit israélo-palestinien , alors qu ' il y a ces 3 non dont le second dit pas de paix avec ISRAËL et le dernier , pas de reconnaissance de l ' état d ' ISRAËL ...autrement dit , s ' il n ' y a pas d ' annulation des 3 non de kharthoum , cette conférence sur le conflit israéloditpalestinien est voué à l ' échec .... et puis il y a le conflit israélo-arabo-musulman, donc cette conférence est mal partie , parce quec ' est la ligue arabo-musulmane qui tire les ficelle et qui décide si abbas peut négocier avec ISRAËL ou les représentants de cette fameuse conférence bidon en tous points de vues pour qu ' une solution puisse être trouvée pour aboutir à la création de deux états vivant côte à côte !

POURQUOI fait6ON abstraction de l ' existence d ' ISRAËL , qui est déjà un état de droit reconnu comme tel, alors que l ' état dit palestinien n ' existe pas en tant qu ' état ?
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:50
Il sera la '....c est encore un coup tordu de la France ...il n aura aicune influence il n existe plus dans aucune décision .....son patron à tire sa révérence hier ..... il va faire son perroquet ....
mais la France peux influencer à une reconnaissance diviser pour mieux résigner c est une de ses spécialité et ça elle s en délecté face au monde arabe
Cette réunion c est surtout pour montrer aux arabes l affection de la france dans la défense de ses interets même en situation extrême ...
La France coté tenu de son attitude et du fait qu elle ne représente plus rien dans le monde n à même PAS étés invitée à N'Y le 20 janvier ..ça en dit long ....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 08:56
ne serait-il pas plus judicieux , de traiter en premier avec la ligue arabo-musulmane , déjà pour annuler les 3 non de kharthoum , au lieu de bivouacquer , de tourner en rond inutilement , n ' importe comment , et jouer les apprentis sorciers sans connaître le BAB , de la sorcellerie ?

il est vrai que nous avons à faire à des magouilleurs , des menteurs " patentés " ne sachant ni lire ni écrire...un ensemble d ' ânes bâtés , doués dans la répétition de textes, sans connaître les bases de l ' alphabet ... OUI , ces magouilleurs sont champions dans la triche ... mais pour trouver une " solution " LA BONNE SOLUTION J ' ENTENDS , il faut le ËMËTT ...LE VRAI DU VRAI PARCE QU' Ä CHAQUE MOT ? VOUS METTEZ UN FREIN ...ET VOUS N ' AVANCEZ PAS ....DU SUR PLACE ( DRÖLE ? Rigole )

En colère ! mais enfin quand allez vous comprendre ce qui est vrai , et ce qui est faux ? En colère !

en un mot , sachez , messieurs touches à tout : que la vérité n ' a pas de frontière AUCUNE FRONTIËRE Tire la langue !

alors svp , commencez par le commencement : ANNULEZ AVANT TOUT " PROCESSUS DE PAIX " LES 3 NON DE KHARTHOUM...ET METTEZ UN PEU D ' HUILE DANS TOUS LES ROUAGES ....CA GRINCERA MOINS ? METTEZ-Y UN TOUT PETIT PEU DE FRANCHISE ( SANS MENTIR ) ET PEUT - ÊTRE Y ARRIVEREZ VOUS PLUS FACILEMENT ...QUI SAIT ...IL SUFFIT DE SI PEU D ' HONNËTETË !

ET LÄ , LA ROUTE SERA PLUS CLAIRE , SANS EMBÜCHE AUCUNE ,ET ALORS VOUS POUVEZ METTRE EN CONTACTLE HAMAS ? LES 13 FACTIONS PALESTINIENNES ET LE FATAH...ET LA CONFËRENCE RËUSSIRA !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 09:21
Puisqu'il ne représente plus la nouvelle administration américaine que vient
foutre Kerry à Paris ?
Il essaie encore de semer sa m...e avant de tirer sa révérence ....
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:00
en un mot , un seul mot ...ISRAËL EXISTE...

la dite palestine ' a jamais existé : J A M A I S !

alors pourquoi parler de la création de deux états , vivant côte à côte , alors qu ' il est question seulement de la création d ' un seul état , vivant à côté de l ' état d ' ISRAËL §

ISRAËL EXISTEP VIL0 PLUS DE 70 ANS !

POURQUOI PARLER DE LA CR2ATION DE L ' ËTAT D ' ISRAËL , ALORS QUE L ' ËTAT D ' ISRAËL EST UN ËTAT DE DROIT RECONNU COMME TEL ET QUI EXISTE BEL ET BIEN! !ALORS POURQUOI CETTE ERREUR LAMENTABLE...IL Y A LIEU DE RECTIFIER LE BUT DE CETTTE CONFËRENCE BIDON , DE MODIFIER LES TEXTES !

DANS QUEL BUT VOUS PARLIEZ DE " LA CRËATION " DE DEUX ËTATS , VIVANT CÖTE Ä CÔTE , ALORS QUE L ' ËTAT D ' ISRAËL EXISTE BEL ET BIEN ET EN TANT QU ' ËTAT DE DROIT RECONNU ? ISRAËL EST EN DROIT D ' EXIGER DE PATICIPER AUX DËBATS Ä CETTE CONFËRENCE BIDON , SANS LA PRËSENCE DE L ' OPPOSITION DE CETTE MINORITË QUI N ' A RIEN Ä REVENDIQUER !

d ' ailleurs l ' onu a mis à la disposition des arabes , un immense territoire allant dugolfe persique à ' océan atlantique , pour 21 états arabes... et il est stipulé qu ' il n ' est pas quiestion de créer un 22 ème état ...alors pourquoi la France veut elle passer outre cette interdiction de créer un 22 ème état ?

que cherche la France avec cette conférence bidon ?
SEULE LA DITE PALESTINE N ' EXISTE PAS en tant qu ' état pour participer aux débats !!

il faut regler le conflit israélo-arabo avant de parler du problème israélo-palestinien
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:00
si je veux faire un parallèle avec la situation entre l ' opposition syrienne , dite rebelle ou les rebelles , et l ' opposition des arabes vivant dans la palestine jjuive, desrebelles , alors qu ' ISRAËL a accepté de respecter les minorités vivant en ISRAËL ? SOIT PLUS DE 3 MILLIONS D ' ARABES ISRAËLIENS !

c ' est exactement le même problème israélo-dit palestiniens et syro-rebelles syrien...la syrie de bachar el assad , lutte contre les rebelles syriensdemandent le départ de bachar el assad et en ISRAËL ? LE D2PART DES JUIFSPAR LA MINORITË ARABE!une coalittion a été créée pour lutter contre bachar el assad , alors que la syrie existe, et fait face à des dissidents ...le même type de dissidents existe en ISRAËL ...ET ISRAËL LUTTE CONTRE CES DISSIDENTS QUI NE SONT QUE LES DESCENDANTS DE L ' EMPIRE OTOMAN §

LA TURQUIE DOIT PRENDRE EN CHARGE LES DESCENDANTS DES TURCS ET LES RAMENER EN TURQUIE COMME L ' A FAIT LA FRANCE ? AVEC LES FRANCAIS VIVANT EN ALGËRIE LESQUELS ONT ËTE RAMENË EN FRANCE .

ALORS POURQUOI LES ARABES VIVANT EN ISRAËL NE RETOURNENT PAS EN TURQUIE ? LEUR PATRIE ?

ARAFAT , N ' EST QU 4 UN ËGYPTIEN...IL N ' AVAIT RIEN Ä FAIRE EN ISRAËL , LA TERRE DES JUIFS...DU FOYER NATIONAL JUIF !

ABBAS LUI ET LA MAJORITË DES ARABES SONT DES TURCOS ET UNE BONNE PARTIE DES ARABES VIVANT EN ISRAËL DOIVENT RETOURNER DANS LES PAYS QU ' ILS ONT QUITTËS POUR GROSSIR LA POPULATION ARABE VIVANT DANS LE FOYER NATIONAL JUIF APPELËE LA PALESTINE JUIVE !

DEHORS LES TURCOS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 10:32
suite à la conférence de san rémo du 25 avril 1920 :

Docteur Jacques Gauthier
Beaucoup de ceux qui sont réunis ici à Rome (au Sénat de Rome en 2011) – sénateurs [dont Marcello Pera, ancien Président du Sénat italien], et parlementaires, venus pour parler du processus de paix, oui beaucoup sont inquiets des décisions que les nations pourraient prendre dans les semaines et mois à venir au sujet des droits du peuple juif, des droits de l'Etat d'Israël, de Jérusalem, et des territoires disputés. Afin de donner une chance à la paix, il est nécessaire d'honorer les promesses solennelles inscrites dans le droit des nations, promesses faites au peuple juif et à l'Etat d'Israël.
http://www.debriefing.org/30817.html

Docteur Jacques Gauthier

voillà ce qu ' il faut retenir en substance

 Afin de donner une chance à la paix, il est nécessaire d'honorer les promesses solennelles inscrites dans le droit des nations, promesses faites au peuple juif et à l'Etat d'Israël.

autrement dit il y a lieu d ' honorer les promesses etc...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:02
pour ce qui est de l ' article 6 du mandat britannique :

" En 1917, Lord Allenby conquit la Terre Sainte et les Juifs se virent promettre par le Comte Balfour un foyer national en Palestine. Une politique réalisée par Woodrow Wilson et la Société des Nations, qui fit de la Palestine un Mandat britannique."

" Dore Gold

" Dans le Mandat pour la Palestine de 1922, la Société des Nations adopta une résolution très particulière. Ils décidèrent qu'ils reconnaissaient les droits historiques du peuple juif. Pour quoi faire ? Pour rétablir leur foyer national. Si vous prêtez attention aux mots utilisés, vous remarquez deux choses : vous remarquez qu'ils reconnaissent un droit préexistant et non pas la création d'un droit nouveau ; en d'autres termes, les droits historiques du peuple juif sur cette terre étaient reconnus par les grandes puissances, par l'équivalent de l'ONU à l'époque !"
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:17
l ' article 6 du mandat britannique .... reconnaît un droit préexistant ...." et non" un droit nouveau !

autrement DIT ..."ils ( AU PLURIEL ) RECONNAISSENT LES DROITS HISTORIQUES..... HISTORIQUES .....

..."ils ( AU PLURIEL ) RECONNAISSENT LES DROITS HISTORIQUES..... HISTORIQUES .....

..."ils ( AU PLURIEL ) RECONNAISSENT LES DROITS HISTORIQUES..... HISTORIQUES .....


AUTREMENT LES VOTES DE L 4 UNESCO ERT DE L 4 ONU NE SONT QUE DES HISTOIRES Ä DORMIR DEBOUT !

QUE DE MENSONGES QUE DE MENSONGES QUE DE MENSONGES DE LA PART DE CES 3 GRANDS HOMMES QUI DËFORMENT L ' HISTOIRE.... QUELLE HONTE POUR LES GËNËRATIONS Ä VENIR !

COMMENT L ' UNESCO PEUT-ELLE SE NOURRIR CHAQUE JOUR DE CALOMNIES...CHAQUE JOUR , AINSI D ' AILLEURS QUE L ' ONU...ET SES MEMBRES ...Ä JETER DANS LA FOSSE AUX LIONS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:29
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 19 minutes