|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientAbbas : «La conférence de Paris est peut-être la dernière chance pour la solution des deux États»INTERVIEW - Le chef de l'Autorité palestinienne souhaite que la Conférence sur la paix au Proche-Orient, qui se tiendra dimanche à Paris, «accouche d'un mécanisme international assorti d'un calendrier pour conduire les négociations» avec Israël.
Articles connexes
23 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
INTERVIEW - Le chef de l'Autorité palestinienne souhaite que la Conférence sur la paix au Proche-Orient, qui se tiendra dimanche à Paris, «accouche d'un mécanisme international assorti d'un calendrier pour conduire les négociations» avec Israël.
IL PARLE D ' UN CALENDRIER ...J 4 AI L ' IMPRESSION QUE LE FACTEUR NE LUI A PAS OFFERT LE CALENDRIER DE 2017 ...OU BIEN SI...MAIS ABBAS n ' AVAIT PAS LES 10 EUROS POUR LE FACTEUR ...FAUCHË...ET FACHË PARCE QU ' HOLLANDE N ' AVAIT PAS DE MONNAIE ...ON DONNE...ET L ' ON NE PEUT RIEN DONNER ...LA MISËRE QUOI !
CHAVOUA TOV !
la conférence de paris du 15 janvier 2017 et son antidote " san rémo " du 25 avril 1920 !
Howard Grief
Par rapport au droit international, la résolution de San Remo est le document constitutionnel principal de l'Etat d'Israël.
San Remo. La Villa Devachan. C'est le lieu où les droits juridiques furent accordés. C'est le lieu où les droits juridiques furent donnés aussi bien au peuple juif qu'au peuple arabe.
Le Docteur Jacques Gauthier est un juriste international spécialisé dans la défense des droits de l'homme. Pendant plus de 25 ans il a travaillé sur le statut juridique de Jérusalem par rapport au droit international, qui est le sujet de sa thèse de doctorat.
Docteur Jacques Gauthier
C'est ici que les dirigeants ayant un pouvoir de décision juridiquement irrévocable à l'égard des territoires ottomans ont délibéré et pris la décision, après avoir entendu les revendications de l'Organisation Sioniste à Paris, lors de la Conférence de Paix en 1919, après avoir entendu les demandes des délégations arabes au sujet de leurs desiderata concernant les territoires ottomans. Suite à ces demandes, un groupe parmi eux s'est réuni et a pris les décisions juridiquement contraignantes et définitives du point de vue du droit international sur qui obtiendrait quoi.
Dore Gold
la légitimité d'Israël est liée à une décision internationale prise à San Remo
A San Remo [25 avril 1920], ce qui était auparavant une approche exclusivement britannique a reçu le soutien sans réserves de la Communauté internationale. Ainsi, dans cette perspective, et pas uniquement à un caprice de la politique britannique.
Le problème palestinien
En 1917, Lord Allenby conquit la Terre Sainte et les Juifs se virent promettre par le Comte Balfour un foyer national en Palestine. Une politique réalisée par Woodrow Wilson et la Société des Nations, qui fit de la Palestine un Mandat britannique.
Dore Gold
Dans le Mandat pour la Palestine de 1922, la Société des Nations adopta une résolution très particulière. Ils décidèrent qu'ils reconnaissaient les droits historiques du peuple juif. Pour quoi faire ? Pour rétablir leur foyer national. Si vous prêtez attention aux mots utilisés, vous remarquez deux choses : vous remarquez qu'ils reconnaissent un droit préexistant et non pas la création d'un droit nouveau ; en d'autres termes, les droits historiques du peuple juif sur cette terre étaient reconnus par les grandes puissances, par l'équivalent de l'ONU à l'époque
Docteur Jacques Gauthier
Le peuple juif fut choisi pour être bénéficiaire d'une « fiducie », d'un Mandat concernant la Palestine aux bons soins du gouvernement britannique. Les habitants arabes des territoires de Mésopotamie – L'Irak d'aujourd'hui –, la Syrie, le Liban, furent choisis pour être les bénéfi
Howard Grief
Les droits civiques et religieux des Arabes en tant qu'individus étaient entièrement garantis dans le document du Mandat. En ce qui concerne les droits nationaux, ainsi que les droits collectifs politiques, ils étaient exclusivement réservés au peuple juif, parce que les Arabes avaient déjà reçu ces mêmes droits, non pas en Palestine, mais dans les pays environnants. Et c'est pour cela qu'aujourd'hui, il y a 21 pays arabes et 1 Etat juif.
