English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

John Kerry assistera à la "conférence de paix" de Paris

Benjamin Netanyahou avait qualifié la conférence de Paris de "stérile"

Le secrétaire d'État américain John Kerry sera le 15 janvier à Paris à la conférence de paix sur le conflit israélo-palestinien destinée à réaffirmer l'appui de la communauté internationale à une solution à deux États, a annoncé mardi le département d'État.

John Kerry, qui quittera ses fonctions le 20 janvier, était jusqu'à ces derniers mois hostile à des discussions internationales pour rechercher une solution à deux États israélien et palestinien. Mais il a échoué en 2014 dans sa médiation pour un dialogue direct entre les deux camps et il a très vivement critiqué ces dernières semaines les implantations israéliennes en Judée Samarie les qualifiant d'"obstacle" à la paix.

25 commentaires
ET DANS LE CADRE DU DROIT INTERNATIONAL :

Dore Gold ancien ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU
Le véritable fondement juridique de l'Etat moderne d'Israël remonte à l'époque qui a suivi la Première Guerre mondiale. Quand les grandes puissances de l'époque et la Société des Nations – L'ONU de cette époque –  ont décidé de qu'il adviendrait des différents territoires ennemis.
Howard Grief (juriste en droit international) pratique le droit depuis 1966. Pendant de nombreuses années, et même avant cette date, il s'est intéressé aux questions du Moyen-Orient. Dans les années 80 il a entrepris d'analyser les minutes de la Conférence de San Remo de 1920, documents enfouis depuis longtemps dans les archives britanniques. Cela l'a amené à publier un livre ayant pour titre « Les fondements juridiques et les frontières d'Israël selon le Droit international ».
Howard Grief
Par rapport au droit international, la résolution de San Remo est le document constitutionnel principal de l'Etat d'Israël.
San Remo. La Villa Devachan. C'est le lieu où les droits juridiques furent accordés. C'est le lieu où les droits juridiques furent donnés aussi bien au peuple juif qu'au peuple arabe.
Le Docteur Jacques Gauthier est un juriste international spécialisé dans la défense des droits de l'homme. Pendant plus de 25 ans il a travaillé sur le statut juridique de Jérusalem par rapport au droit international, qui est le sujet de sa thèse de doctorat.
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:36
Docteur Jacques Gauthier

C'est ici que les dirigeants ayant un pouvoir de décision juridiquement irrévocable à l'égard des territoires ottomans ont délibéré et pris la décision, après avoir entendu les revendications de l'Organisation Sioniste à Paris, lors de la Conférence de Paix en 1919, après avoir entendu les demandes des délégations arabes au sujet de leurs desiderata concernant les territoires ottomans. Suite à ces demandes, un groupe parmi eux s'est réuni et a pris les décisions juridiquement contraignantes et définitives du point de vue du droit international sur qui obtiendrait quoi.
Dore Gold
la légitimité d'Israël est liée à une décision internationale prise à San Remo
A San Remo [25 avril 1920], ce qui était auparavant une approche exclusivement britannique a reçu le soutien sans réserves de la Communauté internationale. Ainsi, dans cette perspective, et pas uniquement à un caprice de la politique britannique.
 
Le problème palestinien

En 1917, Lord Allenby conquit la Terre Sainte et les Juifs se virent promettre par le Comte Balfour un foyer national en Palestine. Une politique réalisée par Woodrow Wilson et la Société des Nations, qui fit de la Palestine un Mandat britannique.
Dore Gold
Dans le Mandat pour la Palestine de 1922, la Société des Nations adopta une résolution très particulière. Ils décidèrent qu'ils reconnaissaient les droits historiques du peuple juif. Pour quoi faire ? Pour rétablir leur foyer national. Si vous prêtez attention aux mots utilisé
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:43
Howard Grief
Les droits civiques et religieux des Arabes en tant qu'individus étaient entièrement garantis dans le document du Mandat. En ce qui concerne les droits nationaux, ainsi que les droits collectifs politiques, ils étaient exclusivement réservés au peuple juif, parce que les Arabes avaient déjà reçu ces mêmes droits, non pas en Palestine, mais dans les pays environnants. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, il y a 21 pays arabes et 1 Etat juif.
 
La Seconde Guerre mondiale provoqua la dissolution de la Société des Nations elle fut remplacée en 1945 par les Nations Unies.
Harry S. Truman, ancien Président américain
La Charte des Nations Unies que vous signez en ce moment est une fondation solide sur laquelle nous pouvons construire un monde meilleur.
Selon le droit international, comment cela affecte-t-il les droits du peuple juif ?
Docteur Jacques Gauthier
Dans la seconde résolution adoptée par la Société des Nations, datée d'avril 1946, il est spécifié que l'intention était qu'après la dissolution de la SDN, il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.
Howard Grief
Ainsi les droits reconnus comme étant inhérents au peuple juif étaient garantis par l'article 80 de la charte des nations unies !.
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 15:47
---chalom Jacques, ce zouave est un convertis, au milieu il ne fera pas tache d'huile, puisqu"ils sont tous des convertis ??? & sa parole est --aphone---inaudible??
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 18:07
-- salut Chabbat ...tu vois tout a été dit , tout a été dit sur la conférence de san rémo du 25 avril 1920 sur le post de 15.45 ... dans lequel justement , Howard Grief a rappelé

qu ' un immense territoire allant du golfe persique à l ' océan atlantique a été prévu pour accueillir 21 états arabo-musulmans ....parce que les arabes avaient déjà reçu ces mêmes droits , non pas en palestine, mais dans les pays environnants !

et c ' est pour cela qu ' aujourd ' hui il y a 21 états arabese et i êtat juif et il n ' est ouestiont de créer un 22 ème état arabe !

il est clair que lorsque Howward Grief a déclaré " mot pour mot " , il a parlé des arabes alors pourquoi en parler.

de toutes les manières , les turcos doivent rejoindre la turquie , comme de bien entendu !

quant au docteur jacques Gautier, il a donné un peu plus de précision :

Dans la seconde résolution adoptée par la Société des Nations, datée d'avril 1946, il est spécifié que l'intention était qu'après la dissolution de la SDN, il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.

le docteur jacques Gautier disait bien

..."il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.

