|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : «La conférence de Paris est peut-être la dernière chance pour la solution des deux États»INTERVIEW - Le chef de l'Autorité palestinienne souhaite que la Conférence sur la paix au Proche-Orient, qui se tiendra dimanche à Paris, «accouche d'un mécanisme international assorti d'un calendrier pour conduire les négociations» avec Israël.
Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Times of Israel
6 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
Donc le,20 janvier 2017 on attendra la decision de TRUMP de transferer l'ambassade a Jerusalem et souhaite ardemment qu'il respectte sa promesse annoncee!
Si TRUMP ne fait rien Israel doit de lui meme transferer cette ambassade et laisser les arabes et toutes leurs menaces sans en tenir compte et proceder a ce transfert! L'ONU gouvernee par le nombre de pays arabes ne,doit rien attendre de l'ONU et agir!cela.fait des annees que le fatah/olp/Ap nous promene!
Sî les arabes veulent la.guerre il nous faudra en faire la 2 eme guerre d'independance d'Israel elle,est de facto,inévitable les arabes comptant sur lassitude et nos divisions!
Cette eventualite d guerre doit alors mettre y Israel dns des frontieres defendables naturellement Jourdain,Tout le,Hermon jusque dans le liban et vider la Judee Samarie de tous les Jordaniens qui s'y trouvent Zeevy envisageait ce transfert cette hypothese doit être realisee! Un etat Falastinien est un deplacement du projet arabe dans le,temps de nous detruire.
adjugé vendu. Bravo Monsieur, quel sera votre hymne ? Ah !!Horst-Wessel-Lied !
Mais c'était l'hymne du parti national socialiste ! - Mais on l'interprètera en le swingant, façon jazzy ...vous verrez ça passera très bien, vous avez vu le déhanché d'Obama ? ...et son sourire...son sourire !
La France se grouille pour l'avoir comme président à sa conférence de pet. Les camps d'extermination nazis exigeaient que leurs victimes disparaissent en silence, la conférence à Paris donnera aux israéliens le droit de s'exprimer avant de disparaître. Quel merdier !
mais c'est fini ! Les territoires repris par Israël n'appartiennent pas aux organisateurs des conférences, et c'est trop facile d'inventer un peuple pour revendiquer une terre ! C'est n'importe quoi cette manière d'agir...on n'a jamais vu ça dans toute l'histoire....soit un peuple existe soit il n'existe pas....ce sont les pays arabes qui ont fait la guerre aux juifs parce que juifs (même s'ils n'ont pas de peine à se trouver des motifs de se faire la guerre entre eux, entre musulmans, et de faire aussi la guerre à tous les autres (des gens très éclairés et très intelligents cela saute aux yeux !) Quand ils invoquent le fait que les anglais ont promis une terre qui ne leur appartenait pas; c'est vrai et c'est faux ! Elle leur appartenait suite au démantèlement de l'empire ottoman en ruine après la défaite de la 1ère guerre mondiale, mais la Palestine est restée la terre d'Israël, dans l'esprit de tous virtuellement, celle des juifs et pour les pays arabes aussi. C'est donc un coup incroyable que d'inventer une "palestine" non-juive avec un peuple indiscernable de celui qui peuple la Syrie, l' Iraq, l'Egypte etc. sans langue , sans ethnie spécifiques, sans vestiges archéologiques attestant l'existence d'un peuple « palestinien » non-juif ! Et voilà tout l'Occident antisémite séduit par cette fiction, et ravi de lui accorder un crédit de vérité. Les juifs qui ont fondé Israël moderne étaient ignorants, accueillants, et k.o. Debout, suite aux épreuves qu'ils avaient affrontées. Ils espéraient avoir la paix, et ils ne connaissaient pas ce que sont les arabes et les musulmans. J'imagine que les décideurs qui ont triomphé en Israël et jusqu'à Rabbin, ont pris leurs désirs pour des réalités, en croyant obtenir la paix en acceptant de renoncer encore et encore à ce qu'il leur restait, jusqu'au moment où tout le monde ou presque à compris que négocier ne leur apporterait non seulement pas la paix, mais faisait partie du projet antisémite occidental et islamique de destruction du peuple juif
en commençant par Israël. Car il faut bien le dire : de l'occident souffle un vent d'hostilité à Israël,
non parce qu'Israël ne négocie plus dans certaines conditions, mais bien par la perpétuation de son antisémitisme qui change de forme seulement, à chaque époque. Depuis la fin du nazisme, en Allemagne, bien peu avoueraient être antisémites...la passion palestiniste leur permet de déverser leur venin sur le peuple juif avec bonne conscience, que dis-je fierté de défendre un « peuple ? »
« opprimé ?». Sans Israël, les juifs du monde entier seraient en très grand danger de mort, et forcés de courber l'échine. Relire Léon Chestov « Athènes et Jérusalem ».
Principalement en Egypt et pour les mosquées contrôlées par les frères musulmans :
https://www.youtube.com/watch?v=SSkfFDbwNxs
pour mémoire
...."Si les Palestiniens tentaient de modifier le statut du territoire sans négocier avec Israël, ce serait un acte unilatéral en violation de cet engagement. Pourquoi cela est-il particulièrement important pour l'Europe ? Parce que lorsque l'Accord intérimaire concernant cette clause importante fut signé à la Maison Blanche, en présence du Président Bill Clinton, l'Union Européenne avait également signé l'accord en tant que témoin. Donc, si les pays de l'UE décident de soutenir le projet Palestinien à l'ONU, en contradiction avec l'engagement palestinien d'Oslo, ils prêteront en fait main forte à la violation d'un accord écrit dont ils sont également signataires. La question qui se poserait immédiatement en Israël serait alors : qui pourrait à nouveau faire confiance à l'union européenne en l'impliquant dans le processus de paix, si elle viole les accords qu'elle a elle-même signés ?
Le monde entier dit à Israël : Pourquoi ne reconnaissez-vous pas les droits des Palestiniens à un Etat ? Cela semble élémentaire. Les Israéliens entendent cela tout le temps. Mais inversons les rôles un instant, voyez-vous qui que ce soit dire aux Palestiniens : Vous devez reconnaître au peuple juif le droit d'avoir son propre Etat, dont le régime a acquis une légitimité internationale, et des accords internationaux remontant à San Remo et au Mandat britannique de la Société des Nations ?
Malheureusement les mêmes exigences ne sont pas adressées à l'autre partie..."
à combien estimez vous le nombre de migrants en europe ( 27 pays ) ?
la misère rapporte beaucoup aux négriers de l ' union européenne ...de minables... et ils veulent s ' occuper du problème israélo-arabo-musulman et palestinien....pour du FLOUSS !
elle donne des millions d ' un côté pour encasser des milliards de l ' autre !
je me demande si demain la traite des " migrands va être inscrite à la bourse de paris , par exemple , pourquoi pas...ça rapporte beaucoup plus que la traite des blanches ou de l ' or noir !
et ces gens parlent d humanité ...alors que la magouilles est toujours dans l ' esprit tordu de l ' Union Européenne !
" C'est une légende très répandue. Il n'y a aucune vérité dans l'affirmation que le fondement juridique d'Israël repose sur la résolution de partition de l'ONU du 29 novembre 1947. Si le peuple juif et les Arabes s'étaient entendus pour contracter un accord fondé sur les termes d'une résolution, alors des droits et des devoirs auraient pu être créés dans le droit international. Mais cela n'a pas eu lieu.
Dore Gold ancien ambassadeur d'Israël auprès de l'ONU
Le véritable fondement juridique de l'Etat moderne d'Israël remonte à l'époque qui a suivi la Première Guerre mondiale. Quand les grandes puissances de l'époque et la Société des Nations – L'ONU de cette époque – ont décidé de qu'il adviendrait des différents territoires ennemis.
Howard Grief (juriste en droit international) pratique le droit depuis 1966. Pendant de nombreuses années, et même avant cette date, il s'est intéressé aux questions du Moyen-Orient. Dans les années 80 il a entrepris d'analyser les minutes de la Conférence de San Remo de 1920, documents enfouis depuis longtemps dans les archives britanniques. Cela l'a amené à publier un livre ayant pour titre « Les fondements juridiques et les frontières d'Israël selon le Droit international ».
Howard Grief
Par rapport au droit international, la résolution de San Remo est le document constitutionnel principal de l'Etat d'Israël.
San Remo. La Villa Devachan. C'est le lieu où les droits juridiques furent accordés. C'est le lieu où les droits juridiques ... "
et babaass , lui , c ' est encore pire...pour un musulman , il croit au pèe noel...oui , oui ...il y croit lorsqu ' il a en face lui des chrétiens...et il le crie haut dt fort ...pour qu ' on l ' entende !
mais ce babbas SAIT...oui ! CE BABBASS SAIT QUE S ' IL N ' Y A PAS NËGOCIATION ? IL N ' Y AURA JAMAIS DE RECONNAISSANCE , NI PAS DE PAIX..IL LE SAIT ...LE MALIN...AVEC SA CRAVATE DE CHEZ DIOR ET SON COSTARD HORS DE PRIX..." EN CADEAU S V P "...LE PAUVRE IL EST FAUCHË ...MESKINE MESKINE !
SOYONS SËRIEUX, BABBASS IL CONNAIT LES 3 NON DE KHARTHOUM...ALORS BABBASS VAS Ä L ' ËCOLE ...FISSA !