La Seconde Guerre mondiale provoqua la dissolution de la Société des Nations elle fut remplacée en 1945 par les Nations Unies.
Dans la seconde résolution adoptée par la Société des Nations, datée d'avril 1946, il est spécifié que l'intention était qu'après la dissolution de la SDN, il était primordial de « continuer à veiller au bien-être et au développement des peuples concernés par chacun des mandats, pour ce qui est de la Palestine, il s'agissait du peuple juif.
Howard Grief
Ainsi les droits reconnus comme étant inhérents au peuple juif étaient garantis par l'article 80.
Docteur Jacques Gauthier
Aucune disposition de la Charte ne peut être interprétée comme annulant ou modifiant, directement ou indirectement, les droits d'aucun peuple, même acquis avant l'établissement des Nations Unies. Je fais ainsi allusion à l'article 80 de la Charte.
Suite à l'établissement de l'Etat d'Israël en 1948, le pays fut envahi par cinq armées arabes, avec l'intention de détruire l'Etat juif. La partie est de Jérusalem fut annexée par la Jordanie. La ville fut divisée pendant 19 ans. La souveraineté jordanienne sur la Cisjordanie et Jérusalem n'a jamais été reconnue par les Nations Unies.
En 1967, Israël reprit Jérusalem-est lors d'une guerre défensive, et l'annexa par la suite.
Docteur Jacques Gauthier
La résolution 242 du Conseil de Sécurité, du 22 novembre 1967, est souvent désignée comme étant à l'origine des droits et devoirs de toutes les parties au Moyen-Orient. Concernant Jérusalem proprement dit, je soutiens l'idée qu'encore une fois, les droits ont été accordés...
Dore Gold
Quiconque consulte les données de recensement du XIXe siècle datant de la présence ici de l'empire ottoman, réalisera que le peuple juif avait réussi déjà au XIXe siècle à former de nouveau une majorité à Jérusalem et dans sa Vieille Ville. En 1864, le Consulat Britannique à Jérusalem a produit des données de recensement qui indiquent que sur 15 000 habitants de Jérusalem, en 1863, 8 000 étaient juifs. Nous parlons donc d'une ville qui a été juive depuis l'époque ottomane, depuis le milieu du XIXe siècle.
Docteur Jacques Gauthier
La Vieille Ville est sans doute pa partie la plus controversée, la plus convoitée, au centre de la question la plus litigieuse. Lorsque l'on parle de la question de Jérusalem, il faut se souvenir qu'avant le milieu du XIXe siècle, Jérusalem était la Vieille Ville.
Dore Gold
Beaucoup de ceux qui disent à Israël de diviser à nouveau Jérusalem selon les frontières de 1967, et qui placent ainsi la totalité de la Vieille Ville du côté arabe palestinien, oublient les événements de 1948. En 1948, Jérusalem était envahie par 5 armées arabes.
Quiconque dit à Israël : Rendez Jérusalem, doit expliquer comment cela éviterait que l'histoire se répète. Souvenez-vous : de 1948 à 1967, avant qu'Israël ne réunifie Jérusalem, les Juifs n'avaient pas accès au Mur occidental. Israël est déterminé à ne pas voir cela se reproduire.
Après 18 ans d'un processus de paix qui a échoué sans qu'aucun accord ne soit en vue, l'Autorité Palestinienne a indiqué vouloir obtenir de l'Assemblée générale des Nations Unies la reconnaissance unilatérale d'un Etat palestinien dans les frontières de la « Ligne verte » d'avant 1967 et avec Jérusalem-est comme capitale.
Docteur Jacques Gauthier
La « Ligne verte » est simplement une ligne d'armistice. C'est la ligne de démarcation choisie par Israël, le peuple juif et les Jordaniens, lorsqu'ils arrêtèrent les combats en 1949. Cette ligne, précisée dans l'accord d'armistice israélo-jordanien, n'a jamais été prévue comme pouvant produire des droits et des devoirs pour qui que ce soit.
En ce moment, avant de devoir aller se réfugié dans un pays ne pratiquant pas l'extradition avec les USA, elle tente son dernier coup : La vente de vaccins aux chinois et pour des milliards de dollars au profit de sa "fondation" !!
Je ne pense pas vraiment que l'on puisse donner d'autres explications sans donner du crédit à ces simples escrocs introduits dans ces financement par bias d'une ascension politique.
Ne pas oublier que la corruption mondiale est à 90% complice des milieux politiques !
NE JAMAIS OUBLIER CE 15 JANVIER 2017 , LEQUEL VA AVOIR DES CONSËQUENCES SUR LES OU DES RELATIONS TERRIBLEMENT MAUVAISES ENTRELES PARTICIPANTS DE CETTE CONFËRENCE MAUDITE SUR LE PROCHE ET MOYEN6-ORIENT QUE JE DIRAIS PLUTÔT UNE CONFËRENCE DE LA GUERRE ORGANISËE PAR UN FRANCOIS HOLLANDE , CROYANT OBTENIR UNE RECONNAISSANCE PAR LES ARABO-MUSULMANS DU " CARACTËRE JUIF DE L ' ËTAT D ' ISRAËL " !
COMME CELLE DE SES PRËDËCESSEURS , L ' ËCHEC SERA , AUJOURD ' HUI MÊME AU RENDEZ-VOUS EN CE JOUR DU 15 JANVIER 2017 !
IL EST IMPËRATIF ET URGENT QUE " LES 3 NON DE KHARTHOUM " SOIENT ANNULËS , SANS DISCUSSION AUCUNE POUR QU ' IL PUISSE Y AVOIR UN DËBUT DE NËGOCIATION ? NON PAS DANS CETTE CONFËRENCE MAUDITE , MAIS DES NËGOCIATIONS DIRECTES :
ET POUR QUE LES NËGOCIATIONS DIRECTES AIENT LIEU , IL FAUT ANNULER AVANT TOUT LES 3 NON DE KHARTHOUM , ET POUR Y ARRIVER , IL FAUT QUE LA LIGUE ARABO-MUSULMANE ORGANISE UNE ONFËRENCE DE TOUS LES ËTATS ARABO-MUSULMANS POUR ANNULER LES 3 NON DE KHARTHOUM , POUR QU ' ENFIN IL PUISSE Y AVOIR DES NËGOCIATIONS DIRECTESISRAËLO-ARAABO-MUSULMANES , POUR " ATTERIR " Ä DES NËGOCIATIONS DIRECTES ISRAËLO-DITES-PALESTINIENNES !
ET ALORS , PEUT-ËTRE , QUE LES ARABES VIVANT DANS LA PALESTINE JUIVE COMPRENDRONT UNE BONNE FOIS POUR TOUTES , QU ' UN IMMENSE TERRITOIRE LEUR A ËTË RËSERVË AILLEURS QUE DANS LA PALESTINE JUIVE !
aujourd ' hui est un jour néfaste pour ISRAËL et pour le peuple jui d ' ISRAËL et de la diaspora !
rappelez vous lorsque l algérie a pris son indépendance , la France a ramené à la maison tous les français vivant en algérie...l n ' y a pratiquement plus defrançais en algérie !
il faut donc que les descendants de l ' empire otoman rentrent en turquie CQFD ... sans oublier tous les autres envahisseurs , venus grossir la population musulmane , doivent également retourner à la maison !
seuls , les arabes israéliens -- ceux qui veulent rester en ISRAËL -- peuvent vivre dans la palestine juive....les autres arabes israéliens qui ne veulent pas rester , peuvent se rendre où ils veulent !
en ISRAËL vivent déjàplus de 3 millions d 4 arabes israéliens ... c ' est comme si en France ily avait une population arabe de 40 millions sur les 75 millions d ' habitants de France...
en ISRAËL les 3/5 ème sont des arabes israéliens
en France les 4/7,5 ème sseraient des arabes
non ...trop c ' est trop !
stop !STOP !