.."  pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 21:56
je reprends la fin ...pour pousser un ouf :

..."il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.

.."  pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif !

donc il s ' agissait SEULEMENT DE LA PALESTINE J U I V E !

ET C 4 EST BIEN HISTORIQUEMENT DU PEUPLE JUIF, NATURELLEMENT QUE jACQUES GAUTIER !PARLAIT...SANS AMBIGUITË AUCUNE !

ALORS OÜ EST LE PROBLËME , L ' UNESCO ET L ' ONU Ä LA POUBELLE !

ET CA SE DIT CHEFS D ' ËTATS ALORS QU ' IL Y A QUE DES MANIGANCES ? ET DES MAGOUILLES HONTEUSES §

DES MOTS...DES MOTS...QUI NE SONT QUE DES MAUX DESTINËS AUX GËNERATIONS FUTURES §

DES MENSONGES DE TOUTES SORTES , DES CALOMNIESSANS VERGOGNE AUCUNE !

pirates , flibustes , magouilles , tromperies de toutes sortes , corruptions , vol â la tire...tous les défauts sont du domaine de la magistrature et de la diplomatie menteuse !

quant à amalec Obama , il n ' a pas hésité de monter tout un scénario , contre Donald Trump pour l ' humilier , tout comme sarko avec DSK , qu ' il a sali avec la complicité d ' une femme de chambre qui a réussi son coup

va-t-il y avoirune pasation de pouvoir ce 20 janvier 2017 ?

normalement Obama doit être interrogé par le FBI pour espionnage politique pour son frère malik , qui s ' est juré de libérer al qods ( jérusalrm ) de la présence juive !

Obama doit être destitué avant le 15 janvier 2017 !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:19
---Jacques bravo ! tes posts sont justes & présis, & répondent bien aux phrases & --dates-- signalées par tous ces mandats; soulignant bien qu'il s'agissait du peuple --juif-- mais comme ces arabes haiissent les juifs, tous mensonges aidés par nos ennemis , veulent notre terre,notre mer,gorgées de pétrol,& de gaz, & feront la guerre de 100 ans pour tout obtenir ??ils s'épuiseront & disparaitront par la **main **HM**
Envoyé par Chabbat - le Mercredi 11 Janvier 2017 à 22:42
Dernier tour de piste pour kiry le clown à paris où il ira faire un tour aux folies bergères, -les folies muzz- qu'il a l'air de tellement apprécier. Amen qu'il ramène "at home" une ch...aude p...isse mémorable "à la franchouillarde qui lui ôtera le goût d'aller batifoler en francearabia, et en récompense de ses sévices contre Israêl et le monde Juif en général, avec son air de "demeuré". Amen ve Amen.

Quand ses potes psychopathes enturbannés se rendront compte que le clown de service du "grand brun" ne pèse pas plus qu'une poignée de cacahuètes même pas hallals, il vont lui faire apprécier les spécialités de leur "sourire kabyle" . Just wait and see Sourire Rigole Choqué Clin d'oeil En colère ! Embarrassé Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 05:58
"La (triplekon)-férence de "pet" à paris, francearabia, où les kon-férenciers, après un cassoulet mémorable, un bon vin rouge, et la présence de quelques pétasses dénudées de la francearabia des sans dents ou du "vivre ensemble avec les "pasdamalgame" - kif-kif bourricot /chevrettes, tireront à boulets rouges contre Israêl à coups de bruits issus de leurs fondements respectifs (comme disait coluche en parlant des gens qui se croient importants, et en invoquant orangina, je le cite:"ces gens-là, t'as beau les secouer, t'arrives pas à décrocher la pulpe du fond tellement ils sont kons".

Et ce sont ces clowns, perroquets, lâches, incompétents, etc. qui gouvernent le monde, concoctent des lois anti-sémites pour plaire à leurs "maîtres enturbannés" et nous la jouent aux outragés lorsqu'Israêl, légitimement, construit des logements SUR SA TERRE!!!Il Trop, c'est trop!!!!!

Quid de l'alsace/lorraine, des doms/toms, des corses, des basques, des bretons, etc... dont les terres devraient être rendues à leurs vrais propriétairess, qui revendiquent haut et fort leur désir de ne plus faire partie du titanic qu'est devenu francearabia, et qui en ont marre que l'argent de leurs impôts, les avantages de leurs lois sociales, etc..; servent aux terroristes pour acheter armes qu'ils retournent contre nous. Un comble.....

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 06:40
Un rendez-vous des ennemis d'Israel. Merci Hollande!!!
Envoyé par Claude_065 - le Jeudi 12 Janvier 2017 à 07:38
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes